voyage de noces
qui part qd et ou?
moi ca sera l'ile maurice et on part qd ca sera l'été la bas donc du 10 au 20 novembre
moi ca sera l'ile maurice et on part qd ca sera l'été la bas donc du 10 au 20 novembre
Réponses
nous les Maldives vers janvier 2010, on a ouvert notre liste

nous aussi la liste est ouverte!!! espere qu'on aura assez de sous dessus!!!

nous on part 3 jours après le mariage (4/07) pour 10 jours ax seychelles. on n'a pas le choix, sinon, on ne sait pas quand on pourra partir !
Nous aux Seychelles aussi mais quand je ne sais pas
ah genial eh bé je vois qu'il y en a plein pr les seychelles!!!
ah genial eh bé je vois qu'il y en a plein pr les seychelles!!!
nous en voilier sur l'Atlantique juste après le mariage
vs faites tte la cote atlantique en voilier c ca?
Normamlement, on devait traverser l'Atlantique mais je viens d'apprnedre que je suis enceinte...
ah oui c'est vrai. oh ms je pense pas que ca craigne grand chose pr le bb. tu dois etre ravie!!!
moi ils maurice mais tu le c' deja on a en parler
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
nous on sait pas trop encoremais certainement rome florence venise et la corse....
moi c'est surtout le budget pour le voyage...on verra combien on aura pour partir et où...
normalement... la semaine apres le mariage donc en fevrier... la republique dominicaine...9J/7N
ca dependra de si j'ai du travail ou non ^^ mais cheri me dit qe de toute maniere on partira!!!
ca dependra de si j'ai du travail ou non ^^ mais cheri me dit qe de toute maniere on partira!!!
Coucou! Nous on part 3 jours apres le mariage 1 semaine dans le Lot!!!
On a laissé tomber les destinations lointaines, on arrivait pas à se mettre d'accord où partir. Les agences nous ont rien proposé d'emballant et si on partait loin, ç'aurait été plutôt l'année prochaine, cad trop loin de notre date de mariage, alors du coup, on reste en France, en relais chateau et ça va être trop bien!
On a laissé tomber les destinations lointaines, on arrivait pas à se mettre d'accord où partir. Les agences nous ont rien proposé d'emballant et si on partait loin, ç'aurait été plutôt l'année prochaine, cad trop loin de notre date de mariage, alors du coup, on reste en France, en relais chateau et ça va être trop bien!

nous au Canada surement 3 semaines (quitte à payer l'avion autant y rester un bout de temps) mais on ne sait pas encore à quelle saison et ça dépendra des congés...
Nous se sera l'australie, pour trois semaines, un circuit spécial lune de miel.
Vivement c'est mon plus grand rêve
Vivement c'est mon plus grand rêve
Ah oui, on part le vendredi qui suit le mariage!
moi normalement gréce . mais on n est pas encore allé agence
nous on pars 5 jours apres le mariage en republique dominicaine.normalement on devait reserver en derniere minute mais nos famille ont ete tres genereuse et nous ont donné avant le mariage donc c cool.on a trouvé une promo a 1000euros par personne pour un 5 etoile

Nous on part le jeudi après le mariage, 2 semaines à Marrakech au club med la palmeraie...
Nous n'avons pas fait de liste en agence pour simplifier les choses et nous avons avancé l'intégralité du voyage...
Nous n'avons pas fait de liste en agence pour simplifier les choses et nous avons avancé l'intégralité du voyage...
thailande et si on a assez on part en polynesie frnçaise
nous on reste aussi en france on part une semaine après notre mariage dans les pyrénées le grand air
Nous on pars 4 jours aprés le mariage , on fais un circuit d'une semaine dans l'ouest americain et ensuite 15 jours en polynesie francaise (tahiti , moorea et bora bora )..
Quel est d'après vous l'avantage et les inconvénients de la liste en agence??
A part bien sur, comme nous avions prévu de le faire avancer l'intégralité du voyage si nous ne faisons pas de liste....
A part bien sur, comme nous avions prévu de le faire avancer l'intégralité du voyage si nous ne faisons pas de liste....
ba liste en agence le principe est bien sauf que si ça depasse le montant de ton voyage tu dois prendre des excurssions avec eux ou autre ,et moi j'avais trop peur qu'il y est pas assez et avec le mariage ont a plus une tune d'avance

moi ma liste non, si je depasse il mette les chèques a notre nom et on en fait ce qu'on veut!!!
Moi ce que je trouve dommage avec la liste c'est que comme le voyage doit être soldé un mois avant de partir, et bien c'est à toi d'aller payer ce qu'il manque
Les gens ne sont pas tous du style à envoyer le chèque 2 mois à l'avance... Et puis c'est moins personnel je trouve... IL n'y a rien de matérialisé le jour du mariage.
Je sais que la famille de mon homme qui est en province n'aurait pas envoyé de chèque à l'agence de voyage... Donc ça aurait pas servit à grand chose
Les gens ne sont pas tous du style à envoyer le chèque 2 mois à l'avance... Et puis c'est moins personnel je trouve... IL n'y a rien de matérialisé le jour du mariage.
Je sais que la famille de mon homme qui est en province n'aurait pas envoyé de chèque à l'agence de voyage... Donc ça aurait pas servit à grand chose
ms moi si tu ve j'ai ouvert ma liste dc ceuw ki veulent y vont sinon le jour du mariage j'ai fait une maison paillote d'ailleurs fo que la mette ds ma galerie avec sable et tt et les gens qui auront pas donner le feront le jour j.
ns on a ouvert la liste pk sinon les billets d'avion les moins cher seraient parti et on auré payé plein pot!!!!
ns on a ouvert la liste pk sinon les billets d'avion les moins cher seraient parti et on auré payé plein pot!!!!
Julie, je pars aussi à l'île Maurice, mais du 21 au 31 octobre de cette année! Me réjouis tellement!!!
Nous avons même pas besoin de rajouter une grosse somme car nos invités ont été super généreux!!!
Tu vas dans quel hôtel?

Tu vas dans quel hôtel?
moi je vais aller au victoria 6 jrs et au shandrani 2 jrs
cool ils sont très jolis! Nous on va au "Beau rivage"! Dommage que nous n'allons pas la même période, sinon je t'aurai proposé un p'tit cocktail! 

oui c'est vrai on aurait pu boire un petit cocktail!!! dommage tu seras rentré qd moi partirait!!! moi c le 10 novembre et il me tarde

oh je viens de regarder ton hotel c'est un tres belle hotel dis dc aussi!!!
Je te comprends! Je m'impatiente aussi! Mais bon on part 5 jours cet été quand même dans ma belle-famille... mais c'est vrai que nous allons découvrir des paysages magnifiques!!!
si ca te gene pas tu en as pr combien pr ton sejour biwi
Nous on part cet été en Corse pendant 10 jours

il parait que c super beau la corse. mon bo frere l'a fé 15 jrs il ns a ramené de superbes photos
Julie 19... Il coûte très cher notre voyage... Je n'ai jamais osé dire le prix à mon père!!!
7000 euros... et nous avons reçu 6000 euros de la part de nos invités.

Et toi?
ah oui plus cher que le notre, nous c'est 5200e.
ms je prie pr kon ai la somme entiere et que l'on ai pas besoin de rajouter!!!
tu avais combien d'invité au vdh et au repas pr me donner une idée
ms je prie pr kon ai la somme entiere et que l'on ai pas besoin de rajouter!!!
tu avais combien d'invité au vdh et au repas pr me donner une idée
92 invités au vh (dont 5 qui nous ont rien donné, même pas de cartes de voeux!!!) et 42 invités au repas. J'avais estimé à 3000 euros les cadeaux... Pour le voyage, on a opté pour la suite lune de miel qui coûte 1000 euros de plus qu'une chambre standard...
On se lâche vraiment sur ce coup là! Mais on se dit que c'est qu'une fois et nous avons pas trop exagéré pour le mariage lui-même...
nous on est dc 102 au vdh et 77 au repas.
tu verras tu risque d'avoir une bonne surprise pour le budget voyage de noce! Mon père me disait de ne pas trop surestimer les cadeaux, mais il a été le premier surpris aussi du montant total! J'ai une copine qui a fait pareil, mais elle a invités 250 au Vh ET 150 au repas... et a fait un mariage à 30 000 euros. Les deux familles avaient vraiment les moyens!!! Résultat: 18000 euros de cadeaux!!!!

