Messages de lyssa
Sujet : Mariage dans la Loire en 2014
Coucou Jujus, j'en suis à peu près au même point que toi : nous avons la salle et avec la traiteur et le DJ. J'ai choisi ma robe. On a le photographe. On est en train de regarder pour les vins. Mon chéri choisira son costume en janvier au moment des soldes. On cherche un lieu pour le VH... Notre thème : champêtre. Tu te maries où exactement ?
up ! Toujours personne qui se marient dans la Loire en 2014 ?
Sujet : mariage en 2014, est ce trop tot pour commencer tout douceme
Salut pwinnie, tu as commencé à préparer des choses ?? Location de salle, traiteur ?
Salut Caro, on se marie à la même date !
Nous ça y est la salle est réservée, avec traiteur et DJ imposés donc l'essentiel est fait ! On attend le devis d'un photographe qui nous plait bien. Restera à penser à la déco, les faire-parts, la robe...
Alice désolée je ne sais pas...
Nous ça y est la salle est réservée, avec traiteur et DJ imposés donc l'essentiel est fait ! On attend le devis d'un photographe qui nous plait bien. Restera à penser à la déco, les faire-parts, la robe...
Alice désolée je ne sais pas...
Je trouve que les préparatifs ça fait vraiment des photos sympas, et en très petit comité (ce qui sera rare pendant la journée du mariage), avec plein d'émotion mais aussi du stress... Moi je pense que je vais le prendre !!

Sujet : mariage religieux le 27 septembre 2014
Bienvenue natalye et bon courage ! Nous on a commencé sérieusement à regarder les salles car par chez nous il n'y a pas grand chose alors les dates sont vite réservées.
Au fait on se pose une question sur la/les cérémonie(s). Eventuellement on pensait faire une cérémonie d'engagement (laïque)plutôt qu'une cérémonie religieuse. Vous faites quoi vous ?
Au fait on se pose une question sur la/les cérémonie(s). Eventuellement on pensait faire une cérémonie d'engagement (laïque)plutôt qu'une cérémonie religieuse. Vous faites quoi vous ?
Futurmariee60 et les autres qui ont trouvé leur photographe, est-ce que vous pouvez me donner un ordre d'idée de la prestation et du tarif ?
J'en ai trouvé une mais qui me semble chère...
Merci !
Futurmariee60 c'est super que tu aies pu trouver à côté de chez toi !
J'en ai trouvé une mais qui me semble chère...
Merci !
Futurmariee60 c'est super que tu aies pu trouver à côté de chez toi !
Oui c'est ce qu'on fait, on a aussi appelé des traiteurs, photographes etc pour savoir où ils allaient quand ils faisaient des mariages, mais le problème c'est que par chez nous il n'y a pas grand chose et on retombe vite sur les mêmes lieux...
On a pré-réservé un autre domaine, on rencontre le traiteur imposé vendredi !
On a pré-réservé un autre domaine, on rencontre le traiteur imposé vendredi !
Merci les filles pour vos idées.
Nous avons fait un salon du mariage ce week-end et ça a confirmé des choses qu'on avait en tête. On a pré-réservé une autre salle (qui a traiteur et DJ imposés), j'ai adoré les photos d'une photographe (mais à voir côté tarif), je pense qu'on va laisser tomber les voitures de loc et les supers emballages de dragées...
Voilà !
Nous avons fait un salon du mariage ce week-end et ça a confirmé des choses qu'on avait en tête. On a pré-réservé une autre salle (qui a traiteur et DJ imposés), j'ai adoré les photos d'une photographe (mais à voir côté tarif), je pense qu'on va laisser tomber les voitures de loc et les supers emballages de dragées...
Voilà !
Coucou les filles
Et bien nous n'avons pas envoyé notre chèque à la salle qui nous plaisait au début. On continue nos recherches, j'ai une visite mercredi.
Et du coup on va essayer de trouver moins cher, surtout le traiteur qui était à 60 euros par personne...
Comment avez-vous trouvé vos prestataires ? Internet ? Salons du mariage ? Je commence à saturer là... (déjà !
)
Et bien nous n'avons pas envoyé notre chèque à la salle qui nous plaisait au début. On continue nos recherches, j'ai une visite mercredi.
Et du coup on va essayer de trouver moins cher, surtout le traiteur qui était à 60 euros par personne...
Comment avez-vous trouvé vos prestataires ? Internet ? Salons du mariage ? Je commence à saturer là... (déjà !

Futurmariee60 : elle était limite au niveau de la taille, et le couchage ce sont des lits de camp donc ma grand-mère aurait eu un peu de mal à rester dormir sur place lol
Et puis le gros souci c'était le traiteur imposé avec un menu qui ne nous correspond pas (trop sophistiqué) et trop cher (60 euros par personne)
Mais sinon elle était top lol (le cadre était super)
Et vous comment faites-vous pour chercher vos salles ? J'ai l'impresion d'avoir tout épuisé sur Internet...

Et puis le gros souci c'était le traiteur imposé avec un menu qui ne nous correspond pas (trop sophistiqué) et trop cher (60 euros par personne)
Mais sinon elle était top lol (le cadre était super)
Et vous comment faites-vous pour chercher vos salles ? J'ai l'impresion d'avoir tout épuisé sur Internet...
Bon ben nous on repart de zéro, mes parents nous ont ouvert les yeux sur pas mal de défauts dans la salle qu'on voulait. Donc c'est reparti pour continuer les visites !
Sujet : recherche salle a st etienne 42
Bonjour nonette,
As-tu prospecté ? As-tu fait ton choix ?
Je suis intéressée... on se marie en 2014 et on cherche une salle à proximité d'Andrézieux pour 150 personnes
As-tu prospecté ? As-tu fait ton choix ?
Je suis intéressée... on se marie en 2014 et on cherche une salle à proximité d'Andrézieux pour 150 personnes
Non non, c'est ce que je disais il faut rajouter les boissons alcoolisées...!!
Hier nous l'avons annoncé à mes parents, du coup on en a pas mal discuté et on va peut-être changer notre fusil d'épaule car ce traiteur abuse et il y a qq incohérences au niveau du lieu de réception (lieu très chic mais couchages en lits de camp...)
Hier nous l'avons annoncé à mes parents, du coup on en a pas mal discuté et on va peut-être changer notre fusil d'épaule car ce traiteur abuse et il y a qq incohérences au niveau du lieu de réception (lieu très chic mais couchages en lits de camp...)
pour les faire-part et les remerciements je comptais aussi les faire moi-même mais dans le budget je compte aussi les timbres. On va envoyer plus d'une centaine de faire-parts et de remerciements... Il y a également les livrets de messe, les menus, etc... tout sera fait maison mais il faudra acheter le papier quand même !
Dans tous les cas nous avons maximisé le budget pour être sûrs de ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin !
Pour le traiteur je suis d'accord avec vous, il est horriblement cher. Il prend 60 par personne et nous serons 140. Après il faut rajouter les boissons alcoolisées, et là nous avons prévu large car nous avons une famille et des amis qui ne se laissent pas abattre de ce côté là et nousne voulons pas en manquer (on a prévu 1000 euros).
Pour le lendemain j'ai mis 1000 euros mais en fait ça fera pour la journée complète du dimanche + le lundi midi et on devrait être une trentaine.
Merci pour toutes vos bonnes idées et merci lucie_go pour ton budget, ça me permet de mieux me situer
Dans tous les cas nous avons maximisé le budget pour être sûrs de ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin !
Pour le traiteur je suis d'accord avec vous, il est horriblement cher. Il prend 60 par personne et nous serons 140. Après il faut rajouter les boissons alcoolisées, et là nous avons prévu large car nous avons une famille et des amis qui ne se laissent pas abattre de ce côté là et nousne voulons pas en manquer (on a prévu 1000 euros).
Pour le lendemain j'ai mis 1000 euros mais en fait ça fera pour la journée complète du dimanche + le lundi midi et on devrait être une trentaine.
Merci pour toutes vos bonnes idées et merci lucie_go pour ton budget, ça me permet de mieux me situer

OK CamilletPm, merci pour l'info sur la mairie

Shiva oui ce sont de bonnes idées. Tout ce qu'on peut faire nous-même on le fera nous-même. Le thème champêtre nous facilite la chose, on fera les bouquets avec des fleurs des champs (j'ai acheté les graines que l'on va semer). La déco sera très light. Le vin d'honneur sera chez les beaux-parents avec des petites choses faites par nos petites mains.
Je viens de regarder à nouveau mon budget (j'ai un peu laché depuis qq temps) et on en a pour 13 000 euros juste de réception, ça parait incompressible (location domaine + VH + repas + boissons). Je ne dis pas que j'en ai les moyens, mais on s'en donnera les moyens (peut-être un pret, à voir...).
En résumé :
- vêtements, accessoires et alliances : 2 250
- réception : 13 000
- déco + fleurs (lieux de cérémonie + VH + domaine + voiture ...) : 750
- faire-parts, remerciements, livre d'or... : 700
- DJ : 600
- photographe : 600
- autres frais type baby-sitter, curé, notaire... : 600
- brunch du lendemain : 1000
- et j'aimerai bien une calèche, mais à voir... : 500
J'ai beau le tourner dans tous les sens j'arrive pas à aller en-dessous des 20 000
Je viens de regarder à nouveau mon budget (j'ai un peu laché depuis qq temps) et on en a pour 13 000 euros juste de réception, ça parait incompressible (location domaine + VH + repas + boissons). Je ne dis pas que j'en ai les moyens, mais on s'en donnera les moyens (peut-être un pret, à voir...).
En résumé :
- vêtements, accessoires et alliances : 2 250
- réception : 13 000
- déco + fleurs (lieux de cérémonie + VH + domaine + voiture ...) : 750
- faire-parts, remerciements, livre d'or... : 700
- DJ : 600
- photographe : 600
- autres frais type baby-sitter, curé, notaire... : 600
- brunch du lendemain : 1000
- et j'aimerai bien une calèche, mais à voir... : 500
J'ai beau le tourner dans tous les sens j'arrive pas à aller en-dessous des 20 000

On ne l'a pas encore annoncé à nos parents mais j'espère que papa maman vont nous aider financièrement sinon ça va être très chaud

en fait ce n'est pas une salle c'est un domaine avec couchages etc. que l'on loue pour 4 jours (du vendredi au lundi) pour avoir nos proches avec nous le plus longtemps possible. Dans le coin tout est dans ces prix là... j'ai arrondi à 2000 mais je crois que c'est 1750...
Et le traiteur est imposé donc pas le choix... c'est cocktail + repas à 60 euros par personne et on sera 150. Il y aura une douzaine de pièces au cocktail, une mise en bouche, plat, plateau de fromage, dessert + pièce montée, café, boissons sans alcool.
Pour la même prestation on a trouvé des traiteurs à 42 euros par personne mais pas bien moins...
Et comme on voulait absolument ce lieu, et ben on va économiser !
Et vous c'est quoi votre budget ?
Et le traiteur est imposé donc pas le choix... c'est cocktail + repas à 60 euros par personne et on sera 150. Il y aura une douzaine de pièces au cocktail, une mise en bouche, plat, plateau de fromage, dessert + pièce montée, café, boissons sans alcool.
Pour la même prestation on a trouvé des traiteurs à 42 euros par personne mais pas bien moins...
Et comme on voulait absolument ce lieu, et ben on va économiser !
Et vous c'est quoi votre budget ?
Ben on en a déjà pour 10 000 euros de cocktail et repas + 2000 de salle.
Reste 8 000 € pour robe+costume, les alliances, la déco, les fleurs, les faire-parts, maquillage+coiffure, le photographe, le DJ, la baby-sitter...
Attention je ne dis pas que je veux mettre 20 000 euros dans mon mariage (je ne les ai pas !!), mais c'est la somme à laquelle nous sommes arrivés en faisant tous les calculs au plus juste et à mon avis on ne pourra pas bien être en dessous...
Reste 8 000 € pour robe+costume, les alliances, la déco, les fleurs, les faire-parts, maquillage+coiffure, le photographe, le DJ, la baby-sitter...
Attention je ne dis pas que je veux mettre 20 000 euros dans mon mariage (je ne les ai pas !!), mais c'est la somme à laquelle nous sommes arrivés en faisant tous les calculs au plus juste et à mon avis on ne pourra pas bien être en dessous...

Coucou
Moi aussi je suis future mariée de 2014. Notre budget n'est pas du tout le même : environ 20 000 euros pour nous... J'aurai aimé que ce soit moins, mais bon ça va être difficile avec 150 invités...
Nous avons réservé le lieu (et donc le traiteur et le DJ qui vont avec) et bloqué la date à l'église. Pour le reste ça attendra ;) Pour le thème ça sera champêtre avec des couleurs sobres type marron et ivoire.
Voilà :)
Moi aussi je suis future mariée de 2014. Notre budget n'est pas du tout le même : environ 20 000 euros pour nous... J'aurai aimé que ce soit moins, mais bon ça va être difficile avec 150 invités...
Nous avons réservé le lieu (et donc le traiteur et le DJ qui vont avec) et bloqué la date à l'église. Pour le reste ça attendra ;) Pour le thème ça sera champêtre avec des couleurs sobres type marron et ivoire.
Voilà :)
Bonjour à toutes,
ça y est nous avons réservé la salle ! Nous attendons le contrat pour valider définitivement. Après il ne nous restera plus grand chose à faire car c'est un pack salle + traiteur + DJ.
Nous avons aussi bloqué la date et l'heure à l'église. Il nous reste la mairie. CamillletPm tu peux toujours tenter de les appeler pour réserver, moi c'est ce que je vais faire parce qu'on souhaiterait une heure précise à la mairie pour enchainer ensuite directement avec l'église...
Voilà et pour le reste on va prendre notre temps !
ça y est nous avons réservé la salle ! Nous attendons le contrat pour valider définitivement. Après il ne nous restera plus grand chose à faire car c'est un pack salle + traiteur + DJ.
Nous avons aussi bloqué la date et l'heure à l'église. Il nous reste la mairie. CamillletPm tu peux toujours tenter de les appeler pour réserver, moi c'est ce que je vais faire parce qu'on souhaiterait une heure précise à la mairie pour enchainer ensuite directement avec l'église...
Voilà et pour le reste on va prendre notre temps !
Coucou !
Nous aussi on va se marrier en 2014 ! Mon chéri m'a fait sa demande à Venise au mois de mai et on a choisi 2014 pour prendre le temps d'économiser et de faire un petit bébé :)
Pour l'instant on a commencé à regarder des salles, je pense d'ailleurs qu'on va bientôt la réserver. Si on prend celle qui nous a tapé dans l'oeil, le traiteur et le DJ sont imposés donc pas besoin d'en chercher... J'ai réservé la date à l'église.
Nous sommes également en train de réfléchir à la déco en cherchant des idées un peu de partout (notre thème sera champêtre), idem pour les faire-parts...
Je regarde aussi les styles de robe qui pourraient me convenir.
On réfléchit au lieu pour le vin d'honneur, si on fait le VH nous-même, on ajuste notre budget...
On a déjà fait la liste des invités, mais on sait qu'elle pourra encore changer car en 2 ans il peut se passer plein de choses...
Voilà, on se prépare doucement, on réfléchit...
Nous aussi on va se marrier en 2014 ! Mon chéri m'a fait sa demande à Venise au mois de mai et on a choisi 2014 pour prendre le temps d'économiser et de faire un petit bébé :)
Pour l'instant on a commencé à regarder des salles, je pense d'ailleurs qu'on va bientôt la réserver. Si on prend celle qui nous a tapé dans l'oeil, le traiteur et le DJ sont imposés donc pas besoin d'en chercher... J'ai réservé la date à l'église.
Nous sommes également en train de réfléchir à la déco en cherchant des idées un peu de partout (notre thème sera champêtre), idem pour les faire-parts...
Je regarde aussi les styles de robe qui pourraient me convenir.
On réfléchit au lieu pour le vin d'honneur, si on fait le VH nous-même, on ajuste notre budget...
On a déjà fait la liste des invités, mais on sait qu'elle pourra encore changer car en 2 ans il peut se passer plein de choses...
Voilà, on se prépare doucement, on réfléchit...
Sujet : domaine essalois loire
Merci Marieange mais on cherche plutôt dans la plaine du Forez (on va se marrier à Saint-Just Saint-Rambert). C'est super si vous avez trouvé qqchose qui vous plait :)
Sujet : domaine essalois loire
Bonjour à toutes,
Nous sommes de futurs mariés de 2014 !! Nous avons visité le domaine d'Essalois qui nous a beaucoup plu, mais après visite chez le traiteur, nous nous posons pas mal de questions... En fait ça a l'air trop raffiné par rapport à l'esprit que l'on veut donner à notre mariage.
De plus, niveau tarif ça sera 60 euros par personne, donc pas donné...
On aimerait recueillir des impressions de mariés d'Essalois, et savoir si le prix en vaut vraiment la peine !
Merci à toutes (tous) pour vos précieux conseils
Nous sommes de futurs mariés de 2014 !! Nous avons visité le domaine d'Essalois qui nous a beaucoup plu, mais après visite chez le traiteur, nous nous posons pas mal de questions... En fait ça a l'air trop raffiné par rapport à l'esprit que l'on veut donner à notre mariage.
De plus, niveau tarif ça sera 60 euros par personne, donc pas donné...
On aimerait recueillir des impressions de mariés d'Essalois, et savoir si le prix en vaut vraiment la peine !
Merci à toutes (tous) pour vos précieux conseils

Mimi : merci ! Je suis du département de la Loire, pas bien loin de Saint-Etienne. Je vois que pour toi le jour tant attendu arrive à grand pas ! Félicitations à toi aussi.
Luciie : arf c'était pas sur une gondole, mon chéri est trop timide pour faire ça devant tous les touristes lol. Mais c'était très sympa, au calme dans l'hôtel :)
Luciie : arf c'était pas sur une gondole, mon chéri est trop timide pour faire ça devant tous les touristes lol. Mais c'était très sympa, au calme dans l'hôtel :)
Bonjour à toutes (et tous) !
Voilà mon chéri m'a fait sa demande au mois de mai lors d'un séjour à Venise :)
Comme nous avions déjà prévu de lancer un bébé, on a décidé que le mariage aurait lieu en 2014.
Je souhaiterai échanger avec des ligérien(ne)s sur les lieux, les prestataires, l'organisation, la déco et tout et tout...
Voilà mon chéri m'a fait sa demande au mois de mai lors d'un séjour à Venise :)
Comme nous avions déjà prévu de lancer un bébé, on a décidé que le mariage aurait lieu en 2014.
Je souhaiterai échanger avec des ligérien(ne)s sur les lieux, les prestataires, l'organisation, la déco et tout et tout...