trop d'enfants.......
aaahhhh c'est l'horreur, j'ai fait une premiere liste d'invité pour le repas et on se retrouve a 120 adultes, ça encore ça va mais 15 enfants de moins de 8 ans et 16 enfants de 8 à 13 ans, et encore j'en ai oublié, mon zom ayent tellement de cousins que j'arrive plus a faire le compte des enfants!! qu'est ce que je vais faire? ouvrir un centre aéré? big stress!!!

Réponses
ah oui, ça fait beaucoup de bambins! Pas le choix, va falloir prévoir de quoi les occuper, surtout les plus petits.
Les plus grands s'occuperont entre eux!
Les plus grands s'occuperont entre eux!
mheuresment tu n'as pas le choix, nous on a 12 enfant de moins de 10 ans et 15 ados...pour le spetits je voulais prendre une nounou et puis apres on s'est dis que c'etait plutot aux parents de gerer leur gamins sachant que certains n'amenent pas leur gosse...
perso j'aurais prefere sans enfant de moins de 10 ans..parce que les ados ils dansent discutent ils ont pas besoin de nous ...
perso j'aurais prefere sans enfant de moins de 10 ans..parce que les ados ils dansent discutent ils ont pas besoin de nous ...
de tte facon d'ici 2011 tu auras des desistements et il y aura des enfants en moins. Moi je devais en avoir 15 et du coup j'en ai plus que 5. Crois moi en 1 an ca peut vite changer.
moi je croise les doigts j'envoudrais zero mais c pas possible

honnêtement, une ptite table dans un coins avec des feutres et des coloriages ça suffit largement.
Nous avions ajouté des poufs et couvertures.
Résultats, les enfants étaient tranquilles dans leur coin sous la surveillance de leurs parents et ils ont fini à 2h du mat à dormir sur lespoufs
Nous avions ajouté des poufs et couvertures.
Résultats, les enfants étaient tranquilles dans leur coin sous la surveillance de leurs parents et ils ont fini à 2h du mat à dormir sur lespoufs
Perso, 16 enfants de moins de 10 ans, on a prévu une baby-sitter mais maintenant on hésite pour une deuxième. Jeux de société, dessins, et activités par la ou les nounous, on essaye au maximum de prévenir les incidents! Du moment qu'ils ont de quoi s'occuper, c bon! Mais on leur amènage une petite pièce comme ça, ils peuvent s'zmuser et les parents en profiter !

perso moi j'ai compté 140 adultes , 12 ados (entre 12 et 16ans) et 25 enfants (- de 12 ans) et la je me dis il faut absolument que je trouve de quoi les occuper!!!!

on ne peux pas invités les parents sans les enfants! enfin perso je n'aimerai pas qu'on m'impose de venir sans!maintenant y a pas mal de gens qui prefere ne pas prendre leur enfants en bas age pour justement profiter de la fete ! s'il y a des ballons a dispositions en general ils s'amuse tres bien avec! ensuite moi je vais prevoir des jeux pris sur internet :dont faire un chamboule tout! et les plus grands adore faire les chefs donc ils adorerons leur expliquer les regles de chaque jeux (enfin moi les ado sont d'accords,meme content ) car ca les occupe aussi! et en fin de soiree toout le monde s'eclatera sur la piste!
et si possible une piece a part pour ceux qui seront fatiguées avec des matelas pneumatique

moi vu que notre salle est toute petites on a du dire aux gens que les enfants ne pouvaient pas être invités.
les parents ont très bien comprit et ils sont même plus content comme çà ils pourront vraiement profiter de la soirée
nous avons seulement 10 enfants ( neveu et niece mon bout de chou et des enfants donc les parents ne pouvaient faire autrement)
maintenant je dois chercher de quoi les occupés. je prends deux personnes pour les surveillés
en plus pas de pièce supplémentaire dans la salle et pas possible dehors de jouer car il y a une route dangereuse
bon courage
les parents ont très bien comprit et ils sont même plus content comme çà ils pourront vraiement profiter de la soirée
nous avons seulement 10 enfants ( neveu et niece mon bout de chou et des enfants donc les parents ne pouvaient faire autrement)
maintenant je dois chercher de quoi les occupés. je prends deux personnes pour les surveillés
en plus pas de pièce supplémentaire dans la salle et pas possible dehors de jouer car il y a une route dangereuse
bon courage
merci du soutien les filles, je vois que certaines sont comme moi, avec beaucoup de bambins, et effectivement je suis d'accord avec misstupper, je me vois pas dire aux parents de venir sans les enfants parce que que ça m'arrange! mais c'est un souci supplémentaire que j'avais pas percuté, il va falloir que je m'en préoccupe, même si je suis qu'au début!
Merci à toutes
Merci à toutes

Coucou les filles !!
Contente de voir que je ne suis pas la seule... Au VDH on sera 250 dont 43 enfants de moins de 12 ans, et au repas 150 avec 28 enfants... Bref... J'ai prévu 2 babysitters et je sais que beaucoup ne compte pas prendre les petits pour le repas !! Alors en 1 an je croise les doigts pour que le chiffre baisse !!
Contente de voir que je ne suis pas la seule... Au VDH on sera 250 dont 43 enfants de moins de 12 ans, et au repas 150 avec 28 enfants... Bref... J'ai prévu 2 babysitters et je sais que beaucoup ne compte pas prendre les petits pour le repas !! Alors en 1 an je croise les doigts pour que le chiffre baisse !!

nous c'est pareil on est 120 adulte (les ados sont compris dans les 120 a partir de 12 ans il doit y en avoir 15 a peu près) et j'ai 40 enfants mais je pensse que pas mal de parents ce les feront garder pour etre trankil
nous c'est pareil, nous serons 89 adultes et si tout le monde vient avec ses enfants nous aurons 36 enfants et 16 ados (à partir de 11 ans). perso nous ne pouvons nous permettre de prendre des baby sitter donc les parents savent que c'est à eux de gérer leurs enfants.
j'ai cru comprendre que certains venaient sans mais je n'ai pas encore les confirmations des gens.
j'ai cru comprendre que certains venaient sans mais je n'ai pas encore les confirmations des gens.
ça fait beaucoup, nous 80 adultes et 4 anfants, beaucoup viennent sans leurs enfants pour en profiter, je vais leur prevoir des coloriages
prévoit une baby sister ça revient moi cher qu'un magicien et au moins vous etes tranquille
Moi pour le moments il y a 100aine d'adultes, 10 enfant de moins de 6 ans et 10 entre 6 et 12 ...
jusqu'à quel age vous les mettez chez les "enfants" lol ?
jusqu'à quel age vous les mettez chez les "enfants" lol ?
je ne comprend ce qui vous gène les filles d'avoir une quinzaine d'enfants? ils vont bien s'amuser entre eux et les parents sont là

c clair
comme prunette72 ou est le probleme????
comme prunette72 ou est le probleme????

Moi j'avais 15 enfants entre 3 et 11 ans dont mes 2 garçons... Je pensais que les parents allaient gérer leurs loustics j'ai du faire un peu la police pour les enfants des cousins de mon mari( ouhhh que ça fait bizarre de marquer ça...) mais dans l'ensemble ça s'est super bien passé... Ils ont joué entre eux suivant les âges...
Et puis tu sais tout le monde ne viendra pas avec ses enfants...
Et puis tu sais tout le monde ne viendra pas avec ses enfants...
Nous on avait une 15aine d'enfants. On avait préparé une salle avec des coloriages, et les petits pouvaient aussi y dormir s'ils voulaient (c'était une petite salle à part de la salle de réception, chauffée et tout et tout). Pas un gamin n'y a mis les pieds.
On avait aussi prévu une table pour eux. Ils s'y sont assis 10mn puis ils n'ont fait que courir à travers la salle, derrière les ballons (accrochés pour la déco, et pas spécialement pour eux) toute la soirée. Ils n'ont rien mangé !
Donc, franchement, ne vous embêtez pas pour les enfants. Chaque parent a géré... et tout s'est très bien passé !
On avait aussi prévu une table pour eux. Ils s'y sont assis 10mn puis ils n'ont fait que courir à travers la salle, derrière les ballons (accrochés pour la déco, et pas spécialement pour eux) toute la soirée. Ils n'ont rien mangé !
Donc, franchement, ne vous embêtez pas pour les enfants. Chaque parent a géré... et tout s'est très bien passé !
nous il ya 25 enfants de -de10ans pour 70 adultes,et cela me dérange pas du tout,à chaque mariage ou j'ai été les enfants jouaient entre eux dans la salle ou dehors et pas eut besoin de baby sitter ou autre donc moi il y aura quelques coloriages et c'est tout

J'ai lu ce topic avec bps d'étonnement. Je suis moi même maman de famille nombreuse et en étant invitée à des mariage, j'ai toujours eu la chance d'avoir des amis ou de la famille qui prévoyaient des baby sitter. Ca me semble presque être la base.
Compter sur les parents qui ne prendront pas leur enfants (genre qu'ils la payent eux la baby sitter) est assez déplacé me semble il.
Je suis allée une fois avec mes 4 au mariage d'une amie sans baby sitter et ai du me sauver comme une voleuse sans avoir pu toucher à mon assiette. C'est super frustrant à la fois pour soit et pour les mariés. Je n'ai moi même pas la possibilité de faire garder mes enfants dans de la famille.
Je ne mettrais aucun commentaire pour celles qui aimeraient refuser les enfants de leur liste d'invités (pensez un peu à quand vous en aurez vous même)
Compter sur les parents qui ne prendront pas leur enfants (genre qu'ils la payent eux la baby sitter) est assez déplacé me semble il.
Je suis allée une fois avec mes 4 au mariage d'une amie sans baby sitter et ai du me sauver comme une voleuse sans avoir pu toucher à mon assiette. C'est super frustrant à la fois pour soit et pour les mariés. Je n'ai moi même pas la possibilité de faire garder mes enfants dans de la famille.
Je ne mettrais aucun commentaire pour celles qui aimeraient refuser les enfants de leur liste d'invités (pensez un peu à quand vous en aurez vous même)
decoratricemaison, tout le monde n'a pas le budget pour avoir 1ou 2 babysitter à s'occuper des enfants
Si les parents pensent qu'ils ne pourront pas profiter de la soirée s'ils ont leurs enfants en bas-âge et que les mariés ne peuvent pas prendre de babysitter, soit ils ne viennent pas, soit ils trouvent une alternative.

Si les parents pensent qu'ils ne pourront pas profiter de la soirée s'ils ont leurs enfants en bas-âge et que les mariés ne peuvent pas prendre de babysitter, soit ils ne viennent pas, soit ils trouvent une alternative.
Perso je vien de recompter, yora 15 enfant de 0 à 5 ans, et je ne prendrais pas de babby sitter... vraiment pas les moyens, et si on fait des enfants on assume (enfin c mon avis), moi ma fille a 2ans, et qd je suis invité qq part, je la gere, meme si ca me gache un peu la soirée... c comme ca...
apres chacun son avis!
apres chacun son avis!

Ah tu me rassure un peu caro74. Nous hésitons à prendre une nounou. Nous aurons environ 12 enfants de moins de 12 ans...Et malheureusement dans la salle que nous avons choisie il n'y as pas de salle isolée...le stress !
Nous n'avions que 3 petits de moins de 5 ans... Comme vous le dites quand on a des enfants ont les assumes où on vient pas. OK. Mais perso cela me ferai mal au coeur d'avoir des proches qui ne viennent par parce qu'ils ont des enfants en bas âges! Je trouve que prendre une nounou pour les petits n'est pas un gros budget pour un mariage (même pour les tout petits budget) et il s'agit de profiter de vos invitès aussi...
Si vos invites sont accaparés par leurs petits et que vous ne les voyez pas de la soirée, cela en sera pas agréable pour vous non plus! Je trouve que c'est une marque de sympathie et de gentillesse envers ses invites que de prendre une nounou...
Perso, les notres ne nous ont même pas remerciés pour le geste alors que connaissant les loulous, ce fut du repos et une tranquillité pour eux
Si vos invites sont accaparés par leurs petits et que vous ne les voyez pas de la soirée, cela en sera pas agréable pour vous non plus! Je trouve que c'est une marque de sympathie et de gentillesse envers ses invites que de prendre une nounou...
Perso, les notres ne nous ont même pas remerciés pour le geste alors que connaissant les loulous, ce fut du repos et une tranquillité pour eux
Après rien n'empêche de demander aux parents concernés une participation.
@lilidu77 et qui va s'occuper de ta fille pendant que tu vas t'occuper de tes invités? (question sans doute "idiote", non?)
on en revient toujours au meme , LE BUDGET !!!
Je ne pense pas que prendre une nourrice soit " la base" d'une reception de mariage !!!
Avec un budget a 3000 euros ( je prend mon cas perso , je ne parle pas pour les autres ) tout compris, de la robe a la salle en passant par le dj et le repas ( en fait ce qui est la "base" pour moi ) j'aimerais savoir comment avec quel moyen on prend une nourrice ....
Je ne pense pas que prendre une nourrice soit " la base" d'une reception de mariage !!!
Avec un budget a 3000 euros ( je prend mon cas perso , je ne parle pas pour les autres ) tout compris, de la robe a la salle en passant par le dj et le repas ( en fait ce qui est la "base" pour moi ) j'aimerais savoir comment avec quel moyen on prend une nourrice ....

et bien oui je v m'occuper de ma fille effectivement, c'est comme ca, sinon je me marie quand elle a 6 ans pour avoir la paix ... mais elle aura meme pas 3 ans, sera collé a mes bask lol mais c'est pas grave . J'aimerais bien connaitre le prix d'une nounou pour un mariage ...
solution : baby sitter....c'est ce que je fais et c super apprécier....je renouvelle au mariage ce que j'ai fait au fiançailles et les enfants sont ravis...nous avons 18 enfants au mariage dont 4 bb

decoratricemaison, je prend mon cas personnel, ma soeur se marie en septembre prochain, et ils ont 3 enfants de 10 8 et 1an, et il y aura 3 autres enfants d'âge égal. Et bien je vais te dire que le jour du mariage, pas de nourrice, c'est tout le monde qui jettera un coup d'oeil de temps en temps, voir si tout se passe bien.
Pour la petite, elle ira un peu avec ses parents, un peu avec ses grand-parents, pendant que les grands joueront avec ce qu'ils auront sous la main (ballons, jouets, coloriage, livre, et puis les petits ça adore courir ^^).
Si tu demandes une participation aux parents, c'est quand même déplacé, sachant qu'ils vont sans doute te donner une enveloppe avec un peu d'argent déjà pour ton mariage, alors leur demander de participer aux frais de la nourrice en plus
C'est si compliqué pour les parents de jeter un pti coup d'oeil de temps en temps sur leurs enfants ?
Pour la petite, elle ira un peu avec ses parents, un peu avec ses grand-parents, pendant que les grands joueront avec ce qu'ils auront sous la main (ballons, jouets, coloriage, livre, et puis les petits ça adore courir ^^).
Si tu demandes une participation aux parents, c'est quand même déplacé, sachant qu'ils vont sans doute te donner une enveloppe avec un peu d'argent déjà pour ton mariage, alors leur demander de participer aux frais de la nourrice en plus

C'est si compliqué pour les parents de jeter un pti coup d'oeil de temps en temps sur leurs enfants ?
lilidu77... Le coût dépend de ce que tu demandes ( les horaires principalement)... Moi la mienne me demandait 80 euros mais ont lui a donné un peu plus car elle a fait manger les petits et c'était pas une obligation
je donne 70 euros au baby sitter de 18 h à 4 h du matin repas et boisson compris
Pareil pour nous....en faisant le compte de la famille et des mais très, très proches, nous nous retrouvons quand même avec une cinquantaine d'enfants....Nous avons choisi de faire de notre mariage une fête pour eux aussi, avec baby-sitter, jeux de foire, de société et plein d'autres animations auxquelles les "grands" pourront aussi jouer! Si cela n'est pas possible pour vous, il ne reste plus qu'à prévenir les invités que leurs enfants ne sont pas prévus à la fête.
Mais tu sais, les grands enfants ne viendront peut être pas! Les mariages, c'est "ringard" pour eux!
Mais tu sais, les grands enfants ne viendront peut être pas! Les mariages, c'est "ringard" pour eux!
ouf moi qui pensiat en avoir beaucoup nous serons 90 adultes environs avec une dizaine de grands ados entre 15 et 18 ça ça ne minquietes pas et et 3 bébées de moins de deux ans ma niece qui aura 3 ans et une autre petite de 7 ans ...la je laisse le soin aux parents de gere ^^
je n'ai pas d'enfants mais si j'en ai un jour et qu'on m'imose de venir sans... je pense que j'apprécierai moyen ! ... mais ce n'est que mon avis. A notre mariage il y avait 15/20 enfts (ados et plus petits (3ans), j'ai seulement dit à ma meilleure amie, qui avait eu sa puce 6 mois auparavant que ça serait mieux pr elle que sa mamie la garde pr qu'on puisse prifiter l'une de l'autre, sa fille ainée que je considère comme ma nièce et qui était également une de mes 2 demoiselles d'honneur était là tte la soirée elle avait 4 ans. De plus, au départ je voulais prendre une baby sitter et mon mari a refusé... et il a bien eu raison car après tout les parents sont là pr regarder que leurs enfants se tiennent bien... mais j'avais prévu de quoi dormir qd même ! et en fait tous les enfants ont joué entre eux, et ont même dansé... ils voulaient danser avec la MARIEE !!!! trop mignon... et j'avais également prévu des jeux de société... qui n'ont pas servi.. ils ont préféré profiter de la fête... certains de mes amis avaient fait gardé leurs enfants (une avait des jumeaux de 1ans, l'une avait 2 enfts dont un de 9 mois, d'autres bébés étaient arrivés aussi entre 6 et 9 mois avant... bonne année 2009 ! et une amie a voulu profiter de sa soirée car ses fils sont pot de colle...) voilà mon expérience de mariée de 308 jours...

Salut,
Ce qui serais sympa pour les enfants c'est de louer une strucure gonflable pour la soirée ils seront ravient et les parents serons tranquille toute la soirée.
Ce qui serais sympa pour les enfants c'est de louer une strucure gonflable pour la soirée ils seront ravient et les parents serons tranquille toute la soirée.
moi aussi j'ai beaucoup d'enfants plus de 30 et sa varie entre quelque mois et 13 ans en plus j'ai 4 enfants a moi donc je vais prendre une baby sitter pour s'occupper des plus petits sa feras un poid en moins pour les parents et meme moi tout en ayant un oeuil sur eux nous on profiteras et eux aussi je vais leur prevoir dessins et jeu et autres plus coin dodo
mon cousin c'est marie et il voulais aucun enfant du coup on y est pas allez
prend une baby sitter au moins tu seras tranquille et les parents aussi si tu trouve un peu cher parle au parent qui emmenne leur enfants de partager le cout de la baby sitter
mon cousin c'est marie et il voulais aucun enfant du coup on y est pas allez
prend une baby sitter au moins tu seras tranquille et les parents aussi si tu trouve un peu cher parle au parent qui emmenne leur enfants de partager le cout de la baby sitter
je suis dans le meme cas donc voila pas trop le choix
Alors moi les 2 maraighes que j'ai fait, bein les mariés, fautes de moyens avaient demandé que les enfants ne participent pas et bien ca m'a pas choqué et honnêtement passer une soirée tranquille sans avoir l'oeil non stop sur les bambins, bein quelle aubaine...lol
Nous c'est pareil 30 enfants et tous nos amis, vu la situation nous ont dit qu'ils feraient garder leurs petits et que ca ne les choquaient pas du tout bien au contraire, du coup bein on va demander à ceux qui en ont la possibilité de faire garder leur petits et pour les autres, c'est pas grave, tout le monde ne peux pas faire comme il veut.
Nous c'est pareil 30 enfants et tous nos amis, vu la situation nous ont dit qu'ils feraient garder leurs petits et que ca ne les choquaient pas du tout bien au contraire, du coup bein on va demander à ceux qui en ont la possibilité de faire garder leur petits et pour les autres, c'est pas grave, tout le monde ne peux pas faire comme il veut.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage