Temps de Prière pour les divorcés
Y a t-il un couple parmis vous, d'ont l'un voir les 2 a déjà était marié. Par conséquent vous envisagez un temps de prière. Que vous a proposer le prêtre ?
Réponses
Bizarre ta question, car normalement quand tu es divorcé tu ne peux pas allée à l'église. A moins que ton curé est très ouvert d'esprit

Non maintenant l'église te propose un temps de prière. Il n'y a pas de sacrement ni de bénédiction mais juste un temps de recueillement.
oki car mon curé c'est niet.
Divorcé = uniquement mairie
Divorcé = uniquement mairie
Bah il est pas ouvert alors.
Nous justement, c'est loin d'être niet, il nous a même proposer de faire une demande d'annulation du mariage religieux de mon LOVE. A voir... Bon après ton intérêt pour l'église joue aussi en ta faveur...
Nous justement, c'est loin d'être niet, il nous a même proposer de faire une demande d'annulation du mariage religieux de mon LOVE. A voir... Bon après ton intérêt pour l'église joue aussi en ta faveur...
Entre les pretes vieille école qui sont contre tout, et ceux qui s'ouvrent un peu trop !!
L'Eglise ne sait vraiment plus que faire !!
Annuler un mariage ?? Ba bien sur, pourquoi pas...
Perso, je trouve que c'est franchement n'importe quoi !! Comment peut on annuler un mariage ?? Je reste très perplexe... Et je vois donc que l'on peut tout faire comme on veut finalement !! Suffit juste "d'annuler" un premier mariage, on gomme tout et on recommence, c'est magique !!
Ou est donc le sens du mariage religieux dans ce cas ???

L'Eglise ne sait vraiment plus que faire !!
Annuler un mariage ?? Ba bien sur, pourquoi pas...
Perso, je trouve que c'est franchement n'importe quoi !! Comment peut on annuler un mariage ?? Je reste très perplexe... Et je vois donc que l'on peut tout faire comme on veut finalement !! Suffit juste "d'annuler" un premier mariage, on gomme tout et on recommence, c'est magique !!

Ou est donc le sens du mariage religieux dans ce cas ???

marilo14, tu vois ça d'un mauvaise oeil parce que tu n'est pas concerné. Tu ne peux pas juger si négativement sans connaître l'histoire de chacun. L'église reconnait la nullité d'un mariage sous certaines condtions et c'est une démarche longue et à faire à deux, c'est à dire mon mari et son ex épouse. Je trouve cette proposition du prêtre plutôt honnête dans le sens ou c'est pour nous permettre d'avoir de nouveau un sacrement de notre mariage. Par contre, ça ne se fera pas comme ça, il faut que nous souhaitions avancer ensemble, mon futur et moi, ainsi qu'avec l'église... c'est à voir avec les convictions de chacun...
Et puis quand un des deux est divorcé, il ne faut pas que ça pénalise l'autre qui a lui (ou elle) aussi droit à un mariage à l'église !
Pourquoi Love42 n'aurait-elle pas le droit à sa cérémonie à l'Eglise?
Pourquoi Love42 n'aurait-elle pas le droit à sa cérémonie à l'Eglise?
je pense que l'eglise devrait (du moins ceux qui la "dirigent ") devraient s'ouvrir un peu plus aux choses il y a des choses pour les lesquelles j'adhère ds ma propre foi mais d'autres non ,seulement je pense pas que ça va se faire d'aussitôt les idées sont bien arrêtées !!!
consernant le sujet ici des divorces
effectivement je trouve que un couple dont l'un des deux a été déjà marier et divorcé avec une préparation avec le pretre devrait pouvoir se remarier tout le monde peut se tromper ds la vie et faire le mauvais choix on ouvre les yeux trop tard parfois et la nouvelle personne n'a pas à avoir à payer ce prix là de l'erreur d son conjoint (te) si il n'a jamais été epoux (se)
on a pas le choix malheureusement
consernant le sujet ici des divorces
effectivement je trouve que un couple dont l'un des deux a été déjà marier et divorcé avec une préparation avec le pretre devrait pouvoir se remarier tout le monde peut se tromper ds la vie et faire le mauvais choix on ouvre les yeux trop tard parfois et la nouvelle personne n'a pas à avoir à payer ce prix là de l'erreur d son conjoint (te) si il n'a jamais été epoux (se)
on a pas le choix malheureusement

