Mariage en 2008 (page 4)
Reprise du message précédent
il a dit que nous avions le temps. ON est donc aussi bloquer pour l'heure de la mairie
Mais je reste zen..

Réponses
c'est quand le mariage ?
bonjou! le mariage à lieu le 07 juin...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
oui ça va tu as encore le temps pour les faire part donc pour avoir l'heure !!! Pas de panique ! Si en avril t'a toujours rien la oui tu peu paniquer lol !!!
Bonjour les filles moi je voulais ma marié le 12 juillet mais nous arrivans pas à trouvé comment faire pour trouver l'argent et nous arrivons pas à mettre de l'argent de côté.
Comment vous faites vous?
aidez moi!
Comment vous faites vous?
aidez moi!
Salut jourJ !
Nous c'est simple on paye le restau avec ma prime pour l'emploi que j'ai eu cette année !! Ensuite on a réduit le nombre d'invité à 22 personnes, on a chosi un restau plutot qu'une salle car beaucoup moins cher !! Et enfin on fait tout nous même (faire part, menu, déco, musique....) le photographe et video c'est ma mère et mon bo pere, le vin d'honneur est chez mon père, la robe c'est ma mère qui me l'a acheter, le chapeau mon bo père et sinon tout le reste je trouve sur ebay ou bien sur des site pas cher du tout !!!!
voila si j'ai pu te donner quelques idées, nosu pour le moment tout compris on en a pour moins de 2000 euros.
Et on fera un tout petit voyage de noces car je peu pas avoir de jour de congée donc surement petit week end !
sachant qu'on a commencer tout les achat depusi le mois dernier et le mariage civile est en février et le religieux en avril, dans un autre département
Nous c'est simple on paye le restau avec ma prime pour l'emploi que j'ai eu cette année !! Ensuite on a réduit le nombre d'invité à 22 personnes, on a chosi un restau plutot qu'une salle car beaucoup moins cher !! Et enfin on fait tout nous même (faire part, menu, déco, musique....) le photographe et video c'est ma mère et mon bo pere, le vin d'honneur est chez mon père, la robe c'est ma mère qui me l'a acheter, le chapeau mon bo père et sinon tout le reste je trouve sur ebay ou bien sur des site pas cher du tout !!!!
voila si j'ai pu te donner quelques idées, nosu pour le moment tout compris on en a pour moins de 2000 euros.

Et on fera un tout petit voyage de noces car je peu pas avoir de jour de congée donc surement petit week end !
sachant qu'on a commencer tout les achat depusi le mois dernier et le mariage civile est en février et le religieux en avril, dans un autre département
Salut! ca y est nous avons reserver le traiteur et le dj. ouf! ca avanance...Nous on a arreter tous les deux fumer quansd j'ai été enceinte de ma fille donc l'argent que nous dépensions en paquets nous l'avons mis de coté. Cela fait 5 ans donc nous avons un petit pécule et nous essayons de faire le max de chose nous même... Regarde aussi ce que tu dépense et que tu n'a pas vraiment besoin pour le moment... Tu pourras les reprendre plus tard.

c'est clair qu'on dépense plein de chose en temps normal et on peu économiser la dessus au long de l'année !! Vous avez du vosu faire un très joli pécule si vous fumiez beaucoup tout les deux !!!
bravo stephanie0310
bravo stephanie0310
non, on ne fumait pas beaucoup. Une cartouche nous durait un peu plus d'une semaine... Pourquoi ne faite vous pas votre vyage de noce plus tard. L'argent vous le metter de coté sur un compte spécial qui rapporte un peu. Ainsi vous pourrez faire un beau voyage. J'ai l'impression de parler comme mon cher et tendre. Avant j'étais un véritable panier percé...Peut etre l'age.
ben disons que je tien absolument a faire au moisn un tit week end car vu mon projet professionnel je suis pas sur d'avoir des vancances avant 2 ans.
D'accord, nous nous plus on ne vas pas faire notre voyage tout de suite. On aimerai aller visiter la Chine ou le Japon avec deux enfants pas facile surtout que le dernier n'a qu'un an. Donc on va attendre un petit peu..
Bon courage pour ton travail
Bon courage pour ton travail
merci beaucoup !! c'est clair que vis a vis des enfants c'est chaud, nous justement on pourra pas partir des le lendemain car on aura encore les enfants pour 3-4 jours !! donc ca va pas etre evident de demander des jours pour partir !
Et vous pouvez pas les faire garder les petits ?
Et vous pouvez pas les faire garder les petits ?
Si, mais on préfère attendre qu'ils soient un peu plus grand pour pouvoir leur expliquer. Mes parents seront en retraite l'année prochaine donc plus de choix pour partir et on ne sait pas si on aura assez d'argent pour partir aussi loin...
Et tu voudrai pas partir ne serait-ce qu'un week end avec ton futur histoire de marquer le coup ? Moi je sais que ça m'embetterai de rien faire du tout
Nous aurons pas trop d'occasion car en juillet on part dans le sud de l'Italie pour le mariage d'une de ses cousines. Cela fera donc en même temps nos vacances car après le budget va exploser... Et comme il n'est pas souvent la semaine pour le moment il veut également profiter de ses enfants...
oauis je vois que c'est un peu compliqué aussi !!
oui,mais ce n'est pas grave. Il faut être juste un peu patient... Surtout que la calbre c'est loin se sera un début de voyage de noce avec enfants puis on se fera plus tard notre vrai voyage car quand on sera là bas je ne pourrais plus vraiment m'occuper des petits car toute la famille va prendre soin d'eux. On pourra avoir des moments de liberté que tous les deux. Enfin le plus dur c'est qd on va revenir ici et qu'ils auront été gates pendant 3 semaines a faire ce qu'il veulent...
ah ça c'est le bonheur de la famille !! tu te fais c.. a faire une éducation et quand tu revient t'a tout a refaire ou presque
Aujourd'hui, nous sommes à Mois - 9. Nous avons une idée plus précise pour la présentation des menus sur les tables et pour le plan de table à l'entrée de la salle.
Il faudra juste acheter le matériel de base et comme c'est encore tôt, nous regardons régulièrement dans les magasins jusqu'à ce que nous tombions sur des "affaires". C'est l'avantage de ne pas faire dans l'urgence.
Ce soir nous sommes en congès pour 2 semaines, dont une que nous passons en Turquie.
Il faudra juste acheter le matériel de base et comme c'est encore tôt, nous regardons régulièrement dans les magasins jusqu'à ce que nous tombions sur des "affaires". C'est l'avantage de ne pas faire dans l'urgence.
Ce soir nous sommes en congès pour 2 semaines, dont une que nous passons en Turquie.
ohhhhhhhh et bien bon voyage, profitez-en bien !!!
Merci ! Ca ne va pas être reposant mais on va en avoir plein les yeux ! Et qui sait, peut-être trouverons-nous des bougies pour le mariage ou autres objets de décoration...
coucou
je me marie le 26 juillet 2008 et en meme temps je baptise mon fils steven et je regarde un peu parts tout car j'ai des petit petit moyen je suis seule a paier je vais avoir un bouquet en tissus sa sers sur car il va sur la tombe de mon bébé
le theme bleu pour steven et ange blanc pour ma fille camelia partie trops tot .
je suis dans l'oise 60
a bientot
je me marie le 26 juillet 2008 et en meme temps je baptise mon fils steven et je regarde un peu parts tout car j'ai des petit petit moyen je suis seule a paier je vais avoir un bouquet en tissus sa sers sur car il va sur la tombe de mon bébé
le theme bleu pour steven et ange blanc pour ma fille camelia partie trops tot .
je suis dans l'oise 60
a bientot
Bon ca y'es on vien d'acheter les alliances !!!! 203 euros pour les 2 avec la gravure !!!! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

coucou tout le monde,
Mon cheri et moi on s'est decidé mardi dernier (le 16/10) et on se marie le 5 avril 2008. On a eu de la chance j'ai deja reserve la salle, la mairie et l'eglise.
Maintenant reste tout a organiser. Que de boulot, mais je suis tellement contente, en plus on a la date qu'on voulais !!
Mon cheri et moi on s'est decidé mardi dernier (le 16/10) et on se marie le 5 avril 2008. On a eu de la chance j'ai deja reserve la salle, la mairie et l'eglise.

Maintenant reste tout a organiser. Que de boulot, mais je suis tellement contente, en plus on a la date qu'on voulais !!

Ca va que c'est au mois d'avril car se decider 6 mois cela aurai pour l'été t'aurai peut etre pas eu la salle !!!!
Nous aussi le mariage religieux est en avril !!!!!
tu dois être impatiente de commencer tout les préparatifs !!!!!!!!
Nous aussi le mariage religieux est en avril !!!!!
tu dois être impatiente de commencer tout les préparatifs !!!!!!!!

oui, je suis impatiente. J'ai meme fait un essayage de robe hier.
On a choisi le 5 avril, car c'est notre date de naissance a tous les deux.
On a choisi le 5 avril, car c'est notre date de naissance a tous les deux.
coucou on se marie le 12 juillet 2008 et on a déja trouver la date,la salle,le photographe,la déco mais maintenant manque la robe !!! je te donne mon adresse msn : adelaide-aurelien@hotmail.fr j'aimerais partagez des idées

alors la nathh76 vouds avez la même date de naissance c'est super rare de tomber la dessus !!!!! Mais je me marie aussi la jour de mon anniverssaire !!!!!
Pour la robe c'est pas trop tot car moi quand j'ai été ils m'ont dit qu'il fallait 4 mois pour la faire !!!!!
Et toi adeaure10 tu a une idée de la robe de tes reve ?????
Pour la robe c'est pas trop tot car moi quand j'ai été ils m'ont dit qu'il fallait 4 mois pour la faire !!!!!
Et toi adeaure10 tu a une idée de la robe de tes reve ?????
Dans le magasin ou je suis allé pour la robe, ils m'ont dit qu'il fallait compté 6 à 8 mois !!! J'ai plus que 5 mois, il va falloir que je me depeche.
ET toi Kathantz, tu as touver ta robe ?
ET toi Kathantz, tu as touver ta robe ?
oh oui j'ai flashé, un gros coup de coeur, un bonheur quand je l'ai porter !!!! arf il me tarde de la remettre !!!!!!!!! elle est belle magnifique splendide. Bref c'est ma robe !!!! Bustier bordeau, jupe creme !!!! Pas cher !!!
mais il est vrai qu'il va falloior que tu te dépeche !!! tu as une idée de ta robe nathh76 ?
mais il est vrai qu'il va falloior que tu te dépeche !!! tu as une idée de ta robe nathh76 ?
Oui j'ai une idée. Se seras bustier et jupe ivoire et pourquoi pas une petite touche de couleur, pour la matiere je vois bien du satin (ou qqchose qui donne le meme effet).En accessoires des mitaines, pas de voile, mais plutot qqchose piqué dans les cheveux et un petit collier ras de cou.
Et je veux tout ca pour pas cher, car on a un petit budget.
Je suis aller voir chez Tati, mais ils attedent le salon du mariage pour sortir la nouvelle collection (9-10 et 11 novmebre), c'est encore loin !
J'ai hate de trouver MA robe
Et je veux tout ca pour pas cher, car on a un petit budget.
Je suis aller voir chez Tati, mais ils attedent le salon du mariage pour sortir la nouvelle collection (9-10 et 11 novmebre), c'est encore loin !
J'ai hate de trouver MA robe

je te comprend poiur le budget nous c'est pareille il est tout petit !!!!!!
Vous invitez combien de personnes ??
Moi en accesoire c'est des mitaine que je vais prendre sur le net, un collier achetez sur ebay il a des roses bordeau et il tombe dans le creux de la poitrine, un chapeau bordeau sans voile. Ma mère essai de voir pour me faie une etole ou un truc dansle genre !!!!
Vous invitez combien de personnes ??
Moi en accesoire c'est des mitaine que je vais prendre sur le net, un collier achetez sur ebay il a des roses bordeau et il tombe dans le creux de la poitrine, un chapeau bordeau sans voile. Ma mère essai de voir pour me faie une etole ou un truc dansle genre !!!!
nous prevoyons d'inviter 80 personnes.
Pour une fois je n'acheterais pas sur le net, je veux essayer et voir ce que ca donne.
Ta robe me parait tres belle.
Moi aussi je pense prendre une etole car j'ai peur d'avoir froid, bienqu'une etole cela reste leger.
Pour une fois je n'acheterais pas sur le net, je veux essayer et voir ce que ca donne.
Ta robe me parait tres belle.
Moi aussi je pense prendre une etole car j'ai peur d'avoir froid, bienqu'une etole cela reste leger.
quand même 80 c'est déjà pas mal !!!!!!
J'ai l'impression que j'ai le plus petit mariage !!!!
Je te rassure la robe je ne l'ai pas acheter sur le net il faut l'essayer pour voir ce que ca donne, mais il est vrai que pour les accessoire j'ai pris bcp sur le net car quand je vois qu'a point mariage il me proposait la guepiere à 80 euros je l'ai acheter sur ebay à 15 euros !!! Les mitaines sont a 30 euros a pointm et sur le net je les ai a 18 euros !!! On essaie de faire des economie sur tout !!!! Nous c'est un budget de 2000 euros que nosu avons donc il vaut mieu chercher au plsu débrouillard !!!!
Tu compte l'acheter où ta robe ? tu veu que ton cheri soit avec toi pour les essayage ???
J'ai l'impression que j'ai le plus petit mariage !!!!
Je te rassure la robe je ne l'ai pas acheter sur le net il faut l'essayer pour voir ce que ca donne, mais il est vrai que pour les accessoire j'ai pris bcp sur le net car quand je vois qu'a point mariage il me proposait la guepiere à 80 euros je l'ai acheter sur ebay à 15 euros !!! Les mitaines sont a 30 euros a pointm et sur le net je les ai a 18 euros !!! On essaie de faire des economie sur tout !!!! Nous c'est un budget de 2000 euros que nosu avons donc il vaut mieu chercher au plsu débrouillard !!!!
Tu compte l'acheter où ta robe ? tu veu que ton cheri soit avec toi pour les essayage ???
Je pense voir chez Tati, mais je vais peut-etre faire un tour chez point mariage.
Et non mon cheri ne vient pas avec moi, je veux respecter la tradition et surtout voir sa tete le jour du mariage.
Nous on a pas un budget precis, mais ce qui est c'est que moins on depense mieux c'est. Mais j'ai aussi envie d'un beau mariage, c'est un reve de petite fille et vu que c'est une fois dans une vie, j'ai pas envie de gacher mon reve.
Et non mon cheri ne vient pas avec moi, je veux respecter la tradition et surtout voir sa tete le jour du mariage.
Nous on a pas un budget precis, mais ce qui est c'est que moins on depense mieux c'est. Mais j'ai aussi envie d'un beau mariage, c'est un reve de petite fille et vu que c'est une fois dans une vie, j'ai pas envie de gacher mon reve.
oui je te comprend tout a fait moi j'ai la chance d'arriver a faire le mariage de reve avec tres peu d'inviter donc sa facilite les choses !! même en prenant au moins cher ça reste exactement ce que je veu donc je me plaint pas !!!
Bonjour à toutes et à tous ,
On se marie le 6 septembre 2008 à Levens dans les Alpes Maritimes,on commence également à visiter dess sites internet sur le mariage et les prix et toute l'organisation commence déja a nous faire peur mais c'est pour le plus beau jour de notre vie alors courage tout le monde.
Céline & Alexandre
On se marie le 6 septembre 2008 à Levens dans les Alpes Maritimes,on commence également à visiter dess sites internet sur le mariage et les prix et toute l'organisation commence déja a nous faire peur mais c'est pour le plus beau jour de notre vie alors courage tout le monde.
Céline & Alexandre
bienvenu looping,
faut pas avoir peur des prépa moi j'adore ça !!!!! plein d'idée se melent dans la tête, plein d'envie, plein de stress mais c'est que du bonheur !!!!!!!!
faut pas avoir peur des prépa moi j'adore ça !!!!! plein d'idée se melent dans la tête, plein d'envie, plein de stress mais c'est que du bonheur !!!!!!!!
Au fait qui a déjà acheter le costume de monsieur ???? nous on va y aller soit dans la semaine soit ce week end !!!!!!
moi j y suis aller samedi dernier

salut tous le monde!nous ne sommes pas encore allés choisir son costume. Comme c'est pourle mois de juin. On va attendre la collection d'été...
.
Bonjour et félicitations à vous toutes!
je me marie le 23 août 2008 dans le 49. Nous avons la salle, nos tenues et nos alliances. Nous avons un petit budget donc nous marchons qu'aux bons plans. Si ça vous tente, vous pouvez aller sur notre blog sur lequel je parle de déco, d'astuces, thèmes, bricolage,et des bons plan économie bien sûr .... voici l'adresse: www.bagodwa.com/blog
Bon courage pour vos préparations.
je me marie le 23 août 2008 dans le 49. Nous avons la salle, nos tenues et nos alliances. Nous avons un petit budget donc nous marchons qu'aux bons plans. Si ça vous tente, vous pouvez aller sur notre blog sur lequel je parle de déco, d'astuces, thèmes, bricolage,et des bons plan économie bien sûr .... voici l'adresse: www.bagodwa.com/blog
Bon courage pour vos préparations.

Salut meili,
nous c'est pareil on marche aussi au bon plan !! tu invite combien de personne ?
nous c'est pareil on marche aussi au bon plan !! tu invite combien de personne ?
Bonjour à tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum et moi aussi je me marie en 2008 au mois d'août dans le 73.
Nous avons réservé la salle, le traiteur, la mairie, l'église, la sono. Je ne suis pas encore allé voir les robe je regarde sur internet pour le moment. Début du mois prochain ya un salon dans région.
Voilà.
Biz à toutes.
Je suis nouvelle sur le forum et moi aussi je me marie en 2008 au mois d'août dans le 73.
Nous avons réservé la salle, le traiteur, la mairie, l'église, la sono. Je ne suis pas encore allé voir les robe je regarde sur internet pour le moment. Début du mois prochain ya un salon dans région.
Voilà.
Biz à toutes.

Salut,
je vien de faire un essai pour les cadeaux aux invitée j'aimerai bien avoir votre avis.
www.kathantz.canalblog.com
je vien de faire un essai pour les cadeaux aux invitée j'aimerai bien avoir votre avis.
www.kathantz.canalblog.com
Salut Kathantz,
Je trouve ton essai tres reussi, mais je suis comme toi je ne vois pas comment le fermer.
Je trouve ton essai tres reussi, mais je suis comme toi je ne vois pas comment le fermer.
merci nathh76 je vois que c'est normal que je galère lol
La seule solution qui me vient se serait de mettre un second tulle à l'interieur.
j'y ai penser mais j'en ai pas assez et ça fera trop
Désolé j'ai pas de meilleur idée

je vien de prendre le tulle pour la deco de voiture et c'est pas mal ca se voit peu mais c'est super galère a mettre !! mais je suis sur la bonne voie
j'ai fait de nouveau essai les photos sur
kathantz.canalblog.com
kathantz.canalblog.com
Je trouve ton 2 essais tres concluant!!!
Petit question c'est quoi le contenant en verre ?
Petit question c'est quoi le contenant en verre ?
des pates !!!! je suis une accro j'etait en train de me demander si ce serai pas encore plus original de laisser des pates au lieu des dragée !!! lol

Les pates j'avais reconnu. Moi je parle du truc en verre, le contenant...
ahhhhhhhhh ben c'est des pot de yahourt type "la laitiere"
bien trouvé comme idée.
ben disons que les pots vont aussi nous servir pour les menus pour faire en photophore donc je me suis manger plein de yahourt comme ça !! et J'EN PEU PLUSSSSSSSSSSSSS
J'essais de refechir à une idée original pour les dragées aussi.
y'en a marre du traditionnel balotin !!!!!!!!! je pensait un different pour les hommes et les femmes !!!
moi aussi j'en ai manger :x
Salut,
mon fiancé et moi allons nous marier le 31 mai 2008 en région parisienne.
Donc si tu veux partager n'hésite pas à me contacter. Enfin si tu as du temps car tu as eu pas mal de réponses.
Biz
mon fiancé et moi allons nous marier le 31 mai 2008 en région parisienne.
Donc si tu veux partager n'hésite pas à me contacter. Enfin si tu as du temps car tu as eu pas mal de réponses.
Biz

slt vanessacaudron !!
bienvenue alors vous en êtes ou des prépa ?????
bienvenue alors vous en êtes ou des prépa ?????
salut kathantz,
j'ai vu tes photos, ton idées est très originale et très symas.
Je suis d'aacord avec toi sur les ballotins de dragés. Il faut inover!!! Moi mon thème c'est la vigne et nos montagne, je suis de la Savoie. Et j'avais pensé a des petits tonneaux pour les dragés. Je sais pas où je pourrais trouvé cela.
Biz
j'ai vu tes photos, ton idées est très originale et très symas.
Je suis d'aacord avec toi sur les ballotins de dragés. Il faut inover!!! Moi mon thème c'est la vigne et nos montagne, je suis de la Savoie. Et j'avais pensé a des petits tonneaux pour les dragés. Je sais pas où je pourrais trouvé cela.
Biz
sympa comme idée en tout cas les tits tonneau !! tu as essayer de voir chez les producteur on sait jamais !!!!!
Beau papa est vigneron, je pense qu'il saura si c'est possible d'entrouver et où.
ah bah voila ca va etre plus simple !!!!!!!!!
Tout à fait, mais j'en ai pas encore parlé a mon doudou. Je sais pas si ca le tenté. Car lui les ballotins ordinaires ne le dérangent pas plus que sa

oui comme le mien quoi !! moi j'ai été un peu obliger d'insister hier soir pour lui faire comprendre que vu le peu qu'on ai on peut bien changer des ballotins habituel !! comme je lui ait ma mère a force d'aller au mariage et bapteme elle peu en faire collection des ballotins !!!!!! alors y'en a marrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeee
Alors moi si je pars sur l'idée des tonneaux j'ai plus de 100 tonneaux a dénicher.
Courage!!!
Courage!!!

oui c'est pas mal !!!!!!! en effet !! mais ca va bien vous occuper !
Salut!
On s'est marié en Octobre dernier et ça s'est super bien passé! Je m'y était pris bien 9 mois en avance!
Si je peut juste vous donner une petite astuce pour ceux qui on pas trop de moyens comme moi et qui veulent comme moi que leur recpetion soit magnifique, louez des housses de chaises. Perso j'ai loué une centaines de housses de chaises écrus chez une société du Vaucluse mais qui livre dans toute la france. Ils sont pas cher et le résultats est vraiment magnifique! Ca donne vraiment de la classe à tes tables et à tes chaises!
Je laisse l'adresse du site pour celle que ça interesse : www.mcj-concept.com
On s'est marié en Octobre dernier et ça s'est super bien passé! Je m'y était pris bien 9 mois en avance!
Si je peut juste vous donner une petite astuce pour ceux qui on pas trop de moyens comme moi et qui veulent comme moi que leur recpetion soit magnifique, louez des housses de chaises. Perso j'ai loué une centaines de housses de chaises écrus chez une société du Vaucluse mais qui livre dans toute la france. Ils sont pas cher et le résultats est vraiment magnifique! Ca donne vraiment de la classe à tes tables et à tes chaises!
Je laisse l'adresse du site pour celle que ça interesse : www.mcj-concept.com
moi je le fait au resto mais est-ce que c'est possible de louer des houses pour les chaise du resto ???????
S'est vrai que c'est sympa les housses de chaises, mais je viens de me renseigner, c'est trop cher pour moi. Dommage cela m'aurait bien plus.

j'ai envoyer un mail mais il te le propose a combien nathh76 et pour combien de chaise ?
j'ai rien dit j'ai recu le mail !!!!
il me propose 5.98E a partir de 50 housses.
Donc pour moi cela ferait environ 500Euros.
Donc pour moi cela ferait environ 500Euros.
moi j'hesite je vasi en parler a chouhcou mais il ne propose pas a la locaion des housse bordeau il faut les acheter
Je me marie en juin et j'aime bien rencontrer les futurs mariés pour qu'on échangent les tuyaux et bonnes adresses. C'est pour ca que je me suis inscrite pour le 22 novembre aux ateliers mariage qui se déroule au bar l'appartement à Nantes. Si vous voulez les infos n'hésitez pas à me contacter.
A bientôt
A bientôt
Salut à toutes,
Ya un salon du mariage ds ma région, et je voulais savoir si c'était vraiment intéressant, si ca valait le coup d'aller à ces salons.
Biz.
Ya un salon du mariage ds ma région, et je voulais savoir si c'était vraiment intéressant, si ca valait le coup d'aller à ces salons.
Biz.
tu parles du salon de Chambé laetitia73?
Oui tout à fait.
Je suis allée au salon d'Annecy ce week-end, c'est sûr que ça te permet de rencontrer des prestataires, mais le souci c'est qu'il y a tellement de monde qu'il faut limite prévoir d'y passer la journée...
Je n'ai même pas eu le temps de regarder les robes, c'est pour te dire!!!
Alors Chambé comme c'est + grand, ça risque d'être encore pire!!!
ça dépend aussi d'où tu habites : si c'est près de Chambé c'est bien car ce sont des prestataires qui sont à proximité, par contre si tu es loin ça ne sera peut-être pas le + interessant...
C'est sûr qu'ils font des réductions salon, c'est super mais le souci c'est que tu risques d'acheter précipitamment pour en bénéficier (car ça ne dure que les 2 jours du salon, pas en magasin), et de le regretter après, alors un conseil, ne te fais pas avoir!

Alors Chambé comme c'est + grand, ça risque d'être encore pire!!!
ça dépend aussi d'où tu habites : si c'est près de Chambé c'est bien car ce sont des prestataires qui sont à proximité, par contre si tu es loin ça ne sera peut-être pas le + interessant...
C'est sûr qu'ils font des réductions salon, c'est super mais le souci c'est que tu risques d'acheter précipitamment pour en bénéficier (car ça ne dure que les 2 jours du salon, pas en magasin), et de le regretter après, alors un conseil, ne te fais pas avoir!

Merci sun7_4.
J'ai bien peur en effet qu'il va y avoir beaucoup de monde et qu'au bout du compte je ne vais rien voir.
Car en fait je voulais y faire un tour pour voir le style de robe, mais je pense que sa sera pus simple que j'aille directement en boutique.
Sur chambéry ya complicité et christialline, il parait que c'est pas mal.
Les autres villes proches je connais pas.
Toi, tu es déjà allé faire un tour dans les boutiques?
Merci de tes conseils
J'ai bien peur en effet qu'il va y avoir beaucoup de monde et qu'au bout du compte je ne vais rien voir.

Car en fait je voulais y faire un tour pour voir le style de robe, mais je pense que sa sera pus simple que j'aille directement en boutique.
Sur chambéry ya complicité et christialline, il parait que c'est pas mal.
Les autres villes proches je connais pas.
Toi, tu es déjà allé faire un tour dans les boutiques?
Merci de tes conseils

Non, pas encore fait les boutiques, mon mariage est dans...338 jours à en croire le tit compteur, et je pense ne pas être à la bourre!
Je te dirai franchement que dans le peu de robes que j'ai pu voir au salon, AUCUNE ne m'a vraiment plu...à force de vouloir faire original, beaucoup ressemblaient à des rideaux froissés...pas du tout mon style! mdr
Je pense que j'irai aussi voir sur Chambé, mais en décembre-janvier je pense. Et toi, tu te maries quand Laetitia?
Je te dirai franchement que dans le peu de robes que j'ai pu voir au salon, AUCUNE ne m'a vraiment plu...à force de vouloir faire original, beaucoup ressemblaient à des rideaux froissés...pas du tout mon style! mdr
Je pense que j'irai aussi voir sur Chambé, mais en décembre-janvier je pense. Et toi, tu te maries quand Laetitia?
Je me marie le 16 aout, dans 290 jours!!!!
Je pense allé faire les boutiques vers la mi-novembre ou début décembre au plus tard.
Pour le choix des robes, ca ridque d'être compliqué: je veux pas de frou-frou, de tulle a gogo. Je veux une robe jolie et pratique....
Sinon tu es de la haute savoie sun?

Je pense allé faire les boutiques vers la mi-novembre ou début décembre au plus tard.
Pour le choix des robes, ca ridque d'être compliqué: je veux pas de frou-frou, de tulle a gogo. Je veux une robe jolie et pratique....

Sinon tu es de la haute savoie sun?
Moi aussi, j'aimerai quelque chose de simple, pas une "grosse meringue" (pardon les filles, c'est une blague
) : un bustier sans bretelles, et le bas un peu moulant avec une grande traine. Pas de dentelles ni froufrous, peut-être quelques petites choses brodées pour agrémenter, mais pas trop... Après, est-ce que j'en choisirai une comme ça ou un tout autre modèle, ça reste à voir puisque je n'ai fait aucun essayage!!!
Oui j'habite près du lac d'Annecy! et toi, Chambé même?

Oui j'habite près du lac d'Annecy! et toi, Chambé même?
Oui j'habite près de chambé. Les bustier j'ai un peur car je suis relativement grende et je me demande si niveau longueur du bustier ca va pas etre juste.
J'ai pas envie de choquer Mr le curé!!!!
Alors j'aurai bien vu une robe avec des bretlles styles maillot de bain triangle.
J'ai pas envie de choquer Mr le curé!!!!

Alors j'aurai bien vu une robe avec des bretlles styles maillot de bain triangle.
Encore 8 mois
Nous avons cette fois un filet de pêche bleu pour mettre le plan de table, presque tous les alcools pour l'apéritif et le digeo. J'epsère que cette fois-ci, notre liste d'invités pour le repas est bien terminée (137 avec les enfants). Pour le VH, 280 personnes (enfants compris) mais il est possible que nous rajoutions du monde.
Je réfléchis comment tourner les invitations sur les faire-parts et quand nous aurons décidé du texte nous irons à l'imprimerie choisir le modèle.
Pas plus pour l'instant.
Nous avons cette fois un filet de pêche bleu pour mettre le plan de table, presque tous les alcools pour l'apéritif et le digeo. J'epsère que cette fois-ci, notre liste d'invités pour le repas est bien terminée (137 avec les enfants). Pour le VH, 280 personnes (enfants compris) mais il est possible que nous rajoutions du monde.
Je réfléchis comment tourner les invitations sur les faire-parts et quand nous aurons décidé du texte nous irons à l'imprimerie choisir le modèle.
Pas plus pour l'instant.
Je continue mon petit décompte :
Aujourd'hui, il nous reste 5 mois. Je n'ai toujours pas les chaussures, Chéri n'a pas son costume, pas de nouvelles des faire-parts (mais j'ai imprimé les invitations ce matin), nous avons les timbres, nous n'avons pas choisi l'alliance à Chéri, j'attends le devis pour la mienne, nous attendons le devis pour le voyage de noces, je note mes idées de décoration des tables... Voilà à peu près. A suivre...
Aujourd'hui, il nous reste 5 mois. Je n'ai toujours pas les chaussures, Chéri n'a pas son costume, pas de nouvelles des faire-parts (mais j'ai imprimé les invitations ce matin), nous avons les timbres, nous n'avons pas choisi l'alliance à Chéri, j'attends le devis pour la mienne, nous attendons le devis pour le voyage de noces, je note mes idées de décoration des tables... Voilà à peu près. A suivre...
jm bien le filet bleu
Petit rendez-vous mensuel, tous les 12 de chaque mois :
A 4 mois du mariage : Bientôt, nous faisons partir et distribuons les FP ; mercredi 19 : essayage de la robe avec chaussures ; marque-places : commencés (attente des réponses).
A faire : acheter bougies, déco salle, manger des flans la laitière, trouver le costume de Chéri, commander les dragées et faire les ballotins, imprimer les menus...
Dans 2 mois moins 2 jours : EVJ
A 4 mois du mariage : Bientôt, nous faisons partir et distribuons les FP ; mercredi 19 : essayage de la robe avec chaussures ; marque-places : commencés (attente des réponses).
A faire : acheter bougies, déco salle, manger des flans la laitière, trouver le costume de Chéri, commander les dragées et faire les ballotins, imprimer les menus...
Dans 2 mois moins 2 jours : EVJ
moi à 45 jours du mariage :
- il me manque les livret de messe a finir , imprimer et relier
- les livret de témoins à imprimer et relier
- deco de la salle a acheter
- definir la deco de la salle
- acheter les dragée
- inscrire sur les camenbert de dragé nos noms et la date
- finir ma playlist
- faire encore 2 rdv avec le curé(dont le 3iem vendredi)
- imprimer lees menus
- ecrire les marques place
- apeler mon frere pour lui dire qu'one s deja marié
- trouver une autre cravatte a chouchou
- definir le jeu du mariage a la place de la jaretière
j'ai du en oublier mais bon c'est deja pas mal !!!
- il me manque les livret de messe a finir , imprimer et relier
- les livret de témoins à imprimer et relier
- deco de la salle a acheter
- definir la deco de la salle
- acheter les dragée
- inscrire sur les camenbert de dragé nos noms et la date
- finir ma playlist
- faire encore 2 rdv avec le curé(dont le 3iem vendredi)
- imprimer lees menus
- ecrire les marques place
- apeler mon frere pour lui dire qu'one s deja marié
- trouver une autre cravatte a chouchou
- definir le jeu du mariage a la place de la jaretière
j'ai du en oublier mais bon c'est deja pas mal !!!
Doucement les filles, vous êtes encore dans les temps.....

Oui, on est dans les temps, c'est sûr ! On maîtrise, pas vrai Mme Kat ? Maintenant que j'ai les chaussures et le RdV, je suis moins stressée, voire pas du tout.

bien sur qu'on maitrise !!!!
moi j'ai apeler mon frère pour lui annoncer il l'a mal pris mais bon il a compris
moi j'ai apeler mon frère pour lui annoncer il l'a mal pris mais bon il a compris
Aïe la famille ........ ça peut faire mal à entendre.... mais BOF..... tant pis........
12-03-2008 19:51:42
Aïe aïe la famille
Moi c en juillet, qu'à moitiée prête, toujours pas appelé ma mère...Bah on va qd même y arriver,
ça se met en place petit à petit...

Moi c en juillet, qu'à moitiée prête, toujours pas appelé ma mère...Bah on va qd même y arriver,

pourquoi tu lui vais pas dis?
nous on va se marier le 26 juillet 2008 !!
nous mariage le 14 juin 2008
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage