Voilà j'ai souvent donné mon avis sur ce qui peut se faire dans une église. Je disais qu'une cérémonie de mariage n'est pas forcément ennuyeuse et que les pretres ne sont pas "coincés". Je disais aussi que le problème c'était de bien choisir des chansons dont les paroles ont un sens et leur place à l'église.
Donc voici une vidéo qui a été tournée à Noël et qui représente exactement ce que je disais
http://www.youtube.com/watch?v=LynPyhiH3Ag&feature=player_embedded
Très belle vidéo !
En tant qu'athée, difficile de juger le caractère religieux de la chanson, mais les paroles sont belles, la musique entrainante, j'adore.
Tous les pretres n'accepteraient pas ceci! Pourtant c'est génial!Celui qui va nous marier est tres conservateur, et je suis sure qu'il n'accepterait pas ca! Il a marié des amis à nous l'été dernier et a commencé la cérémonie en disant "ceux qui ne veulent pas etre ici peuvent sortir dès maintenant! je ne permettrai pas de bavardages dans mon église, ni de bruit, d'ailleur si il y a des enfants qui pleurent merci par avance aux parents de les faire sortir!" ca a jeté un grand froid... alors se mettre à danser et écouter du rock, impossible! Aprés pour nous l'église est un choix donc on s'accomode!
En effet, je suis bien d'accord il est possible de faire une belle cérémonie, si on s'investit et qu'on prépare des chansons belles et/ou entraînantes !