Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Magamsty

Messages de Magamsty

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Question par rapport à la commande de ma robe de mariée

Magamsty
04-04-2012 11:30:09
Et bien non, il ne m'a pas contacté le créateur. Nous sommes mercredi, j'ai laissé le message vendredi, et je crois que s'il avait l'intention de m'appeler, il l'aurait déjà fait, non?
J'ai essayé de le contacté ce matin, ça sonne dans le vide!
Je ne sais plus quoi faire, si ce n'est continuer à essayer de les joindre, mais je désespère un peu...

Magamsty
02-04-2012 14:50:03
ça dépend zay92600...si la boutique dit au créateur qu'elle a vendu son modèle d'expo, je ne suis pas certaine qu'elle ait des comptes à lui rendre par rapport aux prix qu'elle propose.
Mais bon, c'est clair que si le créateur apprend que la boutique dit aux clients qu'elle arrête la confection d'une de leur robe et que ce n'est pas le cas, ça le fait pas!!! à la place du créateur, je ne serais pas contente.
Donc j'attends qu'il me rappelle. S'il est professionnel, il devrait le faire! non?

Magamsty
02-04-2012 09:53:18
Je l'espère aussi! Je ne lâcherai pas l'affaire de toute façon car la personne que j'ai eu au téléphone m'a tout de même semblée surprise quand je lui ai raconté ce que la vendeuse m'avait dit à savoir que "le créateur arrêtait de confectionner le modèle"...

Je pense aussi que le créateur pourrait appeler la boutique directement pour avoir des explications, peut être même avant de me contacter. Idéalement, je préférais qu'il m'appelle en 1er, mais bon, je ne peux pas tout contrôler.

Magamsty
30-03-2012 23:21:56
Bonsoir, pas vraiment de news Tiloute.
J'ai eu quelqu'un travaillant pour le créateur, mais qui n'a pas vraiment su me renseigner par rapport à ma commande.
Cette personne, très gentille, a tenté de me rassurer en me disant que ce serait vraiment étonnant ce genre de procédé, mais qu'elle comprenait très bien mes inquiétudes et qu'elle allait transmettre mon message pour qu'on puisse me renseigner.

Elle a pris mes coordonnées pour qu'un responsable me rappelle dès que possible, sûrement lundi. Si je n'ai pas de nouvelles, elle m'a dit de ne pas hésiter à rappeler.
Ce que je ferai!

Voilà, j'espère avoir des nouvelles lundi. Je vous dirai!

Magamsty
30-03-2012 10:37:52
Bonjour,

Je viens vous apporter quelques nouvelles. Je n'ai pas eu le créateur pour le moment. Je dois le rappeler en fin de matinée.

Par contre, j'ai téléphoné à la répression des fraudes pour savoir les éventuels recours dont je dispose si mes doutes s'avèrent fondés.

La personne m'a dit que le domaine "robe de mariée" était particulier et que si ma robe était bien un modèle d'exposition et qu'on ne me l'a pas précisé par écrit ou oralement, il s'agissait de publicité mensongère (tromperie). Par contre, faudra le prouver... et ça c'est une autre histoire, car sur mon bon de commande il est inscrit robe (même pas précisé "de mariée) et le nom de la robe. C'est tout. Pas de mention "neuve" ou "sur mesure" etc...

Bref, elle m'encourage à contacter le créateur dans un 1er temps pour être sûre qu'il a bien reçu et accepté la commande de ma robe. Une amie m'a également dit qu'il était possible que le créateur arrête effectivement de confectionner le modèle pour des raisons de délais mais que ma robe a bien été acceptée. Elle me dit aussi qu'il est possible que le modèle dans le sac plastique avec les épingles soit destiné à une autre personne ou reparte chez les créateurs (comme me la préciser la vendeuse)...

Donc à suivre, je vous tiens au courant!

Magamsty
29-03-2012 10:27:37
Amoureuse, au moment de dernier essayage, avant l'achat, elle m'a mis des épingles sur les côté du décolleté de la robe, pour le resserrer. Mais je pense, sans en être sûre à 100%, qu'elle les a enlevées quand j'ai retiré la robe, donc j'imagine que c'était uniquement pour que l'on se rende mieux compte de ce que ça allait donner avec un bustier ajusté.
Puis je l'aurais senti je pense en enlevant la robe.
Je note aussi ton idée, d'appeler en "masqué" mais cela prouverait quoi si elles me disent qu'elles vendent ce modèle..?

Magamsty
29-03-2012 08:54:13
C'est clair que ce serait de l'arnaque!!! La préparation d'un mariage, c'est déjà suffisamment stressant pour qu'on nous en rajoute une couche avec des magouilles en tout genre.
Mais bon, je ne vais pas non plus fustiger qui que ce soit pour l'instant, je n'ai aucune preuve, juste une intuition.
J'ai regardé dans quelles boutiques en France le créateur proposait sa marque, et il n'y en a pas énormément... Dans ma région seulement 3, et pas tout près! Pensez-vous que si je leur demande par téléphone, on me donnera l'info?
Idem pour le créateur, pensez-vous que ce soit une bonne idée si je l'appelle avant de me rendre au magasin?

Magamsty
28-03-2012 16:45:06
Hello,
Je connais le nom du créateur ainsi que celui de la robe. J'ai même ses coordonnées. La robe est toujours en ligne sur le site du créateur. Je m'apprête donc à l'appeler pour savoir s'il a bien reçu ma commande.
Je n'ai pas la possibilité de me rendre à la boutique pour le moment, car je ne peux y aller que le week-end et je voudrais aussi mener mon enquête auprès du créateur avant, et aussi pourquoi pas auprès d'autres boutiques. Mais qu'est ce cela pourrait vouloir signifier magdmag? Tu veux que si les autres boutiques ont toujours le modèle en rayon, cela voudrait dire que la collection n'est pas arrêtée par exemple?

Magamsty
25-03-2012 20:56:47
oui! mais encore faut-il qu'elle soit honnête...

Magamsty
25-03-2012 19:46:07
Je me repasse en boucle ce que m'a dit la vendeuse, et je me rappelle bien ses mots : "on a retiré le modèle, car en passant votre commande, le créateur nous a dit que la robe était retirée de la collection, car plus fabriquée.
Vous avez de la chance!"

Donc elle a bien passé la commande normalement et la boutique peut donc tout à fait m'en apporter la preuve, non?
Après, la robe que j'ai vu était peut-être destinée à une autre cliente, passée après moi. Mais j'en doute quand même...

Bref, je ne suis pas "contre" l'achat d'une robe d'exposition, dans la mesure où j'en suis informée.

Magamsty
25-03-2012 19:03:05
Sur le coup, je ne l'ai pas compris ainsi. J'ai compris qu'il l'avait retirée des portants pour éviter que d'autres clientes soient tentées de l'acheter.

Mais en y réfléchissant, ils pourraient très bien proposer à la vente le modèle d'expo avec une ristourne, comme le suggère dragon.kidou. Je sais que beaucoup de boutiques font ça!

Magamsty
25-03-2012 18:49:27
On m'a dit que j'aurais un modèle neuf, sur mesure. Je veux bien négocier, mais si on me ment, ou si on omet de me dire la vérité, ça va être difficile. A moins d'appeler directement le créateur...

Si tu me dis Anges qu'apparemment découdre des perles ne posent pas problème, il est alors tout à fait possible que cette robe soit la mienne. Le modèle d'exposition m'allait bien en plus, il n'y avait pas énormément de retouches à faire. Par contre, j'ai vu qu'elle était sale dans le bas, mais un coup de pressing et c'est ni vu ni connu. Et autre chose qui me parait maintenant surprenante c'est que dans cette boutique, on ne m'a jamais mis la pression avec les délais pour commander, alors que je ne suis pas à l'avance.

Leknaat, merci pour tes suggestions, je vais les appeler pour vérifier tout ça, voire même y aller directement. Mais je trouverais ça franchement gonflé de leur part au point de me faire perdre confiance en eux.

Magamsty
25-03-2012 18:08:08
Merci pour vos réponses. J'espère bien avoir une robe neuve parce qu'au prix où je l'ai payée, ça me ferait mal aux tripes d'avoir un modèle d'exposition...

Ce qui me parait louche aussi c'est qu'elle m'a dit que le créateur ne produisait plus la robe, comme par hasard. Il ferait donc une exception pour moi à votre avis?
Et si j'appelle le magasin, comment leur présenter les choses?
Puis-je aussi faire une réclamation s'il s'agit bien du modèle d'expo?

