Texte faire part
Salut les filles !
Je voudrais votre opinion sur le texte du faire part que je viens de terminer.
Voilà bien des années
que Christelle attendait
qu'Olivier la demande en mariage.
Par un doux soir d'été,
à l'ombre d'un cerisier,
il dit en effleurant son visage :
"Je ne crois ni ne voit
mon avenir sans toi.
Fais moi don de ta main,
Unissons nos chemins.
Mon seul souhait aujourd'hui ?
Que tu me dises Oui."
Venez célébrer avec nous le mariage de nos enfants le 05 septembre à la Mairie de... à 15h00 suivi de la cérémonie religieuse à l'église ... à 16h00.
Alors, c'est comment ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je voudrais votre opinion sur le texte du faire part que je viens de terminer.
Voilà bien des années
que Christelle attendait
qu'Olivier la demande en mariage.
Par un doux soir d'été,
à l'ombre d'un cerisier,
il dit en effleurant son visage :
"Je ne crois ni ne voit
mon avenir sans toi.
Fais moi don de ta main,
Unissons nos chemins.
Mon seul souhait aujourd'hui ?
Que tu me dises Oui."
Venez célébrer avec nous le mariage de nos enfants le 05 septembre à la Mairie de... à 15h00 suivi de la cérémonie religieuse à l'église ... à 16h00.
Alors, c'est comment ?
Merci d'avance pour votre aide.
Réponses
tres original et en plus on sent le vécu!
j'aime beaucoup
j'aime beaucoup
Le texte est très joli et poétique mais je trouve que ça fais rentrer les gens un peu trop dans votre intimité...
moi je ne serais pas à l'aise de dévoiler un moment si intense partagé avec mon chéri.

je trouve que le texte est trop charger pour un faire-part!
c'est très joli , poétique ....mais je trouve que ça fait chargé pour un faire part....
Qu'en pense le chéri enquestion? Le mien a préférer quelque chose de sobre ... les hommes n'aiment en général pas trop étaler leurs sentiments devant les autres ... enfin le mien tout du moins
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

Coucou! Moi aussi, je pense que le texte est trop long... Mis à part ça, il est tout de même très joli!
C'est très joli mais si ton chéri t'a demandé en mariage de cette façon, je garderai ça pour moi et je ne le metterai pas dans le faire part, c'est trop personnel !
c'est magnifique...tellement romantique 

moi je pense au contraire que c'est chargé d'émotions et on sent le personnel... je préfère nettement ce genre de texte de faire -part que ceux très traditionnels, très froids voire même rabat-joie! qu'on voit habituellement... là au moins ce texte a une "âme"!!! je vote pour!!!

Lol, mon homme ne m'a pas demandé en mariage avec ces mots là, il est pas très poète :)
Il a beaucoup aimé quand je lui ai montré.
Ce texte est aussi lié avec le faire part : un dessin de moi sous un cerisier avec une partie mobile : mon homme qui avance vers moi quand on tire le texte du faire part...
C'est pas très clair, faut le voir... :)
Il a beaucoup aimé quand je lui ai montré.
Ce texte est aussi lié avec le faire part : un dessin de moi sous un cerisier avec une partie mobile : mon homme qui avance vers moi quand on tire le texte du faire part...
C'est pas très clair, faut le voir... :)
ah ben ça change tout si c'est pas comme ça qu'il t'as demandé en mariage
et si vous aimez tout les deux c'est le principal!!!
Je trouve que c'est mignon tout plein
et romantique !

C'est magnifique! No comment!
alors désolée mais vu que ce n'est pas la réalité je pense que tu devrais prendre d'autres mots. après c'est juste mon avis.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage