Mariage en 2008 (page 3)
Reprise du message précédent
c'est marrant je me marie également le 26 avril 2007 dans 7 mois

Réponses
ahhhh tu es la première qui prend le même jour que moi !!!! tu te marie où sab74 ?? Et où en est tu des préparatif ? Car par moment je trouve que je susi très en retard, on a pa encore les alliance (même pas commander), on a pa les faire part, on a pa la date sur de la mairie, j'ai la robe et le jupon, mais tjrs pas costume pour chouchou ni pour les enfants, j'ai pas les chaussure, les bas, le cha^peau.... Bref AU SECOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!

oui c'est marrant moi non plus je desespérais a ne trouver personne a la même date que moi, on se soutiendras mutuellement on peux même correspondre si ça te tente :)
Sinon alors j'ai reservé robe (essayage seulement en février
) , mairie, église, traiteur sont reservés.
J'ai aussi choisi mon photographe il y a deux semaines, je commence a regarder les décos, ah oui le dj reservé et voili voilou.
En ce qui concerne les chaussures j'ai profité des soldes de cet été, nous nous marions dans un petit village dans le chablais en haute savoie et toi?
Sinon alors j'ai reservé robe (essayage seulement en février

J'ai aussi choisi mon photographe il y a deux semaines, je commence a regarder les décos, ah oui le dj reservé et voili voilou.
En ce qui concerne les chaussures j'ai profité des soldes de cet été, nous nous marions dans un petit village dans le chablais en haute savoie et toi?
ah nous non plus on a pas encore les alliances j'avais oublié de préciser :-p
ah ça fdait plaisir de voir que je suis pas tte seule a ne pas tout avoir !! Bon il faut savoir que je me marie en fevrier a la mairie mais c'est juste uen tite reception !!
Sinon du progrés today, on a acheter la déco pour la salle, pour les voiture, les menu, les faire part, les support pour les dragée, les carte pour placer a table (sachant qu epour la grande reception on va faire des menu en photophore). pour le moment on a tout eu à 50% cette apres midi a la foir fouille !!! trop cool !!! une bonne économie de réalisée !!!
Par contre je suis en galère pour le corset, j'ai pas envie d'en acheter un a point mariage à 75 euros !!! Avec chouchou on fait tout au minimum !!!!
Ben nous la grande fête sera dans la sarthe à La Flèche !! un coin perdu mais bon c'est moins cher et j'ai ma grand mère qui sinon aurai pa pu se déplacer !!!!!
Aucun pb pour la correspondance ça fait plaisir d'avoir une copine de galère lol !!!!
Et vous vous serez combien ? Nous 20 !!!
Sinon du progrés today, on a acheter la déco pour la salle, pour les voiture, les menu, les faire part, les support pour les dragée, les carte pour placer a table (sachant qu epour la grande reception on va faire des menu en photophore). pour le moment on a tout eu à 50% cette apres midi a la foir fouille !!! trop cool !!! une bonne économie de réalisée !!!
Par contre je suis en galère pour le corset, j'ai pas envie d'en acheter un a point mariage à 75 euros !!! Avec chouchou on fait tout au minimum !!!!
Ben nous la grande fête sera dans la sarthe à La Flèche !! un coin perdu mais bon c'est moins cher et j'ai ma grand mère qui sinon aurai pa pu se déplacer !!!!!
Aucun pb pour la correspondance ça fait plaisir d'avoir une copine de galère lol !!!!
Et vous vous serez combien ? Nous 20 !!!

nous on sera une centaine
pour le moment en tant qu'invité, mais après y en aura sans doute moin pour les réponses, on a tout deux de grandes familles :D

oula je vien de prendre peur !!!! Sans indiscrétion qui paye le mariage ??? Nous on a une tres grande famille mais on a du faire un choix !
ben on divise tout en 3 , entre mes beaux parents, ma mère et moi et mon futur ;)
Et puis ma mère est issue d'une famille de 6 enfants alors si on invite un tonton et pas l'autre bonjour les histoires de famille
Et puis ma mère est issue d'une famille de 6 enfants alors si on invite un tonton et pas l'autre bonjour les histoires de famille
ah bah oui je comprend mieu !! il est vrai que si on m'aidait aussi on pourrait inviter plus de monde !! malgres que du coté de ma mère ils sont 6 frere et soeur, idem pour père et mon chouchou à 12 frere et soeur, tu imagine si on doit inviter tout le monde avec les conjoint, les enfants... donc on préfère le plus simple, c'est a dire aucun oncle et tante juste les tres tres tres proche et les amis !!!!
et je dis oufff car sinon on etait plus de 200 holalal la galere !! lol
et je dis oufff car sinon on etait plus de 200 holalal la galere !! lol
bonjour,je me marie le 07 juin 2008, nous avons fetenos 10 ans de vie commune et avons deux enfants. nous allons feter vers dijon...je m'inquiéte quand je lis vos message car nou nous avons que la salle de réservée...
ah ben vi en effet oui faut dire qu'on est chanceux d'avoir les parents qui nous aident mes parents tout comme mes beaux parents ont offert le mariage a mon frere comme a mes belle soeur et veulent en faire de même pour nous
Stephania0310 j'habite une petite ville donc il fallais que je trouves les prestataires assez rapidement ;)

Stephania0310 j'habite une petite ville donc il fallais que je trouves les prestataires assez rapidement ;)
salut sab74,
moi je sui la 1er a me marier donc forcement mes parents ne l'ont pas fait avant et puis c'est vrai que je n'ai pas envie d'être redevable, mais bon maman m'a quand mm acheter ma robe !!! Il me tarde fevrier pour faire les retouches et dernier essayage !!! c'est trop long a venir !! grrrrrrrrrr !
coucou stephanie 0310, il ne faut pas t'inquiéter moi j'était pareil a flipper et puis en fait je vois que ça va vite plus vite que prévu dans les prépa !!! Une fois que tu sais ce que tu veu c'est vite fait si t'a les sous pour tout acheter !!!
Par contre tu peu deja aller voir pour la robe ! moi a pointmariage il m'ont dit qu'ils en avaient pour 4 mois pour la confection !!! alors il a fallu que je me decide le jour des essayage, mais bon de tte facon j'avais deja mon coup de coeur !!
Mais ne t'inquiète pas c'est que du bonheur
moi je sui la 1er a me marier donc forcement mes parents ne l'ont pas fait avant et puis c'est vrai que je n'ai pas envie d'être redevable, mais bon maman m'a quand mm acheter ma robe !!! Il me tarde fevrier pour faire les retouches et dernier essayage !!! c'est trop long a venir !! grrrrrrrrrr !
coucou stephanie 0310, il ne faut pas t'inquiéter moi j'était pareil a flipper et puis en fait je vois que ça va vite plus vite que prévu dans les prépa !!! Une fois que tu sais ce que tu veu c'est vite fait si t'a les sous pour tout acheter !!!

Mais ne t'inquiète pas c'est que du bonheur

merci de votre soutien les filles. Nous nous payons presque tout sauf ma robe de mariée. ma maman a insisté pour me l'acheter. On va commencer à prospecter vendredi...

pour mes parents et beaux parents il est hors de question de nous laisser payé comme on le voulais au début. Donc c'est pour ça qu'on en paye un tiers ça a été dur a négocier déjà. Et puis mis a part la robe le traiteur et photographe, dj, on fais bcp de choses nous même vin d'honneur, déco, boissons, coussin d'alliance, jarretière...
oh vous êtes la les fille et moi qui pensait etre tte seule lol !!!
tu a raison d'en profitez sab74. Nous c'est pareil on fait beaucoup nous même, on a cheter les faire part, menu, etiquette de place et c'est nous qui allons tout imprimez nosu même. En plus on a tous avec 50% de remise a la foirfouille !
.
ce soir on va a la mairie avec mon chouchou pour enfin poser la date définitive car elle n'a pas voulu qu'on la pose en aout !! alors on va allez faire le scandale ce soir ! youpiiiiiiiii
tu va voir stephanie0310 le bonheur que c'est les essayge !! j'ai faillit pleurer pour moi !!! C'est la que j'a réaliser que j'allait vraiement me marié !! trop fort le moment. et toi sab74, ça t'a fait quoi ?
tu a raison d'en profitez sab74. Nous c'est pareil on fait beaucoup nous même, on a cheter les faire part, menu, etiquette de place et c'est nous qui allons tout imprimez nosu même. En plus on a tous avec 50% de remise a la foirfouille !

ce soir on va a la mairie avec mon chouchou pour enfin poser la date définitive car elle n'a pas voulu qu'on la pose en aout !! alors on va allez faire le scandale ce soir ! youpiiiiiiiii

tu va voir stephanie0310 le bonheur que c'est les essayge !! j'ai faillit pleurer pour moi !!! C'est la que j'a réaliser que j'allait vraiement me marié !! trop fort le moment. et toi sab74, ça t'a fait quoi ?
alors pour les faire part par on les fais de a à z nous, les marques places, menu idem on aura juste le papier a acheter, je vous conseil bureau vallée dans ce cas il applique des tarifs géniaux.
Ma robe a été tout un parours, je suis d'abord aller chez pronuptia ou je me suis fais très mal recevoir ça m'a calmé pour la matinée. Donc l'apres midi je suis allé dans un magasin, la vendeuse avais plus de 400 robes en stocks, j'en avais choisi 4 et quand j'ai mise la dernière (celle qui me plaisais le plus) j'ai vu ma mère devenir toute blanche limite a pleurer et ma copine se laisser tomber dans le siège (moment émotion) donc j'ai su que c'etais celle là.
Du coup comme il l'on en stock j'y vais poas avant Février ça va etre long!!!
Ma robe a été tout un parours, je suis d'abord aller chez pronuptia ou je me suis fais très mal recevoir ça m'a calmé pour la matinée. Donc l'apres midi je suis allé dans un magasin, la vendeuse avais plus de 400 robes en stocks, j'en avais choisi 4 et quand j'ai mise la dernière (celle qui me plaisais le plus) j'ai vu ma mère devenir toute blanche limite a pleurer et ma copine se laisser tomber dans le siège (moment émotion) donc j'ai su que c'etais celle là.
Du coup comme il l'on en stock j'y vais poas avant Février ça va etre long!!!

Moi la 1ere passer, ce fut le coup de foudre.
J'en ai essayer d'autre qui me plaisait et qui plaisait a ma mère mais y'avais tjrs un kelkechose qui allait pas. Et quand mon bo pere est arrivée je lui en ai montré 3 et sur mon coup de coeur j'ai vu un grand sourire sur ses levre le visage illuminé, ca n'a fait que confirmer mon choix !!
ma mère elle pas contre n'etait pas supr enjoué car c'etait pas sa préférer !!!
Mais moi il ne l'ont pas en stock donc il ne la recevron pas avant janvier fevrier !! ca va etre pile le mariage civile !!!!
ah oui au fait on risque d'avoir un tit souci pour le 26/04 car le presbytere m'a apeler me demandant si l'ex femme de mon chéri etait baptisé. ils m'ont dit que ca va peut etre poser probleme alros qu'il ne se sont pas mlarié a l'eglise !! alors grosse incertitude !!!!!
J'en ai essayer d'autre qui me plaisait et qui plaisait a ma mère mais y'avais tjrs un kelkechose qui allait pas. Et quand mon bo pere est arrivée je lui en ai montré 3 et sur mon coup de coeur j'ai vu un grand sourire sur ses levre le visage illuminé, ca n'a fait que confirmer mon choix !!
ma mère elle pas contre n'etait pas supr enjoué car c'etait pas sa préférer !!!
Mais moi il ne l'ont pas en stock donc il ne la recevron pas avant janvier fevrier !! ca va etre pile le mariage civile !!!!
ah oui au fait on risque d'avoir un tit souci pour le 26/04 car le presbytere m'a apeler me demandant si l'ex femme de mon chéri etait baptisé. ils m'ont dit que ca va peut etre poser probleme alros qu'il ne se sont pas mlarié a l'eglise !! alors grosse incertitude !!!!!
c'est votre temoin?
Non non, c'est jsute mon bo père mais son avis était tres important pour moi.
non je parlais de l'ex femme de ton chéri lol désolé je me suis mal exprimé, je voyais pas le rapport entre elle et votre mariage?
alors non ce n'ai pas notre témoin !! Mais on été obligé de prevenir l'église qu'il était divorcé civilement et on sait pas pourquoi il cherche a savoir si elle est baptiser ou non !! apparement il faudrai encore demander une autre dérogation, dejà il en faut une car il est non baptiser. Alors du coup ben la grosse incertitude !
on comprend pas non plus pourquoi ils nous en ont parler.
on comprend pas non plus pourquoi ils nous en ont parler.
oui en effet, je savais pas qu'il fallais faire ce genre de demarche vive l'administration Française ^^
c'est pas l'administration francais mais plutot l'administration religieuse !!! c'est eux qui nous emmerde !!
ah oui en effet mais bon ça reste la France :p
ah il est vrai que je ne sais pas si c'est specifique a notre pays ou bien si c'est pour la religion catholique !! Et toi tu te marie a l'eglise aussi je supose ?
oui on fais une bénédiction mais pour nous c'est une première lol
Vous avez quel âge ton futur et toi?!
Vous avez quel âge ton futur et toi?!
moi jai 25 ans et mon futur 43 ans !!
Nous on veut une bénédiction aussi mais ca dure combien de temps ?
Nous on veut une bénédiction aussi mais ca dure combien de temps ?
moi j'ai 27 et mon futur 30
En général une trentaine de minute contre 1 heure si tu prends la messe, 30 min c'est déjà pas si mal :p
En général une trentaine de minute contre 1 heure si tu prends la messe, 30 min c'est déjà pas si mal :p
ouais c'est sur mais ce qui veut que la fin de la cérémonie est à 15h et on veut pas commencer le vin d'honneur avant 18h voir 19h car il n'y aura ue les invité au repas!
vous avez des enfants?
vous avez des enfants?
non pas encore et vous?
moi non, mais mon cheri en a 2 de 9 et 11 ans. on se demandait si on devait leur achetr un costume et une robe ou pas
hum ils en ont envie?
bah on les a eu ce week end la petite a tenu absolument a ce que je l'ammenen voir ma robe et en même temps elle a pa arreter de regarder une robe pour elle et un cpostume pour son frere !!!!
ben pourquoi pas alors

ahh bonne nouvelle ca y'es on a la date du mariage civile la mairie nous l'a accepter !!! ouffffffff
Sinon pour le costume le pb c'est que ça coute cher pour des fringue qu'il ne mettrons que 2 fois

Sinon pour le costume le pb c'est que ça coute cher pour des fringue qu'il ne mettrons que 2 fois
oui c'est sur quoique si c'est un petit costume il pourras le remmettre si il grandit pas trop vite mais bon la robe...
bonjour,
Non le costume y'aura pas d'autre occas de le mettre surtout qu'il grandisse vite en ce moment.
Non le costume y'aura pas d'autre occas de le mettre surtout qu'il grandisse vite en ce moment.
oui voila ils grandissent trop vite, non mais je parlais a l'occasion d'autre mariage, baptême, fête de famille...
as-tu choisi un thème pour ton mariage?
as-tu choisi un thème pour ton mariage?
non aucun thème ! et toi?
si on a pris le thème des iles comme j'aimerais partir en voyages de noce dans les îles avec pour couleur le blanc et mandarine
ah sympa !!!! et vous voulez partir où dans les iles ? Nous y'a de forte chance qu'on ne fasse pas de voyage de noce.
ile maurice rep dominaicaine ou le top les maldives mais bon on fera en fonction de nos ressources
oula la tu touche mon rêve avec les maldives !! je vous souhaite d'y aller !!! je crois qu'il n'y a pas plus belle endroit
ben si c'est comme sur les photo ayaaaaa trop beau :')
ouais c'est le rêve !! Ca donne envie d'y aller tout de suite !!!!!
arret qd je vois la pluie qui tombe ça me tue
lol j'etait en train de me dire pareil !! j'ai été courir toute ç l'heure il faisait beau soleil quand je suis parti mais sur le chemin je me suis pris une averse, j'ai super mal aux bronche maintenant !! Alors quelque phots des maldives ça fait rever !! Malgres que je suis en galère j'avais pas a imprimer correctement mes faire part !! grrrrrrrrr
malgres que a default des maldive je me ferai bien un week end a disney pour le voyage de noce !!
ah oui c'est sur ne serais-ce qu'un petit voyage ça fais jamais de mal, moi aussi je vais pas tarder a les imprimer les faire part maintenant que ma maquette est fini il est beauuuuuuuuuuuu
lol, tu les a changer combien de fois les faire part? moi mob cheri a ete obligé de m'arreter sinon je changeai tout le temps quelque chose
on a juste changer qq détail mais on est rester ultra fidèle a ce qu'on voulais
tu a ete plus serieuse que moi alors !!tu les fais sur quoi comme logiciel ?
photoshop mais avec l'aide de ma belle soeur qui est infographiste
ah ok !!! c'est clair que ça aide un peu quand même d'avoir un infographiste, malgresw qu'on a pa fait du mauvai taf chouchou et moi juste un tit pb d'impression ! tu compte les envoyer kan ?
en fin d'année je pense pour avril c'est largement suffisant
ouais donc 4 mois c'est bien ce que je pensais !!!
oui voilà c'est un minimum et un maximum aussi
ce qui veut dire qu'il faut que je m'active un peu pour les invité du mariage civil !! arf !!!
il me tarde trop, je suis super impatiente !!!!
il me tarde trop, je suis super impatiente !!!!
tu m'étonnes on a envie d'y etre immediatement

c'est clair, si je pouvait j'acheterai tout d'un coup. Et puis je trouve ça encore super loin 7 mois !!! c'est uen éternité a ce niveau
carremment surtout que toi en deux fois ça va faire deux fois de l'attente

ouais mais bon je me dis que pour le civil s'est dans 5 mois et j'aimerai pouvoir faire un tit voyage de noce a disney entre les 2 cérémonie
oui en effet pourquoi vous faites en deux fois? y a une raison particulière?
oui car ma mère faisait la gueule car elle ne voulait pas que je me marie la ou elle s'est marié (la où je le fais le 26/04) donc on a tranché a faire un dans chaque ville, car le faire à bordeaux nosu coutait trop cher !! donc petite reception a brdx pour le civile et plsu grande le 26/04 pour le religieux la où je suis né et où ma mère c'est marié
ah ok c'est compliqué la famille lol
compliqué c'est un faible mot dans mon cas !! lol mais bon l'important c'est de reussir a ce que tout le monde soit content

l'important c'est surtout que VOUS soyez heureux
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
oh oui oh oui oh oui !!!
je vien de trouver un site sympa pour acheter les accessoires pour nous mesdames pas cher
http://www.votreceremonie.com
je vien de trouver un site sympa pour acheter les accessoires pour nous mesdames pas cher
http://www.votreceremonie.com
en effet y a des trucs pas mal :p
youpii j'ai imprimer mes faire part ils sont bon a être envoyer !!!! ça fait plaisir de voir que les chose se font petit a petit
merci du tuyau pour le site kathantz !!
ah ben là y a déjà du bon travail de fait :p
ouais c'est clair !!!!!! je suis trop contente !! ca fait super plaisir de voir ça tout joli, dans l'enveloppe pres à poster !!!
surtout n'achetez pas vos robes chez O'scarlett a paris et nogent sur marne!!
ils m'ont vendu une robe trouée, et ont camouflé le trou avec une epingle;
je ne m'en suis rendu compte que le jour j..
pas d'excuse, pas de dedommagements
N'Y ALLEZ PAS CHEZ O'SCARLETT
ils m'ont vendu une robe trouée, et ont camouflé le trou avec une epingle;
je ne m'en suis rendu compte que le jour j..
pas d'excuse, pas de dedommagements
N'Y ALLEZ PAS CHEZ O'SCARLETT
tu as choisi tes timbres spéciaux?
merci pour l'info isawel mais je l'ai pas acheté las bas
merci pour l'info isawel mais je l'ai pas acheté las bas

ben je vais a la poste la semaine prochaine pour jsutement choisir des timbres sêciau ! ce serai dommage apres tout ce travail d'envoyer ça avec un timbre basic !!!
sympa isawel perso j'ai pas acheter la bas non plus ! et sans indiscretion tu l'a payer combien ?
sympa isawel perso j'ai pas acheter la bas non plus ! et sans indiscretion tu l'a payer combien ?
et pour les dragées tu fais quoi un par personne ou 1 par couple?
alors pour les dragée on fait un par personne c'est dans du tulles et pour les temoins une boite et un tulle.
et toi ?
pour les dames un ballotins de dragées et pour les hommes une mignonette avec un digestif .
Je cherche a en vendre une soixantaine car j'ai acheter un lot de 120 et j'en ai pas besoin d'autant
Si jamais tu connais qq1 :p
Je cherche a en vendre une soixantaine car j'ai acheter un lot de 120 et j'en ai pas besoin d'autant
Si jamais tu connais qq1 :p
mon chouchou m'a dit qu'il ne voulait pas qu'on en offre !!!!! si je connais je te fais signe mais je te garantie rien !!!!
et pour les temoins tu leru fait quoi ?
et pour les temoins tu leru fait quoi ?
des stylo personalisé et toi?!
un ballotin plus les tulles !!! et le fait d'etre invité au mariage civil lol
mdrrr oué bonne idée
lol on fait comme on peu !! C'est surtout qu'on a pas du tout penser à quelques chose de vraiment spécial pour eux !!!

oué c'est vrai :) y a pleins de tite idées cadeaux pas trop cher

je crois qu'il va falloir que je me penche la dessus alors !! arfff !! il va falloir que je surf un peu pour trouver car la j'ai la tête trop vide
bonjour a tous
moi je me marie le 21juin08 je voulais le 28 mais plus de salle
pour le moment on a la salle le traiteur les faire part(fais maison par ma belle soeur) et depuis hier ma robe est commander
moi je me marie le 21juin08 je voulais le 28 mais plus de salle
pour le moment on a la salle le traiteur les faire part(fais maison par ma belle soeur) et depuis hier ma robe est commander

salut Maleyley !!!!
Tu n'as pas essayer de voir dans une autre villle pour la salle ?
Tu n'as pas essayer de voir dans une autre villle pour la salle ?
Salut! les filles vendredi j'ai commander ma robe, ma soeur et ma mére mon trouver belle. Maman avaitles larmes aux yeux. Vivement le 3 mars, je vais essayer ma robe pour les retouches, mes temoins viennent avec moi...

Ca me manque ce grand moment d'émotion pendnat les essayge, il me tarde janvier pour les retouches histoire de revivre un peu tout ça avant le jour J.
salut !
nous nous marions le 5 juillet 2008, à st etienne et l'organisation ets bien commencé traiteur selle et dj sont reserve et le photographe aussi, pareil pour mairie et eglise. Mais je vis à vichy et l'organisation à distance est une vrai galère ! ( tu as raison coralie dur dur ! )
enfin je pense que nos week end à st etienne seront chargés au printemps mais bon c'ets pour la bonne cause !
nous nous marions le 5 juillet 2008, à st etienne et l'organisation ets bien commencé traiteur selle et dj sont reserve et le photographe aussi, pareil pour mairie et eglise. Mais je vis à vichy et l'organisation à distance est une vrai galère ! ( tu as raison coralie dur dur ! )
enfin je pense que nos week end à st etienne seront chargés au printemps mais bon c'ets pour la bonne cause !
il est clair que le mariage a distance c'est chaud !! nous c'est pareil ce fut un peu la galère !!
Salut, je viens juste de m'inscrire !
Mon mariage est prévu en juin 2008 en Seine Maritime. J'ai déjà la robe, mais pas la salle
On cherche, on cherche !!!
Mon mariage est prévu en juin 2008 en Seine Maritime. J'ai déjà la robe, mais pas la salle

oops, j'ai lu trop vite... c'est 2009 nous...

moi j'ai l'avantage d'avoir tout sur place heureusement mais c'est une sacré organisation tout de même.
c'est clair sab, de totue manière tout nos mariage sont galère à préparer, mais on aime ça lol

Ca y'es sab j'ai trouver les timbre pour les faire part !! J'avais pas trop de choix, ils sont avec des paquet cadeau qui s'ouvrent avec des tit coeur, ou des papillons... et en plsu y'a des petites étiquette d'invitation, de coeur, de remerciement... Un peu déçu mais bon !!
nous pour les faires parts on estun peut coincer le curé ne veut pas nous dire l'heure... OIl dit qu nous verrons ca lors de la première rencontre avec les autres couples... Pas facile car je sais qu'il y a un mariage ou il seront 300 personnes... Pour le traiteur on est presque décidé. Je les recontacte a la fin de la semaine... idem pour dj... Cela commence a prendre forme
Ben pourtant quand tu a poser la date ils auraient du te dire l'heure !! c'est pas normal !!!!
il a dit que nous avions le temps. ON est donc aussi bloquer pour l'heure de la mairie
Mais je reste zen..

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage