certificat medicale
Bonjour..
Sur le dossier de la mairie c est dit qu'il faut faire une prise de sang..
Il faut la faire pour quelle raison?
Y en a qui disent pour qu'ils regardent si on n a pas une maladie grave et d autres disent si on ne fait pas partie de la meme famille..
Sur le dossier de la mairie c est dit qu'il faut faire une prise de sang..
Il faut la faire pour quelle raison?
Y en a qui disent pour qu'ils regardent si on n a pas une maladie grave et d autres disent si on ne fait pas partie de la meme famille..
Réponses
Salut! L'examen prénuptial a été supprimé en décembre, ce n'est plus obligatoire. Avant c'était pour dépister les MST, vérifier les groupes sanguins pr éviter la consanguinité, et pour la femme vérifier si on est immunisée contre la toxo et la rubéole pour les grossesses à venir. Moi je fais juste la prise de sang histoire de me faire vacciner sinon. Voilà!
Avant on avait besoin de produire un certificat medical, c'est plus le cas, il y a deja un ou de posts la dessus
Donc si je comprends bien (car je suis blonde lol )
ca ne sert plus a rien d aller voir un medecin pour le certificat?
Alors c est quoi les documents qui faut leur remettre deux mois avant le mariage?
ca ne sert plus a rien d aller voir un medecin pour le certificat?
Alors c est quoi les documents qui faut leur remettre deux mois avant le mariage?
pour ma part je ne vois pas pourquoi je ferai une prise de sang sachant qu'on a eu une petite fille en mai 2009..
et j en ai eu des prise de sang enceinte!!
et j en ai eu des prise de sang enceinte!!
en mai 2009 elle est déja née
trop forte
pour la toxoplasmose, ça n'a rien à voire avec le mariage... c'est après quand tu veux tomber enceinte qu'il faudra faire le vaccin.
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
pour la toxoplasmose, ça n'a rien à voire avec le mariage... c'est après quand tu veux tomber enceinte qu'il faudra faire le vaccin.
les docs à emettre 2 mois avant c'est le contrat de mariage s'il y en a 1, et les actes de naissance (c'est valable que 3 mois)
oupsss littleangel notre fille est née en mai 2008 lol et non 2009... autant pour moi

au fait les filles justement je comprends pas pourquoi certainesd'entre vous on deja rendu leur dossier à la mairie pour un mariage en 2009 alors que certains doc doivent avoir moins de 2 a la date du mariage !!!!!

oui moi non plus!!moi on m'a dit pas avant debut juin!ca fait que j'aurait pas l'heure!comment vais faire moi avec mes faire part je vais pas les envoyer 2semaine avant quand meme snif

pour ma part, je dois les faire parvenir à la mairie dans les 2 mois ou le jour J. Pour le moment ils ont enregistré le dossier avec des actes de naissance datés du mois d'août.
moi ils m ont dit en fevrier qu'il fallait que je vienne le retiré..
donc 4 mois avant mon mariage
merci phlinette pour la reponse!!
donc 4 mois avant mon mariage
merci phlinette pour la reponse!!
De rien naatyy!
Un peu de forcing avec le sourire, on ne sait jamais!

Ca dépend beaucoup des mairies j'ai l'impression...
A la mienne ils m'ont presque rit au nez quand j'ai dit que je venais pour un mariage dans 1 an !
Pas moyen de glaner la moindre paperasse avant janvier
A la mienne ils m'ont presque rit au nez quand j'ai dit que je venais pour un mariage dans 1 an !
Pas moyen de glaner la moindre paperasse avant janvier

caro y a pas de vaccin contre la toxo c'est pour la rubeole qu'il y en a un

choupinette fait une lettre au maire avec demande de dérogation en expliquant que ta famille vient de loin et que tu n'as pas le choix
phlinette : les actes de naissance, tu peux pas les remettre le jour J, les bancs doivent être publiés 10 jours avant.
En plus, si vous vous mariez pas dans votre commune de résidence, les bancs doivent être publiés 10 jours dans votre commune, puis revenir là ou vous vous mariez avec une mention comme quoi personne ne s'oppose à votre union...
Be carefull
En plus, si vous vous mariez pas dans votre commune de résidence, les bancs doivent être publiés 10 jours dans votre commune, puis revenir là ou vous vous mariez avec une mention comme quoi personne ne s'oppose à votre union...
Be carefull

Coucou les filles,
je suis laboratine c a d la personne qui analyse le sang et vous fait la prise de sang quand vous venez au labo. (celle avec la grosse aiguille )Pour moi le fait que la visite medicale ne soit plus obligatoire me géne un peu.
Je trouve cela important de savoir ou on en est !Pas seulement question MST mais par exemple aussi dans nos vacinations: car si on veux on peu demander de controler que notre vaccination contre la rubéole et l'hepatite B sont tjs actives!!! Bon evidement si vous avez des enfants tous ceci a deja ete fait donc inutile!! Bref je sais que c'est pas drole un prise de sang mais des fois cela permet de partir sur de bonnes base pour un bébé..Enfin moi je suis pour le controle regulier mais on peu le faire quand on veux alors et de notre propre initiative...
je suis laboratine c a d la personne qui analyse le sang et vous fait la prise de sang quand vous venez au labo. (celle avec la grosse aiguille )Pour moi le fait que la visite medicale ne soit plus obligatoire me géne un peu.
Je trouve cela important de savoir ou on en est !Pas seulement question MST mais par exemple aussi dans nos vacinations: car si on veux on peu demander de controler que notre vaccination contre la rubéole et l'hepatite B sont tjs actives!!! Bon evidement si vous avez des enfants tous ceci a deja ete fait donc inutile!! Bref je sais que c'est pas drole un prise de sang mais des fois cela permet de partir sur de bonnes base pour un bébé..Enfin moi je suis pour le controle regulier mais on peu le faire quand on veux alors et de notre propre initiative...

moi ce que je trouve navrant c'est que beaucoup de mairies ne sont pas au courant que les choses ont évolué!!!
vive l'administration!!!
vive l'administration!!!

Anisette, tu pourrais me remplacer !!! Tu as très bien expliqué l'histoire de la publication des bans

oups désolée Vivie! Je ne disais pas ça pour toi!
C'est parce que j'ai failli me faire avoir...
je suis d'accord avec toi lambda

sandy bah pour la toxo y'a quoi alors ?????
rien ma pauvre caro
à moins que ça ai progressé ... mais mes copines qui étaient pas imunisées et elles ont du tout surveiller dans l'alimentation et la litière du chat ... etc.. un peu chiant en somme bah t'auras l'escuse pour que ton petit mari s'occuper de la litière tout le temps

pour la toxo mon prof de parasitologie nous disait sans arret "demerdez vous comme vous vouler les filles mais attrapez la toxo avant d'etre enceinte car sinon c'est trop chiant"...Il etait rigolot notre prof mais moi j'ai juste appris comment ne pas la chopée...
Bref à part se rouler dans la littiere du chat et adorer se faire griffer la ja vois pas.....et encor quand c'est un chat qui ne sort pas il y a encore moins de chance de l'attraper...
Bref à part se rouler dans la littiere du chat et adorer se faire griffer la ja vois pas.....et encor quand c'est un chat qui ne sort pas il y a encore moins de chance de l'attraper...

effectivement pour la toxo y a rien a faire..On peut l avoir eu sans s en apercevoir tt comme moi.
Je l ai su quand je suis tombée enceinte de ma pepette
Je l ai su quand je suis tombée enceinte de ma pepette

les epines de roses parait il aussi... je l'avais eu petite tout les ganglions qui gonflent ma mère me disait à cause du chat ! merci au chat !!! j'ai échappée à ces petites corvées !!
Sandy bon ban mon petit mari d'amour se chargera de la litière alors
Lambda, se rouler dans la litière très peu pour moi
de toutes façons j'en suis pas encore là...
Lambda, se rouler dans la litière très peu pour moi
de toutes façons j'en suis pas encore là...
Se rouler dans la litière ne servirait à rien, il faudrait en manger pour avoir une chance de l'attraper (bon appétit
)

vivi , je comprend nous nos bans sont publié de puis la depose du dossier , je sais plus quand , il vont les republier?3moi avt
non je pense pas, il faut qu'ils soient publiés MINIMUM 10 jours avant

donc les acte de naissance je peux les envoyer moin de 10jours avt ou pas du coup , c'est nul cette histoire de ban je ne sais même pas ou c'est affiché
C'est affiché à la mairie, dans le panneau officiel réservé à cet effet.
Les actes de naissances n'ont rien à voir, ils servent à rédiger l'acte de mariage. Tu peux les déposer quand tu veux du moment qu'ils ont moins de 3 mois, tu mets avec les adresses et professions de tes parents et de tes témoins
Les actes de naissances n'ont rien à voir, ils servent à rédiger l'acte de mariage. Tu peux les déposer quand tu veux du moment qu'ils ont moins de 3 mois, tu mets avec les adresses et professions de tes parents et de tes témoins

oui on l'a fait mais j'ai oublié de le prendre en photos c'est afficher combien de temp?
J'ai pas les miens non plus...
Normalement c'est affiché 10 jours dans chaque commune, à vérifier avec vivi

Normalement c'est affiché 10 jours dans chaque commune, à vérifier avec vivi

La Lim, les bans sont valables un an. S'ils ont déjà été publié, c'est réglé ! Ils sont effectivement affichés pendant 10 jours dans les communes de domicile de chacun des époux et la commune de résidence s'il y en a eu (Anisette, tu peux me remplacer maintenant !!!)
Les 3 mois c'est pour les copies intégrales d'acte de naissance.
Les 3 mois c'est pour les copies intégrales d'acte de naissance.
On fait une belle équipe, Horacio!
trop tard pour la photo , je suis trop nul

S'ils sont sympas à la mairie, ils te feront la photocopie

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage