Messages de DecoratriceMaison
Sujet : Cadeau témoins
Il y a de super trucs là dessus (et ne me sautez pas dessus, c'est pas mon site) http://www.lovengift.fr/
Sujet : Choix du thème décoratif, idées déco, trame visuelle
@Mag : Un thème déco ne passe pas forcément par la couleur celà dit... Mon mariage a moi était tout ce qu'il y a plus blanc sans aucune note de couleur.
@coccinelle: vu que je vais me faire virer du forum (c'est la suite là non?) je ne sais pas si les MP seront possibles
Ca m'apprendra à offrir mes services à l'oeil tiens...
@coccinelle: vu que je vais me faire virer du forum (c'est la suite là non?) je ne sais pas si les MP seront possibles
Ca m'apprendra à offrir mes services à l'oeil tiens...
@Anita: si je voulais vraiment venir uniquement pour faire de la pub et rien d'autre, je mettrais mon lien partout sans même lire les discutions. Je pensais offrir à la communauté du forum une aide gratuite pour certains points. Trouve moi un message ou j'ai pu dire "c'est trop naze ton idée, laisse moi faire"...
Il y en a pour qui ce n'est pas évident déjà.
Vu dans un mariage il y a 3 semaines: faire-part de toutes les couleurs, très graphique, sympa et repris dans quelques points de déco.
Mariée en noir et blanc, bouquet vert + blanc
Salle avec ballons turquoise/chocolat/crême
Résultat 3 trames décoratives différentes,3 ambiances,3 styles et une harmonie pas top
Les conseils résident dans l'organisation de sa décoration, sur le "comment on s'y prend" et pas juste "on fonce tête baissée, on aime ci et ça sans se rendre compte que les deux ensembles c'est pas terrible"
Effectivement c'est peut-être un peu généraliste mais qu'est ce qu'il faudrait de plus?
Vu dans un mariage il y a 3 semaines: faire-part de toutes les couleurs, très graphique, sympa et repris dans quelques points de déco.
Mariée en noir et blanc, bouquet vert + blanc
Salle avec ballons turquoise/chocolat/crême
Résultat 3 trames décoratives différentes,3 ambiances,3 styles et une harmonie pas top
Les conseils résident dans l'organisation de sa décoration, sur le "comment on s'y prend" et pas juste "on fonce tête baissée, on aime ci et ça sans se rendre compte que les deux ensembles c'est pas terrible"
Effectivement c'est peut-être un peu généraliste mais qu'est ce qu'il faudrait de plus?
Sujet : trop d'enfants.......
@lilidu77 et qui va s'occuper de ta fille pendant que tu vas t'occuper de tes invités? (question sans doute "idiote", non?)
Après rien n'empêche de demander aux parents concernés une participation.
Bonjour à tous,
Je mets à votre disposition un pdf téléchargable avec des conseils pour réaliser votre décoration de mariage, pour apprendre à coordonner votre robe de mariée, aux invitations en passant par les tables, à créer une harmonie unique pour votre jour unique.
http://www.decoratrice-maison.com/categorie,evenementiel,2349373.html
J'attends également vos remarques sur ce document destiné à aider les futurs mariés.
Je mets à votre disposition un pdf téléchargable avec des conseils pour réaliser votre décoration de mariage, pour apprendre à coordonner votre robe de mariée, aux invitations en passant par les tables, à créer une harmonie unique pour votre jour unique.
http://www.decoratrice-maison.com/categorie,evenementiel,2349373.html
J'attends également vos remarques sur ce document destiné à aider les futurs mariés.

Sujet : coussin porte alliance
Bien penser à tout assortir dans une même ligne décorative pour les futures mariées en recherche de couleurs.
J'avais fait un pdf d'ailleurs pour la déco mariage:
http://s1.e-monsite.com/2010/06/12/7308988brochure-evenementiel-2-pdf.pdf
J'avais fait un pdf d'ailleurs pour la déco mariage:
http://s1.e-monsite.com/2010/06/12/7308988brochure-evenementiel-2-pdf.pdf
Sujet : bambou vert
Le dernier lien c'est du bambou certes mais pas vert. Après ça peux faire son petit effet aussi
Sujet : decoration de la table
@séve78 : tout dépend du débord de la nappe. Si la nappe tombe de 30 cm de chaque côté, tu verras par toi même qu'un débord de 10 c'est moche.
