Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de Aur0re

Messages de Aur0re

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Dépôt du dossier

Aur0re
14-10-2007 19:53:45
Pour notre part, quand nous nous sommes renseignés en juin, on nous a répondu qu'il fallait revenir en février pour demander le dossier (mariage en octobre). Après pour le déposer ce n'est pas 3 mois avant la date du mariage pour que les différentes pièces dont le certificat pré-nuptial n'ait pas plus de 3 mois? Je ne sais d'ailleurs pas si c'est toujours d'actu car appremment ce certificat va être supprimer.... D'autres avis?

Sujet : votre prepa avec le pretre

Aur0re
14-10-2007 19:50:12
Coucou,

De notre coté c'est "ok" pour la date (20.09.08) et l'heure. Notre première réunion (matinée) aura lieu dans un mois. Apparemment il y aura 2 autres réunions après la première (des soirées cette fois-ci). Et toi?

Sujet : mariage en octobre

Aur0re
19-09-2007 22:04:16
Je pense faire les boutiques avec ma mère, l'une de mes futures belles-soeurs (elle habite pas loin) et une amie (et peut être ma belle-mère). J'aurais voulu que mes témoins soit là mais cela va être compliqué car elles ne sont pas du tout sur place (mais chut, elles ne savent pas encore qu'elles sont mes témoins!)

Sujet : mariage en octobre

Aur0re
17-09-2007 21:02:39
Bonsoir,
Bon nous ce n'est pas octobre mais le 20 septembre.

Pour Automne, Je pense que chacun avance à son rythme et aussi en fonction de l'endroit où il habite. Nous nous habitons à Nantes et nous avons trouvé la salle très facilement fin juin, sans stress(pourtant nous souhaitions un petit chateau avec beaucoup de charme et pas trop cher!). Par contre nous avons un peu galéré pour l'église, entre ceux qui trouvent que l'on habite trop loin et ceux qui sont déjà pris d'assaut!
Sinon après recherche nous pensons prendre le traiteur du chateau...
Nous avons également une piste pour une salle pour le retour et pour le DJ.
Pour la robe je pense que je commencerais mes recherches en novembre avec le salon du mariage!
Voilà, je ne suis pas très avancée, mais je ne me trouve pas en retard pour autant!
Bonne recherche à toi!
PS : pour la robe ne t'inquiètes pas, tu peux d'abord faire des recherches, flâner et même faire des essayages...ensuite tu verras pour les retouches!

Sujet : cours de danse

Aur0re
24-07-2007 20:37:19
Mon chéri et moi allons surement en prendre... Nous ne sommes pas franchement doué pour les danses à deux (à part un slow )

Sujet : cadeaux invités

Aur0re
24-07-2007 20:35:42
Coucou,

Nous aussi sommes tentés par les m&m's personnalisés, dommage qu'ils ne précisent pas les prix sur le site internet . Lolojula, as-tu une idée des prix?

Sujet : Mariage en 2008

Aur0re
12-07-2007 20:45:49
Bonjour,
Nous avons également décidé de nous marier en 2008, le 20 septembre.
Nous avons la salle (un petit chateau près de Nantes), l'église, une liste d'invités presque finalisée (à une 10aine de personnes près) et avons choisi nos témoins (mais tous ne sont pas encore au courant ). Nous aussi avons versé notre premier accompte cette semaine. Nous réfléchissons maintenant au repas, le traiteur du chateau nous plait beaucoup mais nous aimerions comparer avec d'autres.
Pour la robe, je flâne sur le net pour le moment et je pense commencer à la chercher activement à la rentrée (les professionnels parlent de 8 mois avant le mariage)... Je veux être prête à temps mais pas par pour autant trop en avance... Je savoure!

Sujet : mariage en 2009

Aur0re
28-06-2007 21:40:30
Bonjour,

A madimasi je commencerais par "relax", tu as le temps... Je m'explique : tu as écrit en mars que pour ce marier en 2008 c'était un peu juste mais pas du tout, mon chéri m'a fait ça demande le 11 mai, nous avons choisi de nous marier le 20 septembre 2008 et nous venons de trouver la salle (et suremet le traiteur) et l'église sans difficulté... On nous a même dit qu'on s'y prenait tôt!!!!