Messages de ninie38
Sujet : pas de vin d'honneur
Nous sommes dans le même cas que toi et nous avons changé le vin d'honneur en gôuter. En se mariant à 15h30 et juste à la mairie, on ne pouvait pas faire un vin d'honneur si tôt. Du coup on fait un gôuter (on a loué un gite dans la montagne avec une super terrasse et un super champs à côté pour les enfants)avec tarte au fruit, cidre et autre boisson. On pourra j'espère profiter de tout le monde.
Sujet : Texte pour inviter au dessert ??
Il m'est arrivé d'être invitée juste au dessert et j'avais un carton d'invitation (comme celui que tu mets pour le repas) avec écrit dessus "vous êtes invités à prendre le dessert et à participer à la soirée qui suivra. Nous vous attendons à partir de 23h30" ou quelque chose comme ça. Par contre fais attention parce que pour l'avoir vécu, ils avaient pris du retard dans le repas et on était très mal à l'aise d'arrivée au milieu de la soirée (ils en étaient qu'à la viande et n'avaient même pas pris le fromage). En plus toutes les tables étaient en U à part la nôtre qui était en plein milieu. Bonjour, l'arrivée discrète.... Heureusement que nous étions plusieurs copains à avoir passé la soirée ensemble, sinon j'aurais été vraiment très mal
Sujet : trop contente mais grave stressé
Bonjour,
Je suis aussi assistante maternelle (depuis 3 ans et 1/2). Quand la puéricultrice est venue, ça s'est passée comme miss heureuse te l'a déjà dit. D'abord théorie, puis visite de la maison. En ce qui me concerne, elle a beaucoup insisté pour savoir comment mes enfants et mon conjoint vivaient le fait que je devienne assistante maternelle (mes fils avaient 18 mois et 4 ans 1/2). Elle a beaucoup apprécié aussi que je lui demande quelques conseils sur l'organisation. Au final, comme j'étais déjà en contact avec une famille pour la garde d'un bébé et d'un périscolaire, j'ai eu comme agrément 2 temps complets et un périscolaire. Voilà, je ne sais pas ce que tu as demandé, si c'est 3 temps complets, mais c'est vrai que chez nous aussi c'est rare d'avoir 3 bébés au démarrage.
Courage pour lundi et n'hésite pas si tu as besoin !
Je suis aussi assistante maternelle (depuis 3 ans et 1/2). Quand la puéricultrice est venue, ça s'est passée comme miss heureuse te l'a déjà dit. D'abord théorie, puis visite de la maison. En ce qui me concerne, elle a beaucoup insisté pour savoir comment mes enfants et mon conjoint vivaient le fait que je devienne assistante maternelle (mes fils avaient 18 mois et 4 ans 1/2). Elle a beaucoup apprécié aussi que je lui demande quelques conseils sur l'organisation. Au final, comme j'étais déjà en contact avec une famille pour la garde d'un bébé et d'un périscolaire, j'ai eu comme agrément 2 temps complets et un périscolaire. Voilà, je ne sais pas ce que tu as demandé, si c'est 3 temps complets, mais c'est vrai que chez nous aussi c'est rare d'avoir 3 bébés au démarrage.
Courage pour lundi et n'hésite pas si tu as besoin !
Sujet : Avis aux hautes savoyades
Je ne suis pas très loin, en Isère limite Savoie.
Sujet : mariage bapteme
Moi aussi mon chéri a attendu 16 ans... Concernant le baptême civile, je n'ai rien à ajouter. On le fait pour que les parrains et marraines de nos enfants se sentent reconnus "officiellement". Mais j'avoue qu'on ne met pas vraiment l'accent dessus. Dans tous les cas, on veut une fête simple. J'aime beaucoup l'idée de l'arbre à Chamallow si vous avez des photos je veux bien voir parce que je ne connais. On avait aussi pensé à faire des M&Ms spécial mariage pour les enfants à la place des dragées. Je suis a l'écoute de toutes vos idées parce que je me sens un peu seule dans l'organisation....
Sujet : Mariage Juillet 2011
Bonjour à toutes,
Nous on se marie le 16/07/2011. On fait le baptême de nos enfants, le tout civilement. On a réserve un gite pour le week end (nos familles viennent de loin) on sera environ 110. Voilà pour le reste je suis en recherche.
Nous on se marie le 16/07/2011. On fait le baptême de nos enfants, le tout civilement. On a réserve un gite pour le week end (nos familles viennent de loin) on sera environ 110. Voilà pour le reste je suis en recherche.
Sujet : mariage bapteme
Je suis dans le même cas que toi, nous nous marions et faisons le baptême de nos fils en même temps, le tout civilement. Pour le faire part, c'est comme pour toi, je n'en trouve pas. Déjà que c'est pas facile quand on se marie civilement (les faire parts ont souvent une église dessus...) alors pour les 2 c'est vraiment la galère.....
Sujet : besoin de votre avis pour nos menu svp
Je choisirai l'orange aussi

Sujet : Pffffff. On est compliqué, nous les filles
Courage, c'est le stress, je pense que je serai comme toi mais c'est ta journée tu verras je suis sure que ça se passera bien.
Sujet : ¤ J- 365 Jouurs les filles =D
Une question les filles : quand allez vous envoyer les faire parts ? Certaines personnes me disent qu'il faudrait le faire en décembre (de toute façon on ne pourra pas parce qu'on n'aura la confirmation de la mairie qu'en janvier...). Qu'en pensez vous ?
Ce qui m'agace encore plus c'est qu'il n'arrive pas à se décider s'il invite ses collègues de travail (que je ne connais pas...) à la soirée ou juste au vh ça fait quand même 40 personnes. Jeudi on a RDV pour visiter un gite où se ferait la réception et je ne sais toujours pas combien de personnes leur annoncer? Je n'y connais pas grand chose mais il me semble qu'avoir déjà un doute sur le nombre de personnes qu'on inivite (on passerait de 140 à 100) ça ne fait pas très sérieux... Et entre nous je n'ai pas forcément envie de voir des gens que je ne connais pas mais bon, il n'a pas d'autres copains sur place....
Salut Deday
Moi aussi c'est dans 365 jours et le stress commence déjà à monter. Je me rends compte qu'il y a certaines filles qui ont déjà beaucoup avancé et moi j'ai l'impression de nager... Je sens que je vais avoir du mal avec mon chéri qui ne sait que répondre "ch'ai pas" à tout ce que je lui demande. La mairie ne veut pas prendre en compte notre mariage tout de suite parce qu'elle a pas son agenda de l'an prochain !!!!!
Et ma maman qui commence a me dire qu'il faudrait inviter telle ou telle personne plus prévoir des dragées pour ses collègues de boulot. La pression monte....
Moi aussi c'est dans 365 jours et le stress commence déjà à monter. Je me rends compte qu'il y a certaines filles qui ont déjà beaucoup avancé et moi j'ai l'impression de nager... Je sens que je vais avoir du mal avec mon chéri qui ne sait que répondre "ch'ai pas" à tout ce que je lui demande. La mairie ne veut pas prendre en compte notre mariage tout de suite parce qu'elle a pas son agenda de l'an prochain !!!!!
Et ma maman qui commence a me dire qu'il faudrait inviter telle ou telle personne plus prévoir des dragées pour ses collègues de boulot. La pression monte....
Sujet : Animation soirée (prix)
40€ pour le DJ ! Qui dit mieux ??? Comment fais tu ?
Notre premiere liste d'invités nous amène à 137 mais on va peut être devoir réduire parce qu'on a du mal à trouver une salle (on habite dans la montagne...) mais je ne me sens pas de dire à un des invités qu'il devra s'occuper de l'animation. Je vais essayer de chercher une solution...
Effectivement ça fait un budget mais il me semble en effet difficile d'animer nous même, c'est ce que voudrait faire mon cher et tendre....
J'aimerai savoir comment vous avez organisé vos soirées pour le mariage. Avez vous fait vous même des playlists ou avez vous pris quelqu'un, à quel coùut ? Merci de vos réponses
Sujet : aujourd'hui j'ai envie d'hurler (désolée pavé)
Oh là là vous m'inquiétez ! Nous avons prévu de nous marier l'année prochaine et notre première liste d'invités comporte 137 noms. Nous allons peut être réduire mais ça nous paraît compliqué. Déjà que je ne sais pas par quel bout commencer, je me dis que si les gens ne répondent pas ou se désistent au dernier moment on risque d'avoir prévu beaucoup pour rien?????