Messages de soleila13
Sujet : Mariage surprise
oh c'est top comme idee!!
Sujet : 2eme mariage?
Bonjour à toutes!
Voilà je me suis mariée en mars 2010 mais seulement à la mairie, l'église était trop éloignée de la mairie et comme nos invités venaient de loin pour la plupart on n'a pas voulu leur faire des trajets en plus. Mais je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait à l'église, puis je dois dire que je suis un peu nostalgique de tous ces préparatifs..
Pensez vous que cela se fait de se remarier, pour nos 5 ans de mariage par exemple?
Voilà je me suis mariée en mars 2010 mais seulement à la mairie, l'église était trop éloignée de la mairie et comme nos invités venaient de loin pour la plupart on n'a pas voulu leur faire des trajets en plus. Mais je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait à l'église, puis je dois dire que je suis un peu nostalgique de tous ces préparatifs..
Pensez vous que cela se fait de se remarier, pour nos 5 ans de mariage par exemple?
Sujet : Mariage religieux 5 ou 10 ans apres mariage civil?
Aie je viens de relire vos commentaires... Leknaat, si on n'a pas pris le certificat vu que sur le coup on n'a pas pensé qu'on le ferait plus tard, c'est grave???? On peut le redemander à la mairie? Faut dire que paye ton maire! C'est un tout petit village, il a pas du en faire souvent, tout bâclé le truc! :@ Trop les nerfs! Bref. donc il nous a demandé si on allait à l’église, sur le coup on a dit non et donc il ne nous l'a pas remis car "ça sert à rien"...
Et merci les filles! :)
Et merci les filles! :)
Ok, merci pour tous vos avis, oui lbiensur que le mariage religieu a de l'importance pour nous! Je suis protestante et je voulais à tout prix me marier dans un temple, sauf qu'on n'a pas pu le faire, car le temple de chez nous est à plus de 25 km... Et comme nous habitons à plus de 60 km de notre famille et nos amis (et encore la sienne est à plus de deux heures de route), on allait pas les faire venir dans nostre village pour repartir au temple pour revenir à la salle, ça leur fesait pas mal de route! :/ Ensuite, c'est clair que 5 ou 10 ans de mariage ça ne fait pas beaucoup pour une vie, mais de toute façon, je pense qu'on fetera tous les 10 ans la date de notre mariage avec nos proches! Après je pense que on ne demandera rien cette fois en cadeau puisque comme vous l'avez dit on se marie qu'une fois, et là deux voyages de noces ca le fait peut être pas trop :/ C'est clair que si ça aurait tenu qu'à nous, on l'aurait fait à "l'americaine", que dans l'eglise! Mais bon en France on est obligé de passer à la mairie pour que notre union soit reconnue... (quelle loi stupide!) En tout cas merci pour vos avis, vos témoignages, comme vous dites, il y aura de toute facon toujours des gens pour critiquer (meme pour le mariage: "à quoi ca sert? de totue facon tout le monde divorce...") bref si on les ecouterai en gros on en ferait rien je pense. Donc je pense qu'on va le faire! Merci en tout cas pour vos réponses! Bcp de bonheur à vous toutes!
Bonjour, je me suis mariee le 03 mars 2012, mais malheureusement nous navons pu nous marier a l eglise car elle etait trop eloignee de notre village. Tout sest assez bien deroule dans lensemble, mis a part que ca a ete un peu chaotique pour lentree a la mairie.. Bref. Donc nous aurions aime nous marier malgre tout a leglise avoir ainsi notre super entree, moi jaurai une autre robe, mon cheri un autre costume.. Faire peut etre un truc un peu mieux vu quon a eu un apercu avec le civil! Par exemple faire un buffet au lieu du repas et inviter tout le monde au buffet et pas seulement a laperitif.. Pensez vous que cest possible de se marier religieusement des annees plus tard? Et les gens feront ils le deplacement? (car deux mariages ce nest pas courant!) y a t-il des personnes qui lont fait?
Sujet : Louer des rechauds pour buffet avec plat chaud?
Voilà, nous passons par un traiteur de grande surface, car nous faisons un buffet d'entrées froides et de desserts. Nous faisons quand même un service avec deux plats chauds. Nous avons trouvé les serveuses, mais le soucis, c'est comment faire pour chauffer les plats et les garder au chaud??? Car la salle ne dispose que de frigos et rien pour chauffer... Donc peut on louer des rechauds ou trucs du style? Pensez vous que les traiteurs de grande surface peuvent nous livrer les plats déjà chauds? Ca nous enleverait une grosse epine du pied.
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
Sujet : Nuit de noce?
Je viens juste de voir vos posts!
Alors Lilyse, ça me fait rire car nous aussi il veulent absolument nous faire "la chichole" comme on l'appelle chez nous! Donc pas vraiment le choix, ils seront surement de pied ferme à notre lit aussi pour nous faire boire cette horreur lol
Du coup on se "planquera" surement chez mes parents ou ma meilleure amie (qui est passée elle aussi par cette fameuse tradition ^^). Enfin, ça fera quand même de bons souvenirs!
A mima92500 oui c'est clair que ca fait quand même de bons souvenirs malgré tout! J'imagine le stress pour la robe lol c'est vrai que j'y avais pas pensé mais c'est clair que si on se retrouve seule la galère!
Emmalulu, c'est vrai que ca doit être formidable, quelle jolie attention!
Du coup pour nous ce sera surement le dimanche soir. Le dimanche aprem on a prevu de partir skier et faire les photos là bas avec nos temoins pour passer encore un super moment (notre theme c'est la neige) et donc après ce gros weekend REPOS! Probablement du coup dans un hôtel vers les pistes... Vous m'avez donné encore plus envie de la faire cette nuit magique! :) On se dit qu'on doit quand même en profiter car après tout on se marie qu'une fois dans sa vie et le voyage de noces, nous, il sera surement à la fin de l'année, chéri ne peut malheureusement pas poser ses congés quand il veut :( donc ca fera notre petit cadeau en attendant! :)
Profitez bien de votre nuit de noces en tout cas à celles que ce n'est pas encore fait ;)
Alors Lilyse, ça me fait rire car nous aussi il veulent absolument nous faire "la chichole" comme on l'appelle chez nous! Donc pas vraiment le choix, ils seront surement de pied ferme à notre lit aussi pour nous faire boire cette horreur lol
Du coup on se "planquera" surement chez mes parents ou ma meilleure amie (qui est passée elle aussi par cette fameuse tradition ^^). Enfin, ça fera quand même de bons souvenirs!
A mima92500 oui c'est clair que ca fait quand même de bons souvenirs malgré tout! J'imagine le stress pour la robe lol c'est vrai que j'y avais pas pensé mais c'est clair que si on se retrouve seule la galère!
Emmalulu, c'est vrai que ca doit être formidable, quelle jolie attention!
Du coup pour nous ce sera surement le dimanche soir. Le dimanche aprem on a prevu de partir skier et faire les photos là bas avec nos temoins pour passer encore un super moment (notre theme c'est la neige) et donc après ce gros weekend REPOS! Probablement du coup dans un hôtel vers les pistes... Vous m'avez donné encore plus envie de la faire cette nuit magique! :) On se dit qu'on doit quand même en profiter car après tout on se marie qu'une fois dans sa vie et le voyage de noces, nous, il sera surement à la fin de l'année, chéri ne peut malheureusement pas poser ses congés quand il veut :( donc ca fera notre petit cadeau en attendant! :)
Profitez bien de votre nuit de noces en tout cas à celles que ce n'est pas encore fait ;)
Sujet : Traiteur grande surface moins cher?
Ca y est nous avons enfin notre menu! Et en plus pour moins cher que prévu! :) Merci pour votre aide!
oK Merci! :) Oui, on va d'abord se renseigner pour les traiteurs "normaux" cette semaine et puis si on ne trouve pas on prendra traiteur grande surface! Je viens de voir que flunch proposait de très bons desserts en bufffet! :)
Sujet : Nuit de noce?
