Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > La cérémonie du mariage >

suis triste mais

suis triste mais

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

clement1911
07-02-2010 20:26:28
voilà, aujourd' hui j' ai demandé à mon père s' il allait m' emmener à l' église,malheureusement il m' a dit non car tout d' abord les grandes réunions de famille cà n' a jamais été son truc, de plus il ne se serait pas du tout senti à l' aise car il a horreur d' etre regarder alors par tout le monde en plus cà aurait été horrible pour lui;il m' a suggérer mon grand frère mais ma mère me dit non que dois-je faire svp aidez moi?

Réponses

coccinelle
07-02-2010 20:29:55
ah ben c'est sûr que là c'est delicat. On ne peut pas l'obliger s'il ne veut pas mais c vrai que ce n'est pas tres gentil qd mm... Que pense ta mere de tout ca ?
maelia7889
07-02-2010 20:32:04
c'est dommage de la part de ton pére, il veux meme pas faire un petit effort pour sa fille? c'est pas long, pis les regard seront plus figés sur toi que sur lui
jennyli51
07-02-2010 20:33:00
tu a pas un oncle proche de toi
emilie85500
07-02-2010 20:33:45
si ton pere ne se sent vraiment pas pour le faire, demande a la personne a qui tu tiens le plus et si jamais c'est ton frere et bien n'ecoute pas ta mère ecoute ton coeur et demande a ton frere s'il veut bien te faire l'honneur d'être a tes coté... et c'est vrai pourquoi ta mère a dit non???
clement1911
07-02-2010 20:37:08
j' en suis sûr, il ne changera pas d' avis et ma mère me dit de rentrer toute seule dans l' église que faire
emilie85500
07-02-2010 20:43:17
demande a ton frère je suis sur qu'il sera heureux de le faire
clement1911
07-02-2010 20:45:53
croyez vous que la famille ne sera pas surprise?
Fleur_de_lys
07-02-2010 21:15:05
je pense que ta famille sera encore plus surprise si tu rentres seule.
Moi non plus, je ne rentre pas au bras de mon père (qui est beaucoup trop âgé), je rentrerai au bras du témoin de mon chéri
makorya
07-02-2010 21:18:34
bah si ton papa ne veut pas, je te conseillerai soit ton frère qui j'en suis certaine sera content de te conduire à l'autel ; soit un de tes témoins ou témoins de ton homme. Ne rentre pas seule, ça fera bizarre je pense...
coccinelle37000
07-02-2010 21:20:59
demande a qq1 dont tu te sens proche ta mère ou ton frère ou ton gd père mais sache que c'est ta journée donc c'est toi qui décide, prend le temps mais prend ta décision toute seule sans ta mère ni personne le choix que tu dois faire est un choix perso et persne ne peux le faire à ta place bon courage
C le bonheur
07-02-2010 21:22:35
il faut que tu rentres au bras de quelqu'un, c'est la personne normalement qui te donnes à ton époux ainsi ce devrait etre ton pere mais à ce moment là il faut que se soit ton frère ou alors ton parrain par exemple. C dommage que tes parents réagissent comme ça mais bon ils doivent avoir de bonnes raisons...
angel 931
07-02-2010 22:08:17
c'est dommage qu'il ne veuille pas il va rater la plus belle chose de sa vie en ne t'emmenant pas
coccinelle
07-02-2010 22:23:25
Tu as encore tes gd parents ? un de tes gd pere ce serait bien.
Emilie95470
08-02-2010 07:07:39
demande a un parain? ou oui une personne avec qui tu es proche!!!! je trouve bizarre la réaction de ton père car malgré tt ils vont le 'regarder' et surtt pire lui demander pkoi il ne t'a pas conduit!!!
clement1911
08-02-2010 08:36:23
mon père n' est pas croyant et de plus, il s' est touj tenu à l' écart lors de manifest familial, il m' a dit qu' il serait malheureux de devoir faire cela, donc je respecte son avis maintenant j' ai le choix entre mon frère et mon parain,j' ai peur parce que ma mère m' a dit que mon frère ne voudrais pas car ce n' est pas son role
sabco
08-02-2010 08:49:42
dans ce cas demande à ton pere , logiquement il est là pour remplacer ton pere en cas de besoin, donc c le moment ou jamais non...allez bizz
jenny et gégé
08-02-2010 09:05:15
et pourquoi pas une entrée comme celle là au moins la question de qqui t'amène ce posera plus! bon courage pour ton choix, ta situation ne doit pas être facile mais je suis sur que tu trouvera une solution. voici le lien:http://www.youtube.com/watch?v=eIRV0k_K2Ug
séve78
08-02-2010 09:40:30
Coucou,
Oh bah c'est la 1ère fois que je vois ça, c'est un délicat, tu dois être malheureuse, moi perso, cela m'arrangerai comme on se parle pas beaucoup...
C'est quoi la vidéo Youtube Jenny ? Je suis filtré au travail, pas youtube ! Grrr
77ness
08-02-2010 10:05:22
Coucou!! Moi aussi mon père ne souhaite pas le faire...du coup je pense que ce sera mon grand frere et pis c tout....mon pere n'est pas fete de famille,n'aime pas non plus se montrer en public comme ça donc j'ai pas trop le choix.Dans un sens je suis qd meme contente que mon grand frere le fasse....
séve78
08-02-2010 10:47:28
Ah bon, ça me met la puce à l'oreille, je vais lui demander du coup comme nous ne sommes pas plus proche que ça... Je croise les doigts quand même je trouve que cela fait parti de la coutume.....
Noukette
08-02-2010 11:19:46
Tu te marie en 2012 il a encore le temps de se faire a l'idée et pourquoi pas de changer d'avis...
Perso je lui ai meme pas poser la question mais il est prevu que mon pere s'occupe de moi j'entend par là il m'emmene pour me faire coiffer, du coiffeur au photo a la mairie a l'eglise enfin la total...

Sinon entre seule...
coccinelle
08-02-2010 11:43:25
Moi mon pere est algerien mais il l'aurait fait qd meme si on etait allé a l'eglise. Mais oui demande a ton aprrain c'est aussi bien son role que ton pere. Et c'est meme mieux lui que qqun d'autre pour le remplacer.
MAG2606
08-02-2010 11:51:20
Tu as peur que cela choque tes invites mais ce ne sera pas dorcement le cas... Lors de notre mariage, mon homme n'est pas rentré avec sa mère car nous sommes fachès avec ses parents. Pour ne pas créer de scandale, nous n'avons pas demandé à une de ses tantes ni sa marraines de la faire pour ne pas les mettre mal à l'aise non plus.
De ce fait, il est rentré avec les 2 témoins et tous le monde a trouvé cela sympa! (sauf sa mère bien sur)
Bref, à ta place je chercherai à faire quelque chose d'original comme un cortége serré avec deux ou 3 demoiselles d'honneur juste devant avec des fleurs... De ce fait, personne ne se sentira gener de prendre la place de ton père
manuetarno
08-02-2010 13:06:44
Perso je suis trés proche de mes beaux parents et si cela devait se présenter pour moi, je demanderai à mon beau pére, aprés tout c'est un peu comme un papa bis! bis et bon courage!
Mikishine
08-02-2010 13:07:49
Alors là effectivement c'est pas simple.

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cela dit car mon père n'est pas du tout fête de famille, plus hermite qu'autre chose (fait construire sa maison en creuse pour la retraite et encore ça reste dans un petit village à la demande de ma mère, qui est cardiaque en plus, alors qu'à la base il voulait quelque chose vraiment loin de tout), bref il est un peu comme le tien je pense (je sais déjà qu'il ne sera pas à l'aise dans la journée, stressé car dans les 90 invités ect... donc je réfléchis tout de manière à ce qu'il soit le moins "embêté" possible même si je sais déjà qu'il ira souvent dehors avec sa pipe à la main... donc table et place non loin d'une porte de sortie ect -je te suggère de penser également à ce genre de petits détails pour la soirée)
Ceci dit contrairement à ce que je craignais il est très heureux de m'emmener à l'Eglise (il est athé), lui qui ne s'était pas vraiment marié avec le costume classique trois pièces là à ma grande surprise il veut louer quelque chose (à la base je demandais juste à ma mère de s'arranger pour qu'il ait un "vrai" pantalon, si possible une veste et une cravate au moins jusqu'au photos - pour info lors des fêtes de familles c'est jean noir, chemise, chaussures de ville et pour dehors une sorte de parka... voire parfois il reçoit les petits comités en short même en plein hiver... chaussettes relevées je précise, la totale classe quoi lol)je sais juste que le costume sera sans doute un peu original (je suppose qu'il entend par là genre redingote ?)

De plus pour la soirée comment vas-tu faire l'ouverture du bal ? Ma belle-famille aurait été un peu "choqué" que mon père ne soit pas impliqué donc je lui ai juste demandé de m'emmener jusqu'au milieu de la piste rejoindre mon mari... et là grande surprise il me répond que si je n'ai pas peur du ridicule et que c'est important pour moi il veut bien faire deux ou trois tour de valses Comme quoi tout peut arriver (et du coup je sais aussi que c'est important pour lui quelque part et moi qui ne pensait pas faire du tout de valse et bien je me dis pourquoi pas). Le plus gros sera une choré avec mon chéri mais bon grosse surprise pour moi quand même.

Comme les filles l'ont dit tu as encore du temps avant ton mariage donc peut-être que ton père, comme le mien, te surprendra par amour pour toi. Comme elles l'ont dit les regards seront plus sur toi que sur lui, il raterait quelque chose je pense et il a encore le temps d'y penser, de réfléchir à ce qui est important pour toi, et de changer d'avis malgré le stress (le week-end dernier on a du emmener mon père à la salle qu'il avait jusque là pas voulu voir en vrai pour la simple et bonne raison qu'il s'est mis à angoisser à l'idée de se perdre sur la route...en 2nd voiture du cortège et avec un gps je vois pas trop comment mais bon)

Donc laisse lui du temps et sinon réfléchis à une personne importante pour toi, demande à ton père si ça le dérange si c'est un tel qui te conduit à l'autel avant de demander à la dite personne, et si vraiment tu ne vois pas comment faire sans blesser quelqu'un le truc de rentrer en cortège serré avec des demoiselles d'honneur ou des témoins, comme le propose Mag c'est pas mal je pense... En tout cas mieux que rentrer seule. Ceci dit ce n'est que mon avis (qui est long dsl pour le roman)
Sandraparker
08-02-2010 17:02:55
un témoin masculin? un meilleur ami??
perso je peux comprendre ton père
clement1911
08-02-2010 17:49:43
Super les filles vous me remonter le moral je vois que je ne suis pas seul, je vais déjà demander à mon frère on verra après merci bcp
clement1911
10-02-2010 09:29:42
merci jenny pour cette solution, je l' avais déjà vu je me suis éclater en la regardant mais il y a quand amérique ou angleterre q' on fait çà et merci au filles cela me remonte le moral de voir que je ne suis pas la seule
jenny et gégé
12-02-2010 09:19:42
je pense pas qe l'on puisse le faire ke ne amérique il suffis que ton prètre ou on maire soit d'accord et le tour est jouer!
clement1911
12-02-2010 20:40:02
ok jenny si tu en est sûr mais je croix que je vais plutôt demander à mon grand frère et on verra
steph1208
15-02-2010 08:45:41
je trouve ça tellement triste pour toi moi n'ayant plus de papa depuis l'age de 7 ans, et le tien étant là en vie, mais il a ces raisons et si lui n'arrive pas a se faire violence alors il ne faut pas que cela gache le plus beau jour de ta vie, il sera présent ?? je l'espère se serait deja l'important tu sais meme si ca te rends triste et je peux le comprendre il faut juste que tu puisses choisir quelqu'un d'aussi important à tes yeux et dans ton coeur parce qu'apparemment tu n'as pas le choix il te faut une solution. C'est ton jour ne l'oublis pas
clement1911
16-02-2010 16:02:05
j' te remercie steph bien sûr çà me tient à coeur surtout que ma mère en a parler àsa soeur et qu' elle a été frustrée de plus mon père l' a dit à ma belle soeur qui est ma témoin, elle lui a dit qu' il était égoiste que c' était ma journée qu' il aurait pu faire un effort alors je ne sais plus quoi faire? ATTENDRE PEUT ETRE
Christina86_
16-02-2010 19:54:02
Oh je suis vraiment désolé pour vous, les filles
Jenny, je l'avais déjà vu cette vidéo, elle est EXCELLENTE ] Mais moi je n'aurai jamais osé ! lol
steph1208
17-02-2010 22:10:44
laisse un peu de temps passer juste pour que peut etre il ne se sente pas forcé, traqué, moi par exemple je pense que je lui ecrirai une lettre avec c que tu comprends ce que tu espères et tu lui dépose qu'il l'a lise tout seul, mais au moins tu pourras tout dire sur ce courrier tout ce qu'il y a dans ton coeur sans rien oublier pour que lui sache tout et après s'il reste sur sa position tu aura tout tenter, tu pourras essayer de le vivre sereinement différemment de ce que tu avais dans ta tete. Moi c'et ce que je ferai
patoualban
17-02-2010 22:38:40
jenny j'adore l'entrée sur you tube
je m'imagine en rentrant comme ça dans une église!!! ] ] ]
clement1911
18-02-2010 10:49:36
merci steph, tu as raison je vais lui faire une lettre en lui expliquant ce que je resent mais j' ai une confidence à te faire ce n' est pas mon vrai pére, mon père il est parti j' avais 2 ans et je ne l' ai jamais vu j' ai appris son décès il y a maintenant 20 ans.alors mon beau- père je le considère quand mème très fort car il nous a accepter moi et mon grand frère maintenant je vais bien voir.
steph1208
18-02-2010 22:39:38
c'et un chance que tu as eu je comprends alors très bien le pourquoi du retrait dans les repas de famille !!!!!!!!!!!! donc il faut que tu lui montres que tu remercie la vie de l'avoir mis sur vos routes et a quel point il compte dans ta vie il se mets à l'écart de lui meme parce que c'est sa facon de te de vous protéger de peur qu'un jour il entende mais tu n'est pas mon père ça c de la simple psycho donc
il faut que vraiment tu lui exprime tout ce qu'il a et tout ce qu'il représente et representera a jamais dans vos vies !!!!! tiens nous au courant j'aimerai simplement qu'il change d'avis !!!! et surtou dis lui a quel point tu l'aimes

clement1911
19-02-2010 09:43:17
ok steph, mais mon chéri m' a dit que quand je lui ai posé la question car on était tous les trois qu' il ne disait pas la vérité et qu' il s' est empressé de trouvez quelqu' un d' autre pour le remplacer et que mème si j' avais été sa fille il ne l' aurait pas fait.Mon chéri m' a dit qu' il ne fallait pas insister et que ce serait mieux que ce soit mon grand frère.
lne59
19-02-2010 13:00:56
quel dommage, je suis désolée pour toi. il pourrait faire un effort c'est un jour très important!!!
demande à ton frère, je pense qu'il ne refusera pas.
clement1911
19-02-2010 19:48:58
merci Ine59, oui je vais demander à mon grand frère j' en serais fier s' il accepte.
sophie77
20-02-2010 10:58:26
moi je pense que tu peux rentrer avec ton frère c'est mieux que toute seule
steph1208
22-02-2010 11:40:33
mais oui il va accepter c sur !!!!! mon petit frère a moi on ne se parle plus depuis quelques moi et il ne veut pas venir a mon mariage donc le reve de ma mère de voir mon frère me mener ne se réalisera certainement pas !!! c ainsi c la vie donc se sera ma mère pour la mairie et mon grand père pour la cérémonie raconte nous quandtu aurs demander ton frère
clement1911
23-02-2010 10:22:32
oui steph, je l' ai invité le 28 mars à manger à la maison se sera le bon moment. je stress mais bon on verra...
elodie2a88
03-03-2010 23:01:04
dommage pour vous les filles que votre papa ne veux pas vous acp,moi je suis la maman du marié mon probleme est que je suis divorcée mon ex viendra avec son amie et moije suis seule........
bambouzen
04-03-2010 11:22:58
amene une amie à toi si tu peux et puis le principal c d'etre la pour ton fils, ton ex tu t'en balances (+ facile a dire qu'a faire ..)
zaza la chti
05-03-2010 10:01:23
en lisant ton message je suis d'autant plus fière de mon père!
c'est lui qui m'a amenée a l'autel le jour J
et j'étais super heureuse
Mon père est malade, il a la sclérose en plaques.
Pour celles qui ne connaissent pas, c'est une maladie qui attaque sur la longue durée les muscles.
On devient invalide petit à petit (mon père en est à 80% maintenant)
Mon père a beaucoup de difficultés à marcher, soit il utilise une canne soit son fauteuil roulant.
Pourtant il a fait l'effort de me conduire à l'Eglise. (on le voit dans ma galerie)

Je trouve très dommage que ton père ne fasse pas d'effort.. des journées comme çà ne se représenteront jamais ! (c'est ce qu'il faut lui expliquer)
après je pense qu'il ne faut pas le forcer, c'est son choix et il faudra le respecter.

Mon père avait peur du regard des gens ce jour là, à cause de sa maladie, peur de ne pas y arriver (des fois il est limité a 50 mètres), peur qu'on ait pitié de lui et il a surmonté tout çà.

Pour l'ouverture de bal je n'ai pas fait dans la tradition car j'ai fait une petite choré avec chéri :p

j'ai trouvé mon père formidable ce jour là je l'aime très fort (lol désolée je m'emballe)

Je te souhaite beaucoup de courage
quoi qu'il décide tu te feras accompagner le jour J par une personne qui compte beaucoup pour toi :)

Bonne prépas
bambouzen
05-03-2010 10:42:49
super ton papa zaza
clement1911
06-03-2010 09:27:37
oui, zaza tu peux etre vraiment fier de ton père je te souhaite beaucoup de bonheur pour moi je sais qu' il ne changera pas d' avis alors je ne vais pas me morfondre c' est mon grand frére qui m' emènera j' en serais très heureuse je vais lui demander le 28 mars prochain on verra

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à suis triste mais