Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > Le salon de thé >

triste et je ne sais pas comment faire

triste et je ne sais pas comment faire

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

gaelle-seb
16-06-2010 14:58:44
Bonjour les filles,
J'ai appris une mauvaise nouvelle. Ma cousine ( qui est comme ma soeur jumelle) a fait sa première écho mais le bébé est mort.
le médecin pense qu il est parti depuis plusieurs semaine déjà vu sa taille.
Elle rentre demain soir pour un curetage vendredi matin.

Je ne sais pas comment la consoler. je lui ai proposer de venir ( on ne vit pas dans la même ville) mais elle ne veut pas
je ne sais pas quoi lui dire
normalement ils seront plus qu est ce qui c est passé dans 10 jours.

désolé pour le pavé mais j avais besion d en parler

Réponses

ceecee
16-06-2010 15:01:55
je suis désolée
c'est une épreuve difficile, mais il faut se dire une chose : la nature fait bien les choses...
s'il y avait un problème avec le bébé, c'est mieux de le savoir maintenant que plus tard, c'est déjà traumatisant de perdre un bébé dans les premiers mois de grossesse, alors plus tard... je parle en connaissance de cause crois moi (ma belle soeur est partie pour accoucher... on lui a dit que son bébé etait mort...)
plein de courage à vous, çà va aller
patoualban
16-06-2010 15:02:58
salut
Ca va pas être facile pour elle et surtout son mari, il y a 7 ans j'ai vécu le meme drame mais à la deuxième echo.
Maintenant j'ai 4 enfants et les derniers des jumeaux.
Il faut qu'elle en parle un maximun avec toi si vous êtes aussi proche car moi malheureusement j'avais personne à qui parler et j'ai fini par faire une dépression.
Bon courage à toutes les deux.
Et qu'elle n'hésite pas à demander de l'aide c super important pour se reconstruire.
Voilà peux pas dire mieux que ceci.
ceecee
16-06-2010 15:03:21
sois juste présente, mais pas trop, dis lui que tu es là, et sois forte pour elle...
Aurore43
16-06-2010 15:03:47
Ouah je sais pas quoi te dire.
J'ai jamais vécu cette situation, je pense que pour le moment elle a besoin d'être seule pour accepter. C'est pas facile et même si ce n'est pas sa faute elle doit se demander si elle a fait une bêtise ...

Tu ne peux que lui montrer que tu tiens à elle et que tu la soutiens et l'aider à ne pas culpabiliser ce qui doit être courant dans ces cas là.
coccinelle
16-06-2010 15:04:14
oh mince c'est horrible ca !! je comprends que tu veuille l'aider mais ca me parrait impossible, elle va se sentir seule et malheureuse pdt un bon moment meme si elle est entourée. Ne va pas a l'encontre de ce qu'elle souhaite, elle sait que tu es là.
En tout cas c'est pas cool cette histoire dsl pour elle
gaelle-seb
16-06-2010 15:05:18
je sais que la nature est bien faite
je sais moi j ai du attendre déjà 15 jours au début de ma grossesse allongé pour savoir si mon bébé tiendrait heureusement sa a été bon

mais je ne pense pas que je vais lui idre ça maintenant je ne suis pas sur qu elle aai envie même si c est la véritée

le truc est que j ai peur qu elle ai fait trop d effort pour le début de grossesse
sport ( dans une salle le prof savait qu elle était enceinte)
gaelle-seb
16-06-2010 15:08:58
merci les filles pour vos messages
je la laisse accepter et souffler tranquille avec son homme
lui il a deux filles déjà mais ils vopnt devoir leurs dire que le bébé n est plus la les pauvres elles ne vont pas comprendre non plus

en plus elle n a pas de taf donc pour se changer les idées encore moins simple

pour moi elle doit re essayer le plus vite mais après se choix revient à elle

elle sait que je suis la pour elle jour et nuit même si je vie a 2 h de chez elle et que j ai mon fils
Calys-
16-06-2010 15:36:28
dsl pour elle je sais exactement par ou elle passe j'ai vecue cela il y a quelque annee j'ai^perdu 2 bébés a 7 mois de grossesse gros coup dur il n'y a que le temps qui adoucira les choses un conseil essai de lui changer les idees et d'etre la si elle a besion de toi sinon pas grand chose d'autre a faire
coccinelle37000
16-06-2010 15:48:46
la soeur d'une amie vient de vivre la meme chose, soit là pour elle appelle là souvent essaye d'allé la voir après le curtage
monparfum
16-06-2010 15:51:06
il vaut mieux que la nature rapelle ce petit etre a lui, que plutot le laisser naitre avec des sequelle ou des soufrrance...

La stadardiste chez nous a perdu en l'esace de 2 an, 2 bébé a 5 mois...... et pourtant ils n'ont rien trouvé....depuis elela accouhé de 2 super petites filles
gaelle-seb
16-06-2010 15:54:20
je sais qu elle pourra surement avoir d autres bébé et je l espère de tout coeur
elle est la marraine de mon fils elle est tellement bien avec les enfants

il vaut mieux que le petit soit parti maintenant que plus tard c est plus simple pour elle

merci pour vos messages sa fait du bien de parler
je suis au boulot et pas assez proche pour en parler aux collegues et mon homme n est pas la ce soir
donc triste
merci encore les filles
cindy496
16-06-2010 15:59:42
Je pense qu'il faut etre presente et pas envahissante, elle doit savoir qu'elle peut compter sur toi ... Dur dur !!!
Autricourt
16-06-2010 16:27:05
C'est arrivé à ma témoin il y 2 ans. a la 1er écho, le bébé était mort depuis au moins 15 jours. Ca a été dur pour eux, mais ils ont fait de nouvelles tentatives tout de suite après. Quelques mois après, elle était de nouveau enceinte et l'a de nouveau perdu.
Et il y a 3 mois, elle donnait naissance à une petite Alice qui est une merveille.
Juste pour dire que je pense qu'il faut retenter derrière parce que sinon, on ne pense qu'à ça on ça fait blocage.
compte supprimé
16-06-2010 23:27:59
J ai vécu la même chose avec ma petite sœur il faut juste être la pour qu elle puisse sortir tout sa colère son impuissance son chagrin la pauvre ça me rappel d' horrible souvenir !!! Surtout que ma sœur le bébé n été pas mort il ont injecter du potatium dans son cœur pour qu il arrête de battre elle n aurais pas vécu longtemps donc pour évitée qu elle souffre c était mieux comme ça pour Noël que horreur elle s apeller elvira une petite pensée pour ce petit ange
compte supprimé
16-06-2010 23:29:53
J oublier ! Ca fait très mal que ce soit a 1ou 9 mois ou après ya rien de pire et d' injuste que ça a mes yeux embrasse la bien fort pour nous
julia19
17-06-2010 08:10:05
reste près d'elle et écoute les lorsqu'ils auront besoin d'en parler.
gaelle-seb
17-06-2010 08:15:46
elle rentre ce soir pour faire le curetage demain matin
je lui ai proposé de venir demain elle ne préfère pas son homme est la avec ses parents donc c est bon

merci beaucoup les filles pour vos messages
j espère surtout qu elle ne fasse pas une déprime. comme elle ne bosse pas et reste chez elle et que son homme bosse beaucoup sa ne va aps etre facile

mais je serais toujours la pour ma petite fofolle
mimicoco
17-06-2010 10:17:29
désolé pour elle je sais ce qu'elle ressent et franchement elle va mettre du temps a s'en remettre mais tous n'est pas perdu entre mes deux nenettes j'ai fait également une grossesse arrêter qui c'est fini par un curetage et franchement le monde c'est écroulé rien de ce que pouvais me dire ne me consolais mais depuis j'ai eu ma deuxième puce et maintenant un 3ème en route
je pense qu'il faut lui changé les idées
en tous cas je te souhaite beaucoup de courage car
gaelle-seb
17-06-2010 13:07:08
j ai eu ma tate au tel
ma cousine ne va pas du tout bien
elle ne parle a personne, elle ne fait rien ne bouge pas .
a se que j ai comprit le petit est mort depuis un mois.
ce soir elle rentre pour son curetage
je lui ai laissé un message pour la consoler et lui dire qu elle ne doit pas tomber en dépression qu elle doit penser a elle et à son homme a qui s est très dur aussi
j espère qu elle ne va pas mal le prendre
Aurore43
17-06-2010 13:23:00
La pauvre, apprendre que son bébé est mort depuis déjà un mois ... Et en plus si elle a le temps de trop cogiter toute seule !
Mais en même temps je pense qu'elle n'a pas envie de trop en parler car ça doit être très dur pour elle.
Tu devrais peut être lui dire qu'elle n'a rien à se reprocher que tu ne peux qu'essayer de la comprendre et que tu ne lui demande qu'une chose c'est de rester forte et de ne pas hésiter à t'appeler en cas de besoin. Que tu comprends qu'elle n'a pas trop envie de parler, que tu ne veux pas la forcer mais que tu es dispo.

Bien le lui rappeler.
Savoir que tu es là, mais sans la forcer, sentir qu'elle est soutenue même sans en parler ça peut déjà l'aider.

C'est pas évident d'être impuissante.

Courage
gaelle-seb
17-06-2010 13:35:05
aurore 43 je lui ai dit exactement se que tu as écrit
comme on a le même caractère je sais comment elle est dans qu elle état
je sais que pour le moment elle veut etre seule sans parler
mais je sais aussi qu'il faudra qu elle craque un bon coup pour que sa passe

elle sait que je serais toujours la pour elle
quand elle ira mieux je lui demanderais si elle veut m aider pour le mariage pour l ocuper en plus elle est la témoin

le jour du mariage sa ne va pas être facile pour elle car ma meilleure amie est enceinte aussi et c est l autre témoin
elle avait très peu d écart je pense que la sa va etre dur
Aurore43
17-06-2010 13:37:29
Si elle pouvait rapidement retomber enceinte, elle aurait un peu d'espoir et pourrait plus vite tourner la page ...
gaelle-seb
17-06-2010 13:46:25
c est sur mais je ne sais pas si c est bon de le refaire assez vite
debetpier
17-06-2010 21:58:35
Désolé pour elle...Je sais ce que c'est il m'est arrivé la meme chose il y a 3 ans,je suis allé a mon écho des 3 mois et le bébé était "mort" depuis un mois déjà,j'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre car ce qui est dur a accepter c'est de ne pas s'en etre rendu compte et d'avoir "parl" a mon bébé dans mon ventre alors qu'il n'y avait plus rien...Il va falloir qu'elle soit bien entouré,ca va etre dur mais elle va remonter la pente et faire un beau petit bébé.Aujourd'hui Enzo à 8 mois et j'ai eu une super grossesse et un super bout de cul!!!La sage femme m'avait dit au moin 1 femme sur 5 fait une fausse couche dans sa vie,la naturte est bien faite c'est qu'il y avait un problème.Il vaut mieux maintenent plutot que de donner naissance à un bébé qui ne vivra peut etre que quelque jours...
J4ai appris aussi hier que ma petite soeur enceinte de 6 semaine a en faite une grossesse arrèter a 3 semaine s,elle aura un curetage lundi...Bon courage ce ne sont pas des moments facile,je sais de quoi je parle...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à triste et je ne sais pas comment faire