Organisation Mariage
>
forum mariage
>
Décorations mariage
>
Trucs et astuces pour faire plein de chose toute seule
Trucs et astuces pour faire plein de chose toute seule
C est déjà moins cher et en plus on a la satifaction de l avoir fait LOL j ai pleins de petit truc a vous donner je changerer souvent la galerie pour vous montrer en image vous pouvez faire la même chose c est pas compliquer et pour vous donner un exemple les 60 petits coussins me serons revenu a 35 euros soit 0.58/pers c resonnable

Réponses
coucou !!
je veux bien avoir tes petites astuces !!
on finance notre mariage sans aucune aide donc pas mal de choses faites avec nos petits doigts
merci par avance !!
je veux bien avoir tes petites astuces !!
on finance notre mariage sans aucune aide donc pas mal de choses faites avec nos petits doigts
merci par avance !!

Pour les chemins de tables préférer le papier peint y en a du super beau et couper en deux ça fait exactement la taille et surtout c est des rouleau de 10 m
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
longue vie a ton poste
merci en tout cas

merci en tout cas

pas mal l'idée du papier peint !!
je dois normalement aller chercher le chemin de table demain mais je pense que je vais d'abord aller faire un tour dans le rayon "papiers peints"
je vais comparer les prix et le rendu
en tout cas mon chéri trouve que c'est une excellente idée
merci pour ce post et longue vie à lui comme dirait rarounette

je dois normalement aller chercher le chemin de table demain mais je pense que je vais d'abord aller faire un tour dans le rayon "papiers peints"
je vais comparer les prix et le rendu
en tout cas mon chéri trouve que c'est une excellente idée

merci pour ce post et longue vie à lui comme dirait rarounette
merci pour tes petites astuces!!
très jolie t
très jolie t
très jolie ta galerie!!!
Pour les pétales sur les tables j ai un super truc vous prenez 1 kg de pomme vous les eplucher comme pour une tarte les lamelles doivent être fine vous les mettez au four tout doux le temps qu elles sèchent et quelles dore des que c bien dore et reffroidit les bomber de paillettes or ou argent c magnifique et ça coûte rien pour moi je dirais qu il faut 2-3 pommes par table
Mais c sur que ça combien pas avec certaine couleur de thème moi je le mettrait avec des couleurs fonce

Une fois pailletter vous pouvez aussi passer un coup de vernis en bombe
Astuce pour les ongles : pour avoir les ongles bien blanc tremper vos doit dans de l eau chaude mélanger avec de la lessive au savon de Marseille une brosse a dent et c partie ... La lessive 2 euros et des brouettes chez lidl le gros bidon c est c elle qui marche le mieu j ai essayer toutes les autres
Pour les centres de table vous récupérer des bouteilles de vin avec une assez belle forme vous remplissez de sable ( litière pour chat LOL ya plusieur couleurs) vous planter par le goulot quelques branches et vous y coller un ou deux petit oiseau et en guise de feuille vous coller des plumes toute petite
pour les branches c le moments dans les villes il coupe avant le printemps!!!!
Ps: pas des branches trop grande et pas toute droite en forme de petit arbre c est génial !!!!
pour les branches c le moments dans les villes il coupe avant le printemps!!!!
Ps: pas des branches trop grande et pas toute droite en forme de petit arbre c est génial !!!!

Pour les bouquets de voiture qui sont très cher j ai bien refflechis un pistolet a colle une vantouse a wc ( neuve) et un super beau bouquet artificiel couper la tige du bouquet et enlever le batton de la vantouse colle le bouquet sur la vantouse et voilà ça revien a même pas a 40 euros pour l avant et l arrière de la voiture bien sur ça dépend du prix du bouquet ...

Courrer acheter un pistolet a colle !!!!!!

hésites pas à en reposer d'autres

moi je vais t'appeler miss débrouille!! super t'es idées j'dore continu je risque de t'en piquer!!
genial tes astuces ! bé tu as changé de pseudo non ? ta frimousse me dit quelquechose ?!?!?!
c'est super sympa de ta part ! je suis preneuse ! merci !

merci pour ces astuces!!!

super toutes ces astuces , celle avec la bouteille de vin m intéresse beaucoup !
c genial ce post
c genial ce post
Ca me fait plaisir je réduit vos budjet deco comme ça vous augmenter le budjet robe LOL

Regarder dans ma galerie pour les coussins d' ivites

a quoi servent-ils?

Pour poponico : je te met une photo des que possible que tu voye ce que ça donne pour la bouteille de sable mais tu peus aussi prendre n importe quel recipiant En verre pourvu qu il contienne assez de sable pour que les branches ne tombe pas
merci c gentil ! moi mon theme c la feria et la corrida ! ma robe est blanche et la deco de ma salle rouge et blanc mais g du mal a trouver des idees deco !!!

jessmin tu me rassure je n'ai pas compris non plus l'utilité des coussins invités malgré qu'ils soient super beau !! :)
pour le chemin de table superbe idée je trouve
wouah que d'idées, nous qui avons un budget réduit au max, je suis trop contente de trouver ton post que de jolies idées!!!!
j'avais pensé au papier ppeint moi aussi mais pas pour les chemins de table, c'est super!!
merci merci
j'avais pensé au papier ppeint moi aussi mais pas pour les chemins de table, c'est super!!
merci merci

super idée
tu devrais contacter Ludo, il a une rubrique déco et il est preneur pour les bricolages fait maison si tu as des photos

Pour les chemins de table, j'ai pensé au papier cadeau tranparent...il en existe avec des motifs et couleurs différents. A couper en 2 !
Pour nous ça sera transparent avec des arabesques dorées !
Pour nous ça sera transparent avec des arabesques dorées !
mimine09 : je voulais prendre du papier cadeau argent brillant comme chemin de table mais les vendeuse m'ont dit que c'était pas conseillé du tout parce qu'elles appellent ca du papier "vivant" un peu electrostatique et il ne s'aplati pas bien sur la nappe... alors j'ai renoncé
Les coussins c est en guise de ballotin ont l accroche après les fleurs c est un cadeau pour vos invites qui reviendra pour 60 personnes a 35 euros soit 0.58 c / pers ou / couples pour les coussins sans les petits rajout de dragée ou de bonbons mais vous pouvez aussi faire des cœurs a la place du coussin blanc celui du dessus
Jarretière vierge dans magasin chinois devinez combien???? 2 euros ne vous faite pas avoir dans les boutiques ya juste une fleur en plus LOL

Coccinelle37000 prend un livre vierge y en a des super beau 8.90 euros chez gifi et tu met du ruban argent et des plumes blanche et un tout petit oiseau blanc c est tout il faut pas trop charger copie dans la galerie il te faut juste un pistolet a colle pour être sur que ça tienne bien car les invites vont ouvrir/ fermer

J ai mis dans ma galerie un exemple de centre de table hiver
c'est vraiment magnifique tu as beaucoup de gout
à bientôt j'en suis sure

à bientôt j'en suis sure
bravo donne nous encore pleins d'idées! est ce que tu sais comment je pourrais décorré mes chaises à moindre cout? on sera 130 personnes et les chaises sont pas terrible
merci

Pour tes chaises il faut que ta deco de table soit tapente les gens remarquerons que les couleurs qui Pete il verron même pas les chaises sinon envoi moi une photo de tes chaises bises

nos couleurs sont le rouge et blanc, les nappes seront blanches et la déco rouge (chemin de table, photophore etc..) je vais mettre une photo des chaises sur mon profil
sympa tes petits coussins et quel courage bravo! mais ça sert comme marque place?
Pour angelike88 : pour tes chaises soit tu acheté des taies d' oreilles blanche ou rouge je pancherer plus pour rouge soit des draps plat de grande taille et tu connais bien quelqu un qui a une machine a coudre tu n'a qua prendre largeur hauteur du dossier de la chaise l assise met rien du tout ce que tu peu aussi prendre c est des rideaux en voile rouge les moins chers tu en feras 2 voir 3 dans un panneau
Oui daniii tu peut y ajouter soit une petite étiquettes avec le prénom ou y accrocher un petit sachet en voile de bonbon ou dragée

Centre de table en Preparation : j ai trouver une astuce coupelle en plastique rempli de plâtre ça coûte rien pour rendre le centre de table lourd au milieu mettre un branchage qui ressemble a un mini arbre une fois le plâtre sec .... Des que j ai trouver le reste je vous met la photo dans la galerie

merci beaucoup pour tes conseils!! des que j'aurais fais un essais, je mettrais une photo

Coucou Virginie,
tu es vraiment la pro du bricolage, tes idées sont géniales,j'ai trouvé une idée pour mes centres de tables (photo dans galerie) que penses tu de la déco ?
ma soeur fait beaucoup de bricolage et on a trouvé cette idée , le thème du mariage est l'Italie le nom des tables serait des noms de pâtes, comment ferait tu le plan de table ?
help me ,please : je stresse car il ne nous reste plus beaucoup de temps
merci d'avance
isabelle
tu es vraiment la pro du bricolage, tes idées sont géniales,j'ai trouvé une idée pour mes centres de tables (photo dans galerie) que penses tu de la déco ?
ma soeur fait beaucoup de bricolage et on a trouvé cette idée , le thème du mariage est l'Italie le nom des tables serait des noms de pâtes, comment ferait tu le plan de table ?
help me ,please : je stresse car il ne nous reste plus beaucoup de temps
merci d'avance
isabelle
pour des ardoise porte nom comme cela http://s.tf1.fr/mmdia/i/22/4/marque-place-ardoise-recevoir-decoration-2772224ebgsm_110.jpg
je l ai ai faite moi meme car c est hors de prix ,
vous acheter en rayon loisir des batonnets de glace en bois et des batonnet plus grand ( ceux que les médecin se servent pour nous faire tiré la langue )et un rouleau de stikers ardoise
vous prener 1 grand baton vous le couper en deux puis vous couper l extrémité ronde des 2 coté positionner les l un par dessus l autre pour avoir exactement la meme taille , apres vous les positionner l un au dessus de l autre sur une table , vous prenz un baton de glace ou vous mettez de la super glu et vous venez le positionner sur les 2 moceau de bois , une fois que vous avez fait tout sa , vous prenez votre stikers ardoise et vous coupez votre rectancle que vous collez sur vos porte nom et voila et sa coute beaucoup moin cher
voila les filles
je l ai ai faite moi meme car c est hors de prix ,
vous acheter en rayon loisir des batonnets de glace en bois et des batonnet plus grand ( ceux que les médecin se servent pour nous faire tiré la langue )et un rouleau de stikers ardoise
vous prener 1 grand baton vous le couper en deux puis vous couper l extrémité ronde des 2 coté positionner les l un par dessus l autre pour avoir exactement la meme taille , apres vous les positionner l un au dessus de l autre sur une table , vous prenz un baton de glace ou vous mettez de la super glu et vous venez le positionner sur les 2 moceau de bois , une fois que vous avez fait tout sa , vous prenez votre stikers ardoise et vous coupez votre rectancle que vous collez sur vos porte nom et voila et sa coute beaucoup moin cher
voila les filles
Isalol ta réussi a faire une table classe avec des couleurs pas évidente a mariée c très beau j aime beaucoup pour ton plan de table quel est ta question ? Combien êtes vous au repas ?

Dorialex peut tu nous mettre une photos merci

Ya aussi des marchands de tissus au rouleau pour les voilages qui sont pas cher
robe pour virginie55
pour tes chaises tu peux aussi utiliser du voile d'hivernage. j'ai vu ca sur un autre forum, le rendu est pas mal du tout!
pour les chaises il ya des filles qui font de supers trucs avec du voile d'hivernage !
Je confirme pour le voilage d' hivernage c est très bien
je ne vois pas trop à quoi ça ressemble "le voilage d'hivernage", est ce que c'est du tissu ou du plastique? celle qui ont fait quelques chose avec ont elles mis des photos? merci les filles! ce post est super!
le voile dh'hivernage c'est un peu comme la matière des chemin de table en plus fin, plus doux et plus meuble
Excellente l'idée du papier peint en chemin de table, par contre pour découper bien droit tu fais comment ?
Ciseaux cranteur et tu trace une ligne au crayon de papier
Rarounette je te conseille déjà de mesurer les dossiers de chaise ils sont petit c cool ça serais pour moi je prendrais donc les mesures et j achèterais des draps vert anis bas de gamme et je ferais des petits capuchon et si tu veut t embêter un peu tu met le prénom de chacun derrière ça fait pas commun comme marque place je refflechis encore je te redis des que j ai un éclair

je vient de mettre une photo des porte nom ardoise dans ma galerie si sa peut vous aider
bye
bye
merci virginie55
moi j'ai penser à un truc c'est d'acheter des rouleaux nappes papier en in tissé (imitation tissus style lotus)
et de faire mes housses en les agrafant
mais est ce que c'est assez solide est est ce que ça ne me reviendrais pas plus chère
si t'a une réponse je suis là
moi j'ai penser à un truc c'est d'acheter des rouleaux nappes papier en in tissé (imitation tissus style lotus)
et de faire mes housses en les agrafant
mais est ce que c'est assez solide est est ce que ça ne me reviendrais pas plus chère

si t'a une réponse je suis là

le papier intissé j'ai peur que ça soit vraiment pas assez solide pour des housse de chaises, surtout que les gens se levent, se rassoient, gigotent un peu pendant le repas, etc...
mais je laisse la pro du bricolage confirmer (ou pas
)
mais je laisse la pro du bricolage confirmer (ou pas
Pour toi rarounette c est que le dossier ta pas besoin que ce soit hyper solide mais par contre moi je ne mettrait pas d' agraffe imagine une agraphe dans l assiette de l arrière grand Mere LOL non mais coud les y en a pas pour 10 ans même les faufiller a la main
Moi je suis contente je vien d' acheter 3 m 60 de papier crysalide a 1.90 le m plus 15 m de mini ruban rouge a 0,25 c le m je vais faire moi même mais ballotins des que j ai le prototype je le met dans la galerie ça me reviendras a 10 euros et des brouettes les 60-70 ballottins

oui j'avais pas penser à ce coté pour les agrafes!

sinon je ne veux pas que le dossier elles sont bien trop moches il faut tout caché!!!!
C koi ton budjet chaises?
Ton thème c koi? Sinon tu fait tes couleurs de table par rapport au chaise c rouge ou Orange la couleur des chaises ???

merci virginie pour l'astuce du papier peint !!!!
je suis allée le chercher et ça m'a couté 7,50 € au lieu de 30 euros de chemins de table
en plus il est très joli
continues à nous donner de bonnes astuces comme ça, ça fait du bien au porte monnaie
encore merci

je suis allée le chercher et ça m'a couté 7,50 € au lieu de 30 euros de chemins de table
en plus il est très joli
continues à nous donner de bonnes astuces comme ça, ça fait du bien au porte monnaie
encore merci

De rien ça fait plaisir
As tu vue pour faire les petits sac a dragée ?

Rarounette moi j aime bien ta salle et tes chaises
virginie55, j'ai besoin de ton aide lol, j'ai un gros gros soucis avec mes centre de table, je trouve ca laid et fade, tu n'aurais pas des idées a me donner pour que ce soit plus jolie sans me couter trop cher??? ma deco de table est dans ma galerie

Donne moi ton thèmes et les couleurs exact et combien de centre de table
j'ai pas de theme juste des couleurs, parme et ivoire, et j'ai environ 10 centre de table
23-02-2010 16:36:52
Pour moi la c est mauve et beige c est vraie que c est fade mais le fond et doux et jolie coupe avec des deco noir
merci moi aussi je suis satisfaite de ma salle mais les chaises pas du tout
et je n'ai pas e budget si j'arrive à cacher la misère pour pas chère je serais contente sinon je serais obligé d'abandonné
mon thème les plages je voulais des housses blanches

et je n'ai pas e budget si j'arrive à cacher la misère pour pas chère je serais contente sinon je serais obligé d'abandonné

mon thème les plages je voulais des housses blanches

Idem pour les chaises, je laisse tomber, j'ai explosé le budget deco alors j'imagine pour recouvrir encore 50 chaises ... ça va faire nul les chaises vertes, mais bon, j'espère que les yeux seront plus attirés sur la table que sur les chaises ...
J ai écrit le message Casper je comprend pas c est pas mon spseudo Comment c est possible enfin bref C était pour cecile93100 je te le redit si tu coupe avec des plumes noir ça vas faire trop top

Cette après midi je suis aller a la chasse aux branches c est pour faire une deco géante a cote de ma table urne/livre des que ça ressemble a kelque chose je met la photo dans ma galerie

oui moi je prends l'idee du vase avec les oiseaux et les branches pour ma table ou seront le livre et mon urne...j'ai adoré cette idee (en plus celle de ta galerie Virginie est pile poil mes couleur choco et ivoire)...continue a proposer tes idees tu es super!!

kate88 si tu as besoin de petites idees hesite pas laisse un post a la suite je te repond des que je le lis

NOUVELLES PHOTOS DE DECO DANS MA GALERIE

j'avais les mêmes chaussures à mon mariage
confortable???
ah virginie tu me donne trop d'idees je ne sais plus ou donner de la tete
en tous cas merci beaucoup pour ce post
je vais faire le vase avec les branche et les oiseaux mais je voudrait remplacer les plumes?

je vais faire le vase avec les branche et les oiseaux mais je voudrait remplacer les plumes?

alors toujours pas d'idées
bon bah j'attends je te fais confiance
bon bah j'attends je te fais confiance
rarounette elle sont rouge ou orange les chaises???
gagael j ai essayer avec des plume turquoise ca fait d enfer je pense que c est la couleur comme ton urne???
rarounette t la??????????????????????????????????
oui oui j'arrive!!!
elles sont rouge
elles sont rouge

rarounette on est bien d accord que le principal pour la deco c est l effet que ca vas donner au premier coup d oeil que les couleurs soit accorder j ai une petite idee tu achete les plus grande taille de serviette de table en papier quitte a les deplier ca feras un grand carre que tu pose sur les dossier et juste un morceau de scotch de chaque cote il existe des serviettes assez epaisse qui ne se dechire pas je pense que c est le seul moyen qu il reste pour pas que ca coute cher et les assises tu met rien tu rentre les chaises sous la table dit toi bien qu il y a qu en entrant que les invites serons charmer par la deco chez casa les serviettes sont tres solide
et c est quoi tes couleurs vert rose ???
justement c'est avec ce style de "tissus" papier
que je voulais faire mes housses
en gros 20m fait 15e je crois
t'en pense quoi
que je voulais faire mes housses
en gros 20m fait 15e je crois
t'en pense quoi

tu veut cacher les assises??? ou les dossiers
au moins les dossiers mais les assises serait un gros + je pense
si tu veut cacher que les assises a ce moment la prend les 20 m tu en feras plus et tu fait comme des galettes de chaises tu rajoute juste deux petit ruban sur les cotes pour les accrocher a la chaise
et tes couleurs c est quoi????
bah ! thème les plages mais j'essaie de ne pas mettre systématiquement du bleu turquoise/blanc
je mise +sur les couleurs naturelles bois sable...mais pour le tissu
je mise +sur les couleurs naturelles bois sable...mais pour le tissu

et tu sais que tu peus coudre a la machine du papier epais comme les serviettes et tu fait que des petits capuchons pour les dossiers
tu sais que sur les plage il y a aussi les coucher de soleil qui son rouge oranger
c'est une idée que je vais prendre au sérieux
je vais voir pour combien j'en aurai env 120 chaises les rouleaux sont de 20m
en tout cas merci encore tu est un
je vais voir pour combien j'en aurai env 120 chaises les rouleaux sont de 20m
en tout cas merci encore tu est un

mais pour moi le dossier des chaises colle bien avec ton theme imagine la chaises sans le rouge et fait que les galettes d assise oooooooo attend
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à trucs et astuces pour faire plein de chose toute seule
- Faire son collier toute seule c est hyper facile croyait moi
- truc et astuce
- maquillage toute seule
- j'ai peur qu'il manque plein de truc
- Faire son livre d'or seule ... ?
- j ai fini mes faire part une bonne chose de faite
- M-1 pile et encore plein de trucs a faire
- Chose promise chose du !!!!!
- astuce
- un truc de fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!