urgent faire-part
salut tout le monde, je voudrais savoir combien de temps avant le mariage vous envoyez vos faire-parts et vous exigez la réponse à quelle date? Je me marie le 23 aout, que me conseillez vous? Merci.
Réponses
Coucou, pour une mariage fin juillet début aout (pas encore de date), on enverra fin avril je pense.
Mais les gens sauront la date dès octobre/novembre de l'année d'avant, grâce à des aimants (ils pourront s'organiser comme ça).
Mais les gens sauront la date dès octobre/novembre de l'année d'avant, grâce à des aimants (ils pourront s'organiser comme ça).
moi je le ferais dés que j'ai la salle car j'ai ds mes invités beaucoup de métier où on donne ses jours trés longtemp à l'avance donc si il veulent en profité our se faire un petit week end
Pour la réponse, un mois avant le mariage.
olala vous me stressez!!! En fait, j'avais l'intention de les envoyer demain... Et j'ai demandé une réponse avant le 15 mars... C'est bcp trop tot hein?
Tot, ça dépend si tes invités savent la date, s'ils doivent poser des congés tôt...
ben j'ai des invités qui connaissent tout, la famille proche quoi mais y'en a qui ne savent même pas qu'on se marie! Non, moi je pensais surtout que comme c'est pendant les grandes vacances, les gens partent et c'est pour qu'ils puissent s'organiser.
C'est pour ça que j'enverrai des aimants, pour que tout le monde sache la date.
Là je trouve que c'est tôt pour toi, mais bon, si y en a qui sont pas au courant...
Là je trouve que c'est tôt pour toi, mais bon, si y en a qui sont pas au courant...
non une mariée sur un poste a déja tte ses réponse pour aout
oui je crois que tu as raison
ce matin avec mon hom on se disait tt dépend si on veux que les gens viennent plus tu t'y prend tot plus il peuvent s'organiser et rien ne t'empeche de l'eurs envoyer un mail ou coup de tel 1moi avt pour les tete en l'aire
oui je crois que tu as raison
ce matin avec mon hom on se disait tt dépend si on veux que les gens viennent plus tu t'y prend tot plus il peuvent s'organiser et rien ne t'empeche de l'eurs envoyer un mail ou coup de tel 1moi avt pour les tete en l'aire
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
merci, tu me rassures!
moi ^je pense que je vais faire deux envoit ceux que je veux abs dés que j'ai la salle et ceux dt je mon fou très très très tard
nous on se marie le 28 juin et on va envoyer les faire parts dans moins d'un mois mais ce sera la surprise pour tout le monde car on l'a encore dit à personneµet puis ma famille vient de loin alors comme ça ils ont le temps de s'organiser
pour la réponse je sais pas quelle date on va fixer
pour la réponse je sais pas quelle date on va fixer
comment tu fais moi je l'ai dis a 15personnes et radio commer c'est mis en marche tt le monde le sait
en fait on a décidé ça comme ça, je l'ai juste dit à 2 copines parce que le sujet est venu dans une discussion et que j'ai pas réussi à tenir ma langue mais sinon la famille l'ignore encore, ils l'apprendront tous en même temps mais certains s'en doutent
tu ne t'es pas fiancée moi je suis trop contente mon doigt est déja marqué par ma bague de fiancaille( on est féru de policier) et ds un film lors de l'otopsie il faisait remarquer cette particularité du doigt!

en fait il m'a demandé il y a presque 2 ans mais c'était juste entre nous, on en a pas parlé, il est pas du genre à s'étaler sur le sujet
j'ai quand même eu une bague mais rien d'officiel
je le regrette d'ailleurs
j'ai quand même eu une bague mais rien d'officiel
je le regrette d'ailleurs
moi j'ai eu une bague il me l'a offert lors de nos vacances c'était trés beau à pize, mais pas le repas de fiancaille il faut dire que ns avons 30ans donc mes parents ns l'ont pas proposé

j'ai 29 ans et lui 45, il a déjà été marié 2 fois et je ne pense pas que mes parents vont se proposer pour financer quelque chose
oui je comprend, mais si tu les met devant le fait accompli c'est normal
de toute façon je me voyais pas leur dire avant les autres juste pour cette raison et je ne leur aurais rien demandé quand même, si ils veulent participer ils le diront d'eux même
tes parents te paient des trucs pour le mariage?
oui il payent leurs invité des gens qui m'indifere mais qu'ils veulent invité car c'est le mariage de l'une de leurs fille, moi j'ai peur qu'ill soit décu tes parents de n'etre qu'invité et que tu ne leurs demande meme pas leurs avis là tu les place au meme niveau que tes cousins et amis ors c'est tes parents ils t'on élevé?
j'espère qu'ils ne vont pas le prendre comme ça car c'est pas le but, au contraire on voulait leur faire la surprise en ne les obligeant à rien
nous on leurs anoncé lors d'un repas ou schrek lui a demander ma main comme ca mon pere n'a pa l'impression qu'on lui vole son role de pere
du coup on vient d'en parler et on va leur annoncer
moi je trouve cela plus cool, et vous n'etes pas obligé de leurs demandé de participé, vu que vs etes indépendant mais si cela se passe mal avec ton papa une phrase du genre si vous voulez inviteé des personnes.. bon là tu veras tt le monde sur forum n'a pas les meme opinions
gigi
moi les faire part j'en ai déjà donné et les autres je vais les envoyer avec les voeux car on se marie le 26 juillet c'est-à-dire en plein milieu des grandes vacances alors pour que les gens puissent quand meme aller là où ils veulent en vacances et aussi à notre mariage, nous les envoyons relativement tot
moi les faire part j'en ai déjà donné et les autres je vais les envoyer avec les voeux car on se marie le 26 juillet c'est-à-dire en plein milieu des grandes vacances alors pour que les gens puissent quand meme aller là où ils veulent en vacances et aussi à notre mariage, nous les envoyons relativement tot
Moi aussi je trouve ça sympa que les parents sachent, comme ça ils peuvent être mis au courant, voir l'avancée des prépas... ;)
Merci cessili pour ta réponse, et tu demandes une réponse pour quand?
y avai un post sur le sujet mais je sai plus ou
on dit d'envoyer les FP 3 mois avant sauf dates over booké (14 juillet et 15 aout)
on dit d'envoyer les FP 3 mois avant sauf dates over booké (14 juillet et 15 aout)
Une réponse à un mois du mariage, ça doit etre bon non ?
Tout dépend de quand le traiteur a besoin du nombre d'invités... et faut aussi prévoir le plan de tables, si tu en fais un.
Tout dépend de quand le traiteur a besoin du nombre d'invités... et faut aussi prévoir le plan de tables, si tu en fais un.
ho ca va etre une galere ce plan de table
Hihihihi
on avai eu les dernieres reponse 3 semaine avant le mariage
le plan de table a "té fait 1 sem ou 2 avant seulement
desole mais c mon seul mauvais souvenirs le plan de table avec les parents :la galere
le plan de table a "té fait 1 sem ou 2 avant seulement
desole mais c mon seul mauvais souvenirs le plan de table avec les parents :la galere
je crois que j'y prendrait au dernier moment
pour le plan de table, y a pa le choi
ca me soule deja
je confirme
pn pourait pas faire placerment libre?
Tu fais comme tu veux ;)
voui mais vous l'avez déja teste ds des mariages?
oula je ne t'enterai jamais ça

pourquoi?
Non jamais testé.
pour nous les faire parts on été envoyés en decembre car une partie de la famille est en guadeloupe pour qu ils puissent s organiser et nous avons demandé les reponses avant le 31 mars pour pouvoir budgeter plsu precisemment mais aussi pour notre traiteur et tout le reste ...
Ben moi j'ai testé 2 x. Une fois, c'était super on a bien rigolé et rencontré du monde, et une 2 fois ou on s'est un peu embêté, car quand on est arrivé en salle tout était déjà pris et on s'est retrouvé en bout de table, avec des gens qui n'ont pas beaucoup ouvert la bouche de la soirée.
Je sais pas on hésite aussi, mais je me dis que si tu place les gens (et à notre mariage pratiquement tout le monde se connaît) ça permet de mettre les gens à côtés d'autre personne du même age ou ayant le même intérêt...
Je sais pas on hésite aussi, mais je me dis que si tu place les gens (et à notre mariage pratiquement tout le monde se connaît) ça permet de mettre les gens à côtés d'autre personne du même age ou ayant le même intérêt...
bha je connais pas tout le monde
nous on fait un plan de table car sinon.... bonjour les degats, ca va faire des clans... donc chacun ca place,
pour les faires parts nous nous marions en septembre et on nous a dit qu'avec les vacances il fut qu'on envoit les cartons comme si on se mariais en juillet donc on pense les envoyé fin mai debut juin, avec une réponse pour le 15 juillet
pour les faires parts nous nous marions en septembre et on nous a dit qu'avec les vacances il fut qu'on envoit les cartons comme si on se mariais en juillet donc on pense les envoyé fin mai debut juin, avec une réponse pour le 15 juillet
c est clair il vaut mieux placer les personnes en fonction de leur personnalité pour ne pas se retrouver avec des personnes a qui tu na s rien a dire....
tu veux pas beaucoup d'invité la gazelle
nous avons a peu pres 80 adultes et 10 enfants
oui la gazelle avec les vacances c est plus prudent de les faire parvenir avant...
tu leurs laisse peux de tps pour pour pouvoir gérer leurs jours de congé
c'est pas pendant les vacances et comme il me le disent tous "mais c'est le week end de la rentrée!"

cherche pas, ce ne sera jamais parfait
ca c'est sur, j'ai une cousine qui voudrait etre presente mais elle fait sa rentrée en suisse alors a noel j'ai eu le tonton, etla mere grand qui disait "bah on peut bien le faire le week end d'avant!!", grrrr
ils habitent pas dans le meme pays lol
ils habitent pas dans le meme pays lol
ecoute nous on a prit lle parti de prevenir longtemp a l'avance comme ca il se demerde comme il veulent
oui nous aussi tout le monde le sait apres c'est juste le carton de rappel en fait, et puis si ils ne viennent pas tant pis pour eux

c'est clair moi certain je vais les prevenir trés tard

hihihihi

salut! moi je me marie le 2 août prochain et la nouvelle a fait son petit chemin tout seul et évidemment tout le monde est déjà au courant.
Du coup je suis un peu en retard pour l'envoi des faire-part (normalement c'est 2 à 3 mois avant) mais bon...
je les ai commandé sur internet www.mon-faire-part-mariage.com et je les reçoit cette semaine, je les envoi pour bien faire les chose et j'ai tout commandé chez eux tant qu'à faire. J'en ai eu pour moins de 200 euros avec les menus, les invit, les marque-table (on les oublie souvent) etc... et ce sont mes parents qui nous les offre
Du coup je suis un peu en retard pour l'envoi des faire-part (normalement c'est 2 à 3 mois avant) mais bon...
je les ai commandé sur internet www.mon-faire-part-mariage.com et je les reçoit cette semaine, je les envoi pour bien faire les chose et j'ai tout commandé chez eux tant qu'à faire. J'en ai eu pour moins de 200 euros avec les menus, les invit, les marque-table (on les oublie souvent) etc... et ce sont mes parents qui nous les offre

pour les placements mois je placeles gens a une table et après à cette table ils se mettent comme ils veulent, ca s'appel un diner semi placé.Ca laisse un peu de liberté aux gens qd même.
moi je l'ai avait envoyé au mois de février - mars !! J'avais prévu longtemps a l'avance avec les congés a poser !! donc voilà !
moi j'en ai parlé avec l'organisatrice, le mariage est prévu le 6 juin 2009. Je dois donc les envoyer en février pour avoir toutes les reponses pour le 15/04.
Mais déja acheté tout le materiel necesaire comme je fais tout moi même.
Mais déja acheté tout le materiel necesaire comme je fais tout moi même.
pour moi je me marie le 4 juillet j'envoi en fevrier reponse souhaite avent le 1er mai
nous on a envoyé les faire-part en mars et réponse demandé pour le 15 avril pour le mariage le 14 juin (en sachant que tu n'auras pas toutes les réponses a la date demandée donc compte une marge)
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à urgent faire-part
- URGENT FAIRE PART
- urgent avis faire part
- URGENT vos avis faire part
- VOS AVIS URGENT sur texte faire part SVP!!!
- Magasin pour matériel faire part/ livre d'or urgent :)
- sos urgent envoi des faires part
- Faire soit même faire part / urne/ livre/ deco table
- Recherche idée pour faire part à faire soi même
- idées pour faire les faire part soi meem?
- erreur sur commande faire part quoi faire??