Je ne suis pas ici pour porter polémique, mais je crois que c'est un peu facile de faire ce qui nous arrange avec notre foi ...
Le mariage religieux c'est "jusqu'à ce que la mort vous sépare". Devant Dieu, on se marie une seule fois, je suis bien d'accord que le second épousé n'y est pour rien, mais c'est un peu facile d'annuler un mariage pour pouvoir se remarier à l'Eglise !! Je ne suis pas croyante, pour bien des raisons. Mais je respecte la religion au point de dire que si finalement, on peut comme cela "changer" son statut de divorcé, ça n'a plus aucun sens... On garde finalement ce qu'on veut de la religion et ce qui dérange, on le bazarde.. Un peu facile à mon gout... Je pense qu'il y a quand même une reflexion a faire sur ce sujet, que je trouve assez dérangeant. (et je ne dois pas être la seule, c'est juste que je le dis, moi) Maintenant, je suis contente pour toi si tu souhaites te marier à l'Eglise et si finalement, tu en as l'opportunité...
Le mariage religieux c'est "jusqu'à ce que la mort vous sépare". Devant Dieu, on se marie une seule fois, je suis bien d'accord que le second épousé n'y est pour rien, mais c'est un peu facile d'annuler un mariage pour pouvoir se remarier à l'Eglise !! Je ne suis pas croyante, pour bien des raisons. Mais je respecte la religion au point de dire que si finalement, on peut comme cela "changer" son statut de divorcé, ça n'a plus aucun sens... On garde finalement ce qu'on veut de la religion et ce qui dérange, on le bazarde.. Un peu facile à mon gout... Je pense qu'il y a quand même une reflexion a faire sur ce sujet, que je trouve assez dérangeant. (et je ne dois pas être la seule, c'est juste que je le dis, moi) Maintenant, je suis contente pour toi si tu souhaites te marier à l'Eglise et si finalement, tu en as l'opportunité...
cette démarche d'annulation d'un premier mariage n'est pas si simple et si banal. Elle demande une implication des anciens époux, des témoins mais aussi de la nouvelle épouse (pour ma part) c'est loin d'être "vas y je balance tout et on recommence..." Mais bon je respect ton point de vue Marilo et je te souhaite aussi tout le bonheur que tu attends. Mais tu sais on ne sait pas de quoi la vie sera faite demain... et tu ne peux pas dire que le mariage c'est une bonne foi pour toute... Tu sais mon futur mari et moi nous nous serions bien passé de notre première union à tout deux quand on voit oh combien nos premières vies n'étaient que mensonge, intolérance et tromperie... Mais bon je ne te souhaite pas tout ça mais QUE DU BONHEUR !!! Bonne continuation à toi.
oui le mariage religieux est jusqu' a ce que la mort te separe mais si ton mari te mal traitait et que tu divorce pour ne pas mourir alors tu vois bien que la premiere regle d 'aimer proteger et soutenir son compagnon n est pas respecter donc le mariage est quaduc,
qd on divorce cela peut aussi etre car l autre est parti, et qu on y est pour rien
qd on divorce cela peut aussi etre car l autre est parti, et qu on y est pour rien
05-05-2008 14:53:37
à ma connaissance (dites-moi si j'ai tort), la seule raison qui autorise une personne à se marier à l'église est lorsque cette personne a été victime d'adultère de la part de son ex-conjoint.
mince, c'était moi, désolée

