Sortie d'église à l'américaine....
Je viens de trouver ça :
http://www.wedding-secret.com/dossiers/sortie-eglise-ou-mairie/rubans-coup-coeur-redaction-wedding-secret
Vous connaissez ?
http://www.wedding-secret.com/dossiers/sortie-eglise-ou-mairie/rubans-coup-coeur-redaction-wedding-secret
Vous connaissez ?
Réponses
C'est super sympa comme idée!!
j ailmerais bien trouver une photo pour voir plus concrétement ce que ca donne
j arrive pas a imaginer le rendu
j arrive pas a imaginer le rendu

ya des photos
lol
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
original ça change

Y'a une photo en dessous le texte (la 2e) tu peux l'agrandir !!!
Y'a meme l'explication sur le site pour les fabriquer, n'empeche...... ca change du jeté de pétales et des bulles.....
Là si j'avais un peu de temps
Y'a meme l'explication sur le site pour les fabriquer, n'empeche...... ca change du jeté de pétales et des bulles.....
Là si j'avais un peu de temps

super idée quand meme
merci de nous l'avoir donné
a reflechir ( persuader) chéri

merci de nous l'avoir donné
a reflechir ( persuader) chéri

ouai moi je suis fan en tout cas

en plus c est pas compliqué a fabriquer soit meme
ce ke je trouve "bizarre" c'est ke ca ne se lance pa com le riz ou les confettis. sinon g vu ds l'emission "4mariages et ..." à la sortie d'église et à l'arrivée ds la salle, les invités avaient les batonnets kon met sut les gateaux et ki font des ptites étincelles ( je sais plu le nom ) et ca rendait super bien !
Oui ca change du fameux jet de quoique ce soit...
Je vois ce que tu veux dire mais c'est encore différent car là il s'agit de rubans que les invités agitent sans forcément te toucher.
Enfin.... c'est une idée comme une autre
Je vois ce que tu veux dire mais c'est encore différent car là il s'agit de rubans que les invités agitent sans forcément te toucher.
Enfin.... c'est une idée comme une autre

.... je ne suis pas fan du tout ...
je ne sais pas, c'est peut-être sur le geste : ça fait plus "je m'agite" que "j'envois quelquechose aux mariés"
on envois nos voeux de bonheur, de joie, d'amour ... là ça fait trop renfermé
un avis qui n'engage que moi, hein
je ne sais pas, c'est peut-être sur le geste : ça fait plus "je m'agite" que "j'envois quelquechose aux mariés"
on envois nos voeux de bonheur, de joie, d'amour ... là ça fait trop renfermé
un avis qui n'engage que moi, hein

Moi aussi j'avais trouvé cette idée, mais je me demande si les invités vont accrocher car pas du tout connu chez nous!!
du coup j'avais laissé de côté cette idée!!
du coup j'avais laissé de côté cette idée!!

Bien sur ca sort de nos habitudes, sinon je pensais faire un mix avec aussi un jet de pétales.....
J'arrive pas a me décider pour la sortie d'église
J'arrive pas a me décider pour la sortie d'église

moi j aimle vraiment cette idée
j arrête pas d'y penser, je trouve que c est original et que ca change
et c est bien pour les invivtés, au moins ils se diront pas " encore des pétales a balancer"
"ha ouais cool un truc de nouveau"
et dans le geste ca peut les amuser aussi
bonne idée aussi le mix
a réfléchir
j arrête pas d'y penser, je trouve que c est original et que ca change
et c est bien pour les invivtés, au moins ils se diront pas " encore des pétales a balancer"
"ha ouais cool un truc de nouveau"
et dans le geste ca peut les amuser aussi
bonne idée aussi le mix
a réfléchir
Moi je l'ai prévu !!
J'ai acheté des grandes baguettes chinoises et du ruban, c'est super simple à faire
J'ai acheté des grandes baguettes chinoises et du ruban, c'est super simple à faire

ha oui ??? tu en as fait pour le nombre exact d'invités ?
et sinon.... quelle dimension tu as pris pour le ruban ? et tu les as collés ?
Heu non je suis pas curieuse
et sinon.... quelle dimension tu as pris pour le ruban ? et tu les as collés ?
Heu non je suis pas curieuse

Alors j'ai donc des baguettes chinoises en bois, qui doivent faire 50 cm environ.
J'en ai pris 16.
Ca fera 8 personnes de chaque côté je trouvai que c'était pas mal.
Ensuite, mes baguettes ont déjà un pti trou au bout car elles étaient accrochés 2 par 2 avec de la ficelle.
Donc j'ai passé mon ruban dans le trou et fait un pti noeud.
Au niveau de la longueur du ruban, j'ai pris presque 1 metre pour chaque baguette.
J'ai vu qu'on peut prendre des baguettes chinoises plus petites et coller le ruban dessus.
Je vous met un tuto :http://www.polkadotbride.com/2010/03/diy-project-ribbon-wands/
J'essayerai de vous mettre mes photos bientot
J'en ai pris 16.
Ca fera 8 personnes de chaque côté je trouvai que c'était pas mal.
Ensuite, mes baguettes ont déjà un pti trou au bout car elles étaient accrochés 2 par 2 avec de la ficelle.
Donc j'ai passé mon ruban dans le trou et fait un pti noeud.
Au niveau de la longueur du ruban, j'ai pris presque 1 metre pour chaque baguette.
J'ai vu qu'on peut prendre des baguettes chinoises plus petites et coller le ruban dessus.
Je vous met un tuto :http://www.polkadotbride.com/2010/03/diy-project-ribbon-wands/
J'essayerai de vous mettre mes photos bientot

j'adore l idée!
j'aime aussi beaucoup celle de amoureuse!
j'aime aussi beaucoup celle de amoureuse!

merci

Waouhhhhhh ça y est je suis accroc à cette idée......
Je vais essayer de trouver les baguettes avec des trous comme toi pour que ça soit plus rapide à faire....
Hier j'ai trouve un panier pour les disposer dedans et mon homme aime bien aussi.
On va mixer ça avec quelques jets de pétales ...
Je vais essayer de trouver les baguettes avec des trous comme toi pour que ça soit plus rapide à faire....
Hier j'ai trouve un panier pour les disposer dedans et mon homme aime bien aussi.
On va mixer ça avec quelques jets de pétales ...

c'est super chouette

lilotte tu les as trouvé ou tes baguettes trouées ?
merci
merci
Alors depuis ce matin je me prends le chou... J'ai trouve les même baguettes avec des trous mais ils sont tellement petits que c'est impossible de passer mon ruban qui fait plus de 2 cm.
Du coup j'essaye de l'agrandir mais avec du mal et je vois pas comment je vais le passer mon ruban.....
Faut que je cogite......
Du coup j'essaye de l'agrandir mais avec du mal et je vois pas comment je vais le passer mon ruban.....
Faut que je cogite......

ca coince dedans ou pour le faire entrer?
Déjà pour le faire rentrer, le trou est vraiment tout petit juste la place d'une ficelle.
J'ai donc essayer de l'agrandir mais en réfléchissant je me suis apercue que le ruban ne passerais jamais... du coup j'ai collé avec de la glue les rubans.
Faut que j'aille en racheter car la vendeuse n'avait pas la quantité que je voulais.Je me demande si je vais pas en recoller un autre par dessus d'une autre couleur.
Une fois fini je mets des photos
J'ai donc essayer de l'agrandir mais en réfléchissant je me suis apercue que le ruban ne passerais jamais... du coup j'ai collé avec de la glue les rubans.
Faut que j'aille en racheter car la vendeuse n'avait pas la quantité que je voulais.Je me demande si je vais pas en recoller un autre par dessus d'une autre couleur.
Une fois fini je mets des photos

ca me tente aussi car hier pretre nous a dit qu'il était contre riz, blé, confettis car ca salit, c'est dangereux...
vous avez trouvé où les baguettes?
vous avez trouvé où les baguettes?
Je les ai trouve dans un grand magasin de produits asiatiques, nous avons la chance d'en avoir un à côté de chez nous.
J'ai colle un 2 e ruban ivoire et du coup je suis contente du résultat.... Bientôt les photos !
J'ai colle un 2 e ruban ivoire et du coup je suis contente du résultat.... Bientôt les photos !
le ruban doit faire quelle largeur et tu les as trouvé où? merci
les photos, les photos....

Voilà les photos, je viens de les finir.. y'a plus qu'à laisser sécher
J'ai recouvert un panier de feutrine et de tissu blanc avec des coeurs. Je suis assez contente du résultat sauf que j'ai les doigts recouverts de glue
Alors : rubans de 2,5 cm blanc et ivoire.
J'ai 20 baguettes donc j'ai pris 20 metres de ruban de chaque couleur chez une mercerie ou dans une boutique de tissu (1.10 € le metre)le tout collé avec de la colle hyper rapide mais celle qui ne colle pas les doigts de suite...
Voilà... ca c'est fait. Nous allons mixer ces rubans avec des confettis en forme de coeurs.
A vos claviers les filles pour vos avis
J'ai recouvert un panier de feutrine et de tissu blanc avec des coeurs. Je suis assez contente du résultat sauf que j'ai les doigts recouverts de glue

Alors : rubans de 2,5 cm blanc et ivoire.
J'ai 20 baguettes donc j'ai pris 20 metres de ruban de chaque couleur chez une mercerie ou dans une boutique de tissu (1.10 € le metre)le tout collé avec de la colle hyper rapide mais celle qui ne colle pas les doigts de suite...
Voilà... ca c'est fait. Nous allons mixer ces rubans avec des confettis en forme de coeurs.
A vos claviers les filles pour vos avis

tout simplement génial, très très beau
je dois maintenant m y atteler (mariage dans 2 mois pile!)
je dois maintenant m y atteler (mariage dans 2 mois pile!)
Merci, t'inquiète pas trop car c'est vite fait à partir du moment ou tu as tout sous la main.
Enfin moi je n'en n'ai fait que 20 et ca a été assez rapide;
Merci
Enfin moi je n'en n'ai fait que 20 et ca a été assez rapide;
Merci
je regardais sur els sites le cout des rouleaux de ruban de 25mm, sur leur simages ca semblent beaucoup plus petit que sur tes photos
Pourtant je t'assure c'est bien en 2.5 cm de large sur une longueur de 1 m.
Après tu peux prendre d'autres dimensions selon tes goûts,il y en a sur des sites américains moins larges mais avec 3 ou4 rubans...
À toi de voir ce que tu préfères
Après tu peux prendre d'autres dimensions selon tes goûts,il y en a sur des sites américains moins larges mais avec 3 ou4 rubans...
À toi de voir ce que tu préfères

ayé trouvé
bon je vais tout relire
bon je vais tout relire

j ai vu aussi version un seul ruban, donc une seul couleur mais 2 cm de large
ca le fait aussi, c est tout aussi sympa
donc a partir de la, j ai plus qu a me decider si j en fait ave cun seul ruban de 5 cm de large ou deux rubans diffetentes couleurs et moins large
encore merci les filles
et donc la glue sur le tissu et le bois ca suffit, ca tiens bien?
super phil, ils sont tres beau les tiens
ca le fait aussi, c est tout aussi sympa
donc a partir de la, j ai plus qu a me decider si j en fait ave cun seul ruban de 5 cm de large ou deux rubans diffetentes couleurs et moins large
encore merci les filles

et donc la glue sur le tissu et le bois ca suffit, ca tiens bien?
super phil, ils sont tres beau les tiens
jazzy je me suis trompée c'était pas dans Réception mais dans Cérémonie....
Oui la glue ca devrait tenir, je vais attendre ce We pour vérifier sinon je vais passer un cordon dans le trou qui est déjà sur les baguettes pour consolider.
Tu as pris quoi comme baguettes car il faut qd meme quelque chose de costaud ?
Oui la glue ca devrait tenir, je vais attendre ce We pour vérifier sinon je vais passer un cordon dans le trou qui est déjà sur les baguettes pour consolider.
Tu as pris quoi comme baguettes car il faut qd meme quelque chose de costaud ?
sur un tuto ils parlaient de baguette a brochette de 30 cm, donc j ai pris ca a midi
sinon je sais pas ou trouver des baguettes plus large, plus solide
sinon je sais pas ou trouver des baguettes plus large, plus solide
phil, t as mis 2 rubans
mais concrétement sur le baton, ils collés l un sur l autre? ou l un en dessous de l autre
et sinon autre question, astuce: moi les batons je les mettrai dans le sac que j ai prevu pour chaques couples et donc comme on peut le voir sur certains tutos, le veut les présenter dans les sacs pas détachés, enroulé en haut du baton, mais comment je pourrais les fixer?
mais concrétement sur le baton, ils collés l un sur l autre? ou l un en dessous de l autre
et sinon autre question, astuce: moi les batons je les mettrai dans le sac que j ai prevu pour chaques couples et donc comme on peut le voir sur certains tutos, le veut les présenter dans les sacs pas détachés, enroulé en haut du baton, mais comment je pourrais les fixer?
Au début j'ai collé le ruban blanc (juste un tour sur la baguette), et puis le lendemain j'ai trouvé que c'était juste.... j'ai racheté la couleur ivoire et je l'ai collé sur le 1er ruban (toujours 1 tour)je sais pas si je suis clair.
Si jamais, dis moi je te ferais des photos en gros plan.
J'ai vu ceux qui sont déjà entourés en totalité, c'est ça que tu veux ou comme les miens tout détachés ?
Pour tes baguettes il faudrait que tu en achetes dans les boutiques asiatiques, j'en ai pas mal vers chez moi, sinon sur le web. A toi de voir si ca va tenir si tu mets 2 rubans car les invités vont vraiment les secouer pour que ca fasse un bel effet. Sinon sur les fameux sites d'enchère tu en trouves aussi.
Si jamais, dis moi je te ferais des photos en gros plan.
J'ai vu ceux qui sont déjà entourés en totalité, c'est ça que tu veux ou comme les miens tout détachés ?
Pour tes baguettes il faudrait que tu en achetes dans les boutiques asiatiques, j'en ai pas mal vers chez moi, sinon sur le web. A toi de voir si ca va tenir si tu mets 2 rubans car les invités vont vraiment les secouer pour que ca fasse un bel effet. Sinon sur les fameux sites d'enchère tu en trouves aussi.

alors pour l histoire de l attache, t as tres bien compris, attachés comme on voit sur le photos
et sinon faut que je trouve un magasin asiatique pres de chez moi, pas envie de me ruiner en payant de frais de port
et sinon j ai compris ton histoire de collage
mais si tu peux, si ca te derange pas de mettre une photo de pret pour voir la finition, etre sur de comment faire, et aussi voir le baton a quoi il ressemble pour pas me tromper
et sinon faut que je trouve un magasin asiatique pres de chez moi, pas envie de me ruiner en payant de frais de port
et sinon j ai compris ton histoire de collage
mais si tu peux, si ca te derange pas de mettre une photo de pret pour voir la finition, etre sur de comment faire, et aussi voir le baton a quoi il ressemble pour pas me tromper

j,ai hate d aller en magasin a siatique pour les batons
et donc tu crois que sur ces batns asiatiques des rubans de 5 cm ca tiendrai aussi? par contre surement que j en mets que un
et donc tu crois que sur ces batns asiatiques des rubans de 5 cm ca tiendrai aussi? par contre surement que j en mets que un
heu, autre question, enfin , précision
au magasin chinois, je prends les baguettes, normales, celles pour manger, ou c est un autre style de baguette que je connais pas?
car quand je regarde la photo dans ta galerie je trouve la baguette bien large
au magasin chinois, je prends les baguettes, normales, celles pour manger, ou c est un autre style de baguette que je connais pas?
car quand je regarde la photo dans ta galerie je trouve la baguette bien large
ok pour la photo mais maintenant il faudra attendre ce soir car je suis au bureau là.
Je pense pas que les frais de port soient importants, à voir.
Sinon pour tes batons je pense que 5 cm devraient tenir sur le style de baguettes comme j'ai car elles sont costauds.
Et tu devrais commencer à coller qu'un ruban ca te donnera une idée (c'est ce que j'avais fait).
A + pour les photos
Je pense pas que les frais de port soient importants, à voir.
Sinon pour tes batons je pense que 5 cm devraient tenir sur le style de baguettes comme j'ai car elles sont costauds.
Et tu devrais commencer à coller qu'un ruban ca te donnera une idée (c'est ce que j'avais fait).
A + pour les photos
jazzy ca y est je t'ai mis les photos....

merci bcp phil
j qu achete les baguettes comme toi en magasin chinois
j ai pplus qu a achete les rubans de satins mais je sais pas si je ais comme toi 2 rubans de 2.5 cm ou un seul de 5 cm, car j ai vu des photos avec ruban plus large et ca le fzit aussi
par contre je sais plus et je vois pas bien sur le photo, au moment du collage le bout de ton ruban, tu fais faire qu un tour de baguette ca suffit si t as une bonne colle?

j qu achete les baguettes comme toi en magasin chinois

j ai pplus qu a achete les rubans de satins mais je sais pas si je ais comme toi 2 rubans de 2.5 cm ou un seul de 5 cm, car j ai vu des photos avec ruban plus large et ca le fzit aussi

par contre je sais plus et je vois pas bien sur le photo, au moment du collage le bout de ton ruban, tu fais faire qu un tour de baguette ca suffit si t as une bonne colle?
je suis allée à mercerie ce matin
ruban de 5 cm rend pas mal mais pas forcèment toutes les couleurs
poru les baguetets j ai pris du bambou que j'ai coupé en morceaux de 50 clm
ruban de 5 cm rend pas mal mais pas forcèment toutes les couleurs
poru les baguetets j ai pris du bambou que j'ai coupé en morceaux de 50 clm
pas toutes les couleurs?
moi ca serait blanc tout simplement car mon homme sera en blanc et costume gris argent et moi tout rose ( cf galerie) donc visuellement je veus que le blanc ressorte
vous en pensez quoi du tableau que je viens de vous decrire?
moi ca serait blanc tout simplement car mon homme sera en blanc et costume gris argent et moi tout rose ( cf galerie) donc visuellement je veus que le blanc ressorte
vous en pensez quoi du tableau que je viens de vous decrire?
Oui au moment du collage je n'ai fait qu'un tour avec le ruban mais je l'ai entouré un peu plus car cela va traverser et pour etre sure que ca tienne.
Moi mon thème c'est tout blanc et pour faire ressortir le ruban blanc j'ai choisi de mettre de l'ivoire et ca reste clair.
Après 2,5 cm ou 5 cm c'est vous qui voyez
Baguettes de 50 cm c'est super et c'est le minimum.
Allez les filles lancez vous... faites un essai sur une baguette et mettez les photos
Moi mon thème c'est tout blanc et pour faire ressortir le ruban blanc j'ai choisi de mettre de l'ivoire et ca reste clair.
Après 2,5 cm ou 5 cm c'est vous qui voyez
Baguettes de 50 cm c'est super et c'est le minimum.
Allez les filles lancez vous... faites un essai sur une baguette et mettez les photos

oui , mais moi il me reste a acheté les rubans, j attends car j ai d autres choses a acheter et je vais tout commander en meme tps
c'est vrai que tu as encore du temps devant toi, et puis c'est hyper vite fait

j'ai comparé un peu prix ruban
en moyenne 2.5€ les 4 mètres pour couleur blanc et argent
en moyenne 2.5€ les 4 mètres pour couleur blanc et argent
ca reste raisonnable car j'ai payé 1.50 le metre dans une mercerie et une boutique créatif

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage