Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Mariage en 2008

Mariage en 2008

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

sese21
03-01-2007 09:32:17
Bonjour tout le monde, mon doudou et moi nous nous marions en juin 2008. je recherche des personnes se mariant la même année afin d'echanger et de partager nos recherches

Pages 1 2 3 ... 4 5

Réponses

gaby
04-01-2007 14:48:15
Salut, nous nous marrions nous aussi, si out vas bien IoI en juin 2008,je commence un peu a me ballader sur les sites pour trouver une salle et qu'est-ce que je vois...........c'est cher, très cher, nous sommes sur Paris, si tu as un bon plan n'hésite pas?,desolée je me permet de te tutoyer IoI
gregetcel
04-01-2007 23:06:24
salut salut!!

nous aussi on a fixer notre mariage pour juin 2008 le 7 sur la region marseillaise!!
pour les news deja des salles completes on en visite 4 samedi prochain le 13/01 voila ou en sont nos recherche!!
merci de faire partager vos impressions et vos news recherche a tres bientot
greg et celine
clairett2
06-01-2007 13:20:22
Bonjour tout le monde, on se marie en aout 2008. Nous sommes à Troyes dans l'aube. Je commence également à visiter dess sites internet sur le mariage et les prix et toute l'organisation commence d"ja a me faire peur mais c pour le plus beau jour de notre vie alors courage tout le monde.
Claire et Matthieu
Bounoubou
10-01-2007 11:55:41
Salut à toutes !
Moi aussi, je me marie en 2008 (en juillet normalement) à Toulon et je suis en train de me rendre folle sur le choix de salle, le traiteur, etc... !
Tout est tellement cher !
Avez-vous des tuyaux sur les locations de salles, etc... ?
Quelle galère !
Sinon, féliciatations à tout le monde
yonyon
11-01-2007 19:50:55
Salut,

je me marie aussi en 2008, on voulait le mois de juin également de préférence le 28, mais on a galéré pour la salle, et finalement on a eu un coup de coeur mais la date du 28 était déjà prise donc on a décalé d'une semaine. Mais bon on a déjà un gros poid en moins et on a enfin la date!!!
Maintenant ya tout le reste!

Bon courage à toutes
14-01-2007 13:36:13
je me marie également en 2008. On a déja trouvé une salle . En se moment on ai à la recherche d'un traiteur. On ne sait pas trop si on doit faire notre mariage le matin ou l'après-midi.
Si on le fait l'après-midi ça fait des économies. On a pas le repas du midi à payer et on peu décorer la salle le matin au lieu de la veille. Mais en même temps cette journéé passe tellement vite donc si on le fait le matin on en profite plus.
Qu'est ce que vous en pensez?
sosson
21-01-2007 16:09:21
Salut,
je me marie également en 2008, sûrement au mois de juillet à Reims (51). Nous sommes impatients alors les recheches pour la salle et tout le reste ont commencé... Je ne trouve pas mon bonheur alors si quelqu'un à des tuyaux... Je suis déjà allée essayer une robe (trop belle)... Tout le monde me dit qu'il est encore trop tôt pour commencer à organiser. Q'en pensez vous?
fabie
24-01-2007 11:10:41
Hello à toutes,
Nous nous marions le 28 juin 2008 vers Blois.
La salle est déjà réservé et maintenant je surfe à la recherche d'idées. Mes BP vt au salon du mariage de Tours ce WE pr des adresses.
Au Printemps j'irai voir pr la robe car il y en a que j'adore ms de là à ce qu'elle m'aille.......
A +
coraline
29-01-2007 17:14:29
Coucou les filles!!
Mon chéri et moi nous allons nous marier le 2 Aout 2008!! sur dijon! Bien que l'on habite à Montpellier! L'organisation à distance c'est pas commode!!
Biz
fleur
05-02-2007 19:00:34
salut à toutes,

je me marie le 28 juin 2008 à Blois (également fabie). Nous avons déjà réservé la salle depuis Aout... la réplique est toujours la meme "vous ne perdez pas de temps..." "déjà!" ... et bien sosson je pense qu'il n'est pas trop tot. plus tu t'y prends tot et plus tu auras le choix (salle, traiteur..)
moi aussi j'ai déjà essayé des robes. C'est vrai que pour le coup c un peu tot, mais ca te permet deja de savoir quel type de robe tu affectionnes et quel prix faudra mettre (environ)
tout est trop cher !!!
fabie: ou penses tu te marier?
isoha
05-02-2007 22:05:06
coucou moi je me marie en 2008 et on voudrait le faire à l'iles maurice bcp de stress en perspective... et de detente
manue44
09-02-2007 14:41:22
Salut à toutes,

Moi et Chéri nous sauterons enfin le pas en mai 2008 normalement à Lorient (56). J'ai commencé à voir pour les salles mais c'est une vraie galère! Est ce que quelqu'un aurait des adresses à me donner pour une salle pas trop chère ou une auberge? Aider moi svp car je désepère de trouver quelque chose...
vivieced
01-03-2007 14:31:26
Salut,
Mon petit-ami m'a parlé de mariage samedi dernier mais nous n'avons pas fixé encore de date précise. Quand je vous lis, je me rends compte que du coup nous allons être en retard et je stresse pour la salle, le traiteur et le DJ. Si ça se concrétise (car pour moi sans date c'est difficile à croire !!!) je vous tiendrai au courant des avancées.
Bon courage à toutes et à tous ; c'est du boulot !
Vivie
cindy88
02-03-2007 17:12:45
salut les filles,
moi je me marie le 19 avril 2008, salle trouver, traiteur aussi, tout quoi!!! mais ne trouve pas les idees deco. si vous avez des idees je suis preneuse,merci cindy du 88
loupiotte
09-03-2007 18:51:17
bonjour,

nous nous marions le 23 aout 2008.
Nous voulons nous marier à l'église mais je ne suis pas baptisée ; est ce que quelqu'un à des infos. Certains m'ont dit que ça ne poserait pas de problèmes mais d'autres me disent que je devrais me faire baptiser.
Y a t'il quelqu'un dans le même cas?
ludo
09-03-2007 22:20:57
Je l'avai signalé dans http://www.organisation-mariage.net/le-mariage-catholique.htm : "Un certificat de baptème pour chacun (délivré par la paroisse de baptème). Si l'un de vous deux n'est pas baptisé vous devrez obtenir une dispense de l'évèque." , mais normalement c'est le pretre de la parroisse qui le demande a ta place.

le mieux c'est quand meme de contacter la parroisse pouravoir les renseignements a la source
Natalie
10-03-2007 20:04:35
Perso je trouve que vous faites bien de vous y prendre à l'avance !
Un mariage réussi ca se prépare, donc bravo !
zorro
25-03-2007 12:07:49
salut nous venons de toulon et nous nous marions le 14 juin 2008
vivieced
25-03-2007 12:28:27
Cette fois c'est fixé : le 12 juillet 2008. Ce soir, nous l'annoncçons à nos parents.
Natalie
25-03-2007 17:43:50
Félicitations Vivie alors !
Bonne annonce !
bidiboubou
25-03-2007 19:03:58
coucou les filles
pour nous ce sera le 21 juin 2008 en normandie chez moi et pour l instant la salle est réservée le traiteur nous attendons son devis pour signer ( nous en avons vu 4 et c'est celui ci qui proposait la meilleure prestation....) la je commence a cherche le dj car on m a dit qu il fallait s y prendre assez tot pour ne pas se retrouver sans animation...
vanes
26-03-2007 19:35:27
hello

Je me marie egalement en 2008 en mai plus precisement et je n'arrive pas a trouver une salle potable dans ma region et cela me desepere ou alors si jen trouve mais excessivemant chere !!!
mataharie
27-03-2007 19:42:35
pour loupiote!! je me suis mariée il y a qlq années et mon mari n'est pas baptisé.il n'y a pas eu de probleme pour la benediction car a partir du moment ou l'un des 2 conjoints est baptisé l'autre n'a pas l'etre.enfin c'est comme cela que sa se passait avant .maintenant je ne sais pas si les choses ont changé d'ailleur j'ai tout interet a me renseigner.
mataharie
28-03-2007 09:14:38
bonjour vanes,qu'appel-tu par"potable"?elle sont insalubres?,laides?,car si c'est 2eme le cas il y a toujours un moyen d'y remedier a travers des decors(papiers crepons de couleur pastel retenu par un adhesif sur les murs,ou bien tulles meme principe avec faux lierre sur celui-ci tombant en cascade).je te propose de nous décrire les salles que tu visiteras pour que l'on puisse t'aider a agencer celles-ci selon celle que choisira car il y a toujours un moyen et des astuces pour embellir un lieu.1 de mes futures prestataires travaille dans la deco et travaille aussi a travres l'evenementiel. je pourrais donc t'aider.tiens nous au courant
spiret
28-03-2007 17:58:25
un conseil pour votre déco: faites-la la veille car le matin vous aurez d'autres chats à fouetter.
mon planning du 22/07/06:
10h-11h30: coiffeur
13h30-14h: esthéticienne
14h-15h: déco de la voiture,habillage.
15h15: en avant vers la grande aventure.
15h30: mairie.

où voulez-vous caser la déco de la salle? à part par un professionnel.
miss ducati
29-03-2007 14:14:49
Bonjour a toutes !!!
Nous on se marient le 30 août 2008 dans la sarthe !!!
On a deja notre salle et notre traiteur pour ce qui est du reste on a pas encore d'idee precise le truc c'est que nous sommes motard et que l'on voudrait trouver quelques idees la dessus !!!
Mais nous aussi avons le droit a la remarque que cest trop tôt !!
Mais moi je prefer prendre mon temps et pas preparer tous dans le stress
biz
miss ducati
29-03-2007 14:17:21
excusez moi pour la fin de mon message mais je voulais dire que je ne voulais pas preparer notre mariage dans le stress
miss ducati
29-03-2007 14:23:50
ps si vous avez des idees deco a me proposer elles seront les bienvenues je prends tous je suis pas tro manuelle mais la va falloir que si mettre !!
biz ]
spiret
29-03-2007 16:55:47
bonjour miss ducati,

pour tes noms de tables, tu peux prendre des noms de motos ou de motards célèbres.suivant ton budget, tu peux mettre comme déco de table des motos miniatures.
après pourquoi ne pas exposer votre moto si vous le pouvez, le tout avec 2-3 guirlandes et des ballons.
pour les menus:si tu peux trouver une photo que tu scannes (pourquoi pas vous 2 sur votre moto).
vanes
29-03-2007 18:59:20
coucou !

mataharie pour repondre a ta question en faite toutes les salles que j'ai visiter sont soit trop grande ou trop petite ou bien sale ou bien la salle est simpas masi l'esterieur beaucoup moins!
Pour le moment il y en a une qui me convient mais l'exterieru absolument pas !! c'est une salle en pierre et poutre apparent avec 2 mezzanine de chaque cote elle est jolie mais elle se situe au milieu d'un circuit !!! c vrai que cela est tres attypique mais je ne trouve rien de simpas ou p etre est ce que j'idealise trop mes recherches !!!
fofo
29-03-2007 20:12:48
salut à toutes (et tous ???) nous on se marie en juillet 2008 et franchement ca fait peur quand on voit toutes les économies qu'il faut faire... on a des amis qui viennent de loin, comment faire pour les héberger ? qui a des tuyaux ? Merci et bizzzzz a vous
miss ducati
29-03-2007 20:22:42
merci a toi spiret c'est vraiment sympa tes idees !!!c'est cool merci du tuyau et bon conrage dans tes preparations
miss ducati
29-03-2007 20:26:57
fofo moi aussi j'ai de la famille ki vien d eloin je me sui trouver une salle qui fait gîte dans la fôret et franchement je pai pa cher puiske ke c en campagne sinon je vais "caser" de la famille a droite a gauche chez mes parents et amis voila
biz
mataharie
29-03-2007 21:25:19
bonsoir fofo
ne connaitrait-tu personne qui possederait des mobil-homes?ou bien des caravanes?si dans ta famille certains ont de l'espace(cour, jardin)heberger tout ce petit monde a la bonne franquette sa serait plutot sympa!!
fofo
29-03-2007 21:46:14
merci miss ducati nous aussion se marie dans la campagne et j'ai pensé au gite, sauf qu'il y a plus de 50 personnes a loger et que c'est pas vraiment a coté de la salle.. et puis qui payee à ton avis ? moi je dis que chacun paye sa chambre, mon homme dit que c'est a nous de prendre en charge vu les frais que les invites auront deja pour venir jusqu'à nous... t'en pense koi ?
fofo
29-03-2007 21:47:22
c'est une super idée mataharie mais la franchement, j'ai pas de connaissance qui pourrait m'aider au niveau des caravanes.... ca va etre dur dur en plus à caser ! si t'as d'autres idées hésite surtout pas , je suis à l'écoute de tout ce qui pourrait m'aider !! bizzzz
mataharie
29-03-2007 22:06:29
il n'y a pas de probleme fofo!!
tu sais que le mois ou tu te marie c le mois des vacances.et pourquoi pas reunir tout ce petit monde dans une location pour 1 semaine et qui ne leur reviendrait pas trop cher s'ils sont 2 ou 3 couples et si en plus ils se connaissent bien,ils partageraient la location .
ils participent a votre evenement puis ils ont qlq jour de vacances pour se remettre et comme dit le dicton "l'occasion fait le larron"elle est pas belle la vie??
fofo
29-03-2007 22:14:16
c'est sur qu'avec deux ou trois couple ca aurait été parfait, mais la, il y a environ 50 personnes à loger, famille amis, femme et enfants, ca va vite !!!!
mais OUI la vie est belle ca... je n'en doute pas !!
mataharie
29-03-2007 22:55:52
exuse papillon!!!
j'aurais pas pensé a ce point là!
et un camping sa serait pas mal, vu la quantité d'invités je crois que tu n'auras pas trop le choix et que eux non plus,
mais je pense qu'ils sont assez sensés pour comprendre que tu ne peux pas payer la totalité de leur séjour meme si sa n'est qu'un week-end voir 3jours maximum ,c vrai que là les choses sont différentes! il y a plusieurs années je suis allée au mariage de ma cousine avec mes parents sur lyon et j'habite dans le midi avec une bonne partie de ma famille paternelle et nous y sommes pratiquement tous allés,nous avons pris des chambres dans le meme hotel pratiquement mais c nous qui avons notre sejour c'etait impossible et impensable que se soit les jeunes mariés qui paient !ils n'etaient pas riche, ou bien l'argent du mariage aurait payé notre sejour..il n'y aurait pas un hicc ? je suis sure que les idees ne manquent pas a plusieurs et que l'on va trouver ton bonheur!
ludo
29-03-2007 23:00:58
J'avais ecrit quelque chose la dessus --> a voir : http://www.organisation-mariage.net/l-hebergement-des-invites.htm
mataharie
30-03-2007 07:11:47
merci ludo! personne n'y a pensé
eiluned
30-03-2007 08:09:39
bonjour à toutes et à tous,

je me marie aussi en 2008 le 31 mai très exactement et à brest dans le finistère

nous avons déjà la salle de reception et le le traiteur et vous ou en etes vous dans vos préparatifs????
miss ducati
30-03-2007 12:05:52
bonjour fofo!!
pour repondre a ta question tu peux demander aux personnes de payer leur hebergement seulement mon homme n'est pa d'accor sur ce poin de vue il a peu etre raison sa fe beaucoup de frais il fo penser a ceux qui non pas tro d'argent !!
l'idee du camping c'est sympa
moi pour moi je t'explique ce que j'ai trouver en fait c'est un gite avec une petite salle donc la je vai mettre des matelas apres ya un dortoir avec 50 lits et j'ai une grande salle ou se passera la reception apres tu peut mettre des tentes dehors tu sai les gens se fiche dou il vont dormir en plus il von pas dorir beaucoup si la fete se passe bien!!!!dommage que se soit pas par chez moi je t'aurais filler l'adresse et je paie que 250euro!!! autrement tu a les chambres dotes c'est pas trop cher
miss ducati
30-03-2007 12:11:08
ou alor des petites hôtels pas cher il font des prix quand il y'a plusieurs personnes je sais pas par ce qu'apres ta les formule 1 ou les bnb ou etapes hotels mais la je pense que sa doit etre cher ? je sais pas ce que tu as prevu comme budget? sinon tu as des sites internet qui compare les salles ou les gites les moin cher de ta region je te donnerait l'adresse si sa t'interesse j'avais regarder pour nous !!!!
Biz
miss ducati
30-03-2007 12:16:55
bonjour eiluned
nous on se marient le 30aout 2008 dans la sarthe on a la salle et le traiteur et la on va ller voir pour le dj par ce qu'il parait que c'est les trois premieres choses a faire si tu veux avoir le choix
apres pour le restant deco je regarde mais je verrais ca au moment des soldes de juin j'ai juste un conseil pour celles qui veulent faire un peu d'economie acheter vos alliances au moment des soldes !!!
pour les robes je vais attendre un peu voila biz
spiret
30-03-2007 12:31:39
attention, il faut un délai de 6 mois pour confectionner une robe de mariée! normalement, tu aurais déjà du la commander le mois dernier ou au début du mois.
tu auras de la chance si tu en trouve une à ta taille ce qui n'est pas gagné d'avance.
mataharie
30-03-2007 13:34:12
allons..allons
nous ne sommes qu'en mars 07 elle se marie en aout 08!si elle a choisi de se faire confectionner LA robe je comprends et encore..il y a un village pres de chez moi ou il y a une artisante qui les confectionne a travers les gouts de chacune et qui y travaille moins de 6 mois.aujourdhui les robes sont faites pour la plupart en usine car comme beaucoup de commerces ,se sont des chaines je ne ferais pas de pub bien sur mais vous les connaissez .ensuite il y a "LA ROBE"qui coute peut-etre la moitié du budget du mariage et qui est faite artisanalement pour une catégorie de personnes qui ne lésine pas sur le budget et donc assez aisée. je suis persuadée que miss ducati trouvera la robe idéale ,car tout problemes bien qu'il n'y en ai pas a sa solution et c la devise des wp.
miss ducati
30-03-2007 13:54:56
merci a vous les filles desole pour les petits artisants masi pour moi se sera complicite ou point mariage un truc de ce genre par ce que c'est ma maman qui me paie ma robe et je ne voudrait pas abuser de sa gentillesse!!!
Mais vous croyer vraiment qu'il faut que je commence a aller voir les robes?
Et vous vous aviez deja des idees par rapport a ce que vous vouliez comme style ou est ce que l'on vous a conseillee?mais pour ce qui est de la confection je pense que ceci doi t couter un certain prix et moi je veu rester dans la simplicite c'est ma personalitéé!
Et vous a partir de quand vous y etes prisent pour la robe?
biz
mataharie
30-03-2007 14:31:21
bonjour miss ducati
je te déconseille de t'inquieter ou commençer a douter sur le temps que tu as pour choisir ta robe aujourdhui!g poster sur l'autre page le "comment du pourquoi" a travers l'organisation, va le lire et surtout moi je te dis que tu est dans les temps!!n'hesite pas a feuilleter les magasines de robe de mariée c un reel plaisir meme de les regarder en vitrine tu peux meme faire ton choix si tu est bien determinée a travers ce que tu veux mais ne la commande pas maintenant .c trop tot
spiret
30-03-2007 22:01:15
oups, j'avais mal lu l'année.mea culpa.

bien sur que c'est pas maintenant. tu peux voir ça cet été voire décembre à février 2008.
moi, j'ai une mauvaise expérience de ces 2 magasins (qui font partis du même groupe) ms une région ne fait pas l'autre.
encore toutes mes excuses!!!!
mataharie
30-03-2007 23:31:33
mais il n'y a pas de probleme on peut tous se tromper il faut savoir pour celles qui voudraient a tout hasard se faire confectionner une robe ,qu'une couturiere peut mettre entre 100 et 150 heure de travail dans la totalité de celle-ci et si vous avez entre 1000et2000£ comme budget ..mais bon et je vous parle des moins cheres en confection artisanale car au dela cela n'est meme pas la peine d'y penser!
lyly_96
05-04-2007 09:22:44
Salut Coraline,
Je crois qu'on se marie le même jour! meilleurs voeux à toi et que ce jour nous porte chance! T en es ou dans tes prépa ?
Biz
elo14
10-04-2007 19:54:50
Y a t-il des personnes qui vont se marier (ou que se sont mariées) dans la Manche car j'hésite encore pour le lieu et j'aimerais bien échangés les points de vue
lidl
12-04-2007 21:58:11
Salutà tous,

Nous aussi nous nous marions en 2008. J'ai trouvé mon photographe, réserver la salle, trouver mon DJ et le traiteur est quasiment trouvé. Juste un problème se pose, c celui de la musique d'entrée et de sortie à l'église. J'aimerai quelques choses de fort en émotion pour l'entrée maos original puis une musique entrainante pour la sortie.Pouvez-vous m'aider ?
sandy21
12-04-2007 22:18:39
salut tout le monde moi aussi je me marie en aout 2008 je suis sur la cote manchoise, et tout les preparatifsse rapprochent assez vite mais g dejà ma robe alors tout va bien
Marionnette3000
12-04-2007 23:32:07
Tu l'a acheté tot ta robe, non? Je pensais que 6mois avant étaient nécessaires. Tu vas y retourner combien de fois pour les retouches?
mataharie
13-04-2007 06:42:29
effectivement,sandy21
je trouve qu'il est un peu tôt pour la robe,mais bon..
on va pas commençer a te faire peur!c'est pas catastrophique,si toutefois,tu l'essaie de temps en temps voir si tu n'as pas grossi ou maigri attention pour chaque essayage de ne pas trop la froisser!et c'est là où est le dilème car le temps que tu dois passer a ce qui prime a savoir"salle,traiteur,déco,fleurs,coiffeur etc..) et bien tu vas le passer aussi quelques fois aus essayages et retouche de la robe.c'est un manque a gagner pour la préparation que je t'ai cité.je te souhaite beaucoup de joie a organiser ce jour! n'hesite pas a nous tenir au courant de tes prépas
loupiotte
13-04-2007 18:01:33
bonjour tout le monde,
bon ça y est ça se précise nous avons réserver la salle pour le 23/08/07 je vais voir le photographe dans une dizaine de jours car une amie à été embêter : elle à du faire ces photos 3 jours à l'avance car il y avait beaucoup de mariages le même week end.On devrait prendre une semaine de congés au mois de mai ou juin pour faire la tournée des traiteurs. ( nous sommes en Lorraine et nous nous marions en Bourgogne, ma région natale..alors l'organisation à distance n'est pas toujours facile!)
Pour répondre au sujet concernant la robe, je suis allée voir dans un magasin à Nancy et la conseillère m'avait également dit d'attendre un peu car les nouvelles collections arrivent en novembre. Elle m'a dit qu'il serait bien de s'y prendre 6 mois à l'avance pour être sure dans les délais.
bon courage à toutes
eiluned
16-04-2007 15:08:55
bonjour tout le monde,

alors nous avons la salle et le traiteur, pour le photographe ben mon frère est photographe alors.... et puis je vais peut être mettre des appareils jetables sur les tables pour que les invités prennent des photos......

sinon la robe je suis pas encore aller voir.... on est en essai bébé alors ca sert un peu à rien.

pour le thème on galère un peu mais je suis sure qu'on trouvera un jour.

pour ce qui est des alliances je fais fondre des bijoux de mon père ( il est décédé quand j'avais 3 ans) et on confectionnera nos alliances avec.

bon courage
mataharie
16-04-2007 21:51:12
bonsoir eiluned
c'est trés touchant pour les bijoux de ton papa il en serait trés fier!!
de plus ça le rendra présent pour ce jour mémorable!je te souhaite beaucoup de bonheurs et des bébés a venir!
eiluned
17-04-2007 08:18:44
merci matharie,

là je cherche une idée de faire part simpas mais pour l'instant rien .... je vais peut être demandé à une copine de me dessiner un couple pour la couverture du faire part....... je vais voir et y réfléchir

et vous vous en êtes ou?????
miss ducati
19-04-2007 21:06:19
bonjour moi pour ce qui est de la robe on m'avait dit d'attendre un peu mais après chacun fait comme il le souhaite sinon moi j'ai un magasin de loisir creatif qui vient d'ouvrir par chez moi et j'ai trouver des livres interessant sur la deco de la salle et des idees faire part en plus les livres ne coutent pas cher
Après cela depend de ce que l'on veux du classique ou du original !!!
krolle85
25-04-2007 11:49:11
salut à toutes, je me marie le 28 juin 2008, moi j'ai la salle de reservé ainsi que le traiteur, que la coiffeuse et l'esthéticienne et le curé car je me marie également à l'église j'ai aussi le photographe. Pour le moment je regarde les faire part et peut être un caméraman pour la journée je me renseigne voila a +
eiluned
26-04-2007 07:53:31
bonjour tout le monde,

bon ca y est on a notre thème de mariage........... l'égypte.... ce sera notre voyage de noces....

et vous comment va???
mataharie
26-04-2007 08:54:20
bonjour vous tous!bonjour eiluneid
ahhh l'égypte!quelle chance tu as!
explique nous en chemin la déco ,qui va la faire ou bien qui va t'aider?
telleet tof
27-04-2007 15:25:59
salut à toutes
nous on se marie le 7 juin 2008, maintenant que la date est fixé en fonction de la disponibilité de la salle de mon village, y a plus qu'a partir à la recherche du traiteur, des deco, de la robe......bref le vrai parcours du combattant j'imagine
eiluned
27-04-2007 17:24:51
hello,

alors pour notre thème c'est moi et ma famille qui ferons tout. J'ai pensé à des faire part en papier qui se rapproche du parchemin et avec des hyéroglifes dessus. pour les balotins de dragées j'ai pensé aux couleurs or et rouge. Une urne en forme de pyramide.
et puis donner aux tables des noms de dieux egyptiens ou de sites.....
voilà c'est ce qui me traverse l'esprit en ce moment....

bises à toutes et tous...

à vous de nous en dire un peu plus sur vos préparatifs....
mataharie
27-04-2007 17:47:21
et bien ne fait pas que traverser ton esprit car c'est de trés bonnes idées! exploite les ça sera un super décor!pour l'urne c'est trés originale garde cette idée.
je ne sais pas comment sont les murs de ta salle mais pourquoi ne pas accrocher sur ceux-ci quelque chose qui est lié a l'egypte j'avoue que je n'ai pas d'idée sur le moment.
eiluned
28-04-2007 07:34:51
merci mataharie..............

pour les murs on ne peut pas trop y accrocher de choses mais vu que c'est le traiteur qui s'occupe de la déco florale je lui demanderai des bouquets jaune et rouge je pense......
BEBE
28-04-2007 21:28:45
SALUT A TOUTES!
je me marie le 21 juin 2008 en NORMANDIE nous avons deja le traiteur l animateur pour la soiree la date et l heure pour la mairie et l eglise lundi on visite une salle des fetes! mieux vaut commencer des maintenant si on veut avoir le mariage parfait!!!
mataharie
29-04-2007 07:25:52
bonjour a tous
tu as bien raison bebe ce n'est jamais trop tôt!une salle se réserve toujours 1 voir 2 ans avant car on est sur de pouvoir en disposer le jour j.
et c'est toujours agréable de s'occuper du reste de la préparation quand on sait que le plus gros (salle,traiteur)sont déjà réservés.
bienvenue dans ce forum et meilleurs voeux!!
gigi457
01-05-2007 09:20:16
Salut les filles!
Nous on se marie en août 2008 à Lille alors qu'on habite à Lyon donc c'est pas très facile à organiser... J'ai déja acheter ma robe, elle est magnfique et je l'ai eu pour 180 euros avec des gants assortis et un diadème. J'ai aussi déja acheté des trucs de déco comme le tulle et le ruban (ivoire et bordeaux car ce sont mes couleurs) pour emballer les dragées et ça fait deux mois que je recherche salle et traiteur mais c'est vrai que c'est cher. J'en ai trouvé un à 15 euros par personne ou 10 euros sans les desserts mais c'est un buffet froid et mon chéri préfererais un repas servi à table.Qu'en pensez-vous?
spiret
01-05-2007 10:48:58
bonjour gigi457,

moi j'ai fait un buffet froid (10.35 euros/pers) sans dessert car ils ne ns plaisaient pas.tout dépend de tes invités et si tu veux une ambience familiale et décontractée.
une petite astuce, si tu optes pour le buffet, pour les vins demande au traiteur ou au caviste des petits fûts en bois.ça donne du cachet et ça évite les mauvaises surprises quand les invités repartent (les hommes en bleu qui te font souffler ds le ballon à 500m de la salle)
gigi457
01-05-2007 10:57:59
Salut Spiret, merci pour ta réponse.Ma famille est du genre décontractée lol mais pas celle de mon chéri... C'est plutôt coincés du c... hihi. Bref. C'est sympa ton idée du vin, on pensait l'acheter nous-même, ainsi que le champagne, dès maintenant et faire des réserves à la cave lol.
eiluned
02-05-2007 09:16:53
bonjour tout le moonde,

alors pour le vin faites attention à ce que votre traiteur ne vous prenne pas des frais de bouchons.....

nous on a la salle et le traiteur c'est un repas servis à table en tout avec l'apéritif on en a pour 30 euros par personne enbiron.... et il accepte qu'on emmène nos bouteilles sans frais de bouchons........

bises
gigi457
02-05-2007 19:12:28
Salut eiluned, où as-tu trouvé ce traiteur??
eiluned
02-05-2007 19:42:24
salut gigi,

je me marie à brest alors il est à coté de brest et c'est celui qui nous loue la salle....... c'est dans cette salle que ce sont mariés ma mère et mon beau père.... il connait très bien mon beau père et du coup la je vais en faire rager plus d'une ben il nous a fait un prix sur la salle par ce qu'on la reprend le lendemain pour le retour de noces...........et en plus elle ferme qu'à 4h du mat alors la nuit est à nous...................
eiluned
02-05-2007 19:54:29
je précise que j'ai réserver cette salle en septembre 2006!!!!!!!!!
gigi457
03-05-2007 14:41:50
ralala, t'as de la chance, moi je me marie dans le nord et la meilleure offre que j'ai eu c'est 42.50€ par personne (salle+ repas servi à table+ service+ déco+ nettoyage et vaisselle), je dois juste ammener le vin et le champagne. Je trouvais ça super avant de lire ton truc, maintenant jsuis verte hihi. Enfin, je vais essayer de négocier moins cher pour les enfants avec un truc genre steak frites.
eiluned
03-05-2007 16:22:01
attend c'est pas cher du tout vu la prestation ce que tu as trouvé!!!!!! fonce
gigi457
04-05-2007 14:01:25
C'est vrai? Tu trouves que c'est pas cher? Ouai enfin, nous on voulait pas dépasser les 4000 euros et comme on a 100 invités, ça fait 4200 euros rien que le repas maintenant! lol
Enfin c'est pas grave, on va aller voir la salle et goûter le menu, on verra bien.
elo14
05-05-2007 14:42:03
Bonjour à tous!
Je voulais partager ma joie d'avoir enfin trouvé l'endroit de mes rêves pour mon mariage. Ce sera le 28 juin 2008. J'attends le contrat de location que va arriver par courrier d'ici un jour ou deux. Le site est superbe et du coup j'ai hâte d'y être. Je commencais un peu à paniquer alors là je vais pouvoir me concentrée sur le traiteur. Beaucoup de travail mais que du bonheur ...
eiluned
05-05-2007 15:58:58
attends gigi c'est pas cher du tout et je pense que tu peux faire économies sur d'autres choses le site et le repas c'est vraiment ce qui coute le plus cher ..... dis toi que là tu as ta plus grosse dépense et ensuite tu peux économiser ailleurs comme sur la robe, les chaussures, le costume, les alliances, le coiffeur.......

bises

super élo c'est une bonne nouvelle ca aller à la recherche du traiteur maintenant..... un conseil pour ce dernier fies roi au bouche à oreille.....
gigi457
05-05-2007 16:27:28
J'ai déja ma robe mais je vais économiser sur le vin d'honneur (je le fais moi-même) et tout le reste. Felicitations elo, moi c'est pour août 2008. tu te maries où?
elo14
09-05-2007 21:43:29
Je me marie dans la manche au château de crosville sur douves. Et toi? Tu es courageuse gigi457 de faire toi même le vin d'honneur. Moi pour la robe j'attends septembre que la nouvelle collection soit sortie et aussi le temps de faire un régime! Dur dur d'être une future mariée
CHAUSS45
11-05-2007 11:30:46
SALUT NOUS AUSSI ON SE MARIE PEU ETRE SUR SAINT CERE DANS LE LOT LE 16 AOUT 2008
krystel
13-05-2007 16:00:57
bonjours à toutes
On se marie le 26 juillet 2008
j'ai déja trouver la salle,le DJ et le traiteur.
On a des amis qui se marie 15 jours avant nous. En plus on viend d'apprendre qu'ils font un cochon grillé comme nous. Et pour couronner le tout elle est enceinte et moi aussi et c'est prévu pour décembre comme moi.
manue35
14-05-2007 16:28:26
bonjour tout le monde
Voila en lisant vos messages je panique un peu car je me marie en 2008 mais on a toujours pas de date de prévu car mon homme est militaire et sera muté en aout 2007! donc ce qui veut dire que je peu encore rien prévoire!! la je commence vraiement a stréssé
spiret
14-05-2007 19:08:58
ne t'inquiète pas manue35.moi j'ai préparé mon mariage en 9 mois.bien sûr j'ai pas eu de château ou de manoir, mais pour moi l'important était d'être avec ma famille et me marier. dès que tu sais où ton chéri est muté, dis-le nous on pourra p-être te donner des adresses.
krystel
14-05-2007 19:53:04
ne t'inquiète pas manu35 moi j'ai déja la salle, le DJ et le traiteur parce que je suis enceinte. J'ai même ma robe vu que je ne suis pa encore grosse sinon je devai voir ca en janvier voir février ( trop juste ) mon mariage est pour le mois de juillet.Je pourrai penser à la naissance de mon bébé sans stresser pour le mariage
manue35
15-05-2007 17:40:15
Ok merci les filles sa ma rassure un peu car en lisant plusieur forum j'ai vu que beaucoup de filles avait deja fai beaucoup de chose!! Pas de probleme spiret des que je sai où est muté mon chéri je vous dit comme sa c sur vous pourez ptete m'aider
kiki75
16-05-2007 07:25:56
coucou
nous aussi nous nous marions en juin 08 et nous sommes de Paris. Par contre le mariage aura lieu en province dans ma ville natale!!!!!
a bientot
gigi457
16-05-2007 10:19:03
salut elo14 et désolée pour le retard... oui je sais que c'est du boulot de préparer le vin d'honneur toute seule mais ma mère va m'aider. On va faire des trucs comme des minis pizzas, des cakes, des quiches...et ma mere fait le punch, la sangria etc...ça va aller! Pour le reste, j'ai trouvé la salle, le traiteur, le DJ et mon chéri fait les faire-part à l'ordi. Je me marie à onnaing, près de valenciennes. Moi ma robe est faite sur mesure donc pas besoin de faire de régime mais faut pas que je prenne un gramme! hihi
elo14
16-05-2007 23:12:31
Je vais tout faire par le traiteur mais on ne sera pas nombreux au repas on a choisi de faire un tri dans la famille (personne qu'on ne voit jamais) car sinon ça monte très vite au niveau du budget. Donc on a choisi un vin d'honneur qui sera assez conséquent et un repas entre intimes. Tu as déja ta robe, c'est vrai que un an sans prendre un gramme il faut faire attention mais là l'enjeu est motivant!
gigi457
18-05-2007 14:05:24
Ouai c'est clair, l'enjeu est motivant mais de toute façon, je ne grossis jamais, j'ai de la chance pour ça.ça fait 5 ans que je fais le meme poids lol alors y'a pas de raison!
elo14
18-05-2007 16:21:08
Veinarde!
gigi457
20-05-2007 18:37:44
Tu as quel age elo?
elo14
21-05-2007 13:18:14
J'ai 24 ans et mon homme va avoir 27 ans le 01 juin. On a fêté nos 5 ans au mois de mai. Et toi ?
A part ça je voulais vous demandeer si le vin d'honneur sera juste à côté du lieu de cérémonie ? Je m'explique : ma belle mère nous "enquiquine" (pour pas dire au autre chose) car on souhaite se marier dans une abbaye qui est à 10 minutes du lieu de réception que j'ai trouvé (je dois bientôt rencontrer le curé pour combiner les dates) et elle nous dit que si les gens doivent prendre leur voiture après la cérémonie alors ils ne viendront pas au vin d'honneur. Moi je pense que ça doit être rare de pouvoir faire vin d'honneur + messe juste à côté et 10 minutes en voiture c'est quand même rapide! Et puis c'est à ce moment là que tout le monde peut kloxoné ... J'attends vos réponses pour savoir comment ça se passe pour vous car ça m'énerve cette histoire et à force elle me fait douter
spiret
21-05-2007 13:48:41
ta belle mère est à côté de la plaque.quand je me suis mariée, le vin d'honneur se déroulait dans la salle que j'avais louée pour le soir.elle était située comme toi à 10 min de l'église et tout le monde est venu boire une coupe.effectivement,ça permet de pouvoir klaxonner au passage.
gigi457
21-05-2007 14:19:14
Salut elo,
Je suis d'accord avec spiret!
Nous on a la salle mais on ne sait pas encore dans quelle église on va le faire, on voudrait en trouver une jolie et pas trop loin mais de toute façon, faudra prendre la voiture pour aller à la salle! Et on aura même surement plus de 10min de voiture...Ne t'inquiete pas, les belle-mères sont nées pour nous enquiquiner! J'ai 20 ans moi et je me marie en juillet 2008, une semaine apres toi. Mon chéri a 2 ans de plus et on a feté nos 4 ans en fevrier. Voili voilou. Bisous!

Pages 1 2 3 ... 4 5

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à mariage en 2008