enfants d'honneur???
je me pose la question. j'hesite à prendre des enfants d'honneur.
et vous,
est ce que vous en avez?
quel age "doivent-ils avoir"?
combien?
comment les habillez-vous? et qui paient les tenues des enfants, les futurs mariés, ou les parents des enfants? (je pense que c'est aux futurs mariés de le faire mais je ne connais pas l'usage).
nous on ne se marie seulement à la mairie alors je sais pas si c'ets bien "utile"
merci de m'aider dans ma réflexion
et vous,

nous on ne se marie seulement à la mairie alors je sais pas si c'ets bien "utile"
merci de m'aider dans ma réflexion
Réponses
non nous on en a pas car pas d'enfant en bas age qui sont dans la famille proche mais je pense que l'idéale c'est entre 4 et 10 ans et ispeuvent avec des tenue de la meme couleurs ou des tenue différentes
alors moi j'ai pris mes petits cousins et ceux de cherie
je vais avoir 2 filles 3ans et 4ans et 1 garçon 3ans 1/2 devant moi puis 3 filles 6ans, 7ans1/2 et 9ans et 2 garçons de 7ans qui vont tenir ma traine et enfin les 2 grandes de 12ans, une qui tiendra le bouquet que je vais mettre à la vierge et une pour le coussin de alliances.
les filles auront la robe qu'il y a dans ma galerie et les garçons pantalon noir, chemisette blanche et la cravatte de ma galerie qui est la même que celle de mon homme sauf que lui c 1 lavalière.
les tenues sont acheté par les parents donc j'ai choisie des vetements à prix pas trop élevé.
voila j'espère t'avoir bien renseigné
je vais avoir 2 filles 3ans et 4ans et 1 garçon 3ans 1/2 devant moi puis 3 filles 6ans, 7ans1/2 et 9ans et 2 garçons de 7ans qui vont tenir ma traine et enfin les 2 grandes de 12ans, une qui tiendra le bouquet que je vais mettre à la vierge et une pour le coussin de alliances.
les filles auront la robe qu'il y a dans ma galerie et les garçons pantalon noir, chemisette blanche et la cravatte de ma galerie qui est la même que celle de mon homme sauf que lui c 1 lavalière.
les tenues sont acheté par les parents donc j'ai choisie des vetements à prix pas trop élevé.
voila j'espère t'avoir bien renseigné

ca va te faire un beau cortege...
j'espere qu'ils seront disciplinés, lol.
tu as demandé aux parents de payer les tenues ou ils te l'ont proposé? c'est délicat à demander, non?
merci pour tes reponses
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
tu as demandé aux parents de payer les tenues ou ils te l'ont proposé? c'est délicat à demander, non?
merci pour tes reponses

nous on en a deux, ce sont nos enfants, je pense qu'ils sont un peu petits (3ans et bientot 2 ans) mais je ne me voyais pas prendre d'autres enfants, comme je voulais leur acheter aussi une belle tenue, autant les mettre à l'honneur. pour la tenue comme ce sont les notres on n'a pas le soucis de savoir qui paye c'est nous
Pour savoir qui paye ça dépend des familles, j'ai déjà vu les 2 cas, mais moi je pense que c'est aux mariés de payer
Pour savoir qui paye ça dépend des familles, j'ai déjà vu les 2 cas, mais moi je pense que c'est aux mariés de payer
alors normalement lorsque tu demandes aux parents s'ils veulent que leur enfant soit dans le cortège, ils savent que s'est eux qui achètent la tenue. pour ma famille je n'ai pas eu à dire qu'ils devaient payer car ils le savaient. pour la famille à mon homme je l'ai dit à ma belle-mère et leur à dit.
maintenant, il ne faut pas leur dire : par contre c vous qui devez payer la robe
mais plutot dire : mais ne vous inquietez pas je cherche des tenues pas trop cher...

maintenant, il ne faut pas leur dire : par contre c vous qui devez payer la robe
mais plutot dire : mais ne vous inquietez pas je cherche des tenues pas trop cher...
nous on en aura pas, on a pas vraiment de petits proches de nous, juste ma niece de 7ans qu'on mettra en avant et qu'on habillera en "princesse"

Elles m'ont juste demandé quel est le thème, les couleurs, ce que je voulais etc.. Je leur ai donc juste dit les couleurs, et après elles sont libres. Je ne voulais pas d'une robe unique pour tout le monde. les mamans sont ravies de jouer à la poupée

alor moi jai un garcon et une fille ce sera mon fils de 2 ans et demi et la fille dune amie qui a le meme age ilseront habillé en turquoise et blanc tous les deux et cest moi ki ai payé la robe pour la fille de mon amie car je trouve ca normal

pour nous on aura notre fils de 2 ans et demi et ma fille de 8 ans et notre filleule de 11 ans.
donc on à acheter les 3 tenue nous même et le papa de ma filleule m'a déjà dit qu'il me rachètera la robe après le mariage pour la garder en souvenir.
donc on à acheter les 3 tenue nous même et le papa de ma filleule m'a déjà dit qu'il me rachètera la robe après le mariage pour la garder en souvenir.
alors pour nous se sera deux garcon il y aura notre fils de 4ans et demi le jour J et mon filleul de 4 ans et demi aussi
en ce qui concerne les tenue ces moi qui paye je pense que ces normal car ces moi qui voulais prendre mon filleul.
les tenue, il auront tt les deux la meme en accord avec nos tenue
en ce qui concerne les tenue ces moi qui paye je pense que ces normal car ces moi qui voulais prendre mon filleul.
les tenue, il auront tt les deux la meme en accord avec nos tenue

kikou!!!moi j'ai mon petit de 3 ans ,ma fille de 6 ans et ma nièce de 3 ans!!!!les tenues c'est moi qui les as achetés car il y a 2 de mes enfants et je voulais que les deux filles ont la meme robe et je voyais pas imposé l'achat de la robe a ma belle soeur!!!!!

moi aussi que la mairie ,mais si tu n'en veux pas c'est pas un problème après c'est question de gout!!!!

moi je n'ai fait que la mairie aussi et j'avais pris ma nièce et mon fils de 3 ans c'est nous qui avons payer la robe de ma nièce bien que ma sœur voulais participer a l'achat après ça c'est a toi de voir si ont te propose de participer tu accepte ou pas mais logiquement c'est les mariée qui paie la tenue
et a la mairie il y a eu pour l'entrer un petit cortège avec les deux enfants devant et moi derrière suivie de mon homme

nous avons 2 enfants d'honneur qui ont 4 ans et 5 ans.
Ils porteront tous les 2 le même costume et c'est nous qui avons payer les tenues car ce sont nos fils
Ils porteront tous les 2 le même costume et c'est nous qui avons payer les tenues car ce sont nos fils

Nous aurons deux garçons d'honneur de 4 ans et 1 an et demi, nous n'avons pas encore leurs tenues mais elles seront assorties aux notres! Ce sont les enfants d'une amie, nous lui avons proposé de payer les tenues et elle a refusé catégoriquement!!
alors moi oui 4 au total : nos neveux et nièces : les enfants de ma soeur (9ans mon filleul et 6 ans ma nièce) le fils de ma belle-soeur (soeur de chéri 3ans) et la fille de mes meilleurs amis que je considère comme ma famille (elle est comme une soeur) leur fille 4ans. (la pte comme ma nièce).
En ce qui concerne les tenues : mon autre soeur a offert la tenue de ma nièce car c'est sa filleule, les autres ont payé la tenue sans que j'ai à demander...
nous on leur paie : les bouquets de fleurs pr les filles, les caches épaules que je fais faire par la mère de mon amie et les chaussures.
pr les garçons on paie la boutonnière.
mon filleul aura la tâche des alliances !!! il est très fier !!!!
En ce qui concerne les tenues : mon autre soeur a offert la tenue de ma nièce car c'est sa filleule, les autres ont payé la tenue sans que j'ai à demander...
nous on leur paie : les bouquets de fleurs pr les filles, les caches épaules que je fais faire par la mère de mon amie et les chaussures.
pr les garçons on paie la boutonnière.
mon filleul aura la tâche des alliances !!! il est très fier !!!!

j'avais 3 petites de 4ans et une de 7 et puis mon fils de 17 mois, c'est moi qui les ai tous habillé! je me voyais mal faire autrement, c'est un budget tout de même pour les parents, en plus imaginons que les parents n'aient pas les moyens ça la fou mal de priver des pauvres gosses, j'en ai eu pour cher (60 euros par robe et 15 euros de bouquet chacune) mais ça valait la peine, ils etaient tous merveilleux!
les tenues n'étaient pas excessives et les parents se sont proposés d'office de payer la tenue !!!! ils sont très contents qu'on les choisisse, en même temps normal ce sont nos neveux et nièces...
et on participe car ça nous fait pliaisr aussi !!!!de tte manière ds ma famille on est ts solidaires ! car qd ma soeur s'est marié, ma soeur a payé pr sa filleule pourtant ma soeur se mariant elle pouvait payer pr sa fille et ma mère a offert le costume de mon neveu et moi tous les accessoires.... pr chacun !!! ça dépend des relations qu'on a avec les gens...
et on participe car ça nous fait pliaisr aussi !!!!de tte manière ds ma famille on est ts solidaires ! car qd ma soeur s'est marié, ma soeur a payé pr sa filleule pourtant ma soeur se mariant elle pouvait payer pr sa fille et ma mère a offert le costume de mon neveu et moi tous les accessoires.... pr chacun !!! ça dépend des relations qu'on a avec les gens...
Nous aurons 2 demoiselles d'honneurs!!
Ma fille et la fille de ma meilleure amie.
Respectivement...18 et 16 ans...
Je ne sait pas si a cet âge on peut encore dire "demoiselle d'honneur" lol
Mais cela nous convient très bien!
Et c'est moi qui ai choisit et payé leur robes!
(dans ma galerie)...
Voilà...
Ma fille et la fille de ma meilleure amie.
Respectivement...18 et 16 ans...
Je ne sait pas si a cet âge on peut encore dire "demoiselle d'honneur" lol
Mais cela nous convient très bien!
Et c'est moi qui ai choisit et payé leur robes!
(dans ma galerie)...
Voilà...

ils ont tous proposé de payer, mais c'est aussi par savoir vire qu'ils le font, moi la premiere si quelqu"un me propose que lilian soit dans les enfants d'honneur, ben je proposerai, mais j'vaoue que de payer pour quelque chose (tenue) que j'impose coulait de source pour moi
pour nous se sera nos enfants, ma fille 11 ans et mon fils 8 ans

J'ai 3 petites filles d'honneur de 6, 8 et 10 ans, habillées en petite robe et gilet. Les robes ont été payées par les mamans, les gilets par ma mère et moi.
Pr te répondre synage ce n'est pas seulement par savoir vivre mais c'est aussi leur manière de participer à notre mariage et par plaisir également !!!! qd ma soeur s'est mariée, ma mère lui a offert sa robe, son bouquet... et moi j'ai tenu à lui offrir son étole, ses gants, ses accessoires de coiffure... et mon autre soeur la tenue de notre nièce (fille de la mariée) qui est sa filleule comme elle vient encore de le faire cette fois ci pr mon mariage... j'ai proposé de payer... par savoir vivre... ba oui j'en ai !!!! mais elles ont voulu apporter leur contribution ! voilà
ce n'etait pas des enfants de la famille mes enfants d'honneur, d'ou ma reflexion, maintenant ce serait l'enfant de ma soeur ce serait different
nous n'aurons pas d'enfant d'honneur donc pas de cortège. ca nous fait des économies dans un sens mais j'aurais préféré avoir un cortège

moi c les parents qui paient, j'ai acheter les accessoires, mais les vetements et chaussures je laisse aux parents, ils seront 3 enfants de 2 ans, 4 ans, et 5 ans.
Salut,
Mes petites cousines, (qui auront 4,5,5,3,2 ans) seront mes enfants d'honneur. Mon petit cousin qui aura à peine 1 an apportera les alliences avec son papa.
Par contre, je chercher une robe commune pour toutes les petites et je souhaiterais une robe turquoise ou blanche avec des accessoires turquoise. Avez-vous des idées??
Mes petites cousines, (qui auront 4,5,5,3,2 ans) seront mes enfants d'honneur. Mon petit cousin qui aura à peine 1 an apportera les alliences avec son papa.
Par contre, je chercher une robe commune pour toutes les petites et je souhaiterais une robe turquoise ou blanche avec des accessoires turquoise. Avez-vous des idées??
moi j'ai 3 enfants ( 20 mois,7 an et 10 an ) donc sa sera eux mais enfants d'honneur ensuite il y aura ma nièce mais c'est ses parents qui lui achète la tenue

cristel va voir sur le catalogue Quelle il y en a de très belle et a bas prix

nous avions nos 2 loulous, mon petit neveu et la fille d'un couple d'amis. Nous ne nous sommes mariés qu'à la mairie et je peux te confirmer qu'un cortège a beaucoup de charme
Pour ce qui est des tenues, nous aons payé toutes les tenues de nos enfants d'honneur. D'ailleurs, je pense que si mes loulous devaient faire partie d'un cortège, je ne trouverais par normal de payer leur tenue
surtout que la plupart du temps, les enfants ne remettent pas leur tenue . Mais bon, chacun son avis

Pour ce qui est des tenues, nous aons payé toutes les tenues de nos enfants d'honneur. D'ailleurs, je pense que si mes loulous devaient faire partie d'un cortège, je ne trouverais par normal de payer leur tenue

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage