Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

votre avis m'interesse

votre avis m'interesse

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

vanouetpierrick
09-09-2008 15:32:34
voilà,le 2 aout dernier le meilleur ami de mon homme a feter son mariage,c'est le jour d'anniversaire de mon homme en plus.son meilleur ami l'appelle pour lui dire je me marie dans 15 jours tel date.(j'ai trouvé sa pas cool) , jlui ai dit qu'on viendrais mais on restera pas mangé car sa fais deja deux mois, que j'avais prevu de faire une surprise a mon homme c'est de faire rencontrer nos deux famille, pour faire son anniversaire et en meme temps, qu'ils se connaissent (cela facilite les choses pour notre mariage)

et là je viens de tomber sans faire expres dans un message ke la femme de son meilleur ami a envoyé a mon homme lui disans que j'étais pas cool, parce que j'avais pas décalé son anniversaire ,que l'on étais pas rester manger, et qu'ils estimais,qu'il nous avais prevenu assez tot vu que ce n'était qu'un petit mariage(en laucurance,a peine 20)

mais moi j'estime que ce n'est pas 15 jours a l'avance que l'on préviens les gens petit mariage ou non.

cela m'as un peu vexer ce qu'elle as dit, car elle juge sans me connaitre.

et depuis son meilleur ami, fais totalement la gueule,il ne s'appelle plus,ne se parle plus sur msn et en plus, c'est censé être le témoin de mon homme.

vous en pensez quoi vous de cette situation?

Réponses

Anisette
09-09-2008 15:36:24
Je la comprends un peu... Des anniversaires, yen a tous les ans, on peut les fêter le lendemain du jour J...

Un mariage, c'est une seule fois dans sa vie... Même si t'es prévenu à l'arrache, c'était un tout ptit mariage et vous avez eu l'honneur d'y être convié, c'est que ça comptait pour eux...

Désolée, ce n'est que mon avis
nadichou
09-09-2008 15:37:07
d'un coté je comprends que tu voulais faire la surprise à ton chéri et qu'ils ont pas prévenu assez tot.

Et d'un autre c'est vrai que tu aurais pu reporter la surprise à un jour!
C'est le mariage de son meilleur ami...

Et ton homme il en pense quoi?
vanouetpierrick
09-09-2008 15:37:38
nous sommes allée à son mariage, on as assisté a la cérémonie, et au vin d'honneur, mais l'on est pas resté manger.mais j'estime que le plus important quand même c'est de venir à la cérémonie, et le vin d'honneur et pas forcément au repas.
twingette
09-09-2008 15:37:57
pareil que Anisette...
un mariage c'est une fois dans une vie...
vanouetpierrick
09-09-2008 15:39:09
mon homme est du même avis que moi.il trouve sa désolant, que son mailleur ami lui fasse la tronche uniquement pour sa alors que l'on est venu quand même moi j'ai été un peu décu, car mon homme n'as même pas pu avoir de surprise du coup, vu que j'ai été obligé de le lui expliquer.
Anisette
09-09-2008 15:39:09
Pour moi la question ne se serait pas posé, on rate pas l'occasion de faire une bonne chouille! ]
twingette
09-09-2008 15:39:51
]
vanouetpierrick
09-09-2008 15:42:14
je partais du principe aussi c'est que l'on ne sais aps la date 15 jours avant, mais quelques mois auparavant.sachant que mon homme et moi on était en couple c'est la moindre des choses, de prévenir avant pour que l'on puisse s'organiser.
soeurkiki
09-09-2008 15:45:28
coucou,
a vrai dire, je pense qu'ils auraient pu vous prévenir bien avant. En général, quand on décide de se marier, on en parle chacun de son côté à son ou sa meilleur(e) ami(e), non ? Surtout pour annoncer une si bonne nouvelle ! Maintenant ils pourraient comprendre que vous ayez autre chose de prévu, c'est une réaction un peu bizarre.
Je suis comme toi, j'estime que petit ou grand mariage, il faut prévenir suffisamment à l'avance.
Est-ce que ton homme a essayé d'en parlé avec son ami du message ? Des fois une bonne discussion remets les choses en place
ameltom
09-09-2008 15:47:22
tu sais, mon frère s'est marié sur un coup de tête on l'a su pareil 2 semaines avant et encore.

Pourtant tout le monde s'est arraché pour être là et sur son 31.

Après je te comprend aussi mais un mariage reste un mariage et c'est vrai que la rencontre des parents aurait pu être décaler

Evidemment anisette que c'est une bonne occas ]
vanouetpierrick
09-09-2008 15:49:06
bein le soucis, c'est que la dernière frase de la copine de son meilleur ami laisse perplexe(lui ne donne plus de nouvelles et ne reponds plus au téléphone) elle as dit textuellement : "enfin bref tu verra ca avec lui plus tard et on repartira sur de bonne base" et apparemment, elle disais que soi disans mon homme oubliais son meilleur ami, alors que ce n'est pas le cas, mais plutot l'inverse.
nadichou
09-09-2008 15:50:02
je pense qu'une bonne discusion à vous 4 est plus que nécéssaire!
ameltom
09-09-2008 15:50:54
nadichou
vanouetpierrick
09-09-2008 15:51:08
le soucis, c'est que de leur coté depuis leur mariage, non donné aucune nouvelle sauf pendant ces kelkes minutes ou elle as dit sa.sinon il ne reponde plus a rien, ni message, ni appel, ni email.
nadichou
09-09-2008 15:52:25
mais va sur place et expliquez vous!
Anisette
09-09-2008 15:53:28
Réfléchis très sincèrement si la situation avait été inversée et que tu les invites à ton mariage, et qu'ils te lachent à 18h00 parce que ils fêtent leur anniversaire, qu'ils préferent rester tous les deux plutot que venir a votre repas de mariage...
vanouetpierrick
09-09-2008 15:54:55
je les aurais compris, car pour moi le plus important c'est qu'ils sois présent a la cérémonie.

le soucis, c'est qu'il habite loin de chez nous, donc aps forcément possible de pouvoir y aller les voir.
nadichou
09-09-2008 15:56:29
Moi si je me brouille avec ma meilleure amie je supporterai pas d'etre dans une telle impasse, je ferais les kilomètres rien que pour elle mais bon maintentant c'est chaqun fait comme il veut
vivieced
09-09-2008 15:57:50
Vanou, un anniversaire comparé au plus beau de sa vie... J'aurais été vexée si mon meilleur ami avait refusé pour un anniversaire.

Ils ont peut-être prévenu tardivement mais c'était peut-être une surprise, ou leur organisation. Mais c'est toujours un honneur d'être invité au repas d'un mariage...

Et ils ne vont pas se remarier pour vos beaux yeux. C'est finit et son super copain n'était même pas là pour ce grand jour...
Anisette
09-09-2008 16:01:09
Mouais, je trouve que c'est du gachis de mettre en jeu une belle histoire d'amitié pour un anniv qui aurait pu être feté la semaine d'après...

Je l'aurais mal pris aussi... Et puis pour moi, le repas est tout aussi important, parce que je n'y invite que les gens très proches que j'aime.

Tout les autres qui comptent "moins" ne sont venus qu'au vin d'honneur...
vivieced
09-09-2008 16:05:30
leontine
09-09-2008 16:48:30
Comme tres souvent je suis tout a fait d'accord avec Anisette
lorelei
09-09-2008 17:30:45
je comprends pas tout

Dans le post présentez vous tu dis que vous êtes ensemble depuis le 13 août de cette année, et le 2 août tu présentais les 2 familles....
sandy26
09-09-2008 21:12:08
je suis d'accord avec les filles ... des anniversaires c'est tout les ans un ami et son mariage c'est une fois alors je me mets à leur place ça m'aurai vexée ... je suis d'accord sur le fait que 15 jours avant ça fait juste mais là y a une question de priorité est ce que vos parents pouvaient pas se rencontere une semain après ? gacher une amitié pour ça je trouve ça con désolée d'e^tre grossière mais là..

et pour tout te dire mon cousin s'est marié cette année le jour de mon anniversaire et bien je l'ai fêtée le lendemain et j'ai profitée de leur mariage pour m'eclater ] un membre de la famille voulait faire une hola pour mon anniv pendant le mariage j'ai dis nooon !! meêm si c'était mon jour aussi le leur était plus important cette fois !!
tu sais on peut être amoureux mais faut pas en devenir egoiste au point de pas penser aux autres ... je suis désolée pour toi qu'on soit pas toutes de ton avis mais tu comprendras peut être mieux le jour de ton mariage
lalimacerouge de schrek
09-09-2008 23:08:57
Auteur : vanouetpierrick pour moi c''est le contraire la cérémonie est avec mon homme,
le repas avec mes amis le plus important,
j'ai dit a toute mes amies que je me passerais d'elle sans amertume pour la cérémonie si elle pouvait pas etre là et qu'on se metrait en 4 pour qu'elle puisse etre là pour la soirée

Auteur : Anisette , 2008-09-09 15:39:09
"Pour moi la question ne se serait pas posé, on rate pas l'occasion de faire une bonne chouille! "
je te prend au mot ]

pauline
09-09-2008 23:13:15
Désolé je suis aussi d'accord avec son meilleur ami,
c'est quand même quelqu'un d'important pour lui même si ce n'était qu'un "petit" mariage !

Imagine une seconde que la situation aurait été inversée, l'auriez vous bien accepté ? je ne crois pas...

Je n'ai qu'un conseil, essayez de discuter avec eux, ou plutot laisses le discuter avec son ami ca serait dommage qu'ils se brouillent, parfois il faut reconnaitre ses erreurs sinon on le regrette...

Les amis sont aussi très importants dans une vie...

lalimacerouge de schrek
09-09-2008 23:22:29
en plus je suis un mauvais exemple on est allé au mariage d'anisette invité 15 jours avt et en plus on etaient mega heureux et fiere ]
Figrou
10-09-2008 08:47:13
Je suis du même avis que la plupart des filles.

Si ça m'arrivait, je serais super vexée que ma meilleure amie ne daigne pas rester à mon mariage. Que se soit un mariage riquiqui ou super gros, ça reste quand même un moment décisif dans une vie ou l'on a envie d'avoir tous les gens que l'on aime autour de soit.
Alors je comprends que tu voulais faire une suprise à ton homme, mais c'était quand même son meilleur ami... A mon sens, l'amitié est très important.
Il faudrait que ton homme fasse le forcing et qu'ils s'expliquent tous les deux...
lorelei
10-09-2008 08:54:45
nous on a été invités à un mariage le jour de notre anniversaire de couple, et ça ne nous serait pas venu à l'idée de ne pas aller au mariage à cause de ça, bien que chaque année on se fasse un truc tous les 2 en amoureux et qu'on tien vraiment à ne pas perdre ça, ben cette fois là non, le mariage du pote de mon chéri est passé avant. Et pourtant c'était pas son meilleur ami.
Un mariage ça reste un mariage et si tout va bien c'est une fois dans une vie, même si c'est un petit mariage
Julie951
10-09-2008 08:55:52
D'accord aussi avec tout le monde. Effectivement je comprends le meilleur pote.
Soit il ne vous a prévenu que 15 jours avant mais il faut aussi comprendre que certains organisent leur mariage à la dernière minutes et pas un an à l'avance comme beaucoup d'entre nous ici.