Il y a parfois des personnes qui donnent jusqu'à 600 euros d'un coup!!!
J'étais presque gênée, mais ils nous ont dit que c'était normal parce qu'ils nous aiment!!!

oula 600e la vache moi c'est clair que l'on aura pas autant d'un coup. deja on va 17 amis donc voila, ils donnent pas beaucoup normal. après la famille moi de mon coté je pense que ca ira de 100 à 200e mais apres du coté de mon cheri aucune idée ms ca va pas etre plus de 100e c'est sur.
dc j'apprehende beaucoup qu'on arrive pas a la somme.
dc j'apprehende beaucoup qu'on arrive pas a la somme.
pour nous pas de voyage mais achat d'une salle a manger puis travaux ont étais que 20 personnes soit 10 couples environs il ai vrais comme le dit biwi que certaine personne arrive a nous étonner par leur cadeaux perso ont a récupérer quand même 800 euros ce qui ai déjà pas mal vue le nombre de personne invites
et ce n'ai pas les plus fortunes qui ont donner le plus contrairement a ce que l'ont peut croire

C'est ce que je me disais... mais bon vaut mieux sous-estimer! ;K-)
hihihi c'est sur la surprise en ai que meilleur!!!
Angeacap, exact! Nous avons même un couple d'amis invités seulement au VH qui sont aux études... Chacun nous a donné 75 euros! J'ai été vraiment touchée surtout que je sais qu'ils n'ont pas les moyens!
c'est vrai des fois c'est ceux ki ont le moins de moyen qui donne le plus, je te dirai tt ca passé le 27 juin lol
On en reparlera à partir du 27 juin!
Maintenant je suis curieuse de savoir quel sera ta cagnotte...
et j'espère surtout que tu pourras réaliser le voyage de noce de tes rêves!

oui bé moi aussi de tte façon c'est reservé dc c notre porte monnaie qui en prendra un coup!!!
Merci pour vos réponses, je me rend compte, que toutes ont été surprises de la somme qu'elles ont eut lors de l'ouverture des enveloppes....alors si tel est le cas pour nous aussi, j'ai aucunement l'intention de prendre un voyage "obligatoire" au bout du monde, alors que nous avons des envies plus modestes!!
Donc il va falloir que j'économise plus encore pour avancer le voyage .....et bien je suis pas sortie de l'auberge comme on dit !!
Donc il va falloir que j'économise plus encore pour avancer le voyage .....et bien je suis pas sortie de l'auberge comme on dit !!
pour ma pars j'ai une amie connue sur le net qui nous a envoyer 50 euros alors que je ne l'ai jamais vue et que certain de la famille ont donner 2 fois moins , mais bon le principal n'est pas ce que l'ont a récupérer mais d'avoir eu le mariage que l'ont voulais et d'avoir passer une merveilleuse journee

Tout a fait d'accord angeacap, on se marie par amour et non pour l'urne!! qui n'est d'ailleurs pas une obligation..
pour moi pas de voyage de noce :
cheri a pas bcp de vacances (1sem avant le mariage et 1 sem apres) donc il va negocier avec son chef pour en avoir une de plus et on partiras ds les PO avec toute la famille faire la fiesta, ensuite on aimerais agrandire la famille, et on a besoin d'une nouvelle voiture et de finir notre amenagement exterieur, mais c pas grave, ce n'est que partie remise... je vais bien economiser et le jour ou j'aurais assez d'argent on se payera de super vacance, soit une croisiere soit a maurice.
et puis sinon , on peut partire au portugal les parents de cheri viennent d'acheter un appart avec vu sur la mer, ca fera aussi de tres belles vacances
cheri a pas bcp de vacances (1sem avant le mariage et 1 sem apres) donc il va negocier avec son chef pour en avoir une de plus et on partiras ds les PO avec toute la famille faire la fiesta, ensuite on aimerais agrandire la famille, et on a besoin d'une nouvelle voiture et de finir notre amenagement exterieur, mais c pas grave, ce n'est que partie remise... je vais bien economiser et le jour ou j'aurais assez d'argent on se payera de super vacance, soit une croisiere soit a maurice.
et puis sinon , on peut partire au portugal les parents de cheri viennent d'acheter un appart avec vu sur la mer, ca fera aussi de tres belles vacances

nous ce sera l'Inde en novembre. On a trop hâte

Nous, on doit partir 2 jours aprés le mariage à New York, et la région des grands lacs
j'ai trop hate!!!!!!
j'ai trop hate!!!!!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage