Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de nan29

Messages de nan29

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Demander une participation aux invités???

nan29
05-07-2011 07:37:08
Nous on offre le repas du midi et pour le soir on a proposé à ceux qui le désiraient un buffet froid composé par tout ceux qui le voulaient (à chacun d'apporter salade, cake, verrine,gâteau..)selon ses envies..Et du coup on a pas a payer le soir...On a aussi demandé aux invité d'apporter chacun une fleur pour composer mon bouquet et un concours de la voiture la mieux décorée...Chacun s'est pris au jeu et bien sur c'est pour ceux qui le souhaitent (à part la fleur)!!!! On met également une urne...

Sujet : Mariage à petit prix

nan29
08-06-2011 20:47:51
Moi je suis affolée de voir le budget que les gens mettent dans leur mariage!!!! Nous on le paie tout seul pour a peu près 3 000 euros pour 110 personnes à table et 250 au vin d'honneur, notre objectif c'est vraiment seulement de se dire qu'on s'aime et de réunir les gens qu'on aime... On est pas très attaché à tout ce qui "décorum" qui entoure le mariage. Voila ce qu'on fait pour ne pas avoir trop à payer:

La robe de mariée: une de mes amis qui a divorcé m'a donné la sienne et ma grand mère la reprise à ma taille (pas de gants, juste des boucles d'oreilles et un collier qui me faisait envie: 35 euros)
Fleurs: Chaque invité m'amène une fleur pour réaliser mon bouquet et décorer la salle (j'ai juste acheter la poignée du bouquet: 12 euros et j'ai décoré des boites de conserves pour planter les fleurs pour la décoration
Costume de marié: Jean noir et chemisette de couleur, pas de costard...
Salle communale: 300 euros qu'on libère pour aller à un bal dansant dans la ville la plus proche..
Repas: Une paella(8,50 euros par personne, l'entrée on la fait nous même: melon et jambon de pays, le fromage on l'achète..)Pour le dessert on a pris une bonne glace (150 euros pour que ca fasse quand même mariage. Le vin c'est ce qui coutera le plus cher..
Animation: plusieurs collègues sont musiciens et assureront l'ambiance et on a prévu un lacher de ballons...Pour l'église c'est pareils, des amis musiciens jouent à la messe.
Vin d'honneur: Kir, petits fours et sourires..
Photographe: Une amie à l'église et puis concours du plus bel album photos pour la suite.
Voiture: La mieux décorée aura le plaisir de nous conduire!!!!C'est indiqué sur le faire part.
Faire part: Fait main avec un peu d'imagination et une photocopieuse...
Déco salle (un peu cher): du rouge et du noir, quelques poissons rouges sur les tables, dess fleurs et une petite attention pour chacun..
Bref, avec de la bonne volonté, des amis et une famille détendues car aucun stress de notre part (si on oublie quelque chose le jour J, on avisera) un mariage ca peut vraiment ne pas revenir trop cher!!!!!