Chacun fait son mariage à son idée, petit ou grand, prévu à l'avance ou non et si j'avais été à votre place, je serais restée pour mon ou ma meilleure amie et j'aurai décalé l'anniversaire.
zaza la chti
10-09-2008 09:08:16
moi je suis pas d'accords avec les autres nananere ]
qu'on organise un grand ou petit mariage on prévient a l'avance (et pas 15 jrs)
Imaginez, vous avez organisé des vacances ou un week end en amoureux ou un repas de famille (comme c'était le cas ici) vous auriez vraiment tout chambouler? honnêtement?
moi non
j'aurais même été vexée de n'avoir été invité que 15 jrs a l'avance.
Si c'est son meilleur pote, il aurait dû savoir que c'était son anniv et que peut être il aurait prévu quelque chose ce jour la et donc prévenu longtemps a l'avance non?

moi si j'avais organisé un repas pour l'anniv de mon chéri, invité toute la famille et qu'un "ami" me fait un coup pareil, bah j'aurais fait pareil que vanouetpierrick , je serais allée aux cérémonie et au VH mais pas au repas.
Anisette
10-09-2008 09:15:17
Et si ils avaient décidé de se marier seulement 1 mois avant?

Amel a eu le cas avec son frère, j'ai eu le cas avec ma soeur...

Quand on fait un petit mariage, ça veut dire qu'on trie ses invités sur le volet, on a pas la place pour un de plus, on fait des sacrifices...

ILS faisaient partie des gens qu'ils voulaient à leur côté, alors que beaucoup d'autres sont restés sur le carreau Je trouve que c'est un véritable honneur at qu(à ce titre, on se doit d'être présent (sauf raison valable)
vivieced
10-09-2008 09:18:16
C'est ce que je disais plus tôt. Le mariage peut-être gardé secret jusqu'au dernier moment pour faire la surprise, ou il peut être fait rapidement pour des raisons d'organisation...
lalimacerouge de schrek
10-09-2008 09:50:31
nanou72
10-09-2008 13:51:46
moi ce qui est sur, c'est que si je n'avais pas eu mon ou ma meilleur(e) ami(e) pour ce jour si important, je ne leur aurais pas reparlé non plus ( enfin sauf si drame bien entendu, pour une bonne cause...).
désolée mais c'est ce que je pense.surtout que si ils étaient que 20, c'est vraiment que ca comptait pour eux que vous soyez là...
sandy26
10-09-2008 15:36:20
ma cousine ils ont fait mieux ! ils ont prévenus personnes juste un RDV devant la mairie ! surprise totale les temoins avaient des tongs ]
seule ma grand mère petite maligne avait flairer quelque chose et s'était bien habillée comme d'hab elle est très coquette
après chacun ses prioritées mais faut pas s'étonner de facher les gens! pour vous ,votre mariage ou l'annniversaire d'un copain est le plus important ? à chaqun de voir mais moi sans hésiter surtout quelqun de si proche , son mariage! un anniversaire c'est pas le plus beau jour de sa vie ..
ornyliae
10-09-2008 19:48:55
Anisette, completement d'accord !!
choupinette8
17-09-2008 22:16:44
Bon j'arrive un peu après la bataille, mais je réponds quand même car je suis pas du tout d'accord avec vous les filles.

Moi aussi mon anniversaire est le 2 août , et cette année c'était le mariage de mon cousin, j'ai trouvé ça sympa de faire la fête et voir ma famille le jour de mon anniv car ça m'arrive jamais.

Sauf que... on a été prévenu plus d'un an à l'avance, ainsi que pour un mariage le we d'avant, donc on avait prévu nos vacances en conséquence (car mariages à l'autre bout de la France).
Mais si on m'avait prévenu 15 jours avant, là c'est clair que c'est autre chose...
Déjà que personne ne nous invite que 15 jours avant, alors pour quelque chose d'aussi important qu'un mariage... je ne comprends pas !

Si c'était si important pour eux que vanouetpierrick viennent à leur mariage, pourquoi ils préviennent que 15 jours à l'avance ? En plein milieu des vacances en plus il y a quand même des risques que les gens puissent pas venir !
Moi je veux avoir tout le monde à mon mariage, c'est pour ça que je les ai prévenu plus d'1 an à l'avance.
Si je les prévenais que 15 jours avant, je pourrais pas leur en vouloir de pas venir...
lalimacerouge de schrek
17-09-2008 22:47:15
'est parceque Auteur : choupinette8 ce n'etait pas pour des vacances mais juste un repas d'anniversaire

et mon homme n'a toujours pas invité deux amis alors qu'ils sont sur la liste depuis le début mais il traine pour l'adresse
Anisette
18-09-2008 08:58:30
et puis encore une fois...

C'est ptete un mariage pas prévu et organiser à l'arrache...
choupinette8
18-09-2008 19:51:23
Lalim: mais il leur a déjà annoncé qu'il se mariait ?! Même si ils ont pas le faire-part ?
brawne
18-09-2008 21:05:26
Ouais je comprends quand meme vanou !

Meme sur un coup de tete, on essaie de prevenir a l'avance. Surtout quand toi, tu avais prevu une tite surprise a ton homme et que cette surprise, tu ne peux peut etre pas la decaler.

Vanou, il aurait peut etre fallu en parler au meilleur ami de ton homme, ca aurait peut etre pu se passer autrement...

Quand a la nana du meilleur ami, certes elle a son avis mais bon...
Aley
18-09-2008 21:08:54
Ben moi je suis partagée.

Ok un anniversaire c'est tous les ans, et pas un mariage.
Mais quand on a prévu des trucs qu'on ne peut pas annuler (car des choses de réservées déjà), ben ça fait râler. Surtout que 15 jours avant...
Ok ça peut être un mariage à l'arrache, mais dans ce cas les mariés devaient comprendre que les gens ne sont pas à leur disposition, qu'ils ont une vie et sans doute des projets de leur côté ! Donc il ne faut pas se plaindre si on ne peut pas annuler les projets...
brawne
18-09-2008 21:10:48
Ouala, entierement d'accord avec Aley, c'est ce que je voulais dire...
Aley
18-09-2008 21:14:20
Je crois qu'on est à une époque où les gens pensent que les autres sont à leur disposition. Y a qu'à claquer les doigts, et voilà...
Ca se voit avec les "témoins-esclaves", ou encore les futurs mariés qui fulminent parce que l'entourage ne se sent pas impliqué à 18 mois du mariage (j'exagère à peine) !
Mais ceci est un autre débat ]
brawne
18-09-2008 21:15:38
Ben vi

sans parler des gens qui prennent leur temoin rien que pour nettoyer la salle le lendemain. On nous a fait le coup et on ne revoit plus ces potes. Ils se marient dans pas longtemps d'ailleurs.
Aley
18-09-2008 21:16:52
Sérieux
brawne
18-09-2008 21:19:24
Oui

Du genre : on demande a mon cheri d'etre le temoin, on nous dit "comme ca on se fera une chouille le lendemain et on nettoiera la salle" lol
naatyy
18-09-2008 21:19:56
moi je reagis comme Aley!
Un mariage ca ne se fait pas tous les jours voir tous les ans!!
logiquement on se marie une fois!
pour l anniversaire de ton ami tu aurais pu pousser d un we son anniversaire..il est grand il n est pas a un jour pres!
c est vrai qu'ils auraient pu vous prevenir un peu a l avance pour leur mariage mais reagit d une autre facon!
Aley
18-09-2008 21:20:44
Euh Naatyy tu ne réagis pas comme moi, là ] On ne dit pas la même chose ]

Brawne, ça c'est fort
brawne
18-09-2008 21:22:49
Ah ouais la c'est l'inverse

Nous on dit qu'on a pas etre a la disposition des autres meme si on est super amis.
Clarinette
18-09-2008 21:40:00
je suis d'accord avec tout les filles c un honneur d'etre invite a un mariage tu aurai du decale l'anniversaire et comme ca tu aurai garde la surprise
de toute maniere maintenan c fait

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à votre avis m'interesse