Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Votre avis

Votre avis

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

angeacap
29-01-2009 22:40:46
voila j'aimerais avoir votre avis jusqu'ici je me disait que j'allais faire un buffet froid moi meme mais plus j'y pense plus je me dit que ca va etre un gros travaille de preparer tous le buffet car je suis toutes seule a preparer je pensee que ma soeur serait venue la veille mais apparament ca ne seras pas la cas je serait donc totalement seul pour tousp reparer la deco le buffet la mise en place etc meme si mon homme m'aide dans certaine prepa le buffet reste une chose importante a preparer et du coup le doute s'installe que feriez vous a ma place sachant que nous seront environs 30 personnes enfants compris feriez vous quand meme le buffet seul sur plusieur jours ou vous rapprocherais vous d'un traiteur ? ma seul crainte au niveau d'un traiteur c'est que les invitees n'ai pas grand chose dans leurs assiettes c'est aussi un peu la raison qui m'avais fais opter dans un premier temps pour preparer le buffet moi meme et combien faut il compter a peu pres par personne si je prend un traiteur merci pour vos reponses

Réponses

biboune-7
29-01-2009 22:48:30
c'est a toi de voir ce que tu pense etre le mieu.. tu pense pouvoir gerer ca toute seule ou pas?? moi a ta place je prendrai un traiteur et franchement tes invités mangeront a leur faim apres cela depend du repas que tu prend et pour les prix je ne peut rien te dire cela depend du traiteur et du repas choisi mais juste un conseil sa te fera du stress en moin si tu prend quelqu'un..; bon courage bsx
angeacap
29-01-2009 23:00:06
merci biboune-7 oui je peut y arriver ce n'ai pas le probleme mais ce qui me fais peur c'ets de passer la journee du mariage a mettre en place et du coup ne pas en profitee et je n'ai personne qui pourras m'aidee ce jour la et je n'oserais pas demander de toutes facon lol
prunette72
29-01-2009 23:04:29
je pense aussi qu'il faudrait que tu te tourne vers un traiteur, le jour du mariage tu n'auras pas le temps de t'occuper de la mise en place .... c'est TA journée!il est important que vous profitiez de votre mariage!
pour un traiteur ca dépend! je pense que tu peux en trouver à toput els prix renseigne toi auprès de la salle k tu as loué il en connaisse pi etre.
angeacap
29-01-2009 23:06:59
je ne loue pas de salle je fais ca a la maison ont serat juste 30 et la salle la plus proche est dejas prise et plus loin je ne peux pas car pas assez de voiture pour se deplacer et je ne peux demander a personne de m'aidee
nadthe
30-01-2009 00:14:19
pour le bapteme de mon fil son avait pris une restauratrice qui en fait fait aussi du traiteur
tu devrai speut etre appeler vers chez toi si t'as un resto un peu bonne franquette car souvent les quantités sont tres correctes et les prix sympas
(notre buffet nous a fait finalement 2 repas!!)
bon courage
JASMARIE
30-01-2009 00:21:40
Pour moi le traiteur avec les gateaux et une super presentation (j ai teste lors du bapteme a mon fils) me revient a 30 euros par personnes(hors boissons) mais au moins je ne fais rien a part me faire belle
profites en c est ta journee apres tout
angeacap
30-01-2009 00:48:10
merci helas meme 30 euros par pers pour moi ca me ferais exploser le budget je pense que de le faire moi meme me prendras certe de mon temp mais me reviendras moin cher surtout si dejas j'achete la viande pendant une promo
JASMARIE
30-01-2009 00:49:48
c est sur que ca fait un sacre budget moi j ai garde mon 13 eme mois pour le payer
angeacap
30-01-2009 00:53:13
moi je ne travaille pas ont ai au rmi je vais garder mon neveu afin de me faire un petit plus donc budget assez serrer mais comme je veux quand meme quelque chose de beau je fais moi meme tous ce que je peux et vue le nombre ont ne loue pas de salle c'est dejas ca de gagner et je me fixe un plafond dans les depense chaque mois sauf le mois de janvier qui ai le plus harde pour beaucoup apres les fetes
JASMARIE
30-01-2009 00:56:47
en tout cas felicitation car avec un budget aussi serre tu as fait de magnifiques choses,je suis alle voir ta galerie et je suis bluffe
angeacap
30-01-2009 01:00:10
merci JASMARIE j'essais en tous cas pas evident mais j'arrive a m'arranger generalement avec les vendeur si je trouve un truc qui me plais pour qu'il me le garde jusqu'a ce que je puisse le prendre alors ca aide aussi
Pitite
30-01-2009 09:01:31
carrefour, auchan, leclerc... peuvent de préparer des belles choses à des prix étudiés et les quantités, c'est toi qui les choisi.
Essai d'aller leur demander mais c'est sur que le moins cher c'est si c'est toi qui le fait. Avec ma maman on a un jour fait manger 20 personnes avec un repas complet + apéritifs. Eh bien on était pas trop de deux donc, si quelqu'un peut t'aider c'est jouable sinon, je pense que tu seras trop fatiguée le jour de ton mariage si les jours qui précèdent tu dois t'occuper de tout cela.
http://www.carrefour.fr/magasin/services-en-magasin/traiteur-service/
naatyy
30-01-2009 09:03:46
j allais dire la meme chose que pitite!
Pk un traiteur?tu as les supermarchés comme elle les a cité pitite qui font des buffets!
j irai me renseignercar effectivement faire tout toute seule c est du travail!
dolu
30-01-2009 09:13:52
angeacap,voila comme tu sais vu ma situation avec les huissiers et tout tralala,je devais faire mon repas comme toi,tout moi meme certe j'aurais économiser 200euros!!!c'est vrai mais je me suis rendu compte que ce n'étais pas gérable!!!!donc j'ai opteé pour un repas froid qui vientde la boucherie de (lidl)je sais pas si par chez toi il y a un lidlet bien souvent il y a une boucherie dans le hall!(alors sa s'apelle"le pré du boeuf"le premier menu commence a 10.50 et franchement moi pour le baptème de mon petit dernier j' ai pris chez eux et j'ai été enchanté!!en prenant le compte juste de repas,j'en avait encore pour le lendemain !!tout en sachant que chez moi se sont des gros mangeur!!!!!moi la j'ai pris le menu a 12 euros il comporte(saumon fumé+tomate au thon+papillon de cochonnaille+langue de boeuf+roti de boeuf+rosace de jambon+et 6 variétés au choix de crudités+beurre et fromage)donc sa ne vaut pas le coup que je me fatigue a tous faire!!!quand tu compte déja la langue ,saumon et fromage tu as vite fait le tour!!!!!
dolu
30-01-2009 09:19:28
pour le menu a 10.50c'est le suivant(tomate au thon,avocat au crabe+cochonnaille+roti de boeuf+cuisse de poulet+crudités+fromage et beurre)voila ,j'espère que j'ai pu t'aider!!!
pitoune
30-01-2009 10:38:26
tu risque etre fatiguée surtout si tu n'as pas trop d'aide...
je prend un charcutier traiteur à côté de chez nous...on nous avait dit qu'il est cher car c'est une belle enseigne !!
mais en fait il est super et je compose mon menu à la carte ! et le premier essai de menu que j'ai fait me revient à 12 euros par personne et c'est copieux !!
renseigne toi tu as encore le temps...je pense que tu t'y retrouveras niveau finances et surtout tu ne fera pas tout toute seule...
angeacap
30-01-2009 13:21:51
merci les filles dolu je vais aller voir quan meme a l'idl et faire un petit calcul

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à votre avis