Messages de Polonaise
Sujet : 1ère rencontre avec le prêtre... je suis énervée !!
En Pologne on a un peu moins de problèmes au jour de mariage car il existe quelque chose qu'on appelle mariage de concorde ( je sais pas si je suis claire pour vous
) alors on va plus à la mairie et c'est à l'église qu'on a la seule cérémonie. Ca simplifie la chose parce que vous pouvez vous concentrer juste sur une chose. A l'église on signe des documents que le prêtre envoie lui-même à la mairie. Il est possible bien sûr de se marier juste à la mairie,si on veut.
D'autre part, on a de mêmes problèmes avec le prêtre, je vois. Mon chérie et moi, on est de communes différentes et moi je veux pas du tout me marier dans la mienne vu le prêtre pas trop sympa.Alors on a pris la décision de le faire dans la commune du chéri. Et là, mon prêtre ne veut pas me donner son accord sans une certaine somme d'argent. Et si c'était une somme symbolique! Non, il veut la même chose qu'on paye d'habitude. Grrr j'en ai marre déjà vu mon mariage dans deux ans... Sans commentaire...

D'autre part, on a de mêmes problèmes avec le prêtre, je vois. Mon chérie et moi, on est de communes différentes et moi je veux pas du tout me marier dans la mienne vu le prêtre pas trop sympa.Alors on a pris la décision de le faire dans la commune du chéri. Et là, mon prêtre ne veut pas me donner son accord sans une certaine somme d'argent. Et si c'était une somme symbolique! Non, il veut la même chose qu'on paye d'habitude. Grrr j'en ai marre déjà vu mon mariage dans deux ans... Sans commentaire...

Sujet : travaux manuel
C'est super beau, je l'aime bien

Sujet : vin d'honneur
Leontine,je te remercie pour ta réponse. Chez moi,cette tradition n'existe pas.On se rencontre avec la famille et les amis le jour de mariage et ceux qui ne sont pas invités, on se voit juste après le jour J. J'habite au centre de la Pologne, ma ville c'est Konin. Je suis très contente que tu aies de bons souvenirs de mon pays.
Sujet : vin d'honneur
Bonjour à toutes :) Je viens de découvrir ce site puisque je cherche des idées spéciales pour mon mariage. Je suis polonaise, je vis en Pologne et je voudrais savoir ce que c'est vin d'honneur. Merci d'avance pour vos explications. Amitiés.