Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

vierge

vierge

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

bichial23
17-06-2009 16:25:01
je sais que c'est une question un peu bete, mais qui est rester vierge jusquau mariage? moi je le suis et je suis tres contente. je me marie le 28 novembre 2009 .

Réponses

compte supprimé
17-06-2009 16:26:29
avé! tu es une sainte
mimicoco
17-06-2009 16:28:02
wahou ça c'est beaux
moi non seulement je n'était pas vierge mais j'avais en plus deux enfants.
poupoune57
17-06-2009 16:29:54
je ne suis plus vierge non plus, et j'ai deux enfants aussi !!mais je trouve ça vraiment beau, c'est rare de nos jours une mariée vierge !!!chapeau !
julie19
17-06-2009 16:30:28
moi aussi ai 2 enfants
bichial23
17-06-2009 16:32:49
merci . mais je suis jeune auusi jai que 20 ans, et aussi c pour respecter ma tradition (je suis d'origine algerienne).
ylana
17-06-2009 16:33:17
J'ai également 2 enfants, on est beaucoup maintenant à se marier en ayant déjà des enfants, mais bravo à toi
MAG2606
17-06-2009 16:35:32
Bravo si c'est ton choix et que tu l'as murement réfléchi... Moi ce n'est pas mon cas et à 20 ans cela ne l'était déjà plus...
krolalis
17-06-2009 17:18:17
euh... désolé moi non plus. Et moi j'ai une fille ;). C'est pour tes parents ou pour toi que tu restes vierge jusqu'au mariage?
Ourlove
17-06-2009 17:40:23
Salut! moi j'ai aussi 20ans, mais je ne suis plus vierge... néanmoins mon chéri et moi même avons perdu notre "virginité" ensemble...
angeacap
17-06-2009 17:42:49
c'est tout a ton honneur doubles félicitations a toi alors car de nos jours ca n'ai plus trop d'actualité et comme le disent les filles beaucoup d'entre nous avons déjà des enfants
Okaya
17-06-2009 18:09:14
comme toi Ourlove, mon copain et moi avons u nos tous premiers rapports ensemble :)
cindy21
17-06-2009 18:13:13
pour ma part mon futur mari est le premier et je suis fier de me marier avec même si pour lui j'etais pas sa premiere.
dolu
17-06-2009 18:13:15
moi j'ai 6 enfants mais je suis vierge !!si!si! ] ] ] ] ]
dolu
17-06-2009 18:14:16
c'est tout en ton honneur!!c'est rare de nos jours et surement une qualitée!!!!!
hln_laf
17-06-2009 18:19:17
oui c'est tout à ton honneur !et lui est vierge aussi ?
Nactalia
17-06-2009 18:20:09
lol dolu ]
bikunete
17-06-2009 18:20:27
Ouah.... J'attends le troisième donc on peut dire que je ne le suis plus non plus..... Ça fait 9 ans que l'on est ensemble donc un peu dur de rester "pure" pendant 10 ans (mariage l'an prochain). C'est vrai que tu te marie jeune aussi ça aide ceci dit à 20 ans moi non plus je n'étais plus vierge.
Respect....
steph5792
17-06-2009 19:20:07
moi non plus (même si je n'ai pas d'enfants) ^^
sissi974
17-06-2009 20:06:40
Bichial, moi aussi je vis ça :) Avec mon chéri nous attendons notre mariage ! Moi j'ai 21 ans et on se marie en août 2010. Moi aussi j'en suis très heureuse :D
helene02
17-06-2009 21:03:34
moi non plus.....ca fais 8 ans qu on es ensemble et on a un e petite fille et un petit garcon
manueminie
17-06-2009 21:14:12
euh non plus en 8 ans ca aurait été dur pour tout les deux, en revanche notre premiere fois c'est faite pour tout les deux ensemble!
mimi fleur
17-06-2009 21:54:36
je te félicite bichial23
moi malgré mes 23 et bientôt 24 ans je ne suis plu vierge non plu. J'ai consommé avec mon chéri.
Bravo à toi.
Tibou
18-06-2009 14:30:23
Nous non plus mais on a fait notre première fois ensemble !
didine67
18-06-2009 14:38:26
Moi aussi et quel bonheur de se dire que la première fois sera la nuit de noce !
18-06-2009 15:06:19
Pour moi ça fait un moment que c'est plus le cas...
jpsteph
18-06-2009 15:08:58
Moi je ne le suis plus non plus (on a 3 enfants),
ciboulettec
18-06-2009 16:56:55
Moi non plus, je ne le suis plus... a 20 ans, je ne l'étais déjà plus... J'ai 26 ans, pas d'enfant... et ma premiere fois n'était même pas avec mon futur mari!
en tous cas, respect... Ton futur non plus ne l'a jamais fait?
didine67
18-06-2009 17:07:39
Pour moi, non, mon futur ne l'a jamais fait non plus. Ca fait un moment qu'on est ensemble et on trouve que c'est intéressant de commencer notre vie à 2 en se concentrant sur les choses vraiment importantes... Attention, je ne dis pas ça pour toutes celles qui ne le sont plus ! J'ai eu quelques discussions avec des amies qui ne pensent qu'à ça et je me suis rendue compte que c'est pas plus mal d'attendre le mariage. Au moins ca évite le risque de grossesse non désirées et le mec qui se barre parce qu'il veut pas de responsabilités.
sissi974
18-06-2009 18:16:23
Et bien on est plus nombreuse que je ne l'aurais pensé : 3! :D
Comme tu dis didine, quel bonheur de se dire que notre première fois sera pour notre nuit de noce :)
jpsteph
18-06-2009 18:42:22
Didine, c'est tout à ton honneur de vouloir rester vierge pour son chéri
La où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu parles de grossesse non désirée et de mec qui se barre pour fuir les responsabilités
Pour ne pas tomber enceinte, il y a la contraception et pour le mec qui se barre, même marié on peut se faire largué comme une vieille chaussette
nathou89
18-06-2009 20:46:40
on c'est mariée au bout de 6ans et demi de vie commune et on à tous les deux 34 ans donc non je n'était pas vierge et heureusement car vue mon age c'est bonne soeur que j'aurai finit!! on à fait un mariage plus vieux et presque pluvieux donc vue le dicton ...heureux je ne regrette pas mon choix car j'ai vécue avant lui et lui aussi ce qui m'a permis de savoir que c'était lui et pas un autre.la sexualité dans un couple est quand meme importante si ca "colle pas" entre deux personnes c'est chaud si c'est après le mariage qu'ils s'en rendent compte mais bon chacun fait comme il le sent.
compte supprimé
18-06-2009 21:45:43
si j'ai bien un conseil... si vous ne voulez pas gacher votre "nuit de noce"... ne faites pas votre depucellage ce soir là! ça va tout gacher!!
monalisa68
18-06-2009 21:54:54
mdr synage, j'ai pensé a la meme chose , mais je voulais pas le dire pour pas vexer
mais c vrai les filles , votre nuit de noce va se transformer en cauchemard bon j'abuse peut etre mais c pas une partit de plaisir...
bon j'ai quand meme une question pour ces 3 demoiselles : est ce que vous vivez avec vos futur ou c pour apres le mariage ?
sissi974
18-06-2009 21:55:49
Je pense que chacun à sa vision des choses. Notre nuit de noce sera notre première fois, et elle ne pourra que bien se passer car c'est celle que l'on aura voulu :)
Vivre cette aventure, était un rêve pour nous, et je pars du principe qu'il faut vivre ses rêves :)
Avec mon copain, ça fait plus de 5 ans qu'on est ensemble, j'avais 15 ans quand on s'est connu...et on est parti du principe que si on veut que ça dure, il faut qu'on prenne notre temps...vivre des premières fois ensemble encore pour longtemps... :)
sissi974
18-06-2009 21:57:12
Pour ma part ça fait bientôt 3 ans qu'on vit ensemble :)
belinda59
18-06-2009 21:58:42
le jour de notre mariage ça feras 6 ans (jour pour jour) que l'on est ensemble et on a un petit garçon donc on plus vierge.
Mais on perdu perdu notre virginité ensemble!!
Et pour moi c'est beau de savoir qu'il n'as eu personne d'autre que moi et vice-versa!!
compte supprimé
18-06-2009 21:59:01
ben ecoute ma premiere fois j'y ai pensé tres souvent! j'ai meme "couché" sur le tard... le petit copain était doux tendre et tout ce qu'on veut... ben vlà le souvenir qu'en meme! maintenant je connais pas mal de conte de fée qui se termine bien, juste que le mariage est une journée magique, et que c'est le seul moment de la journée qui vous donnera une petite pointe de regret car meme si vous l'avouerez jamais par pudeur... ben la verité est celle qu'elle est, une premiere fois... c'est pas jojo
monalisa68
18-06-2009 21:59:11
oh bein mince alors , 3 ans et walou ? bein felicitations !
je ne juge pas , je suis curieuse !
en tout cas ton cheri doit vraiment t'aimer bcp pour avoir attendu
monalisa68
18-06-2009 22:01:12
je confirme synage, quelle cata pour moi
sissi974
18-06-2009 22:02:10
Quand on a attendu aussi longtemps...même si on sait que la première fois n'est franchement pas ce qu'il y a de mieux à vivre...on ne trouve pas d'occasion autre que le mariage pour le faire...
Oui au moins j'en suis sûre, et c'est réciproque...:)
ciboulettec
18-06-2009 22:29:39
Ben moi, ma premiere fois!! Ca à été super! Et je ne suis pas pudique... Je n'ai franchement pas eu mal! Le mec était super doux et c'est passé comme une lettre à la poste! (Si je puis dire!)
Moi, je dis chapeau aux filles qui attendent le mariage, ça ne peut que être magique...

didine67
19-06-2009 11:09:18
Et ben pour la nuit de noce, voila de quoi se marrer un peu, on en a déjà parlé, je sais que beaucoup ont eu mal, de gars qui s'y prennent mal... Mais ce qu'on s'est déjà dit, c'est qu'on s'aime tellement, et pour autre chose que le sexe, ca ira forcément ! Et si on s'y prend mal, c'est l'occasion de dédramatiser et de se marrer un peu... Bref. Je regrette pas du tout le choix. Je pense que si on s'aime de tout notre coeur, ces choses là ne nous rebuteront pas. Ca ne reste que mon avis ! Quand je parle de grossesse non désirées, c'est que j'ai eu beaucoup le cas autour de moi, et ca arrive plus qu'on ne le pense. Après c'est sur, ca reste un choix personnel, je respecte les personnes qui ont déjà des enfants. C'est votre décision, on n'a pas toutes le même parcours, chacune agit en fonction de ce qu'elles ont vécu. Ca joue un grand rôle je pense. En tout cas, jpsteph, ton petit est tout mignon !
Ourlove
19-06-2009 11:20:54
Trop drôle Synage ]

Moi, j'en garde un assez bon souvenir, c'était pas dramatique, mais bon je toujours sensible première ou pas ]

Sinon, moi c'est plutôt le fais que en gros c'est programmé que je trouve dommage, enfin c'est chacun sa vision des choses, mais je trouve que c'est "meilleur" quand c'est spontané ] surtout que après une journée aussi longue vous serez HS... enfin voilà

Pareil, je ne juge pas, c'est chacun comme on le sent, pour ma part, je ne suis plus vierge pour me marié, mais c'était important que je n'ai pas d'enfant avant, tout est une vision de la vie
didine67
19-06-2009 11:22:37
Bien résumé Ourlove ! Et heureusement que tout le monde n'est pas pareil, sinon qu'est ce qu'on s'ennuierait !
jpsteph
19-06-2009 11:53:44
Didine, merci

Je trouve que ce choix est le rêve de toutes les jeunes filles! Du moins de se marier avec l'homme qui as pris notre virgnité! Malheureusement pour la plupart, ce rêve se transforme en illusion
Mais vous avez certainement trouvé des oiseaux rares ] alors gardez-les bien ] ]

Pour ma part, j'ai un peu vécu avant mon futur mari et je me dis justement tans mieux car je savais ce que je voulais après mes expériences. Et je ne regrette rien de ce que j'ai fait!
En plus, avnt d'avoir des enfants, je ne voulais pas me marier, je trouvais que cela ne servait à rien
Alors j'aurais pu attendre encore longtemps ma 1ère fois ] ] ]

Mais comme tu dis Didine heureusement que tout le monde n'est pas pareil
Le tout c'est de trouvé celui qui nous convient et de respecter les choix de chacun

Pour les grossesses non désirées, excuses moi d'insister mais moi aussi j'en connais et moi même je suis un bébé imprévus ] mais à chaque fois qu'autour de moi j'ai rencontré ce cas c'est qu'il y a eu défaut de contraception ou alors une contraception mal utilisée
jpsteph
19-06-2009 12:09:35
Didine,

Ce que je voulais dire en fait, c'est que ce qhoix ne se fait pas par peur de tomber enceinte ou par peur que le papa nous quitte mais c'est un choix qu'il faut prendre parce que c'est ce que qu'on veut au plus profond de soi (bon je suis nulle pour dire ce que je pense )
Et dans le message ou tu parles de grossesses non désirées ou de mec qui fuit les responsabilités on a l'impression que tu "subis" ton choix par crainte que cela ne t'arrive Et c'est là où je ne suis pas d'accord...
Je pense que tu as juste mal tourné ta phrase et de plus sur le net, on interprête mal quelquefois

En tout cas c'est super pour vous si vous êtes en symbiose

didine67
19-06-2009 12:23:12
Ah ok je comprend mieux ton message ! Non je disais pas ca pour moi, le coup des grossesses non désirées, c'était plus une "réflexion générale" sur ce que j'ai pu voir. Après je suis tout à fait d'accord avec toi, sur les motivations de le faire, etc. Faut dire que je n'ai que 20 ans, j'ai passé la folle adolescence des jeunes qui veulent absolument avoir leur première fois et je ne suis pas tout a fait au stade de vouloir des enfants tout de suite.
Chacun a ses expériences. J'ai eu beaucoup de problèmes tout au long de ma vie, mon chéri aussi, on se concentre sur le fait qu'il y a des choses plus importantes dans la vie (meme si c'est important aussi !) faut placer les priorités. Le mariage d'abord, le reste viendra. C'est notre vision en tout cas et je le répète, je respecte celles qui ne font pas les memes choix ! Merci de ta réponse en tout cas, jpsteph !
didine67
19-06-2009 12:24:04
C'est clair que sur le net c'est dur de se faire comprendre, hein ! ]
compte supprimé
19-06-2009 12:26:21
je prends l'exemple de ma mere, je vais parler cru...
elle s'est mariée à 1 ans 1/2 avec mon pere, m'a eu à 17... n'a connu que lui... au bout de même pas 2 ans de mariage ça va mal... mais elle reste, ben oui apres tout ces sacrifices... ils font un 2eme enfant... ça va pas mieux pour autant, elle etait tellement à cheval sur les principes qu'elle est partie qu'au bout de 23 ans de mariage et heureusement pour elle, elle a rencontré qqn d'autre... et a appris à prendre son pied maintenant elle regrette un peu de pas avoir vécu avant papa (mais elle ne regrette pas ni ma naissance ni celle de ma soeur!) mais en ayant vécu avant, elle se serait pas gachée la vie si longtemps
jpsteph
19-06-2009 12:30:01
Pas de problème Didine
didine67
19-06-2009 12:31:28
D'où l'importance de bien se connaitre avant de se marier ! Certains préfèrent vivre avant de se marier et d'autres préférent vivre avec son mari...
Ourlove
19-06-2009 12:41:35
Oui, là c'est toi qui résume bien didine...

Moi j'ai vécu avec mon futur, puisque je l'ai rencontré a 16ans, lui a vécu avant moi puisqu'il avait 21ans!

Maintenant, moi c'est mon "premier" amour, donc j'ai beaucoup de critique sur, t'es sur que c'est le bon? tu n'as pas étais voir ailleurs, tu peux pas comparer etc... mais bien entendu de gens de mon age, qui pense qu'à sortir en boite, se bourrer la gueule, fumer des chon
Donc sa ne me touche pas puisque c'est pas du tout mon style de vie ] j'ai 20ans je sais que pour certaine, je suis une grand mère de me marié a cet age là etc... mais c'est mon choix de vie!

Après, mon chéri lui a connu d'autres filles (on en a jamais vraiment parlé ) mais je sais que si il reste avec moi, qui ma demander très vite en mariage, que tout est passé très vite, c'est parce que pour lui j'étais la bonne, il n'avait jamais été comme çà avec une autres filles etc quoi

donc maintenant après 4ans, et 3ans de vie commune, on se connait très bien, on est assez différents mais on s'aime et on ne sais pas se passer l'un de l'autre donc on se mari, pour fonder notre famille
compte supprimé
19-06-2009 12:42:46
mes parents se connaissaient déjà avant de se marier, mais quand on est jeune... on croit qur rien ne peut nous arriver, je suis heureuse de pas m'etre marier avec celui qui devait être mon mari quand j'avais 20 ans, je croyais trop au prince charmant et vu le charme que j'ai decouvert... ouf ]
didine67
19-06-2009 12:46:35
C'est là qu'on voit que la signification "d'avoir 20 ans" n'est pas la même pour tout le monde...
19-06-2009 12:51:40
alors moi j'ai vécu ma 1ère fois avec mon soi disant gd amour ... je suis restée 11ans avec cette personne... on s'est séparé il y a 6 ans !!!
j'ai rencontré mon chéri il y a 4 ans...on s'est pacsé ds un premier temps... puis il m'a demandé en mariage... et là je sais vraiment que c'est lui et que le soi disant amour de ma vie de mes 18 ans... ba c'était pas ça !!! ma 1ère fois s'est bien passée mais celle avec mon chéri était encore plus belle !!!!
mais les filles vous faites votre 1ère fois après le mariage par pure tradition ou par croyance religieuse ?
damsev
19-06-2009 12:52:35
c'est moi au dessus...
Ourlove
19-06-2009 12:52:58
Oui, c'est sur a 20ans on est toute différentes! et je peux dire que mon homme n'est pas du tout un prince charmant! ] mais plutôt ingrats... ]
mais c'est pas grave je ne suis pas non plus blanche neige
compte supprimé
19-06-2009 12:58:56
à 20 ans, je ne sortais jamais, je vivais en couple depuis 3 ans déjà, je travaillais, nous étions heureux et amoureux, je ne m'habillais pas forcement jeunes et mode, je m'habillais "boulot", j'étais la parfaite petite femme d'intérieur, heureuse avec son amour de sa vie (seul et unique...) j'étais sa princesse, j'étais sa vie j'étais tout pour lui, des ailes me poussaient dans le dos tant je l'aimais!!! il m'a trompé... on venait de signer un pavillon, j'étais enceinte de 2 mois et on était fiancé mariage prévu pour l'année d'après... il me regrette encore, je suis toujours la femme de sa vie... si j'avais eu ce bébé, si on avait emménage dans cette maison, si on c'était marié... ça aurait fait comme pour maman (il était pareil) j'aurai gâché 25 ans de ma vie!
aujourd'hui j'ai 27 ans, je suis heureuse, je m'habille plus à la mode car je sais me faire plaisir avec autre chose que des trucs de déco pour mon petit intérieur, je me lève plus le dimanche matin pour être la parfaite petite femme de ménage, d'ailleurs j'en ai une qui me fait mon repassage... je suis heureuse! et surtout de chez surtout j'aime mon homme, et maintenant je sais que cet amour la n'est peut être pas l'amour passion que j'ai connu, mais il est tout aussi beau voir même noble, je l'aime je suis heureuse, je suis mariée (en toute sérénité) et suis maman comblée. Mais sans naïveté
alors sachez que d'attendre jusqu'au mariage, je trouve cela magnifique, merveilleux, j'ai pas de mot pour vous dire à quel point j'envie votre "naïveté" (ce n'est pas une critique c'est pur), car à cette époque là, qu'est ce que j'étais heureuse (attention je le suis aussi aujourd'hui!! mais maintenant je sais...)
damsev
19-06-2009 13:05:32
pareil que Synage !!!! l'amour d'aujourd'hui est moins fusionnel et moins passionné mais plus vrai et plus fort... plus sincère aussi !
donc à 18 ans, j'étais comme vous avec celui que j'avais fait ma 1ère fois, c'était l'homme de ma vie et de mon mariage... et bah j'ai eu tout faux ! et je dis que la vie fait bien les choses mais si c'est douloureux qd ça nous arrive... pr info il est parti avec une copine à moi... ils sont tjs ensemble... mais il la trompe ! il a voulu revenir mais j'ai eu la force de dire NON !!! et je ne regrette rien... j'ai profité de ma jeunesse à 29 ans !!!!!!!! et oui après je me suis éclatée !!! et j'ai rencontré Damien et qd je l'ai vu pr la 1ère fois... j'ai eu un drôle de sentiment : je savais que c'était lui... c'est étrange !!! je n'avais pas ressenti ça pr celui de mes 18 ans !!! voilà ma pte expérience !!! maintenant je suis sereine, épanouie et heureuse ... il parait que ça se lit sur mon visage
Ourlove
19-06-2009 13:10:49
Je comprend tout a fait Synage ce que tu veux dire.. je ne sais pas si sa m'était destiné plus qu'à une autre, mais moi je ne suis plus vierge, je ne pense pas être naïve...

Après, moi j'ai ma vie de couple certes, je "critiques" les jeunes insouciant, mais c'est pas pour çà que je ne me considère pas jeune... j'ai toujours mes ami(e)s, la plus part on un copain ou copine, après, il y en a qui sont sérieux, d'autre pas du tout, ceux qui n'ont pas d'ami "attitré" profite sexuellement de leur jeunesse... Moi je profite de ma jeunesse mais avec ma vie de couple! ] c'est pas parce que je ne me drogue pas ou ne vais pas en boite que je suis coincé ou quoi
je ne dis pas du tout que c'était ce que tu disais...
Moi, sa m'arrive encore d'aller dormir chez une copine comme a mes 16ans ] et je m'habille comme j'aime donc pas vraiment la mode mais c'est une autre histoire de "vision des choses" ]

voilà!

Sinon, moi aussi je voudrait savoir si c'est religieux ou conviction et si votre homme est comme vous ou pas! (curieuse^^)
compte supprimé
19-06-2009 13:14:56
non ourlove c'était destiné à toutes pas toi en particulier, c'est juste mon histoire et celles de beaucoup d'autre, mais quand j'étais avec mon ex, j'avais exactement le mêmediscours que le tien et les gens qui parlaient comme je parle aujourd'hui me gavaient et je les envoyais chier ]
mais c'est beau ce que tu dis, ça me rappelle des souvenirs, mais je suis contente d'être passé à l'autre stade
t'inquiete je t'admire, je ne te critique pas (et j'ai bien compris que t'etais une petite coquine lol mdr)
jpsteph
19-06-2009 13:15:22
Je suis d'accord avec Synage, j'ai eu un peu le même parcours sauf que je ne vivais pas avec mon grand amour.
Moi aussi à 17 ans j'étais éperduement amoureuse de mon chéri de l'époque...ça a duré 3 ans. 3 ans où je l'ai aimé comme une folle mais hélas 3 ans où j'ai été trompée sans cesse
En le quittant, mes rêves de jeune fille (épouser mon 1er amour...) se sont envolés et le pire c'est qu'il voulait m'épouser
Voilà ce que moi j'étais à 20 ans: une nana éppleurée, déçue par la gente masculine et bien décidée à ne plus tomber dans le piège!!!
J'ai eu quelques aventures qui ont suivit sans émotions ou du moins rien de comparable à ce que j'avais ressentit pour le 1er...
Mais maintenant je sais que le quitter est la meilleure chose que j'ai jamais faite car j'ai eu la chance de rencontrer (alors que je ne voulais plus de mecs à ce moment là...lol)un homme pas comme les autres, un homme formidable et maintenant je vais me marier avec le VRAI homme de ma vie, le père de mes enfants et avec lui j'ai découvert l'amour (pas la passion mais bel et bien l'amour, car on confond souvent les 2 )
Voilà pour moi!!! Donc je ne regrette pas du tout ce par quoi je suis passé auparavant car sans mon passé, je n'aurais pas la chance de devenir la femme de mon amour
Ourlove
19-06-2009 13:21:58
hihi Synage c'est toi la coquine!! ]

Sinon, tu ne me gave pas t'inquiète... je suis ouverte d'esprit! Maintenant, comme beaucoup dise on ne peut jamais dire jamais... mais pour moi, c'est le bon, et on va "jamais" se quitter... dans l'idéal, puisque ne je m'engagerai pas si je ne partez pas avec cette optique...

Mes parents sont l'un pour l'autre leur premier amour et idem pour mes beaux-parents... bon c'était une autre époque que la notre!! ] en tout point!
ma sœur est avec l'amour de sa vie depuis ces 14ans, son mari avait 21ans, aujourd'hui elle a 28ans, et 1 bébé qui faite ces 2ans aujourd'hui même (hihi)

moi, j'espère que sa se passera pareil, c'est peut-être dans le sang loool
compte supprimé
19-06-2009 13:26:07
mes beaux parents sont toujours ensemble au bout de temps d'année (genre 35 ou 40 ans!) mais... au dire de leur fils, ils auraient dû divorcer des centaines de fois... mais c'est une génération pour laquelle ça se fait pas! alors ne pas trop regarder les histoires de nos anciens... car on pourrait trop longtemps rester naif! j'ai pris le temps avant d'epouser un homme, mais maintenant je suis sure! et tant bien meme on venait à se separer un jour? je ne suis pas dupe, mais aujourd'hui à l'heure ou je parle, je suis sa femme pour la vie et plus encore, meme si rien n'est previsible
Ourlove
19-06-2009 13:31:00
Oui, pour la génération d'avant, mais j'ai grandit avec mes parents et je sais qu'il s'aime... et c'est pas du faux semblant!

Pour mes beaux-parents, bon je suis énormément différentes de mon futur, car on a pas du tout grandit de la même manière, mais eux c'est fusionnel je pense parce qui font tout dans la "symbiose" enfin, jamais un mot plus haut que l'autre etc... enfin bref!

advienne que pourra

l'idéal, sa serait qu'on sache tout de suite la différence entre l'amour et la passion comme dit jpsteph...
compte supprimé
19-06-2009 13:32:56
oui mes beaux parents aussi... un couple parfait en apparence... mais leur fils (mon beau frere) nous a avoué qu'il les a deja vu, juste qu'ils se cachent pour s'engueuler, de toute façon ça se voit qu'ils sont pas vraiment heureux a force de les observer!

la passion on en a besoin pour savoir ce qu'est l'amour, tu le connaitres
Ourlove
19-06-2009 13:46:00
bun moi, mon homme, dit bien qu'ils sont toujours çà... en même temps dans ma famille on a "une grande gueule" on parle plus ou moins fort, on dit ce qu'on pense donc on discute avec sa peu être un peu "agressif" quand on veut se faire comprendre ou autres... et sa mes beaux-parents comprenne pas du tout cette manière d'être comme pour eux dans un couple faut respect l'autre au point de ne jamais devoir demander a son partenaire de faire des concessions... ce que je trouve stupide, parce que c'est pour moi, comme çà qu'un couple marche! il ne s'engueule jamais rien du tout!

Mais, bon je suis tombé dans une drôle de famille, mon futur est le vilain petit canard de la maison... son grand frère qui a 26ans, vie toujours chez papa-maman, n'a jamais eu de relation quel qu'elle soit avec une fille et son petit frère de 21ans idem... ils n(ont aucune vie...

enfin voilà pour conclure... c'est devenu du hors sujet a la virginité donc les filles répondait a nos questions si c'est pas indiscret
compte supprimé
19-06-2009 13:47:51
oki en effet ceux sont des extras terrestres ] ]
vi les filles, religion ou non??
Massilia
19-06-2009 13:53:08
Salut!
Ben je suis vierge toujours et je me marie le 19 décembre et j'en suis TROP fière !
Ourlove
19-06-2009 13:55:33
vaut mieux! enfin sa serait dommage de ne pas l'être

tu l'es pas conviction ou religion? ] et ton futur mari?
Massilia
19-06-2009 14:00:57
Les 2! Je le suis par conviction religieuse ] . Et mon chéri aussi!
Ourlove
19-06-2009 14:05:24
] désolé de t'avoir "saute" dessus... mais les autres filles n'ont toujours pas répondu...
compte supprimé
19-06-2009 14:06:27
ouais donc pas par "amour"
Massilia
19-06-2009 14:09:02
comment ça pas "par amour"?
compte supprimé
19-06-2009 14:16:42
pardon, ce que je voulais dire c'est que c'est pas par "passion" enfin je sais pas si tu as lu ce qu'on a ecrit plus haut
toi c'est par religion c'est a dire qu'en principe par religion egalement, tu ne divorcerais pas en cas que ton couple ne "marche pas", je te jette pas de pierre hein
Ourlove
19-06-2009 14:18:57
hihi alala que c'est pas facile de s'exprimer sans être mal interprété! ]
compte supprimé
19-06-2009 14:21:27
rho grave!!!!! ]
MAG2606
19-06-2009 15:13:37
Bon j'ai un peu de retard là...
Moi la premiere fois c'étais pas mal... Ca c'est fait spontanement, j'avais à peine 16 ans et on est resté ensemble 6 mois.
Je pense pouvoir dire que je n'ai jamais cru au prince charmant... J'ai toujours aimer bouger, sortir, changer. Pas la jeune fille modèle que ma famille aurait aimé voir!
Quand j'ai rencontré mon futur, il a mis 2 mois à m'avouer qu'il l'avait jamais fait: je n'avais jamais été confronté à cette situation
Donc on a pris notre temps, et cela c'est fais spontanement un 24 décembre après midi
Je lui ai toujours dis avant que notre relation devienne plus serieuse que je pouvais comprendre qu'il veuille faire d'autres experience mais qu'il fallait qu'il y reflechisse bien avant de s'engager avec moi...
Il a pris le temps de la reflexion et a choisi de rester avec moi
Pour ce qui est de la nuit de noce, je ne me fais pas trop d'illusion
Pour celles qui sont vierges, je vous conseillerai d'attendre d'être marié si vous voulez mais ne fêtes pas ça pour la nuit de noce, même si ça change rien pour vous
liliceetbabat
19-06-2009 17:37:50
moi je ne suis plus vierge... j'aurais voulu le rester par conviction et par amour mais la vie en a décidé autrement. J'avais quelques années de moins et j'étais influencable parce que je pensais qu'on avait les meme convictions. Je me suis trompée. Je en regrette pas de ne pas avoir attendu le mariage mais surtout de ne pas l'avoir fait avec le bon. Je suis la première pour mon chéri et j'en suis heureuse
sissi974
19-06-2009 18:26:11
Dsl les filles, je répond un peu tard, mais je rentre tout juste du boulot !:)
Alors la question est : est-ce que c'est par conviction religieuse ou non ?!

Je dirais que mon chéri et moi sommes croyant (on est catholique), et que bien sûr notre attente y est forcement un peu lié... mais ça va plus loin que ça...on s'est connu jeune, j'avais 15 ans et ne me sentais pas du tout prête... ensuite il est parti loin de moi un an pour les études...on ne l'avais tjs pas fait.. et à son retour, lui s'est dit que s'il avait réussi a me rester fidèle, c'était très certainement par rapport au fait qu'il ne l'avait pas encore fait...et qu'il m'aimait bien, ça c'est indéniable :p
Depuis ça.. plusieurs fois on s'est dit à quoi bon attendre...et plusieurs fois on s'est dit de toute façon le jour ou ça arrivera ça arrivera, on ne se met pas d'interdit...il y a juste qu'on est persuadé que cette attente à été bénéfique pour notre couple, on est heureux de l'histoire que l'on a écrit ensemble, et on trouve ça beau d'attendre notre nuit de noce...après 5 ans d'attente, quel meilleur occasion que le mariage pour se donner l'un à l'autre ?!

A chacun son histoire... le plus important c'est de ne pas avoir de regret, et d'être heureux :D
jpsteph
19-06-2009 18:30:29
ton histoire est très belle Sissi

et comme tu dis le plus important c'est de ne rien regretter quelque soit notre choix
compte supprimé
19-06-2009 18:36:14
tn histoire est magnifique sissi! vraiment!!
sissi974
19-06-2009 18:39:38
Merci les filles !! Vous allez me faire rougir
Je ne sais pas si les contes de fée existe, moi j'ai l'impression d'en vivre un (des fois ça me fait peur), et j'ai bien l'intention de tout faire pour le vivre jusqu'au bout
jpsteph
19-06-2009 18:44:43
je viens d'aller voir ton blog vite fait...
Et tu écrit d'une façon très prenante, on dirait une romancière et je me suis laissé envahir par ton histoire
ça me donne des frissons...tu sais vraiment bien exprimer tes sentiments et je te souhaite de vivre ton conte de fée encore quelques belles décennies
sissi974
19-06-2009 18:46:20
Merci steph !! ca me touche :)
jpsteph
19-06-2009 18:47:14
hln_laf
19-06-2009 19:22:35
oui sissi, c'est très beau ton histoire. Ben moi ça ne va pas être un conte de fée du tout, c'est plutôt l'inverse. J'étais très volage entre 16 et 25 ans et j'arrivais jamais a rester avec la même personne plus d'un certain nombre de mois. La nouveauté m'attirait trop, et puis j'aimais "ça". De plus j'avais aucun scrupule pour les tromper. Il y a même eu un homme avec qui on s'est dit qu'on est "open". Voilà, ne me jugez pas svp, surtout que j'ai pas trompé des "saints". Je me suis beaucoup amusée avec mes anciens copains. J'ai toujours admiré ceux comme vous qui restaient vierges, ou ceux fidèles, mais je suis de nature passionée, et ça fait tout. Bon pour faire court, plusieurs raisons m'ont fait changer d'avis sur la vision de l'amour, et un jour je m'étais enfin décidée à trouver 1 unique et seul amour à qui rester fidèle. Roland est arrivé peu après, et ça fait bientôt 4 ans que je suis avec lui. Ce n'est pas de l'amour passioné, mais réfléchi. J'ai eu une petite escapade (mais on n'a rien fait de grave) au tout début de la relation, mais maintenant je suis "guérie", je l'aime, lui aussi et on est bien décidés à s'aimer toute une vie en profondeur.
Tout ça pour vous dire à quel point je vous envie d'avoir la force d'attendre le mariage. C'est très beau la virginité. C'est une preuve de force intérieure, j'admire. Et je ne pense pas qu'il y ait de "bons" ou "mauvais" coups, car le bon est celui qu'on aime.
liliceetbabat
19-06-2009 20:01:53
chacun a découvert des choses différemment mais chaque histoire nous mène aujourd'hui au mariage...
c'est ca qui est beau, c'est d'aimer l'autre et de lui être fidèle
belle histoire sissi
sissi974
19-06-2009 20:21:17
Très bien dit "liliceetbabat" :D
Merci ;)

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à vierge