Bonjour, voilà je me demandais si la nuit de noces etait encore d'actualité. Et quand la faire?? Car on aurai aimé prendre une chambre dans n hôtel luxueux pour se faire un peu plaisir, mais voilà, le probleme c'est que je crois que cette nuit doit se faire direct apres le mariage. Or, il y a la fête, puis le lendemain le brunch... Donc autant dire qu'on aura pas vraiment eu le temps de se reposer et d'en profiter! Mais si on la fait après, le charme perd toute sa valeur non? Pouvez vous me dire si vous l'avez faite? (ou compter la faire)?
Sujet : Nos photos pro Mariage Religieux
Trop trop belles les photos! et très joli thème ;)
Bonjour! Voilà nous nous marions le 03 mars 2012 dans la Drôme (enfin à 5 minutes de l'Isère). Et nous commencons à vraiment nous y mettre seulement maintenant!
Bon, ma robe est commandée, chéri a trouvé son costume, nous sommes en train de voir pour les dj, nous avons envoyé les faire parts, une amie nous fait les photos, une autre le film, nous avons trouvé la salle et nous aons peut être trouver les alliances.
Et là on attaque la recherche de traiteurs. Bref. Nous avons commencé à regarder les traiteurs, mais avec un budget serré, dur, dur de trouver un repas qui comporte deux plats chauds! Donc nous avons regardé quelques grandes surfaces qui proposent des menus bien moins cher et qui ont l'air très bons! Seul problème: pas de services...
Donc là on se demande si ça revient pas au même voire plus cher de prendre chez un traiteur normal que chez une grande surface, car il faudra rajouter en plus des serveurs, la vaisselle, le nappage...
Car notre idée au début était de faire un buffet d'entrées et un buffet de desserts avec deux plats principaux chauds. Et donc on pensait demander à des traiteurs de grandes surfaces de s'occuper des entrées, desserts et vin d'honneur. Mais du coup ça le fait pas vraiment si on demande à un autre traiteur de s'occuper seulement des plats chauds...
Nous serons entre 60 et 70 au repas. Avec un budget de 1000€, 1200€. Pensez vous qu'on y gagne réellement en prenant un traiteur de grande surface? J'ai peut être des connaissances qui seraient ok pour faire le service (car il faut aussi rechauffer les plats si on prend en grande surface).
Combien me faudrait il de serveurs pour ce nombre de personnes environ? Et à qui s'adresser pour louer de la vaisselle?
Merci d'avance pour vos conseils.
Et dernière petite question, pensez vous qu'on est à la bourre dans les préparatifs???
Bon, ma robe est commandée, chéri a trouvé son costume, nous sommes en train de voir pour les dj, nous avons envoyé les faire parts, une amie nous fait les photos, une autre le film, nous avons trouvé la salle et nous aons peut être trouver les alliances.
Et là on attaque la recherche de traiteurs. Bref. Nous avons commencé à regarder les traiteurs, mais avec un budget serré, dur, dur de trouver un repas qui comporte deux plats chauds! Donc nous avons regardé quelques grandes surfaces qui proposent des menus bien moins cher et qui ont l'air très bons! Seul problème: pas de services...
Donc là on se demande si ça revient pas au même voire plus cher de prendre chez un traiteur normal que chez une grande surface, car il faudra rajouter en plus des serveurs, la vaisselle, le nappage...
Car notre idée au début était de faire un buffet d'entrées et un buffet de desserts avec deux plats principaux chauds. Et donc on pensait demander à des traiteurs de grandes surfaces de s'occuper des entrées, desserts et vin d'honneur. Mais du coup ça le fait pas vraiment si on demande à un autre traiteur de s'occuper seulement des plats chauds...
Nous serons entre 60 et 70 au repas. Avec un budget de 1000€, 1200€. Pensez vous qu'on y gagne réellement en prenant un traiteur de grande surface? J'ai peut être des connaissances qui seraient ok pour faire le service (car il faut aussi rechauffer les plats si on prend en grande surface).
Combien me faudrait il de serveurs pour ce nombre de personnes environ? Et à qui s'adresser pour louer de la vaisselle?
Merci d'avance pour vos conseils.
Et dernière petite question, pensez vous qu'on est à la bourre dans les préparatifs???
Sujet : qu es ce vous avez toutes avec vos belles meres
C'est facile de dire il faut faire des efforts etc... J'aurai rêvé d'avoir une belle mère et belle famille parfaite, ou tout le monde s'entendait à merveille! De mon côté, on est tous très famille, à toujours se soutenir...
Mais du côté à mon fiancé, c'est carrément l'inverse!! Au début ça allait pas trop mal, certes, ses parents sont divorcés, et je n'avais pas l'habitude mais je m'y suis faite. Mais au fur et à mesure que tu commence à connaitre les personnes tu es de plus en plus décu! J'ai même pensé à quitter mon chéri à cause de ma belle mère! J'ai découvert (en même temps que mon chéri qui considérait sa mère avant comme une déesse) au moment où on avait besoin d'argent, que sa mère l'avait mis interdit bancaire en utilisant son chéquier! (où biensur il n'y avait pas d'argent vu qu'à l'époque on était tous les deux en cours...), puis elle ne s'excusera même pas! Et elle a même dit à tout le monde que c'était nous les menteurs!! Et depuis que j'ai dit ce que je pensai ben c'est la "guerre". Et quand j'ai été enceinte pas un seul mot gentil, elle s'en foutais complétement! Et depuis la naissance de notre fille, ça y est comme par miracle elle nous reparle! (mais ne rate pas une occasion de foutre la merde dans la famille ou dans notre couple à chaque fois que c'est possible...). Et ne parlons même pas de nos fiançailles! Pas un mot dessus! Pas de félicitations, rien! Si ca ne tenait qu'à moi, elle ne viendrai même pas au mariage... Bref. Tout ça pour dire qu'il y a des choses qu'on oubliera jamais, et qui ne mérite pas d'être pardonnés. Elle a bien de la chance si on la voit encore... Donc pour finir, je pense qu'il y en a qui ont quand même le droit de ne pas aimer leur belle mère et qu'elles ont de bonnes raisons si c'est le cas! Et pourtant, je trouve que je fais vraiment de gros efforts à continuer à lui parler poliment et à l'autoriser à voir ma fille et à venir chez nous...
Mais du côté à mon fiancé, c'est carrément l'inverse!! Au début ça allait pas trop mal, certes, ses parents sont divorcés, et je n'avais pas l'habitude mais je m'y suis faite. Mais au fur et à mesure que tu commence à connaitre les personnes tu es de plus en plus décu! J'ai même pensé à quitter mon chéri à cause de ma belle mère! J'ai découvert (en même temps que mon chéri qui considérait sa mère avant comme une déesse) au moment où on avait besoin d'argent, que sa mère l'avait mis interdit bancaire en utilisant son chéquier! (où biensur il n'y avait pas d'argent vu qu'à l'époque on était tous les deux en cours...), puis elle ne s'excusera même pas! Et elle a même dit à tout le monde que c'était nous les menteurs!! Et depuis que j'ai dit ce que je pensai ben c'est la "guerre". Et quand j'ai été enceinte pas un seul mot gentil, elle s'en foutais complétement! Et depuis la naissance de notre fille, ça y est comme par miracle elle nous reparle! (mais ne rate pas une occasion de foutre la merde dans la famille ou dans notre couple à chaque fois que c'est possible...). Et ne parlons même pas de nos fiançailles! Pas un mot dessus! Pas de félicitations, rien! Si ca ne tenait qu'à moi, elle ne viendrai même pas au mariage... Bref. Tout ça pour dire qu'il y a des choses qu'on oubliera jamais, et qui ne mérite pas d'être pardonnés. Elle a bien de la chance si on la voit encore... Donc pour finir, je pense qu'il y en a qui ont quand même le droit de ne pas aimer leur belle mère et qu'elles ont de bonnes raisons si c'est le cas! Et pourtant, je trouve que je fais vraiment de gros efforts à continuer à lui parler poliment et à l'autoriser à voir ma fille et à venir chez nous...
Sujet : qaund déposer son dossier en mairie pour mariage 2012?
ok merci Smyrne!
Sujet : Peut on se marier dans une autre ville que la notre?
ok! Merci beaucoup! Ca me rassure, mais je vais quand même appeler la mairie au cas où.
Sujet : Peut on se marier dans une autre ville que la notre?
Bonjour,
Voilà j'aimerai me marier civilement dans la ville de la maman de mon fiancé. Sachant, que celle ci vient de déménager le mois dernier en Haute Savoie (mais d'origine haute savoyarde).
Nous comptons nous marier pour mars 2012.
Et nous sommes de la Drôme. Mon ami est né en Haute Savoie mais n'y habite plus depuis presque 10 ans. Son père est resté en Haute Savoie mais pas au même endroit que sa mère, et cela nous ferait plus près de nous marier dans la ville de sa maman, sachant qu'on aimerait un thème sur la montagne, la neige... Nous avons déjà trouvé la salle qui serait vraiment parfaite.
Donc est ce que vous savez si c'est possible?
Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà j'aimerai me marier civilement dans la ville de la maman de mon fiancé. Sachant, que celle ci vient de déménager le mois dernier en Haute Savoie (mais d'origine haute savoyarde).
Nous comptons nous marier pour mars 2012.
Et nous sommes de la Drôme. Mon ami est né en Haute Savoie mais n'y habite plus depuis presque 10 ans. Son père est resté en Haute Savoie mais pas au même endroit que sa mère, et cela nous ferait plus près de nous marier dans la ville de sa maman, sachant qu'on aimerait un thème sur la montagne, la neige... Nous avons déjà trouvé la salle qui serait vraiment parfaite.
Donc est ce que vous savez si c'est possible?
Merci d'avance pour vos réponses.
ok! Merci pour toutes vos réponses! Du coup je vais appeler aujourd'hui la mairie, puis je verrai bien! Mais c'est sur que si c'est début 2012 qu'on sait seulement la date, ça nous arrange vraiment pas!!! (on aimerait se marier début mars pour avoir encore un peu de neige, et pour fêter nos 5 ans en même temps.
Et à ce propos, doit on payer tout d'un coup? (question peut être bête je sais...)(exemple salle, traiteur...) ou on fait une avance et on paye le reste un peu plus tard?
Merci encore et bon courage pour vos préparatifs!
Et à ce propos, doit on payer tout d'un coup? (question peut être bête je sais...)(exemple salle, traiteur...) ou on fait une avance et on paye le reste un peu plus tard?
Merci encore et bon courage pour vos préparatifs!
Bonjour, voilà on aimerait se marier le 3 mars 2012. On a trouvé notre salle, normalement c'est bon pour cette date, mais on ne sait pas si on doit attendre que la mairie confirme ou pas. (sachant qu'on se marie dans la ville de la maman de mon chéri).
Est il trop tôt pour demander à réserver cette date en mairie? Car si on réserve la salle et les autre prestataires et que finalement ce n'est pas possible à cette date on serait bien embêtés...
On se marie en Haute Savoie, si cela change quelque chose.
Et à ce propos où en êtes vous dans vos préparatifs? A quel moment faut il vraiment s'y prendre? Je suis un peu perdue...
Merci d'avance pour vos réponses et pour celles qui vont se marier félicitations! :)
Est il trop tôt pour demander à réserver cette date en mairie? Car si on réserve la salle et les autre prestataires et que finalement ce n'est pas possible à cette date on serait bien embêtés...
On se marie en Haute Savoie, si cela change quelque chose.
Et à ce propos où en êtes vous dans vos préparatifs? A quel moment faut il vraiment s'y prendre? Je suis un peu perdue...
Merci d'avance pour vos réponses et pour celles qui vont se marier félicitations! :)
Sujet : mariage 2012
Bonjour à toutes!
Je suis aussi une future mariée 2012! Nous avons mis la date du 3 mars. Moi aussi je pensais que je m'y prenais beaucoup trop tôt! Mais apparemment je ne suis pas la seule :)
Alors félicitations pour vos fiançailles déjà et bonne préparation de vos noces :)
Je suis aussi une future mariée 2012! Nous avons mis la date du 3 mars. Moi aussi je pensais que je m'y prenais beaucoup trop tôt! Mais apparemment je ne suis pas la seule :)
Alors félicitations pour vos fiançailles déjà et bonne préparation de vos noces :)