05-05-2008 14:54:52
la question que je me pose , à la prépa on te dis tu fais des enfants dans l'amour tu aimes ton bonhome donc tu a dieu en toi car dieu est amour etc... si 2 personnes s'aiment sincèrement pouquoi n'y ont elles pas droit alors qu'elles pourront baptisées leur enfant par la suite ... alors si on cherche un peu plus loin le pardon est au coeur du catholicisme on va pardonner à un type qui a fait des sal...e et un homme ou une femme qui ont fait une erreur ds leur vie perso non ..ok à la vie à la mort mais on peut pas parfois ds la vie tout accepter je donne un exemple simple 2 personnes se marient quelque temps plus tard je passe aux extremes l'homme trompe sa femme , ou vice versa ,voir pire ils divorcent pourquoi la personne qui a subit n'aurait pas droit à une seconde chance bon ok je passe aux extremes mais bon c'est un exemple parmi tant d'autres ...
après je suis d'accord avec toi marilo sur le sujet "facile d'annuler un mariage pour pouvoir se remarier à l'eglise" trop de gens se marient à l'eglise pour faire joli parceque c'est tradition,que la famille veut etc... et en oubli la valeur du sacrement qu'on prend pas à la légère
je fais ce qui m'arrange avec ma foi j'ai pas honte de le dire comme bcp dailleurs qui le disent pas car même si ma prépa se passe très bien et que je suis en accord avec pas mal de choses certaines choses me heurtes on en a parlés avec notre pretre et j'adhèrerai pas à tout sous prétexte que des hommes ont ecris des choses ce qui m'importe c'est l'amour que nous aurons dans notre couple et nos enfants et je souhaite que tu puisses trouvée une "solution " aussi comme les filles, love ,
plein de bonheur
après je suis d'accord avec toi marilo sur le sujet "facile d'annuler un mariage pour pouvoir se remarier à l'eglise" trop de gens se marient à l'eglise pour faire joli parceque c'est tradition,que la famille veut etc... et en oubli la valeur du sacrement qu'on prend pas à la légère
je fais ce qui m'arrange avec ma foi j'ai pas honte de le dire comme bcp dailleurs qui le disent pas car même si ma prépa se passe très bien et que je suis en accord avec pas mal de choses certaines choses me heurtes on en a parlés avec notre pretre et j'adhèrerai pas à tout sous prétexte que des hommes ont ecris des choses ce qui m'importe c'est l'amour que nous aurons dans notre couple et nos enfants et je souhaite que tu puisses trouvée une "solution " aussi comme les filles, love ,

oups c'etait moi !
je suis contente love que t'es au moins cette possibilité !!
je pense que tout(ou presque) les divorcés au départ étaient comme nous au départ ils y croyaient pour la vie , enfants etc ... et puis ben oui notre bonne routine passe par là ou bien des changements de comportements et ça c'est pas tjrs prévus au programme du coup ben parcque l'eglise ne veut pas le divorce tu subis !! non alors pour certains c'est la facilité le divorce on fait pas d'efforts plus simple la séparation et pour d'autres c'est inevitable leur santé , leur vie même est en jeux et c'est là que je suis pas d'accord que le non soit généraliser , ça reste mon idée ..
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
je suis contente love que t'es au moins cette possibilité !!
je pense que tout(ou presque) les divorcés au départ étaient comme nous au départ ils y croyaient pour la vie , enfants etc ... et puis ben oui notre bonne routine passe par là ou bien des changements de comportements et ça c'est pas tjrs prévus au programme du coup ben parcque l'eglise ne veut pas le divorce tu subis !! non alors pour certains c'est la facilité le divorce on fait pas d'efforts plus simple la séparation et pour d'autres c'est inevitable leur santé , leur vie même est en jeux et c'est là que je suis pas d'accord que le non soit généraliser , ça reste mon idée ..
Après je suis desolé quand l'on se marie il y a une declaration d'intention sur le fidelite la liber té ....ET l'ndissolubilité (lol je sais pas si j'ai très bien ecris!!)
Oui une seconde chance dan des cas extreme mais ca ne me plais pas quand on se marie à l'eglise c'est pas a la légere!!!!!
Personne ne peut forcé quelqu'un a se marier devant dieu, ca doit etre un acte reflechi muri......si l'on est pas sur de l'autre on se marie pas...
Desolé je ne veux vexe personne je dit seulement ce que je pense
Oui une seconde chance dan des cas extreme mais ca ne me plais pas quand on se marie à l'eglise c'est pas a la légere!!!!!
Personne ne peut forcé quelqu'un a se marier devant dieu, ca doit etre un acte reflechi muri......si l'on est pas sur de l'autre on se marie pas...
Desolé je ne veux vexe personne je dit seulement ce que je pense

bha oui et non clarinette , j ai sufisament veccu pour savoir que tu ne connais reellement un hom que qd tu vis avec, certain sont le jours et la nuit, et si mon schreck se revelait un mechant ogre, ma conscience de survie me dictera de ne lui laisser que 2 chance, la 3,je divorce et je doute qu un dieu puisse vouloir que je gacha la seul vie qu il m offre sur terre a souffrir volontairement, j ai pleint de tare, mais je ne suis pas mazo et le bleu je ne l aime que dans l eau
la limace je suis tout a fai daccord avec toi
mais mon homme ne changera pas apres le mariage a moin qu'il ai un grain de folie qui se reveille et badabam!!! je vis avec depuis un bon bout de temp.......et meme si je le connaitrai jamais par coeur je sais comment il voit l'avenir, je connai les valeurs qu'il a, la vision de la vie, son caracter...
mais mon homme ne changera pas apres le mariage a moin qu'il ai un grain de folie qui se reveille et badabam!!! je vis avec depuis un bon bout de temp.......et meme si je le connaitrai jamais par coeur je sais comment il voit l'avenir, je connai les valeurs qu'il a, la vision de la vie, son caracter...
oui elle ont toute dit cela un jour moi je prefere garder en tete que mm a moi ca peux arriver
oui mais clarinette je suis d'accord avec toi mais en même tant tu as un enfant et tu sais quel genre d'homme tu as pour ton avenir de couple et famille toutes ne savent pas encore car parfois et même souvent je le vois autour de moi certaines copines dechantent elles s'imaginaient la vie en rose toute la vie bébé arrive , etc ... la routine ... et leur esperance s'envole car moins dispo le rêve n'est pas à la hauteur (je parle ps pour moi !!) et là le couple tu vois si il est solide ou pas et je t'avoue que je ne sais pas si meme moi avec 2 gosses , et 15 ans de vie commune il changera pas personne ne sait !! je crois pas et l'espère pas mais après tout la peur de viellir la perte d'un boulot etc ... personne ne sait ce que demain sera fait tant d'imprevus !!! je prend pas le sacrement à la légère car je crois en nous mais je dis pas jamais (je parle pour moi là
)
et puis si on se mari c'est parce que là à ce jour on y croit en son couple non ?

et puis si on se mari c'est parce que là à ce jour on y croit en son couple non ?
Je ne pensais pas en lançant ce sujet, qu'il y aurait autant de réactions. Pour notre part, notre souhait de passer à l'église est murement réfléchit et surtout en accord avec notre foi. Quand au fait que le prêtre nous propose l'annulation du mariage religieux de mon love, c'est parce qu'il a tout à fait vu l'importance qu'avait l'église dans tant dans nos vies que dans celle de notre fille et de notre bébé à venir. Il a fallu aussi parlé de nos vies passés et des souffrances qu'elles ont engendrées tant pour moi que pour mon LOVE (nos ex respectifs étaient loin d'être des saints, c'est le cas de le dire) Dans tous les cas, nous sommes fier de notre parcours et de nos choix, n'avons rien à nous reprocher tant dans le passé que pour nos choix à venir.
Merci à toutes.
Merci à toutes.
ben au moins tu mets l'ambiance
t'inquiètes le principal c'est le bonheur !!!
je suis très contente pour toi que vous trouviez une possibilité et que le pretre vous soutienne dailleurs entre parenthèse tu n'as pas à te justifier auprès des gens ton bonheur et tes choix quel qu'il soit et vous pouvez être fier nul sait ce qu'il attend dans 10 ans ! alors si votre parcours passé s'est pas passé comme vous le souhaitiez le tout c'est que vous trouviez le bonheur ensemble aujourd'hui avec vos petit loups et que vous ayez pris les leçons nécéssaires de ces echecs je part du principe qu'il y a tjrs un truc positif ds le negatif pour nous apprendre des trucs alors .....
de bonheur
t'inquiètes le principal c'est le bonheur !!!
je suis très contente pour toi que vous trouviez une possibilité et que le pretre vous soutienne dailleurs entre parenthèse tu n'as pas à te justifier auprès des gens ton bonheur et tes choix quel qu'il soit et vous pouvez être fier nul sait ce qu'il attend dans 10 ans ! alors si votre parcours passé s'est pas passé comme vous le souhaitiez le tout c'est que vous trouviez le bonheur ensemble aujourd'hui avec vos petit loups et que vous ayez pris les leçons nécéssaires de ces echecs je part du principe qu'il y a tjrs un truc positif ds le negatif pour nous apprendre des trucs alors .....

Dslée mais j'ai la flemme de tout lire.
C'est le cas de mes parents, mon père avait eu un mariage forcé...
Ma mère et lui se sont dc mariés uniquement à la mairie, mais il a décidé au bout de 20 ans de demander la nullité de mariage, ça a couté cher et ça a mis 4 ans !!!!
Mais ils st ts les 2 plus heureux aujourd'hui d'avoir reçu le sacrement
C'est le cas de mes parents, mon père avait eu un mariage forcé...
Ma mère et lui se sont dc mariés uniquement à la mairie, mais il a décidé au bout de 20 ans de demander la nullité de mariage, ça a couté cher et ça a mis 4 ans !!!!
Mais ils st ts les 2 plus heureux aujourd'hui d'avoir reçu le sacrement

Chacun a ses propres opinions, je ne suis pas croyante mais je trouve ça bien la possibilité d'annuler un mariage religieux.
L'erreur est humaine, on ne fait pas toujours le bon choix... Et le pardon dans tout ça ???
L'église offre la possibilité de concrétiser à nouveau tout cet amour,dans la joie, sans discrimintion
Et puis l'amour c'est tellemet beau...
L'erreur est humaine, on ne fait pas toujours le bon choix... Et le pardon dans tout ça ???
L'église offre la possibilité de concrétiser à nouveau tout cet amour,dans la joie, sans discrimintion

Et puis l'amour c'est tellemet beau...
Decidement je ne suis as d'accord avec vous lol
La vie n'est pas un long fleuve tranquille on n'est pas toujours love to love l'arrivé d'un enfant est une epreuve pour le couple et c'est au couple de se reconstruire!!!! De travaille de se retrouver....Il y aura beaucoup d'epreuve après le mriage, la preparation à l'eglise set fait pour nous preparer a ca!!! Pourquoi ujourd'hui y a t'il bcp plus de divorce ....des qu'il y a trop d'epreuve tout le monde s'en va en courant!!!!!
Il faut travaille pour que le couple dure pour entretenir cette amour qui brule en nous aujourd'hui il faut entretenir le feux!!! Demande a vos parents ou a d'autre coule qui dure autour de vous il vous diron tous que tout n'a pas toujour idylique!!!!
Le mariage religieux n'aurai aucun sens si il pourai etre annule a tut va!!!!!!
Love je suis sur qu'il y a de bonne raison pour cette annulation l'eglise ne le ferai pas mais je donne juste mon avis car c'est important pour moi ce sacrement!!!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille on n'est pas toujours love to love l'arrivé d'un enfant est une epreuve pour le couple et c'est au couple de se reconstruire!!!! De travaille de se retrouver....Il y aura beaucoup d'epreuve après le mriage, la preparation à l'eglise set fait pour nous preparer a ca!!! Pourquoi ujourd'hui y a t'il bcp plus de divorce ....des qu'il y a trop d'epreuve tout le monde s'en va en courant!!!!!
Il faut travaille pour que le couple dure pour entretenir cette amour qui brule en nous aujourd'hui il faut entretenir le feux!!! Demande a vos parents ou a d'autre coule qui dure autour de vous il vous diron tous que tout n'a pas toujour idylique!!!!
Le mariage religieux n'aurai aucun sens si il pourai etre annule a tut va!!!!!!
Love je suis sur qu'il y a de bonne raison pour cette annulation l'eglise ne le ferai pas mais je donne juste mon avis car c'est important pour moi ce sacrement!!!
pour moi aussi, mais comme je m informe je regarde autour de moi je c que tous n est pas toujours aussi simple, et je suis desole mais ces nana cocufier plus deux deux fois et qui pardonne encore moi ca me donne envi de vomir, sur une vie entire je peux comprendre un coup de foli, , tolerer un second, mais plus c du foutage de gueule
Bien sur la limace, je ne resterais pas avec quelqu'un qui m'a trompe mais c'est pas pour ca que je chercherai a annuler le mariage religieuux!!!Sinon ou va t'on ca n'aurai plus de sens
Clarinette, si tu quittes ton marie parce qu'il t'a fait les pires malheurs de la terre, pour toi ça a un sens de rester marié à lui devant dieu alors que tu refais ta vie à côté?
Donc ton nouveau compagnon, en quelque sorte, il restera à jamais ton amant puisque tu seras toujours marié à ton ex devant Dieu?
Pour quelqu'un qui n'est pas croyante, ton raisonnement est très "catho"...
Quant à Love42, fonces ! Tu à l'air tellement sincère quand tu parles de ton mariage, on voit que ça te tient vraiment à coeur, on sent que ça représente beaucoup pour toi, on sent que tu es prête, autant que nous.
Et autant que nous, tu as droit, vous avez droit à ce bonheur.
Si en plus c'est le prêtre qui te le propose, c'est qu'il a vue lui aussi que c'était un réel souhait murement réfléchi.
Tout le monde a droit a une seconde chance, c'est ça aussi la foi...
Donc ton nouveau compagnon, en quelque sorte, il restera à jamais ton amant puisque tu seras toujours marié à ton ex devant Dieu?
Pour quelqu'un qui n'est pas croyante, ton raisonnement est très "catho"...
Quant à Love42, fonces ! Tu à l'air tellement sincère quand tu parles de ton mariage, on voit que ça te tient vraiment à coeur, on sent que ça représente beaucoup pour toi, on sent que tu es prête, autant que nous.
Et autant que nous, tu as droit, vous avez droit à ce bonheur.
Si en plus c'est le prêtre qui te le propose, c'est qu'il a vue lui aussi que c'était un réel souhait murement réfléchi.
Tout le monde a droit a une seconde chance, c'est ça aussi la foi...

Deja anisette oui je suis croyante mais non mon raisonement n'est pas tres catho!!!!!!
Et ce n'est pas parce qu'on annule pas son mariage qu'on sera mariéé devant dieu!!!!!
Si l'on peu se marier 2 3 foi a l'eglise ca n'aura plus de valeurs l'annulation doit se faire dans de rare cas!!!!
Si le pretre l'a proposé à love c'est qu'il doit y avoir de bonne raison mai ca ne doit pas devenir un generalite comme ca avait ete dit plus haut!!!
Tout le monde à droit a une seconde chance et dieu nous en offre beaucoup
Mais le sacrement du mariage peut etre donné qu'une foi!!
Apres si on veu concretise ca devant deu rie empeche de faire un temps de priere comme disait love
De toute maniere c'est tres dur de s'exprime par ecrit et je croi que je me fait mal comprendre mais bon c'est pas grave je donne juste mon avis
allez j'arrete de poster sur ce sujet
Et ce n'est pas parce qu'on annule pas son mariage qu'on sera mariéé devant dieu!!!!!
Si l'on peu se marier 2 3 foi a l'eglise ca n'aura plus de valeurs l'annulation doit se faire dans de rare cas!!!!
Si le pretre l'a proposé à love c'est qu'il doit y avoir de bonne raison mai ca ne doit pas devenir un generalite comme ca avait ete dit plus haut!!!
Tout le monde à droit a une seconde chance et dieu nous en offre beaucoup
Mais le sacrement du mariage peut etre donné qu'une foi!!
Apres si on veu concretise ca devant deu rie empeche de faire un temps de priere comme disait love
De toute maniere c'est tres dur de s'exprime par ecrit et je croi que je me fait mal comprendre mais bon c'est pas grave je donne juste mon avis
allez j'arrete de poster sur ce sujet

quand le forum manquera de piment on t'appelles love
non je blague !!!!
bah les filles ne vous prenez pas la tête !!de toute façon les choses sont loin d'être changées !!
ne parlons pas malheur !! qu'on est aucun choix à faire à ce sujet !!! vu qu'on va se marier là
c'est un sujet delicat dans le sens ou on touche la religion mais le tout c'est que dans ton cas Love tu es le mariage dont tu rêves comme nous toutes dailleurs et le reste on en reparles dans 15 ans !! euh oups 30 ans de vie commune pour nous ahlala le coup de vieu
bah les filles ne vous prenez pas la tête !!de toute façon les choses sont loin d'être changées !!
ne parlons pas malheur !! qu'on est aucun choix à faire à ce sujet !!! vu qu'on va se marier là

c'est un sujet delicat dans le sens ou on touche la religion mais le tout c'est que dans ton cas Love tu es le mariage dont tu rêves comme nous toutes dailleurs et le reste on en reparles dans 15 ans !! euh oups 30 ans de vie commune pour nous ahlala le coup de vieu

OUh là là les filles stop ! arrêtez de vous prendre la tête !!! L'important n'est-il pas que chacune d'entre nous viventun mariage heureux et surtout plein d'amour. Quoi qu'il en soit merci à toutes pour vos impressions, sommes toutes très diverses mais très enrichissantes. Allé maintenant changeons de sujet et revenons en à nos préparatifs....

moi jsui a fond avec toi love
je suis enfant de divorcés, je sais qu'on petu essayer de faire le max pour sauver un maraige mais des fois le divorce est la meilleure solution
mais jsui pas croyante alors je ne peux pas comprendre je suppose*...
je suis enfant de divorcés, je sais qu'on petu essayer de faire le max pour sauver un maraige mais des fois le divorce est la meilleure solution
mais jsui pas croyante alors je ne peux pas comprendre je suppose*...
je suis tout à fait d'accord avec toi cessili pareil fille de divorcés pas pour rien qui m'a fallu du temps .. et franchement c'est du masochisme de rester marier à quelqun qu'on aime plus et cessili c'est pas une question de croyance ou pas même notre pretre a abordé les sujet et nous a dit le même chose que tu viens de citer !!!
effectivement après je pense que l'eglise peut faire des exceptions consernant l'annulation à l'eglise comme pour toi Love qui respire le parfum du LOVE !!lol!justement et ne pas banalisernon plus car hors mi la mairie qui te reconnais civilement l'eglise n'est pas une obligation après tout
effectivement après je pense que l'eglise peut faire des exceptions consernant l'annulation à l'eglise comme pour toi Love qui respire le parfum du LOVE !!lol!justement et ne pas banalisernon plus car hors mi la mairie qui te reconnais civilement l'eglise n'est pas une obligation après tout
sandy je faisais de l'humour noir !!
je voualis polemiquer mais ça n'a pas marcher
je voualis polemiquer mais ça n'a pas marcher
Bon moi je suis divorcé et j aurais aimer repasser a l eglise mais c est claire que normalement on ne peu pas y repasser!
Mais bon de toute facon mon futur mari lui ne veut pas y passer donc ca va tout va bien!
Mais bon une chose les filles si vous pouvez pas passer a l eglise aller tremper vos alliances dans l eau benite dans votre eglise et faite une priere . Dieu vous entend et vous comprendra!
moi je sais que j eviens d avoir mes alliance et que je vais aller le faire enfinmon alliance car mon homme lui ne veut pas!
voila
Mais bon de toute facon mon futur mari lui ne veut pas y passer donc ca va tout va bien!
Mais bon une chose les filles si vous pouvez pas passer a l eglise aller tremper vos alliances dans l eau benite dans votre eglise et faite une priere . Dieu vous entend et vous comprendra!
moi je sais que j eviens d avoir mes alliance et que je vais aller le faire enfinmon alliance car mon homme lui ne veut pas!
voila

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage