urne, comment comptez vous faire pour vos dons?
salut les filles, moi je me pose une petite question concernant mon urne le jour du mariage, faut-il que je délègue qulqu'un pour récupérer les enveloppes au fur et à mesure ou bien mettre un petit cadenas dessus, chéri trouve que ça le fait pas... ceci dit retirer les enveloppes non plus??
ps: c pas que je fais pas confiance maisz bon on sait jamais y'aura desprestataires que je ne connais pas...
Comment comptez vous faire?
ps: c pas que je fais pas confiance maisz bon on sait jamais y'aura desprestataires que je ne connais pas...
Comment comptez vous faire?
Réponses
pour nous ont a laissée la cage toutes la soirée sur la table de l'entrer il n'y a eu aucun probleme mais bon c'est clair nous il n'y avais que la familles si il y avais eu d'autres personnes je pense que j'aurais demander a une personne de rester pas trop loin et une fois que tous le monde est arriver j'aurais dit a cette personne de prendre soin des enveloppes ,car c'est sur un cadenas c'est pas top et retirer les enveloppes au fur et a mesure non plus

Nous n'avons pas d'urne mais je crois que je l'enlèverai carrément après le repas... Si des personnes n'ont pas encore mis leurs enveloppes ellles te la donneront de main à main... C'est ce qui c'est passé à mon 1er mariage.
moi je fais assez confiance a la famille donc je pense pas qu'il y ai un probleme avec l'urne.
Coucou, bonne question, pour l'urne pour nous, ont à décider de prendre une urne qui pourrait se fermer...car il y auras des personnes que nous ne connaitrons pas...et même au niveau de du déroulement de la soirée si jamais tu as un doute au moins avec le cadenas le doute seras enlever, avec une jolie pancarte au dessus pour quelle soit voyante...

moi je serais d'avis de placer l'urne sur une table pas très loin de votre table pour avoir toujours un oeil dessus! tu mets avec le livre d'or et les dragées!!
tu mets lurne proche de toi et tu surveilles de tps en tps
pour l'urne, c'est une boite blanche que nous avons decorée.
on va mettre du bolduc (ruban de paquet cadeau) pour fermer, ca va servir de deco et de cadenas :)
on va mettre du bolduc (ruban de paquet cadeau) pour fermer, ca va servir de deco et de cadenas :)
coucou !!ben moi a la base mon urne n'avais pas de verrou,mais en la peignant elle était pas ouverte mais fermer au moment de mettre la peinture donc mon urne est collé sa m'arrange car aussi non j'aurai mis un joli cadenas!!!!

Tu peux mettre ton urne bien en évidence avec rien autour comme ça dès que quelqu'un s'approche tu le remarque! et moi aussi je suis d'avis de la fermer avec la déco quitte à peiner lorsque tu voudras récupérer les dons
Ton urne n'est pas fermé? enfin genre les cage, tu peut rien faire, mais toi c'est quoi?
oui c'est une cage blanche,je vais par contre traficoter les cotes avec du tissu pour que les enveloppes ne puissent sortir des cotés mais bon...

mais vous m'avez donné une idéee avec la déco, je la fermerai avec des rubans bien ficelés, si quelqu'un veut prebdre ce qu'il y a dedans il lui faudra du temps...

Normalement il n'y a pas de soucis, et puis les chèques sont libeles à ton ordre ton le voleur n'en fera pas grand chose...
Nous, nous l'avons fermé avec des tonnes de pates à fixe jaune
Nous, nous l'avons fermé avec des tonnes de pates à fixe jaune
ben moi il y'avait tellement de monde a mon mariage que ma mere a retiré l'urne a un certain moment de peur que quelqu'un la vole deja qu'on nous a volé des bouteilles, a manger etc alors on allait pas risqué qu'on nous vole l'urne
ma belle mere était chargé de la vider de temps en temps, discretement, apres le vin d'honneur, puis apres le lunch et a la fin du bal.
décharge toi au maximum, car ce jour la on a pas le temps de penser a l'organisation,
moi dans mon urne il y avat environ 1200 € en especes, alors vaut mieux mettre les enveloppes a l'abri quand même.
décharge toi au maximum, car ce jour la on a pas le temps de penser a l'organisation,
moi dans mon urne il y avat environ 1200 € en especes, alors vaut mieux mettre les enveloppes a l'abri quand même.
moi j'en ai discuté avec mon chéri et il m'a suggéré de placé l'urne à coté de nous et comme ca après le vin d'honneur on va retirer l'urne et allé la mettre dans la maison de mes parents vu qu'ils habitent à 200 metres de la salle
Oui, c'est ce que j'allais dire, tout le monde de dépose pas un chèque mais du liquide donc...
C'est vrai si tu met du tissus a l'intérieur pour barricader les coté c'est bien parce que du haut sa doit être impossible d'attraper une enveloppe, enfin discrètement du moins^^
Le plus important c'est que tu as trouvé une solution
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)

Le plus important c'est que tu as trouvé une solution

je pensais la meme chose que toi , c'ets caspid àa ... mais bon comme dit cricril on l'a met à coté de nous ...
Ou bien moi je penssais demander à une serveuse de jeter un oeil ...
Ou bien moi je penssais demander à une serveuse de jeter un oeil ...
slt moi c est mon pere qui me fait l urne une petite maison sur piloti et c est vrai qu il m a dit je vais te mettre un cadenas sur la porte comme ca tu seras tranquille j ai trouvé ca malsain sur le moment mais a voir tous les messages je pense qu il a raison on est pas a l abri je pensais pas que des gens aurait envie de voler le jour de mon mariage alors je mettrai le cadenas

alors pour nous ca sera carrément le contraire de vous toutes..
notre urne sera ouverte..ca sera un gros vase haut qui sera placé sur une table bien décoré et rien autour..et je pense avant le debut de la soirée on la sortira et rangera dans un endroit secret..
notre urne sera ouverte..ca sera un gros vase haut qui sera placé sur une table bien décoré et rien autour..et je pense avant le debut de la soirée on la sortira et rangera dans un endroit secret..

moi je n'ai pas pensée une seule seconde à ça...Je l'ai fermé parce que je pense que son contenu ne regarde que nous...
Mais de toutes façons , les gens que vous invitez ne peuvent être que honnetes et respectueux sinon vous ne les inviteriez pas !! donc il faut pas penser à de telles choses...
oui mais par exemple moi, j'invite un caméraman et un photographe que je ne connais pas donc bon j'aurai besoin de voir la boite pour vérifier ...
c'est vrai que c'est un peu flippant de penser que qqun pourrait nous voler le jour de notre mariage...
mais visiblement c'est dans la nature humaine !
C'est peut-être pessimiste mais on m'a toujours dit il n'y a pas de voleur, que des volés ! et dans la mesure où il y aura des inconnus, il vaut mieux prévoir... parce que je ne pense tout de même pas que les invités ferait ça.

C'est peut-être pessimiste mais on m'a toujours dit il n'y a pas de voleur, que des volés ! et dans la mesure où il y aura des inconnus, il vaut mieux prévoir... parce que je ne pense tout de même pas que les invités ferait ça.
les filles, où avez vous acheter votre urne svp ? Merci
Et donc le photographe a qui tu vas donner 800E et le traiteur quelques milliers d'euros va risquer de te piquer des enveloppes qui ne montent tout de même pas à des sommes astronomiques....et donc risquer de briser leur carrières ????
Je suis pas convaincue qu'une telle chose puisse arriver....si ce sont des professionnels , ils n'auront pas idée ce te voler.
Perso, je prépare un moment heureux avec de belles surprises mais pas une journée catastrophe!!!
Non vraiment , je ne pense pas que cela soit possible de la part des prestataires, mais que ça peux l'être de la part des invités justement!!!
Je suis pas convaincue qu'une telle chose puisse arriver....si ce sont des professionnels , ils n'auront pas idée ce te voler.
Perso, je prépare un moment heureux avec de belles surprises mais pas une journée catastrophe!!!
Non vraiment , je ne pense pas que cela soit possible de la part des prestataires, mais que ça peux l'être de la part des invités justement!!!
c'ets pas un photographe po ni le caméramen c'ets des amateur donc ça se peut je ne les paye pas beaucoup .
Ben disons que tu peux éventuellement risquer plus de la part d'amateurs qui n'ont pas de réputation à entretenir mais à faire justement, que des professionnels je pense.
il y a aussi les serveurs
et puis moi j'ai deux ou trois invités que je ne connais pas, ce sont des accompagnateurs d'invités mais bon, il vaut mieux etre prudents.
je sais plus où j'avais lu que quelqu'un c'était carrément fait volé son urne avec tout ce qu'il y avait dedans !
et puis moi j'ai deux ou trois invités que je ne connais pas, ce sont des accompagnateurs d'invités mais bon, il vaut mieux etre prudents.
je sais plus où j'avais lu que quelqu'un c'était carrément fait volé son urne avec tout ce qu'il y avait dedans !
on ne sait jamais bien sur on est pas la pour penser a sa!!!mais quand le mal est fait !!tu ne sais pas par exemple le fils de ta cousine éloigné se drogue peut etre?et peut etre l'argent sa lui servirai!!!(les jeunes ados peuvent etre attiré)il y a bien des ados qui volent leur parent !!!maintenant faut pas non plus rentrer dans la spycose aussi sa risque d'etre un détail qui pourrai nous stresser pendant notre journée!!!