Après je ne veux pas critiquer les collègues (si tant est que cette dame soit une pro de la décoration et pas juste le nana qui loue la salle est s'improvise pro)
Après je ne veux pas critiquer les collègues (si tant est que cette dame soit une pro de la décoration et pas juste le nana qui loue la salle est s'improvise pro)
pour 5euros il y a 5 tubes de 40cm. A couper en 4, 3/marque place ... Donc 6 marques place par lot (reste 2 morceaux) ... 75cts pièce en gros
Sujet : Couleurs Turquoise - Orange - Blanc
Attention a ne pas forcer trop sur le orange, ça peux faire vraiment pas terrible à force.
Je conseillerais: la blanc en dominante, le turquoise en secondaire et le orange en petites touches. Rien ne sert de tout pomper après. Il est vrai que les gilets oranges des hommes c'est pas terrible. Pourquoi pas un gilet turquoise sur costume blanc avec une petite fleur orange?
Pour sublimer le turquoise par contre il faut penser aux UV
Je conseillerais: la blanc en dominante, le turquoise en secondaire et le orange en petites touches. Rien ne sert de tout pomper après. Il est vrai que les gilets oranges des hommes c'est pas terrible. Pourquoi pas un gilet turquoise sur costume blanc avec une petite fleur orange?
Pour sublimer le turquoise par contre il faut penser aux UV
Sujet : toute ma décoration !!
C'est très frais! Bravo
Déjà l'idée est super chouette
J'ai bien une boutique en tête pour trouver ça mais c'est en Belgique (40min de Lille). Tu veux l'adresse quand même?
J'ai bien une boutique en tête pour trouver ça mais c'est en Belgique (40min de Lille). Tu veux l'adresse quand même?
Sujet : decoration de la table
Il faut en fait aligner avec la nappe. A voir à combien la nappe déborde de chaque côté. effectivement 10cm c'est ridicule!
Sujet : Presentons nous
Bonjour à tous,
Je suis Juliette, 31ans, maman d'une troupe de joyeux lutins et décoratrice en intérieur ou événementielle. Je suis inscrite sur ce site pour vous livrer mes conseils, astuces pour la décoration de votre mariage.
Je suis Juliette, 31ans, maman d'une troupe de joyeux lutins et décoratrice en intérieur ou événementielle. Je suis inscrite sur ce site pour vous livrer mes conseils, astuces pour la décoration de votre mariage.
J'ai lu ce topic avec bps d'étonnement. Je suis moi même maman de famille nombreuse et en étant invitée à des mariage, j'ai toujours eu la chance d'avoir des amis ou de la famille qui prévoyaient des baby sitter. Ca me semble presque être la base.
Compter sur les parents qui ne prendront pas leur enfants (genre qu'ils la payent eux la baby sitter) est assez déplacé me semble il.
Je suis allée une fois avec mes 4 au mariage d'une amie sans baby sitter et ai du me sauver comme une voleuse sans avoir pu toucher à mon assiette. C'est super frustrant à la fois pour soit et pour les mariés. Je n'ai moi même pas la possibilité de faire garder mes enfants dans de la famille.
Je ne mettrais aucun commentaire pour celles qui aimeraient refuser les enfants de leur liste d'invités (pensez un peu à quand vous en aurez vous même)
Compter sur les parents qui ne prendront pas leur enfants (genre qu'ils la payent eux la baby sitter) est assez déplacé me semble il.
Je suis allée une fois avec mes 4 au mariage d'une amie sans baby sitter et ai du me sauver comme une voleuse sans avoir pu toucher à mon assiette. C'est super frustrant à la fois pour soit et pour les mariés. Je n'ai moi même pas la possibilité de faire garder mes enfants dans de la famille.
Je ne mettrais aucun commentaire pour celles qui aimeraient refuser les enfants de leur liste d'invités (pensez un peu à quand vous en aurez vous même)