Tout quitter pour partir
Salut!
seriez vous prête à tout quitter pour partir de la France ? Quitter votre famille, votre apparte, tout vos projet... Partir sans sous a l'aventure avec ou SANS votre chéri ?
Merci
seriez vous prête à tout quitter pour partir de la France ? Quitter votre famille, votre apparte, tout vos projet... Partir sans sous a l'aventure avec ou SANS votre chéri ?
Merci
Réponses
bah non si je me marie avec mon homme c'est pour ne plus jamais le quitter , elle est etrange ta question
Sans mon chéri, ce serait totalement impossible, un jour de séparation est déjà insupportable...
Mais si c ce dont tu as envie alors c peut-être que rien n'est suffisant pour te retenir et que tu en as besoin alors fonce si tu le veux vraiment!!!
Mais si c ce dont tu as envie alors c peut-être que rien n'est suffisant pour te retenir et que tu en as besoin alors fonce si tu le veux vraiment!!!
Ben nous on va tout quitter, mais... ensemble... 1an 1/2 de vadrouille autour du monde, sac à dos et tout l'toutim !
Nous on serait pres a partir mais pas l'un sans l'autre..
tant qu'on est ensemble tout va bien
tant qu'on est ensemble tout va bien
et ce mariage Cleo? comment ça c'est passé? fais nous rever un peu!!!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
eilin je c pas vraiment ce que je veux mais j'ai peur de vouloir tout annulé ...
pose toi les bonnes questions, c'est le mariage qui te fait douter peut etre???
Eh bien... on se doutait qu'il y avait de l'eau dans le gaz avec cette question...
@ Iris, j'attends les photos pour vous faire le récit... qu'est-ce que c'était bien ! On a fait les foufous avec la photographe, une nana vraiment géniale ! La robe était superbe... et le marié... ma que bello !!!
@ Iris, j'attends les photos pour vous faire le récit... qu'est-ce que c'était bien ! On a fait les foufous avec la photographe, une nana vraiment géniale ! La robe était superbe... et le marié... ma que bello !!!

J'ai peur d'être jeune et de ne pas mettre assez amusée... J'ai rencontrer une personne qui m'a dit de partir avec lui
cleo,j'ai hate de voir ça
cristel, reflechis bien a tout ça mais ne te laisse pas non plus submergé par des envies qui sont peut etre juste dues a la saison, au contexte et tout ça...tu t'aprettes a t'engager ça te fais reflechir c'est normal...

cristel, reflechis bien a tout ça mais ne te laisse pas non plus submergé par des envies qui sont peut etre juste dues a la saison, au contexte et tout ça...tu t'aprettes a t'engager ça te fais reflechir c'est normal...
wé...
Réfléchi bien a ce que tu veux toi !!! tu pense etre jeune et ne t'etre pas assez amusée? tu as quel age ?
réfléchi bien et prend la décision qui tu pense sera la mieu pour toi
réfléchi bien et prend la décision qui tu pense sera la mieu pour toi
En faite j'ai rencontré mon chéri j'avais 17 ans et maintenant j'en ai 20. On a décidé de se marier il y a un an et demi. Tout était beau et rose jusqu'à 3 semaines.J'ai fais la connaissance d'un garçon très charment et très gentil qui veut que je quitte tout pour lui ... Dans mon couple du coup ça ne va plus du tout et je ne sais pas quoi faire ! Partir et pouvoir le regretter ou rester et que les choses ne s'arrange pas parce que je regretterai de pas avoir essayé ?
Ne pense pas au mariage ni au fait de partir mais réfléchis par rapport à l'homme : est-ce que tu aimes ton fiancé ? Si la réponse est oui, peut-être faudrait-il repousser le mariage et partir avec lui...?
en effet tu es jeune c'est ton premier amour tu as peur de t'engager trop vite et de passer à coté de pleins de choses. peut etre qu'il ne faut pas que tu te maries trop vite mais ne pars pas non plus sur un coup avec quelqu'un que tu connais à peine tout çà pour fuir.
Moi je pense pareil il faut bien peser le pour et le contre
de plus les nouvelles recontres sont souvent aussi belles au début..
courage pour la décision mais ne te marie pas non plus par obligation
de plus les nouvelles recontres sont souvent aussi belles au début..
courage pour la décision mais ne te marie pas non plus par obligation

Réfléchi bien, comme dit ICLAIRE pose toi la bonne questions !!! Est ce que tu aime ton fiancé !!
Le garçon avec ki tu as fais connaissance, que te dit t'il? c t'il passé quelques chose avec lui?
Réfléchi a ce que tu veux toi, mais peu etre repoussé le mariage étant donné que tu n'es peu etre pas encore prete a franchir le pas
Le garçon avec ki tu as fais connaissance, que te dit t'il? c t'il passé quelques chose avec lui?
Réfléchi a ce que tu veux toi, mais peu etre repoussé le mariage étant donné que tu n'es peu etre pas encore prete a franchir le pas
Oui je l'aime quand même mon fiancé je ne peux pas oublier cette histoire comme ca ! Avec l'autre garçon il n'y a rien eu de très extravagant je ne veux pas tromper mon fiancé ! Lui il me dit de s'enfuir avec lui ... C'est soit j'abandonne tout, soit je me marie mais je peux pas quitter mon fiancé et rester en france avec ma famille ... Et mon chéri ne pourrait pas supporter une séparation ...
Je^pense que tu vas dans l'extrème : "soit j'abandonne tout soit je me marie"... Non si tu l'aimes restes avec lui, ne vois plus et plus de contact avec l'autre mais parle à ton chéri pour lui dire que tu l'aimes tu veux vivre avec lui mais tu préfèrerais repousser le mariage car vous êtes jeunes !
On verra bien ce que l'avenir me réserve mais je ne c'est pas qui écouter mon cœur ou ma tête ?
Ton coeur !!! Encore faut-il être sûre de bien comprendre ce qu'il dit !!!!
Une question "simple" : imagines-tu ta vie sans ton fiancé ?
2nde question : imagines-tu ta vie sans l'autre ?
Une question "simple" : imagines-tu ta vie sans ton fiancé ?
2nde question : imagines-tu ta vie sans l'autre ?
Si tu te pose la question, c'est que tu es pas sure de tes sentiments pour ton fiancé. Moi je repousserais le mariage pour me laisser le temps de la réflexion.
Salut! c'est impossible de te dire ce que tu a a faire ! ça c'est sur mais ce que je comprend pas c'est l'histoire avec ce mec;
vous vous rencontrez il se passe pas grand grand chose apparemment et il te demande de partir avec lui a l'étranger comme ça alors que tu le connais pas et qu' apparemment t'a pas de réel sentiment pour lui ! je pense que ce qui t'attire dans cette histoire c'est l'échappatoire qu'il t'offre par rapport à ton mariage !
Peut être que tu ressent un doute par rapport a ton fiancé ou tu à peur de t'engager trop tôt? c'est normal de flipper et tu a raison de t'interroger maintenant mais c'est la dessus que tu devrai réfléchir et pas sur le fait de partir a l'étranger et tout quitter d'un coup de tête !
Enfin je suis de tout cœur avec toi , réfléchit bien et trouve la meilleur solution pour toi avant tout
vous vous rencontrez il se passe pas grand grand chose apparemment et il te demande de partir avec lui a l'étranger comme ça alors que tu le connais pas et qu' apparemment t'a pas de réel sentiment pour lui ! je pense que ce qui t'attire dans cette histoire c'est l'échappatoire qu'il t'offre par rapport à ton mariage !
Peut être que tu ressent un doute par rapport a ton fiancé ou tu à peur de t'engager trop tôt? c'est normal de flipper et tu a raison de t'interroger maintenant mais c'est la dessus que tu devrai réfléchir et pas sur le fait de partir a l'étranger et tout quitter d'un coup de tête !
Enfin je suis de tout cœur avec toi , réfléchit bien et trouve la meilleur solution pour toi avant tout

Réfléchis, et si tu n'es pas sûre repousse ton mariage. Mais partir avec un autre, que tu connais à peine, je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Pèse le pour et le contre. Tu es jeune, et c'est peut-être un peu tôt pour t'engager.
Je ne sais pas trop quoi te dire, à part que si tu n'es pas sûre de ce que tu veux, repousse ton mariage...
Je ne sais pas trop quoi te dire, à part que si tu n'es pas sûre de ce que tu veux, repousse ton mariage...
tu sais si tu ressens ça c que nécessairement ça ne va plus avec ton fiancé, après de là à partir avec l'autre garçon sans le connaître, c une sacrée aventure mais c sûr que ce n'est pas quand tu auras des gosses et une famille que tu pourras faire cela...
en fait je crois que tu as deux problèmes : d'abord celui de ton fiancé dont visiblement tu n'es plus vraiment amoureuse et ensuite celui de partir avec ce jeune homme.
dans tous les cas ne choisis pas par peur de le regretter plus tard, choisis en fonction de tes envies, à ton âge il faut penser à toi, tu n'as pas de responsabilités alors profite...
en fait je crois que tu as deux problèmes : d'abord celui de ton fiancé dont visiblement tu n'es plus vraiment amoureuse et ensuite celui de partir avec ce jeune homme.
dans tous les cas ne choisis pas par peur de le regretter plus tard, choisis en fonction de tes envies, à ton âge il faut penser à toi, tu n'as pas de responsabilités alors profite...
Une personne a dit un jour : tu sais ce que tu quitte mais pas ce que tu retrouve...
bon courage et prend le temps de réfléchir :)
bon courage et prend le temps de réfléchir :)
ouïe!! C'est pas facile cette histoire! Je pense aussi que tu te sens trop jeune pour te marier et que tu devrais repousser la mariage. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire!! Manifestement tu a trop de doutes pour t'engager comme ca. Mais l'autre garçon, tu devrais t'en éloigner un peu pour l'instant pour faire le poin avec toi-même! Bon courage!
Avant le mariage, nous nous sommes séparé mon mari et moi. Pendant 1 an et 1/2. Il m'a quitté parce que de son côté il n'était plus sûr de ses sentiments. Et la question pour lui était de savoir si c'était de l'amour ou de l'amitié qu'il ressentait pour moi. La distinction est très difficile à faire crois moi, quand on a vécu longtemps avec quelqu'un et que le routine s'est installé. Alors il s'est dit qu'il valait mieux être seul que mal accompagné, qu'il allait souffrir de se séparer et de me faire du mal, mais qu'avec le temps cela passerait.
J'ai mis du temps à m"en remettre, ça a été très dure, mais je suis quelqu'un qui ne peut pas tourné en rond, le hemin mène forcément quelque part. et j'ai continué ma vie, j'ai rencontré des mecs... Et de son côté il s'est aperçu qu'en fait, être avec moi, c'était sa vie, que j'étais la FEMME DE SA VIE. on s'est remis ensemble, j'étais beaucoup sur mes gardes au début et puis je me suis rendu compte aussi que ces 18 mois de séparation n'avait comme jamais existé. Aujourd'hui, on est marié, on est ensemble et moi qui pouvais facilement passer une semaine sans lui, aujourd'hui, une nuit me parait déjà trop. Nos relations, notre communication, bref tout ce qui fait la base du couple et sain maintenant, nous n'avions aucun reproche à nous faire, nous nous somme améliorés, nous avons vielli tout les 2
Enfin, tout ça pour te dire que parfois, on se lasse de l'autre et ce qui est neuf, paraît tout beau, tout bien, mais c'est vrai "on sait ce que l'on quitte, on ne sait pas ce que l'on trouve", mais au final la somution n'est pas la fuite, l'avanture, c'est d'abord de savoir se retrouver soi, comme l'a fait mon mari (quitte à faire du mal c'est vrai) et de savoir ce que l'on veut pour être heureux et AUSSI pour faire le bonheur de l'autre (parce que dans le mariage il n'y a, à priori, pas de plus ou de moins d'un côté), on avance ensemble, pour meilleur et pour le pire et très souvent pour avoir le meilleur il faut d'abord être en phase avec Soi même.
Alors prends le temps, après tout à 20 ans, tu en a encore pas mal. Le mariage n'est pas une solution, il est un aboutissement et un commencement.
Bonne chance à toi
J'ai mis du temps à m"en remettre, ça a été très dure, mais je suis quelqu'un qui ne peut pas tourné en rond, le hemin mène forcément quelque part. et j'ai continué ma vie, j'ai rencontré des mecs... Et de son côté il s'est aperçu qu'en fait, être avec moi, c'était sa vie, que j'étais la FEMME DE SA VIE. on s'est remis ensemble, j'étais beaucoup sur mes gardes au début et puis je me suis rendu compte aussi que ces 18 mois de séparation n'avait comme jamais existé. Aujourd'hui, on est marié, on est ensemble et moi qui pouvais facilement passer une semaine sans lui, aujourd'hui, une nuit me parait déjà trop. Nos relations, notre communication, bref tout ce qui fait la base du couple et sain maintenant, nous n'avions aucun reproche à nous faire, nous nous somme améliorés, nous avons vielli tout les 2
Enfin, tout ça pour te dire que parfois, on se lasse de l'autre et ce qui est neuf, paraît tout beau, tout bien, mais c'est vrai "on sait ce que l'on quitte, on ne sait pas ce que l'on trouve", mais au final la somution n'est pas la fuite, l'avanture, c'est d'abord de savoir se retrouver soi, comme l'a fait mon mari (quitte à faire du mal c'est vrai) et de savoir ce que l'on veut pour être heureux et AUSSI pour faire le bonheur de l'autre (parce que dans le mariage il n'y a, à priori, pas de plus ou de moins d'un côté), on avance ensemble, pour meilleur et pour le pire et très souvent pour avoir le meilleur il faut d'abord être en phase avec Soi même.
Alors prends le temps, après tout à 20 ans, tu en a encore pas mal. Le mariage n'est pas une solution, il est un aboutissement et un commencement.
Bonne chance à toi
alors moi je dirais tu hesite ^^ tu as rencontré un homme qui ta seduite et qui a mis le doute dans ta tete alors pose toi........... reflechis fait un breack dialogue et fait le choix qui te semble le plus honnete vis a vis de toi
Difficile en tt cas !! N'as tu pas la possibilité de partir qq temps pour ne voir ni l'un ni l'autre ?? Histoire de faire point avec toi même ... Bisous et bon courage !

dejà je pense que si tu te pose la question c'est que tu ne l'aime pas suffisamment...quand on aime on fonce on se pose ce genre de question
donc a ta place j'annule tout et puis c'est tout
tu devrais être heureuse mais apparemment c'est pas le cas..donc voilà
donc a ta place j'annule tout et puis c'est tout
tu devrais être heureuse mais apparemment c'est pas le cas..donc voilà
Quelque soit le choix que tu feras, je crois honnêtement que tu ne devrais pas te marier à la date prévue. Tu as manifestement besoin de bien plus de temps pour prendre conscience de l'engagement qu'est le mariage et surtout pour savoir vraiment avec qui tu prendras cet engagement.
Je pense aussi que si tu doutes autant, si déjà tu te donnes comme argument "je suis trop jeune", eh bien ce serait peut-être judicieux de reporter ou annuler le mariage...en attendant que tu sois au clair; parce que se marier, c'est pas rien: mais ça tu le sais déjà, sinon tu ne t'inquiéterais pas...
quant à t'enfuir avec qqun que tu viens à peine de rencontrer... moi je réfléchirai à 2x: tu hésites à t'engager avec ton fiancé pour au final t'engager avec un autre puisque tu quitterais tout pour lui???!!!!
et je ne veux pas te mettre la pression, mais es-tu sûre de ce type? je ne te le souhaites pas, mais dans un village voisin, une fille est partie sur un coup de tête avec LE mec parfait, rencontré depuis peu... elle a tout plaqué, largué son boulot et couper les ponts avec sa famille et ses amies...
et bien, l'escapade romantique a rapidement viré au cauchemar: pas d'argent, très peu à manger et Roméo qui se prenait pour un boxeur...
elle a au moins eu le courage de se faire la belle et de revenir chez elle. mais bon, du coup, moi je suis méfiante...
réfléchis à 2 x avant de partir avec un inconnu beau parleur... sois prudente!
quant à t'enfuir avec qqun que tu viens à peine de rencontrer... moi je réfléchirai à 2x: tu hésites à t'engager avec ton fiancé pour au final t'engager avec un autre puisque tu quitterais tout pour lui???!!!!

et je ne veux pas te mettre la pression, mais es-tu sûre de ce type? je ne te le souhaites pas, mais dans un village voisin, une fille est partie sur un coup de tête avec LE mec parfait, rencontré depuis peu... elle a tout plaqué, largué son boulot et couper les ponts avec sa famille et ses amies...
et bien, l'escapade romantique a rapidement viré au cauchemar: pas d'argent, très peu à manger et Roméo qui se prenait pour un boxeur...
elle a au moins eu le courage de se faire la belle et de revenir chez elle. mais bon, du coup, moi je suis méfiante...
réfléchis à 2 x avant de partir avec un inconnu beau parleur... sois prudente!

ce marier n'est pas une question d'age on le dis souvent sur ce forum, cependant a tout juste 20ans avec trois de couple derriere vous je cromprend que tu doutes! c'est tellement tot! S'engager dans le mariage apres 3 ans quand on a deja 30ans ou plus c'est normal, on a deja vecu un peu on est plus sur de soi.... Personnellement je suis avec mon compagnon depuis mes 17ans...un peu comme toi...et je l'aime toujours autant...et j'etais deja sure a 20ans de notre relation, comme toi surement il y a quelques semaines encore...mais j'amais j'aurais eu le courage de me marier a 20ans...j'en est aujourd'hui 27 et je me sens juste prete... Tout ça pour te dire que tu as le droit de douter et de faire marche arriere, ne fais pas une erreur que tu regrettera...et surtout parles avec toi fiancé, de tout, du doute de l'autre garçon...tu y verra surement plus clair apres...
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à tout quitter pour partir
- Je vais bientôt vous quitter... pendant 1 mois
- Partir ou pas ?
- ça y est ils vont partir ....
- Où partir en VDN en août ???
- voyage de noce : où partir?
- vente d'alliance à partir de 190 €
- Où partir en voyage de noce !!!
- a partir du choix de la robe
- ou partir en vacances pas cher cet été
- Où partir en voyage de noces