théme: les épices
coucou les filles,
après plus de deux mois de recherche nous avons enfin dégagé un thème qui sera les épices sucrées (vanille, cannelle, badiane,...)et condiments sucrés (praline....) et j'aimerais créer ce post afin qu'on échange nos idées déco jusqu'au jour J
bisous à toutes
après plus de deux mois de recherche nous avons enfin dégagé un thème qui sera les épices sucrées (vanille, cannelle, badiane,...)et condiments sucrés (praline....) et j'aimerais créer ce post afin qu'on échange nos idées déco jusqu'au jour J
bisous à toutes

Réponses
Bonjour,
Ton thème est sympa ! Vous aurez un mariage épicé !!
Nous allons nous aussi utiliser des bâtons de cannelle. Tu sais où on peut en trouver (et pas trop cher) ?
Ton thème est sympa ! Vous aurez un mariage épicé !!
Nous allons nous aussi utiliser des bâtons de cannelle. Tu sais où on peut en trouver (et pas trop cher) ?

et bien....non pas du tout, je commence tout juste mes recherches et j'ai des idées mais rien pour les concrétiser pour le moment

je pense qu'en grande surface vous devrier pouvoir en trouvee si vous en chercher des vrais sinon il y en a sur ebay si c'est juste pour la deco bonne idee ton theme
Merci angeacap, je vais regarder !

va sur ebay il y en a des pas cher;
je suis aller voir sur ebay mais j'ai pas trouver grand chose
moi aussi j ai le theme des epices.J ai achete des batons de canelle sur le site decodefete, 9.36 € les 150 HT plus les frais de colissage et de transport.
coucou reine87 tu peux en trouver ché grand frais c'est au Mans tu connait?
salut, moi j'ai eu 1 coup de bol pour la cannelle: ma mère est responsable d'1 rayon fruits et légumes.
et elle en a récupéré plein qui étaient périmés, mais bien utiles pour ma déco!!!
je vais donc en faire des marque-place en les attachant par 2 avec du raphia vert, et je glisse 1 pt carton avec le nom de l'invité entre les 2 bâtons.
sinon les moins chers que j'ai repéré sont chez décodefête, si ça peut vous aider...
et elle en a récupéré plein qui étaient périmés, mais bien utiles pour ma déco!!!

je vais donc en faire des marque-place en les attachant par 2 avec du raphia vert, et je glisse 1 pt carton avec le nom de l'invité entre les 2 bâtons.
sinon les moins chers que j'ai repéré sont chez décodefête, si ça peut vous aider...
sympa tes deco celinilan
Nous aussi pour la salle du repas le theme sera les orchidee et les epices donc canelle....,
la canelle que j'ai mis sur mes faire part je l'ai pris a leclerc
Nous aussi pour la salle du repas le theme sera les orchidee et les epices donc canelle....,
la canelle que j'ai mis sur mes faire part je l'ai pris a leclerc
tu peux aussi trouver ds les magasins de déco qui vendent des "pots pourris"...
vous pouvez aussi trouver plein de déco sympa sur ce site !! il est vraiment bien je trouve !! je vous met le lien ...bonne visite !! c'est un régal !! vous avez un super thème , alors amusez vous bien dans la déco !!
http://coeurdartichaut.com/index.php/Fournitures/Graines-fruits-et-legumes/Page-2.html
http://coeurdartichaut.com/index.php/Fournitures/Graines-fruits-et-legumes/Page-2.html
prunette non je ne connais pas du tout grand frais c'est koi et c'est où?
moi je recherche des grains de café avez vous une idee????????????????
sur google tu tape café en grain et y a des site qui vendent en ligne.sinon p etre en grdes surfaces
Coucou à toutes, moi aussi j'ai le thème des épices.
La cannelle (comme d'autres : badiane, noix de muscade, piment, sésame, cardamome ) je les ai acheté sur un marché arabe le sachet 1.5€ (il y a environ 30 batons dedans). Les grains de café, j'en ai vu à carrefour (tout en bas du rayon café !!)
J'ai également trouvé dans petits pots à 1 € à carrefour (au rayons fruits et légumes) il y en a beaucoup en poudre mais quelques uns entière comme : poivre, baies, clous de girofle, pavot bleu.
Voilà si ça peut en aider certaines.
Par contre, moi je recherche des batons de vanille pas cher car c'est juste pour décorer, le mieux que j'ai vu pour l'instant c'est sur ebay 16.5 € les 30 gousses
La cannelle (comme d'autres : badiane, noix de muscade, piment, sésame, cardamome ) je les ai acheté sur un marché arabe le sachet 1.5€ (il y a environ 30 batons dedans). Les grains de café, j'en ai vu à carrefour (tout en bas du rayon café !!)
J'ai également trouvé dans petits pots à 1 € à carrefour (au rayons fruits et légumes) il y en a beaucoup en poudre mais quelques uns entière comme : poivre, baies, clous de girofle, pavot bleu.
Voilà si ça peut en aider certaines.
Par contre, moi je recherche des batons de vanille pas cher car c'est juste pour décorer, le mieux que j'ai vu pour l'instant c'est sur ebay 16.5 € les 30 gousses
coucou les filles, j'ai un soucis pour mes contenants à dragées, je voulais faire des berlingos en toile de jute (comme ceux dans ma galerie, mais en couleur naturelle, pour rappeler les sacs d'epices) mais qd ma mère a cousu les premiers en les retournant ils se dégousent), alors auriez-vous d'autres idées car j'ai déjà achetez 3m de toile. Merci par avance
coucou laetjo!
essaye avec de la toile de jute, c'est pas très cher et c'est plus solide
Moi j'en ais acheté un bout dans un magasin de tissu mais il y en a également dans les jardineries
essaye avec de la toile de jute, c'est pas très cher et c'est plus solide

Moi j'en ais acheté un bout dans un magasin de tissu mais il y en a également dans les jardineries

c'est avec de la toile de jute que ma mère les a fait, mais qd elle retourne soit ca se découd soit ca s'effiloche, par contre pour l'instant elle a cousu à la main, c'est peut-être pour ça
oups pardon
j'avais mal lu et je croyais que c'était du tulle....
alors soit il faudrait essayer avec une machine à coudre soit avec du fil comme ceux qu'on utilise pour le point de croix car c'est plus épais et ça glisse moins que le fil classique

alors soit il faudrait essayer avec une machine à coudre soit avec du fil comme ceux qu'on utilise pour le point de croix car c'est plus épais et ça glisse moins que le fil classique

merci je vais essayer avec du fils a point de croix il m'en reste plein en attendant de trouver une machine à coudre
y'a pas de quoi
J'espère que ça va marcher!

J'espère que ça va marcher!

laetines, pr les grains de café, pense à aller chez auchan, avec leur self dsicount, c'est pas cher!
pour les menus vous en faites un par personne ou un par table?
pour les portes nom je trouve l'idée de bâton de cannelle attaché trop revenu dc je vais en créer avec de la badiane je verrais bien ce que ca donne et pour décorer ma salle je vais peindre des tableau au couleur ocre, orange...avec des feuille d'or, inscrire le nom d'une épice en pochaire et coller des gousse de vanille...des rondelle d'orange séchées...
n'hésiter pas à faire partager vos idées
bon courage
pour les portes nom je trouve l'idée de bâton de cannelle attaché trop revenu dc je vais en créer avec de la badiane je verrais bien ce que ca donne et pour décorer ma salle je vais peindre des tableau au couleur ocre, orange...avec des feuille d'or, inscrire le nom d'une épice en pochaire et coller des gousse de vanille...des rondelle d'orange séchées...
n'hésiter pas à faire partager vos idées
bon courage

pour les menus, j'ai des tables rondes de 8-10 personnes alors je pense en mettre 2 ou 3 sur chaque table
moi je vais n'en mettre qu'un seul par table sur un petit chevalet que je vais peintre en couleurs chaudes

laetjo : tu pourras me dire si ca tient la toile de jute cousu a la magine car moi aussi je voulait faire des berlingots consu egalement a la main
voici mon premier berlingo en toile de jute, je l'ai cousu à la machine et ça tient. Je vous ai mis une photo mais faite pas attention aux finitions car comme j'avais pas touché à une machine depuis au moins 10 ans, j'ai un peu cherché les points. Plus que 100 à faire correctement

sympa ton petit berlingot. Tu as achete la toile de jute ou ca
coucou reine 87 le magasin "grand frais" c 'est a coté de leclers d'Allonnes! tu m'as pas dit de quel coté tu été en sarthe?
drinette : la toile de jute je l'ai acheté chez TOTO c'est un magasin de tissu sur rouen, 6.90€ le metre sur 2m40, mais il y en a dans d'autres magasins, ma mère en a vu à eurodif par exemple
coucou les filles, bon ba hier je suis aller chez ikéa pour trouver des trucs de déco sur les épices ou des petites bougies marrons mais rien du tout, c'était nul ce qu'il avait.
a part sur le net car je veux voir ce que j'achète c'est plus sympa, savez vous où je pourrais trouver des épices entières ( badianes, cannelle, grain café)
je suis dans la région parisienne et près de paris
merci
a part sur le net car je veux voir ce que j'achète c'est plus sympa, savez vous où je pourrais trouver des épices entières ( badianes, cannelle, grain café)
je suis dans la région parisienne et près de paris
merci

pour les grains de café au supermarché, souvent c'est tout en bas du rayon café, et pour badiane et canelle je les ai acheté sur un marché arabe, j'ai egalement trouver cardamone, noix de muscade, piment, sésama, cumin
sur un marché arabe? ou ca?
bah quartier chateau rouge sur paris pour les epices ou bien sur les marchés ...
Regardez dans ma galerie et dites moi ce que vous pensez de l essai d échelle que j ai realise cette aprem.Je pense que j ajouterait des fleurs danq des eprouvettes.
je la trouve très sympa mais j'essayerai de rajouter quelquechose car ca fait un peu vide. Les érpuvettes avec les fleurs sont une bonne idée.
Je crois qu'on va avoir la meme déco car j'ai aussi previ de faire deux echelles dans ce style là
Je crois qu'on va avoir la meme déco car j'ai aussi previ de faire deux echelles dans ce style là

je la trouve très sympa mais j'essayerai de rajouter quelquechose car ca fait un peu vide. Les érpuvettes avec les fleurs sont une bonne idée.

coucou à toutes, ça fait déjà 28 jours qu'on sait marié et là je suis en plein dans mes remerciements (oui il est plus que temps), je cherche un texte sur le thème des épices pour remercier tout le monde mais je sèche complètement, alors j'attend des propositions. Merci
J'ai vu à Metro (magasin de vente en gros) je sais pas si vous connaissez, il y a des gros sac de bâton de cannelle à 5euros!!
laetjo: je t'ai donné quelques idées dans ton autre post ;)
laetjo: je t'ai donné quelques idées dans ton autre post ;)
http://cgi.ebay.fr/MARIAGE-DECO-50-BATONS-DE-CANNELLE-DRAGEES-PROMO_W0QQitemZ260458325360QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_ArtsTable_AccessoireDecoTable?hash=item3ca486a570&_trksid=p3286.c0.m14
un lien sur ebay. 6,75 euros les 50 batons de cannelle!
un lien sur ebay. 6,75 euros les 50 batons de cannelle!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage