Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage ->

Messages de annelem

Messages de annelem

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Je ne sais comment faire! help me!

annelem
10-05-2010 18:59:15
pourquoi ne pas faire tout simplement une doublure? il suffit d'ajouter une couche de tissu très fin (mousseline par exemple) d'une couleur la plus proche possible de ton étole, et de faire passer un fil discrètement le long des bords pour les joindre. je pense qu'un retoucheur peut te faire ça pour pas très cher

Sujet : besoin d'aide

annelem
10-05-2010 18:39:13
tu peux acheter (ou fabriquer) des pochoirs et peindre des trucs à la bombe dessus, par exemple les prénoms, la date, des images qui te plaisent (coeurs, colombes, noeuds, bonbons, etc.) et qui vont avec ta déco ou ton thème. l'avantage c'est que ça ne fait aucun volume supplémentaire sur ton urne, elle reste lisse. sinon, tu peux coller des photos. et pourquoi pas des photos des choses que vous voulez faire avec les sous récoltés? photos de voyages par exemple, etc. ou alors, tu écris un grand "MERCI !" ou plein de petits "merci" dans toutes les langues...

Sujet : quête à l'eglise

annelem
10-05-2010 18:32:34
attention de ne pas confondre la quête (qui se fait dans toutes les messes, et où les fidèles donnent quelques pièces pour le fonctionnement de l'église) et l'offrande (qui est une somme que les mariés versent à l'église pour la cérémonie du mariage). en principe on n'indique jamais qu'il y a une quête car c'est évident, dans toute messe il y en a une. ceci étant, je comprends tout à fait que vous puissiez angoisser pour ceux qui ne vont jamais à la messe. si vous voulez faire passer l'info discrètement, vous pouvez l'inclure dans le petit mot de remerciement de la fin par exemple? au dos des livrets de messe, les mariés écrivent souvent un petit mot où ils remercient leurs parents, leurs proches, le curé, les personnes qui chantent ou lisent des textes, les témoins, etc. et souvent, les mariés remercient leurs enfants d'honneur. Or, comme il est d'usage que les enfants d'honneur fassent la quête, pourquoi ne pas indiquer, par exemple : "Merci à nos enfants d'honneur machin, bidule, et truc (mettre leurs prénoms !) pour leur présence à nos côtés et leur participation à la quête pour la paroisse"

Sujet : ALLIANCES

annelem
28-04-2010 13:59:57
un coquillage?

Sujet : lecture église

annelem
26-04-2010 13:54:31
il y a des textes très bien, et toujours acceptés par les prêtres, qui sont ds un ouvrage de khalil gibran, le prophète. tu dois pouvoir les trouver sur internet je suppose.

Sujet : curés dans le calvados (14)

annelem
26-04-2010 11:25:00
merci ! je ne suis pas vraiment du calvados, mais ma grand-mère vient de là-bas et j'y ai passé tous mes étés, donc méga coup de cœur !! tu t'es mariée dans la région?

Sujet : curés dans le calvados (14)

annelem
25-04-2010 20:39:11
Bonjour à toutes,
je viens d'arriver dans le forum, et je cherche des renseignements sur les curés des paroisses de saint jean de brebeuf sur seulles et saint vital de la seulles. le curé qui devait nous marier à courseulles sur mer n'est pas disponible pour la date que nous avons fixée, je me demande donc si cela se fait de choisir un autre curé de la paroisse, ou de la paroisse limitrophe, pour venir célébrer notre messe dans cette église. avant de les contacter, je voulais savoir si vous pouviez me parler d'eux, pour celles qui se sont mariées dans une de ces paroisses, si votre curé était plutôt traditionnel, moderne, libéral, etc.
Merci à toutes !!

Sujet : sortie eglise .....bulle ou confetti ou autre ?

annelem
25-04-2010 20:05:25
il y a des petites machines à bulles portables à la fnac eveil et jeux, à 25€. http://www.eveiletjeux.com/Produit-128609/Machine-a-bulles.htm
sinon, confier aux enfants des flacons pour qu'ils fassent les bulles eux-mêmes, mais résultat non garanti...