vive l'administration
alors voilà en début de semaine je suis allée à la mairie pour demander l'acte de naissance de chéri et là je suis tombée sur une personne fort désagréable qui a refusé de me les faire car je n'avais pas de dérogation de la part de chéri et m'a gentillement envoyer ballader en me disant que je n'avais cas faire la demande par internet.
malheureusement leur site ne fonctionne jamais, le soir même j'ai fait la demande par internet et là miracle le site fonctionnait mais il demande la pièce d'identité et à ce moment pétage de plomb.
Donc hier je suis retourner à la mairie avec la dérogation de chéri la photocopie de sa pièce d'identité et le livret de famille que j'avais la première fois et j'ai expliquer à la personne ce que sa collégue m'avais fait et elle m'a répondu que étant donner qu'il y avait un livret de famille elle aurait pu me faire les actes. Etant donner mon état de santé je ne peux pas trop rester debout donc quand la nana m'a dit ça je me suis un peu enervé après elle qui n'y était pour rien mais heureusement elle a bien compris mon énervement et me les a fait sans aucun problème.
tout ça pour dire que dans l'administration se sont vraiment des faignants
désolé pour le roman mais il fallait que j'exprime ma colère
malheureusement leur site ne fonctionne jamais, le soir même j'ai fait la demande par internet et là miracle le site fonctionnait mais il demande la pièce d'identité et à ce moment pétage de plomb.
Donc hier je suis retourner à la mairie avec la dérogation de chéri la photocopie de sa pièce d'identité et le livret de famille que j'avais la première fois et j'ai expliquer à la personne ce que sa collégue m'avais fait et elle m'a répondu que étant donner qu'il y avait un livret de famille elle aurait pu me faire les actes. Etant donner mon état de santé je ne peux pas trop rester debout donc quand la nana m'a dit ça je me suis un peu enervé après elle qui n'y était pour rien mais heureusement elle a bien compris mon énervement et me les a fait sans aucun problème.
tout ça pour dire que dans l'administration se sont vraiment des faignants

désolé pour le roman mais il fallait que j'exprime ma colère
Réponses
bien envoyé

C'est vrai que parfois on dirait qu'ils ont leurs dix doigts coincés dans le C.. !!! J'ai mes adresses fétiches, quand je sens que mes nerfs ont besoin d'enervement (les impots, la secu, entre autre ...)
Biz et tant mieux si tu as eu ce que tu voulais !!!
Biz et tant mieux si tu as eu ce que tu voulais !!!
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
ça ne m'étonne pas...
Moi, j'ai fait la demande par internet mercredi dernier sur le site de notre commune de naissance. Ils ne demandent pas du tout les CI...
J'espère les recevoir rapidement car on voudrait aller déposer le dossier samedi prochain. Les autres WE, on n'aura pas le temps... Je croise les doigts !

Moi, j'ai fait la demande par internet mercredi dernier sur le site de notre commune de naissance. Ils ne demandent pas du tout les CI...

J'espère les recevoir rapidement car on voudrait aller déposer le dossier samedi prochain. Les autres WE, on n'aura pas le temps... Je croise les doigts !
Oui normalement par le net ils ne demandent pas les pièces d'identitée c'est étrange!!!
Ben la mairie dont dépend chéri ils le font pour les actes en copie intégrale ou avec filiation. De toute façon ceux sont des crétins dans cet endroit car quand j'ai fait la demande pour moi ils ne demandaient pas non plus la CNI pourtant c'est dans le sud
alors sur internet il ne faut normalement pas les CNI !! j'ai fait ma demande par internet mardi et je les ai reçu jeudi ! pr ma CNI à mon nom de femme...
pour info, tous les gens de l'administration donc les fonctionnaires ne sont pas des feignants... pr ma part... je pense faire plus d'heures que certains ds le privé ! ça 'arrive de faire 8H - 18/19 h ! par contre dommage tu es tombé sur une fille pas sympa mais elles ne sont pas ttes comme ça ...
arrêtons de cracher comme ça sur les fonctionnaires... car qd y en aura plus (la poste, EDF;;;) on sera bien ds la merde ! et paiera bien plus cher avec des services moins bien servis...
ce n'est qu'un pt coup de gueule mais ça fait aussi du bien
pour info, tous les gens de l'administration donc les fonctionnaires ne sont pas des feignants... pr ma part... je pense faire plus d'heures que certains ds le privé ! ça 'arrive de faire 8H - 18/19 h ! par contre dommage tu es tombé sur une fille pas sympa mais elles ne sont pas ttes comme ça ...
arrêtons de cracher comme ça sur les fonctionnaires... car qd y en aura plus (la poste, EDF;;;) on sera bien ds la merde ! et paiera bien plus cher avec des services moins bien servis...
ce n'est qu'un pt coup de gueule mais ça fait aussi du bien

je pense comme toi damsev. cette personne n'était pas compétente, ne voulait pas se fouler, mais tous les fonctionnaires ne sont pas pareils

Le problème, c'est qu'une pièce d'identité devrait systématiquement être demandé... Et ce n'est malheuresement pas le cas.
En effet, dès lors que tu as l'extrait d'acte de naissance de quelqu'un il est très facile de faire établir une cni à son nom avec une autre photo... Cela s'appelle une usurpation d'identité et c'est très facile à faire
Bref de mon pt de vue c'est ceux qui demande pas de justifs qui sont incompétents car pas assez méticuleux
En effet, dès lors que tu as l'extrait d'acte de naissance de quelqu'un il est très facile de faire établir une cni à son nom avec une autre photo... Cela s'appelle une usurpation d'identité et c'est très facile à faire
Bref de mon pt de vue c'est ceux qui demande pas de justifs qui sont incompétents car pas assez méticuleux
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage