Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Sommes nous résigner à nous marier dans notre ville natale?

Sommes nous résigner à nous marier dans notre ville natale?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

mimi fleur
16-09-2008 14:20:10
Tout es dit dans le titre. Voilà j'avais en vue une charmante petite chapelle à la montagne dans un petit village, je viens d'appeler la mairie qui me dis que peut-être; pourquoi pas et me donne les coordonnées de l'Abbé, je l'appelle et malgré mon enthousiasme et ma bonne fois il dis qu'il ne peut rien faire.
Il m'a gentiment dis de venir faire des prières, je lui ai dis que c'est pas ça qui allait faire mon mariage.
Il m'a dis qu'il n'y avait pas de dérogations possibles.
Je suis tellement deçue.

Réponses

flowan
16-09-2008 14:31:22
pas nécessairement dans le ville natal, mais dans un lieu où tu y habites au moins 1 mois avant le mariage!! (à voir si personne de ta famille veut habiter là bas, et tu t'y fais domicilier peut avant le mariage ]
mimicoco
16-09-2008 15:03:46
pour les dérogation ils sont de plus en plus dur
lambda
16-09-2008 15:21:51
C'est tres bizard Mimi car nous avons rencontrés le pretre de le commune où nous voulons nous marrier et il nous a dit de nous presenter au pretre de la commune où nous devrions nous marier theoriquement, mais il n'a vu aucune objections a nous marrier. Bon mes parents on un chalet dans cette commune et mes grand parents s'y sont marriés peut etre que cela joue? En tout cas je suis sur que si tu rencontre le pretre de ta communauté et que tu lui explique le probleme peu etre qu'il pourra contacter celui qui officie dans cette chapelle. Essaie on ne sait jamais
sandy26
16-09-2008 16:02:38
je comprends pas trop mais pourquoi a t'il refusé? car j'ai baptisée mes enfants dans un autre département que le mien et je me suis mariée dans une autre "commune " que la mienne avec des dérigations sans soucis en fait ça dépend du prêtre mais si les 2 se mettent d'accord ça passe tu en a pas d'autres un peu plus poin que son secteur ?
flowan
16-09-2008 16:13:29
je pense que tu voulais dire 'dérogation', à moins que tu ai des fuites
mimi fleur
16-09-2008 20:20:29
Oui c'est vrai que c'est bizarre car c'est un petit "village", il doit y avoir 200 habitants à tout casser. Alors je comprends pas.
J'aurais demander une grande ville je comprendrais mais là.
Debut octobre, je vais essayer d'en parler avec quelqu'un qui habite là-bas.
Sinon mon chéri m'a peut-être proposer une autre solution mais j'attends d'en savoir plus pour vous le dire.
Ce qui serait bien c'est que c'est une ville qui me plait beaucoup mais après pour réunir tout le monde au chalet il y a presque 1 heure et demi de route.
Voilà
sandy26
16-09-2008 21:18:17
] oui dérogation je fourche plus que le clavier que quand je parle lol
lalimacerouge de schrek
16-09-2008 21:21:03
pour l'eglise c'est idiot j'ai vu des mariée ecossais qui se sont marié à rouen, ecrit une lettre a ton archeveque ou demnde lui de te preter l'eglise si tu as ton pretre qui veux bien te mariée
choupinette8
16-09-2008 21:43:18
J'ai le même souci, priorité à ceux qui habitent là-bas car il n'y a qu'un prêtre, mais effectivement si on "amène" son prêtre, ils doivent pouvoir prêter l'église?
Je vois le prêtre de chez moi vendredi, on va voir ce qu'il dit ... (croisons les doigts, mais je la sens mal )
mimi fleur
16-09-2008 21:43:59
merci les filles
Avec mon chéri on va essayer de le rencontrer et lui expliquer notre point de vue.
Je ne veux pas non plu le forcée par peur et crainte qu'il ne pourrisse notre mariage.
lalimacerouge de schrek
16-09-2008 22:32:39
bha c'est toujour le risque je connais des pretre a te rendre athé le pape ]
mimi fleur
17-09-2008 13:56:03
lalimacerouge de schrek
On a envoyer un mail au chalet que nous allons reserver pour notre mariage pour leur demander si il avait déjà eu le cas de mariés qui se sont mariés à la chapelle alors qu'ils sont d'ailleurs.
On verra la réponse. Je croise les doigts.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à sommes nous résigner à nous marier dans notre ville natale?