Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

comprend pas l'histoire de la visite prenuptiale

comprend pas l'histoire de la visite prenuptiale

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

maita
09-05-2007 13:58:13
Bonjour
J'aimerais etre éclairée sur un point. j'ai lu a quoi cela servait la visite prenuptiale et c'etait marqué que lors de la visite le marié rentré juste avec le cetificat (apres examen clinik du medecin) et que nous les femme ont doit se taper en plus de l'examen clink d'autres examens tels la rubeole et toxoplasmoses.
Pour koi pas les hommes d'autant plus qu'il attrapent des maladies aussi. Surtout qu'ils sont les plus fricoteurs.
Peut etre aussi c'est moi qui ai mal compris donc je vous remercie de m'eclairer a ce sujet.
Car je dois faire la visiste mon mec aussi mais vu que j'ai pas trop le temps donc c'est pour cela que sa m'enerve de devoir aller 3fois chez le medecin. deja que c'est pas facile de trouver un rendez vous sur paris.
Merci!!!

Réponses

vivieced
09-05-2007 14:34:58
La visite sert à controler l'état de santé de chacun des futurs époux. Maladies transmissibles et autres problèmes de santé. C'est pour éviter les cachoteries en quelques sortes. Ensuite, la prise de sang permet de voir la compatibilité des groupes sanguins pour une éventuelle grossesse. Et pour la femme, il y a plus d'analyses, toujours par rapport aux grossesses : toxoplasmose, varicelle... Ce sont des maladies dangeureuses pour un bébé (mal-formations, fausses-couches...)
Voilà, en bref.
On parlait d'une éventuelle suppression du certificat prénuptial, mais pour l'instant, il faut encore passer par là.
maita
09-05-2007 17:27:02
Ha ok!
ludo
09-05-2007 23:39:24
Si tu as deja des banbins, tu peut éviter la prise de sang et d'y retourner 2 fois, apportes les résultats des examens de grossesse, ca suffira.

Pour viviced : quand tu dis "pour éviter les cachoteries" c'est pas tout a fait vrai car la visite prénuptiale est personnelle et nul n'est obligé de communiquer les résultats a l'autre (et le medecin est tenu au secret médical vis a vis du futur conjoint).

C'est bien pour ca qu'on parle de le supprimer, car sauf pour une nunuche qui n'aurait jamais été voir un gynéco de sa vie ca ne sert a rien
vivieced
10-05-2007 09:22:31
Je suis donc nunuche, je ne suis jamais allée voir de gynéco, étant donné que je vais chez un "généraliste" et qu'il peut prodiguer les mêmes soin
Le médecin ne donne pas le bilan de son patient c'est certain, mais il peut déconseiller le mariage suite à cette visite ou le mariage peut être annuler si plus tard l'un des conjoints prouve qu'il y avait un soucis caché.
Bref, c'est compliqué à expliquer, il faudrait que je ressorte la loi. Pour l'instant c'est obligatoire, mais comme tu dis Ludo, de nos jours, on est moins nunuche ou mijauré !!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à comprend pas l'histoire de la visite prenuptiale