Bonjour,
Voilà oui, Dolu c'est ce que je cherche a exprimer dans mon message, on ne peux pas organiser une belle journée en se posant des questions de ce genre...je trouve dommage que l'on soit obligé de douter de ses invités!
Enfin, si la question est posée c'est peut être que c'est déjà arrivé à d'autres, donc pour solutionner cette peur, le mieux serait un joli petit cadenas doré décorée par un petit noeud de tulle qui ferait penser plus à une déco supplémentaire qu'à un cadenas....car je pense que retirer les enveloppes, tu mettrais tous tes invités mal à l'aise et dans l'imconpréhension
Voilà oui, Dolu c'est ce que je cherche a exprimer dans mon message, on ne peux pas organiser une belle journée en se posant des questions de ce genre...je trouve dommage que l'on soit obligé de douter de ses invités!
Enfin, si la question est posée c'est peut être que c'est déjà arrivé à d'autres, donc pour solutionner cette peur, le mieux serait un joli petit cadenas doré décorée par un petit noeud de tulle qui ferait penser plus à une déco supplémentaire qu'à un cadenas....car je pense que retirer les enveloppes, tu mettrais tous tes invités mal à l'aise et dans l'imconpréhension

Coucou, alors pour nous l'urne (j'en ai trouvée une magnifique sur internet) sera posée sur une table , mais par contre on ne n'est pas posés la question de la laisser ou pas !!je pense qu'on la laissera jusqu'a la fin du repas et après on ira la cacher...
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Moi aussi je cherche une urne qu'on puisse fermer avec un cadenas car lors du mariage de mon cousin on a volé tt ce qu'il y avait dedans... donc je n'ai pas envi de m'y risquer!
mais pas évident de trouver ce qu'on veut avec des idées bien définie! lol
mais pas évident de trouver ce qu'on veut avec des idées bien définie! lol
Que recherches tu ?
Un coffre fort ? c'est normal qu'il soit fermé à clefs, ça ne semblera pas du tout bizzare, mais bon, tout dépend de ton thème.
Un coffre fort ? c'est normal qu'il soit fermé à clefs, ça ne semblera pas du tout bizzare, mais bon, tout dépend de ton thème.
après avoir lu tous vos messages les filles je vais appliquer le principe de précaution meme si j'ai totalement confiance en ma famille mais mieux vaut prevenir que guerrir comme on dit...
Donc un petit cadenas décoratif quelques rubans et a partir d'une certaine heure l'urne sera retirée
Donc un petit cadenas décoratif quelques rubans et a partir d'une certaine heure l'urne sera retirée

moi c'est uine maison paillote donc fo entierement la soulevé pour prendre une enveloppe!!!! donc bon ca se verra qd meme je pense et puis on a ouvert une liste ds une agence de voyage donc je pense uqe les gens donneront en priorité a l'agence et ce ki habite loin ds l'urne!!!
avez mm pas pensé que certains pourré se servir!!!
avez mm pas pensé que certains pourré se servir!!!
moi j'avais acheter une cage sur ebay
Cyrsam, j'aimerais une sorte de coffre au trésor du temps des pirates, la dernière fois je suis tombée sur un coffre à une braderie mais le temps de me décider il avait été vendu!
J'en ai vu sur ebay aussi mais j'aimerais le manipuler! lol
J'en ai vu sur ebay aussi mais j'aimerais le manipuler! lol
eh bien moi mon urne est une boite aux lettres.donc elle, se ferme automatiquement.
nous faisons e VH et le repas dans la même salle mais elle est séparée en 2.
donc, quand le VH sera terminé on amenera notre urne dans la salle du repas.ce sera mes parents qui recuperont l'urne avant de partir.
nous faisons e VH et le repas dans la même salle mais elle est séparée en 2.
donc, quand le VH sera terminé on amenera notre urne dans la salle du repas.ce sera mes parents qui recuperont l'urne avant de partir.
En ce qui me me concerne, mon urne était un petit tonneau posé sur une table. Pas eu besoin de l'attacher. Les invités ont su le trouver tout seul ou au pire je sais que certains ont demandé à nos parents où se trouvait l'urne.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à urne, comment comptez vous faire pour vos dons?
- Faire soit même faire part / urne/ livre/ deco table
- déco de mon urne : que faire ?
- comment faire l'urne?
- Comment faire mon urne ?
- faire part et urne de mariage...
- Urne voyage et faire part
- Annonce urne sur faire-part
- mon faire-part et mon urne...qu'en pensez vous?
- help me!!!!!comment faire une urne en papier maché
- Recherche cage pour faire l'urne