visite medicale prenuptiale?
coucou les fille!
la visite medicale prenuptiale existe toujour?
la mairie de me la pas demander
!et je voi sa partout!on vous la demander?
et a koi sert elle ?lol
merci a toute
la visite medicale prenuptiale existe toujour?
la mairie de me la pas demander

et a koi sert elle ?lol
merci a toute

Réponses
non c' plus obligatoire

je suis curieuse... ca consistait en quoi cette visite???
non effectivement depuis cette année ce n'est plus obligatoire.
De toute façon , ta mairie t'en aurait parlé
De toute façon , ta mairie t'en aurait parlé
savoir si les futur marier etait en bonne santé
pour la fertilité, groupe sanguin, maladie contagieuse......
pour la fertilité, groupe sanguin, maladie contagieuse......
et non cette visite n est plus obligatoire..
elle consistait a voir si on pouvait avoir des enfants ensemble..
elle consistait a voir si on pouvait avoir des enfants ensemble..

On a jamais eu ça en suisse... c'est fou!
ça permettait surtout de faire au moins un bilan général dans sa vie.
j'aimerais bien en faire une, pour voir...
elle n'existe plus depuis 2007.
elle permettait aux futurs époux de savoir s'ils avaient des "maladies" mais l'un et l'autre n'étaient pas obligés d'en faire part à son futur !!! donc elle ne servait à rien cette visite !juste à donner encore des sous !!!
elle permettait aux futurs époux de savoir s'ils avaient des "maladies" mais l'un et l'autre n'étaient pas obligés d'en faire part à son futur !!! donc elle ne servait à rien cette visite !juste à donner encore des sous !!!
Franchement l'époux qui se sait malade ou stérile et qui ne dit rien, ben pas cool du tout pour commencer le mariage!!!!
oui et puis maintenant plus en plus de couple vive ensemble depuis des années et souvent on des enfants dc pour ces personnes la, la visite ne signifie rien
Elle n'existe plus et je trouve que c'est une bonne chose... Je suis suivie tt les 6 mois par mon médecin et bilan compret chacun 1 fois par an donc c'était un peu inutile
Bonjour !
Je crois que j'ai trouvé la réponse à mes questions ici ...
Je suis un peu perdue avec ce certificat prénuptiaux !
J'ai retiré à la Mairie mon dossier de mariage... avec une feuille volante à l'intérieur récapitulant les documents à fournir
Etait mentionné ces certificats pré nuptiaux ... C'est fort possible que la mairie ne soit pas à jour (il y a eu 2 mariage l'année dernière...)
Ne m'étant pas renseigné avant, j'ai quand même envoyé chéri chez son médecin pour faire ce certificat et le médecin lui a répondu "qu'il devait tamponner un document fourni par la mairie" ...
euh ... quel document ? Enfin bref, je nage un peu, pourriez vous m'aider ?
et qu'en est-il de l'attestation sur l'honneur ?
Merci beaucoup
Je crois que j'ai trouvé la réponse à mes questions ici ...
Je suis un peu perdue avec ce certificat prénuptiaux !
J'ai retiré à la Mairie mon dossier de mariage... avec une feuille volante à l'intérieur récapitulant les documents à fournir
Etait mentionné ces certificats pré nuptiaux ... C'est fort possible que la mairie ne soit pas à jour (il y a eu 2 mariage l'année dernière...)
Ne m'étant pas renseigné avant, j'ai quand même envoyé chéri chez son médecin pour faire ce certificat et le médecin lui a répondu "qu'il devait tamponner un document fourni par la mairie" ...
euh ... quel document ? Enfin bref, je nage un peu, pourriez vous m'aider ?

et qu'en est-il de l'attestation sur l'honneur ?
Merci beaucoup

oui en principe dans ton dossier de la mairie tu aurais du avoir un document a faire signer par le docteur..
je serai toi avant d aller chez le medecin appelles la mairie pour vraiment savoir si le certificat existe tjs..car la loi est passé en annulant cette visite..
je serai toi avant d aller chez le medecin appelles la mairie pour vraiment savoir si le certificat existe tjs..car la loi est passé en annulant cette visite..
Il me semble que de toute façon cet examen est demander lors d'une grossesse. En tout cas mes freres et mes belles soeurs ont du le faire
Moi je n'avais rien a faire tamponner par le médecin
Il fallait:
la CNI
un justif de domicile pour chacun (on se declare pas dans la même ville)
Le dossier complete
Les extraits d'acte de naissance
les CNI des temoins
le dossier des temoins complet
l'attestation sur l'honneur que l'on est pas marié
Rien de plus... Et bien sur le cnt de mariage s'il y en a un
Les bancs sont publiés dans les 2 mairies... on est rtranquille
Il fallait:
la CNI
un justif de domicile pour chacun (on se declare pas dans la même ville)
Le dossier complete
Les extraits d'acte de naissance
les CNI des temoins
le dossier des temoins complet
l'attestation sur l'honneur que l'on est pas marié
Rien de plus... Et bien sur le cnt de mariage s'il y en a un
Les bancs sont publiés dans les 2 mairies... on est rtranquille
depuis décembre 2007, la visite prénuptial ainsi que le certificat ont été abolis.
si une mairie te le demande c'est qu'elle n'est pas à jour et pas au courant des nouveaux textes de loi
si une mairie te le demande c'est qu'elle n'est pas à jour et pas au courant des nouveaux textes de loi
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
l'attestation sur l'honneur, il y a un texte type ?
il faut juste ecrire que l'on est pas déjà marié et signé c tout ?
il faut juste ecrire que l'on est pas déjà marié et signé c tout ?
Moi jai eu un formulaire prés rempli, j'ai rajouté mon nom mon adresse et ma signature
LOL ok ... ils sont pas à jour à la campagne :) :)
dur dur
dur dur

en principe ce n'ai plus obligatoire meme moi a la mairie il demande encore une visite prénuptiale mais bon il fait leur pardonner car c un tout petit village et ils ont un mariage 1 fois tous les je ne c pas combien
La loi (n°2007-1787) du 20 décembre 2007
voilà donc aucunes mairies ne peut le demander même petite... elle doit s'actualiser... faut savoir que les mairies normalement reçoivent les nouveaux textes de loi mais il faut les lires....
voilà donc aucunes mairies ne peut le demander même petite... elle doit s'actualiser... faut savoir que les mairies normalement reçoivent les nouveaux textes de loi mais il faut les lires....
en tous cas merci beaucoup les filles!
je suis rassuree!
je suis rassuree!

ca dépend des campagnes on va dire car moi j'habite dans un village de 500 ames à tout cassé et je n'ai pas besoin du certificat prénuptial.on a meme pas eu besoin de fournir les photocopies de notre cin !!
nous à la mairie la personne qui s'est occuper de notre dossier à barré la phrase "certificat pré-nuptiaux" sur la feuille ou il y avait la liste des document a fournir
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage