Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Mili11

Messages de Mili11

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Invitation au vin d'honneur - confirmation possible ?

Mili11
05-03-2010 08:46:52
Merci beaucoup je vais pouvoir préparer le petit carton réponse alors... en espérant que nos invités joueront le jeu, ce serait sympathique pour nous et pour estimer notre budget aussi.

Sujet : texte pour repas ?

Mili11
05-03-2010 08:45:24
le 1er aussi :)

Sujet : Invitation au vin d'honneur - confirmation possible ?

Mili11
04-03-2010 10:22:41
Coucou,

Je suis en plein faire-part et j'attaque la phase faire-part pour les personnes invitées juste au vin d'honneur. Je pensais mettre un carton pour demander aux personnes en question si elles pensent venir ou pas car l'endroit où nous faisons la réception et aussi le vin d'honneur demande une participation supplémentaire pour les personnes invitées juste au vin d'honneur donc si on compte 20 personnes et qu'au final y'en a 4/5 on économise quand même pas mal en sachant à l'avance...

Voilà, merci de me donner vos avis parce que mon entourage me dis d'un côté oui c'est pratique c'est sûr et l'autre me dit çà peut paraître surprenant ou indélicat... je suis un peu dans le flou là

Sujet : faire part ok

Mili11
03-03-2010 10:30:52
J'aime bien le modèle, sont jolis !

Sujet : Faire parts terminés !

Mili11
03-03-2010 10:29:44
Je les trouve aussi jolis, c'est classe :)

Sujet : Intitulés sur les enveloppes des faire-parts...

Mili11
03-03-2010 10:29:06
Merci pour vos éclaircissements.
lol porcinette c'est vrai que dans ce cas çà peut faire bizarre. Je vais réflechir au terme à employer, c'est vrai que mettre "Famille Machin" reste le plus pratique.

Sujet : Intitulés sur les enveloppes des faire-parts...

Mili11
03-03-2010 09:39:18
Bonjour à toutes :)
J'ai une question sur l'intitulé à mettre sur les enveloppes des faire-parts.
En fait, j'ai commencé à mettre "Mr et Mme MACHIN", mais dans les cas où ce sont des familles, je voulais mettre ""Mr et Mme MACHIN et leurs enfants" mais à la lecture çà me fait bizarre de lire çà comme çà ... qu'en pensez-vous ?

Et j'ai encore un autre cas qui me pose problème :
quand le monsieur a eu des enfants d'un premier mariage qui sont aussi conviés et qu'il s'est remarié avec une dame... que mettre sur l'enveloppe ?
"Mr MACHIN et ses enfants et Mme MACHIN", j'ai un doute sur la manière de le présenter, savoir si c'est correct aussi...

Merci par avance pour vos réponses. Bonne journée .

PS : Pour info, suite à mon 1er post sur le forum, nous nous avons longuement discuté avec mon chéri et tout va bien mieux, il a compris la situation et moi j'apprends à être plus zen... c'est que du bonheur maintenant

Sujet : Prise de tête dans le couple... à 6 mois du mariage

Mili11
01-03-2010 10:56:21
Merci pour vos réponses, je me sens mieux :) je penses que je vais essayer de discuter calmement avec lui... dès que possible. Il faut que j'arrive à dédramatiser cette situation, sinon plus tard je me poserais encore des questions. Merci beaucoup

Sujet : Prise de tête dans le couple... à 6 mois du mariage

Mili11
01-03-2010 09:26:42
Bonjour,

J'ai besoin de conseils de votre part à toutes et à tous, sur un problème que je rencontre dans mon couple. Comme je l'ai évoqué dans mon descriptif, en plus du mariage à préparer, nous devons déménager, trouver un nouvel emploi tous deux et un apart... Cela fait pas mal de choses à gérer surtout que c'est dans une autre région.

En ce moment, mon chéri (militaire) est parti sur le terrain pour 2 semaines, temps que j'utilise au max pour faire tous les faire-parts avant qu'il revienne pour qu'on puisse déjà finir cette partie.
Etant breton, les gens habitant loin ont besoin d'être prévenu au plus tôt même si verbalement çà a déjà été fait.

Hier, dans le weekend, où je m'affairais à faire les faire-part, il n'arrêtait pas de m'appeler pour savoir où j'en était, combien j'en avais fait... et me parler de sa journée. Alors que travaillant toute la semaine et revenant tard, j'ai peu de temps pour avancer le soir sur les faire-part donc ces appels répétés commencaient à m'agacer.
Les mains dans la colle, les fils et tout, répondre au téléphone çà devient énervant à la longue.

Je me suis donc énervée lui disant qu'il fallait qu'il me laisse le temps de les faire pour que j'avance, et là on s'est engueulé, il m'a dis que je pouvais quand même prendre 2 minutes pour l'écouter, parler avec lui... à bout j'ai dis qu'il y avait des priorités.

Je suis sous tension, j'arrive plus à évacuer et si je continues dans cette direction, je crois que les faire-part çà va être poubelle. J'ai même coupé mon tél aujourd'hui pour être TRANQUILLE !!!! On s'aime, se marier avoir un bébé on en rêve mais c'est dur de pas craquer, çà devrait être un plaisir tout çà, pourquoi autant de tensions... je me pose des questions.

J'ai besoin d'un retour d'expérience, vos avis...
merci beaucoup déjà de l'écrire çà fait du bien

Sujet : Presentons nous

Mili11
01-03-2010 09:14:49
Bonjour,

J'ai 25 ans, je travaille dans l'informatique et mon chéri 24 ans est militaire. Nous sommes dans l'Aude pour le moment. Nous nous marions le 21/10/2010 à la mairie et à l'église...
Il devrait y avoir 80 personnes à la réception et au vin d'honneur le chiffre n'est pas encore défini.
Nous sommes en cours de préparation dans tout, le choix de la robe et du costume est fait et çà c'est déjà le soulagement :)
Sinon, dans la même période, nous déménageons, recherchons un nouvel emploi tous les deux et un nouvel apart dans une autre région.
Voilà