Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Cécile

Messages de Cécile

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : inviter les enfants ou pas ?

Cécile
07-08-2007 19:16:52
bonjour tout le monde,
avec mon mari nous nous sommes mariés civilement en janvier 2005. comme j'étais enceinte de 6 mois, que toute la famille habitait à au moins 7 h de route et que financièrement c'était la galère, nous avons seulement fait un vin d'honneur avec une dizaine de copains.
désormais, nous avons déménagé et nous nous sommes rapprochés d'une partie de ma famille. nous avons donc décidé de faire la cérémonie religieuse le 27 juin 2009 et d'avoir enfin notre soirée de mariage.
ma famille est nombreuse et celle de mon mari aussi. après avoir fait la liste des invités, on a constaté que nous serions 90 adultes (parents, frères et soeurs, oncles et tantes, consins et cousines, amis). en ajoutant les enfants, ça fait passer le nombre d'invités à 143 ! nous avons donc décider de n'avoir que nos enfants (2), nos neveux et nièces (3) et nos filleuls et leurs frères et soeurs (5) soit 10 enfants au total. et donc de ne pas inviter les enfants des cousins et des amis.
Cela vous choque-t-il ?
je l'ai annoncé à 2 copines hier qui m'ont fait un scandale en me disant qu'elles ne viendraient pas et que c'était idiot de faire ça, qu'un enfant ça ne coûte pas cher...etc... un enfant non, mais 43 en plus oui ! sans compter qu'il faut les gérer (ce sont des enfants qui auront entre 3 et 7 ans au moment du mariage)
pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Sujet : cadeaux invités

Cécile
27-07-2007 18:02:52
Bonjour la gazelle,
Moi aussi je suis des Deux-Sèvres, de Niort plus exactement. Tu es d'où ?

Sujet : mariage en 2009

Cécile
27-07-2007 18:00:47
Slt celine ro,
Nous habitons à Niort. Si nous optons pour le jeu de couleur "vert / ivoire", je crois que nous aussi allons axer notre déco sur le Marais.
Vous vous mariez où ?
Connais-tu des wedding planners de qualité dans la région ? C'est une option que je garde sous le coude en cas de panique ou d'énorme retard dans mon planning... :)

Sujet : mariage en 2009

Cécile
27-07-2007 12:24:45
Kikoo tout le monde !
Je me remarie avec mon mari le 27 juin 2009.
En fait, on s'est mariés le 22 janvier 2005 (année de nos 30 ans) mais uniquement civilement pour des raisons de santé et budget. Aujourd'hui, tout va très bien donc on veut faire la fête ! On a donc décidé de faire la cérémonie religieuse le 27 juin 2009. Cette fois-ci le mariage aura lieu dans le marais poitevin.
En ce qui concerne la préparation, nous avons déjà clôturé notre liste d'invités (95) et commencé la visite des restaurants. Je fais maintenant le tour des traiteurs et des salles pour avoir un large choix. La décision finale devra être prise en novembre...
Pour la déco, ce sera un thème "nature" mais j'hésite encore entre 2 bases de couleur : "parme / blanc" ou "vert / ivoire".
Voili, voilou. Bonne préparation à toutes.