Aussi j'ai demandé à ce que les perles et la dentelle ne soient pas cousus et je ne vois pas comment ils peuvent retirer ces éléments sans abîmer la robe. Après, je suis très mauvais couturière, donc je ne sais pas du tout ce qu'il est possible de faire ou non.

Magamsty
25-03-2012 17:43:19
Bonjour,

J'ai commandé ma robe de mariée la semaine dernière. La vendeuse a pris mes mensurations c'est un modèle créé sur mesures. J'ai versé un acompte et j'ai rdv en juin pour le 1er essayage.

Deux jours après avoir commandé ma robe, j'ai quand même eu un doute. Ai-je fait le bon choix? et si je m'étais trop précipitée? Et si elle ne plaisait pas à mon mari?

Une amie déjà mariée m'a dit qu'elle était passée elle aussi par cette période de doute, que c'est normal, c'est le lot de beaucoup de futures mariées. Pour me rassurer, elle m'a proposée de lui montrer la robe, ce que j'ai accepté.

On s'est donc rendu à la boutique, sans prendre rdv car il ne s'agissait pas d'un essayage.

En arrivant, j'ai senti que la vendeuse était surprise de me voir débarquer, pas très à l'aise aussi. Sur le coup, je me suis dit "elle pense qu'il y a un problème". Je lui explique donc que je viens seulement montrer la robe à mon amie.

Chose étrange, je ne la trouve pas en rayon...La vendeuse va voir dans sa réserve et revient avec la robe, emballée dans un sac plastique, avec des épingles dessus. Elle me précise qu'en fait elle se souvient maintenant, le créateur a retiré la robe de la vente, elle ne sera plus fabriquée, j'ai eu beaucoup de chance, à quelques jours près, je ne l'aurais pas eu. Ouf!

Ma copine me confirme que la robe est très jolie, je suis rassurée, son avis m'est précieux. On s'en va.

Et là depuis, j'ai une espèce d'angoisse qui ne me quitte plus. Vous allez peut être me trouver parano, mais je ne cesse de me demander pourquoi l'attitude de la vendeuse m'a paru aussi bizarre. Et surtout, pourquoi le modèle, sensé être un prototype, était sorti du rayon, emballé dans un sac plastique, avec des épingles dessus. C'est quand même pas ma robe!!!

Donc ma question va peut-être vous paraitre idiote mais se peut-il qu'ils me refilent un modèle d'exposition alors que je suis sensée avoir un modèle sur mesure? Ai-je un moyen de le savoir?
Merci

Sujet : Liste d'invités...help svp!!

Magamsty
14-03-2012 11:27:28
Ok les filles, merci d'avoir développé, maintenant je comprends mieux pourquoi certaines d'entre vous trouvent déplacé de n'inviter la famille qu'au VH.

Vous savez, je suis invitée, avec mon conjoint, au mariage de mon cousin en juillet (donc avant le notre). Je n'aurais pas du tout été surprise ni choquée d'être invitée uniquement au VH, sincèrement...

Donc en effet, tout dépend de son vécu et histoire familial. Le lien familial est sacré pour vous, même avec les personnes que vous ne voyez pas ou très peu.`

Pour ma part,le lien affectif, qu'il soit familial ou amical prime. Je ne partage donc pas votre avis mais le respecte pour autant. Le lien filial pour moi n'est pas plus important que le lien amical. Mes ami(e)s sont là pour moi, et vice vers ça, ma tante machin que je n'ai pas vu depuis 10 ans ne sait même pas où je vis, ni même le nom de mon conjoint.

Après, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas de lien très fort avec certains membres de ma famille. Mais on ne choisit pas les affinités et je privilégie la qualité.

Un exemple très concret : j'aimerais avoir mon père à mes côtés ce jour là, mais c'est tout simplement impensable. Il n'est pas gérable, il me gâcherait la journée. Je ne veux pas prendre ce risque. Idem avec mon oncle qui est insultant vis à vis de ma maman. Mais si je l'invite, sa fille (ma cousine) risque de le prendre mal et de faire la tête, c'est quasi certain (un comble). Mais là pour le coup, j'ai le sens de la famille! Ma maman est sacrée et je ne veux pas de personne nocive à mon mariage, famille ou pas.

Et si j'invite tout le monde, nous serons au repas plus de 200 adultes. Tout simplement impossible, à moins de changer de salle et de faire un crédit à la conso...

Après, vous avez raison, c'est indélicat de dire au gens de partir après le VH. A la base, je ne voulais même pas de vin d'honneur mais c'est mon chéri qui a insisté. C'est son mariage aussi après tout.

Donc voilà, maintenant il va falloir que je tranche prochainement. Est ce que je les invite à la cérémonie et au VH ou à rien...

Magamsty
14-03-2012 01:06:31
Mais pourquoi ils n'apprécieraient pas Ammandine?? Je pose la même question à bebecofi et ladouce, pourquoi ça craint de ne les inviter qu'au VH? C'est quoi les arguments? qu'est ce qu'il y a de dégradant à n'être invité(e) qu'à un vin d'honneur?

Ammandine, je comprends tout à fait que tu n'aies pas envie d'être rayée de ta famille, car finalement tu sembles tenir à ce lien, et c'est complétement respectable. Et je comprends aussi dans certaines familles, certaines personnes incapables de se remettre en question qui ont la fâcheuse tendance à créer histoires là où il n'y en a pas. Par contre, ce qui me gêne c'est qu'il y a une forme de chantage! si tu ne les invites pas à tout, ils vont te rejeter!! quelle pression! je trouve ça malsain.

Gwenpat, ton expérience prouve que cette formule peut très bien être acceptée!
Laetilulu, bravo pour ton état d'esprit :) je pense que j'en suis pas encore à ce stade, car je culpabilise encore un peu. Mais vos messages m'aident à y voir plus clair et à me dire le principal c'est effectivement de se faire plaisir.

Magamsty
13-03-2012 21:48:27
Oui c'est énervant jainasolo, je suis d'accord. Parfois je me dis que j'amplifie (ou dramatise) peut être la réaction des gens et que ceux ci comprendront tout à fait qu'on est pas crésus!

Amandine, pourquoi tu trouves, je te cite, que ça craint d'inviter cette partie de la famille uniquement au VH? Est-ce que vous financez vous-mêmes votre mariage? Car si c'est le cas, va vous falloir un sacré budget pour les 11 frères et soeurs!! et tu dis, "moins je les vois, mieux je me porte"donc qu'est ce que ça peut faire si tu es rayée de la famille, comme tu dis? je suis aussi embêtée vis à vis d'une de mes cousines, avec qui j'ai quelques contacts, que j'aimerais inviter, mais qui est tellement proche de son frère et de son père, qu'elle serait capable de boycotter parce que je n'invite pas tout le monde...du coup, hésitation pour elle également.

Magamsty
13-03-2012 21:23:49
magdmag, c'est vrai que dans la mesure où vous n'avez pas été invités au mariage précédents des cousins, vous n'avez pas de scrupules à avoir.
Dans mon cas, j'ai été invitée à 3 mariages, financés par les parents des mariées qui étaient mes cousines je précise, il y a une dizaine d'années. A l'époque, j'étais célibataire, je crois même que je vivais encore chez mes parents...mais bon, j'avais pensé aussi rendre la pareille à celles qui m'avaient invitée histoire de ne pas créer d'esclandre

Magamsty
13-03-2012 21:16:02
Et bien, ladouce45, si ça m'arrivait, je serais déjà contente d'être invitée au VH, et je comprendrais complétement les motivations de mon cousin ou de ma cousine. On ne se voit jamais!! seul la filiation nous unie alors je comprendrais parfaitement que si choix à faire, il se porterait plutôt sur les amis.
Et de quel droit je me permettrais de la ramener et de crier au scandale ? maintenant, si j'étais la seule de la famille à ne pas être invitée, je serais peut être blessée, et encore!

En effet, ma crainte est qu'une (ou plusieurs) personnes ne comprennent pas mes motivations et fassent du foin au mariage parce qu'elles ne sont invitées qu'au VH. Là effectivement, je n'apprécierais pas du tout!

Sinon, jainasolo, perso je n'ai pas envie que les gens se vexent mais c'est clair que s'ils ne comprennent pas, ça ne changera pas ma vie finalement, car je ne les voie pas non plus. Ma mère sera peut être un peu plus exposée et réceptive, aux critiques et railleries. Et ça m'embête un peu.

Magamsty
13-03-2012 19:58:42
Je remarque que je ne suis pas la seule à rencontrer ce genre de situation! Vos commentaires me rassurent car j'avais l'impression d'être une ingrate/égoïste...

Vanessa, j'ai aussi croisé dernièrement mes cousins et cousines, oncles et tantes à un enterrement et c'est d'ailleurs là qu'ils ont fait connaissance avec mon compagnon y'a meilleur moment pour faire les présentations, mais en même temps ça nous permis de constater que les affinités n'étaient pas au rdv. L'ambiance montrait bien que les rapports que j'ai avec cette partie de ma famille sont cordiaux mais ça s'arrête là. Je n'irais pas non plus jusqu'à dire que je ne les aime pas, j'ai tout de même un certain vécu en commun avec certains d'entre eux, mais qui date de l'enfance! et c'est loin l'enfance ]

Smyrne, Raiwnet : avez-vous invités vos cousins cousines (non invités au repas) au vin d'honneur?

Raiwnet, j'ai cette crainte aussi. Il y a quelques personnes qui peuvent avoir des réactions épidermiques, surtout sous l'emprise de l'alcool, et je ne veux pas de ça à mon mariage!!!

Magamsty
13-03-2012 16:07:35
Merci dragon.kidou pour ton avis.
Votre vin d'honneur avait-il lieu au même endroit que le repas? parce que pour nous ce sera le cas, et c'est, il me semble, toujours délicat de demander aux gens de partir?

Magamsty
13-03-2012 15:10:28
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais essayer de vous apporter quelques précisions par rapport à l'ensemble de vos message.

J'en ai effectivement parlé à ma mère (mon père n'est pas invité) et elle n'a pas d'excellentes relations avec certain(e)s de ses frères et soeurs...En fait, un de ses frères a même été grossier avec elle récemment ce qui ne m'encourage pas à l'inviter. Donc elle n'a pas vraiment d'avis, elle me dit de faire comme je veux.

Malgré cela, je sens que ma mère est un peu "gênée" vis à vis des autres (ses soeurs, ses neveux nièces) qui ne seraient pas invités. Je ne veux pas non plus qu'elle soit blessée mais en même temps, nous sommes obligés de faire un choix (que ce soit en terme de budget, ou en terme de capacité de la salle).

L'idée que vous suggérez (Coriélien et Fanny) de faire un apéro dinatoire ou un barbecue, avant ou après le mariage est intéressante!! Je voulais savoir Fanny, invites-tu ces 50 personnes à la cérémonie et au VH ou pas du tout?

Pour nous, pas question d'inviter des gens que nous n'apprécions pas ou avec qui nous sommes en discorde. La preuve, mon père n'est pas convié. Comme toi, Alexia, je ne paierai pas pour ce type de personnes.

En tout cas, une chose est sûre, si je dois choisir, je préfère privilégier mes amis que je vois régulièrement, plutôt que des cousins que je ne voie jamais. Mais effectivement, je ne souhaite pas pour autant en arriver au résultat de l'amie d'adyb qui s'est brouillée avec l'ensemble de sa famille à cause du mariage. Mais comme tu dis, Danie, si les gens sont intelligents, ils feront l'effort de comprendre normalement.

Jainasolo, tu dis que tu as fait un tri dans tes cousin(e)s. As tu par exemple invitée un(e) cousin(e) et pas son frère (ou sa soeur)?

Magamsty
13-03-2012 12:30:18
Bonjour,

Je voulais savoir si vous invitez tous vos cousins/cousines, oncles/tantes à votre mariage?

J'ai une grande famille (60 personnes) et nous avons un petit budget, une salle de réception pouvant accueillir 100 personnes assises au maximum.

Je pensais inviter uniquement mes très proches (parents/frères/quelques cousines avec qui j'ai des liens/amis) au repas et le reste de la famille au VH.

Mais ne vais-je pas vexer les non-invités si je fais ça, surtout si certaines cousines sont invitées? comment leur présenter les choses à votre avis?

Je précise qu'on paye nous mêmes notre mariage et que je ne vois que très rarement mes cousin(e)s (1 fois tous les 5 ans).

Merci