> > >

Conseil de maquillage par une maquilleuse

Conseil de maquillage par une maquilleuse

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Conseil de maquillage par une maquilleuse

Laure13720
Message du 12-06-2009 00:31:52

"Je me suis mariée le 14-08-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
le maquillage s'adapte en fonction du teint, de la couleur des yeux ou des cheveux de la mariée.

Le travail du teint est d'ailleurs primordial, puisque le visage ne doit présenter aucun défaut et doit être rayonnant pour ce jour d'exception.
Le teint sera donc particulièrement bien soigné, il devra apparaître frais, lumineux et transparent. N'oublions pas que la photo accentue les imperfections de la peau !

Afin d'éviter les zones sèches, il est important d'utiliser une base, destinée à hydrater la peau et fixer le maquillage. Appliquez ensuite au doigt ou à l'éponge un fond de teint fluide mais couvrant, proche de la couleur de votre carnation, voire un ½ ton en dessous.
Attention, chercher à foncer votre carnation naturelle est une erreur, il faut savoir que cela durcit les traits du visage et a tendance à vieillir !
L'essentiel est de ne pas négliger le teint, il doit être parfaitement unifié. Vous pouvez ajouter un correcteur pour dissimuler les cernes, afin que cette zone du visage soit bien éclairée et paraisse reposée.Vous pouvez absorber l'excédent de fond de teint avec un mouchoir en papier. Ensuite, appliquez une poudre au pinceau pour matifier et fixer le fond de teint. Vous pouvez utiliser une poudre, un ½ ton plus clair que la couleur de votre carnation naturelle, voire légèrement rosée.

En règle générale, les couleurs du fard à paupières doivent être naturelles et dans les tons pastel pour égayer le visage. La couleur rose est souvent utilisée car elle a tendance à illuminer le visage.
A proscrire : les couleurs vives et foncées, trop agressives, les tons nacrés ou irisés qui paraissent sophistiqués.
beaute mariage

Si vos yeux sont foncés et vos cheveux bruns, utilisez plutôt un fard à paupières pêche, rose, ivoire, beige, bronze ou cannelle. Tracez un trait de crayon fin de couleur brune ou prune et dégradez avec un pinceau fin pour un résultat léger et pour souligner le regard.
Un trait de crayon ou eye-liner de couleur noir est trop sophistiqué et agressif pour cette occasion !
Choisissez un rouge à lèvres caramel ou bois de rose pour rester dans la douceur.
Le blush sera de couleur pêche ou rose pour un teint plus frais.

Si vos yeux sont clairs et vos cheveux blonds, préférez un blush rose pétale.
Les ombres à paupières peuvent être de couleur rose, kaki, vert anis pour les yeux bleus.
Pour les yeux verts, optez pour les couleurs prune, mauves, grises.Touche finale : le mascara, brun foncé de préférence.
Ne négligez en aucun cas vos sourcils. Pour combler les irrégularités, vous pouvez les maquiller avec un fard à paupières de la même couleur que les racines de vos cheveux à l'aide d'un pinceau à sourcils. Le maquillage doit être adapté en fonction de la couleur et du style de la robe.

Les robes aux tons ivoires ou écrus, par exemple, adoucissent le visage, vous pouvez donc tenter un maquillage plus glamour. Le blanc rend le visage plus dur et plus terne, le maquillage devra donc être plus doux. Vous l'aurez bien compris, le maquillage (voire la coiffure) devra être plus recherché si la robe est sophistiquée. Au contraire, plus la robe est simple, plus le maquillage devra être naturel. Vous pouvez aussi tout naturellement assortir le maquillage à la couleur du bouquet. La couleur du fard à paupières ne doit pas être obligatoirement accordée à la couleur de la robe. Si la robe est bleue ou mauve, il vaut mieux choisir un maquillage moins soutenu et plus naturel, car un fard à paupières trop foncé peut vieillir et sembler inapproprié pour ce grand jour.
Les yeux charbonneux sont à proscrire, il faut rester dans le romantisme, la pureté et la blancheur !Si vous décidez de porter une robe rouge, évitez la bouche rouge vermillon, et les fards à paupières verts cru ou bleus cobalt, si vous ne voulez pas ressembler à Cruella. Préférez alors un fard à paupières ivoire, beige, ou bronze (si vous avez une peau naturellement mate), un trait fin de crayon brun aux ras des cils, et une touche de gloss transparent sur les lèvres. Hormis la base sous le fond de teint qui donnera un teint resplendissant et fera tenir votre maquillage toute la journée, n'oubliez pas d'utiliser un mascara waterproof qui résistera aux larmes de joie et d'émotion.

Pour que vos sourcils ne bougent pas, fixez-les à l'aide d'un mascara transparent.

Avant d'appliquer les ombres à paupières, n'oubliez pas d'appliquer du fond de teint et de poudrer sur les yeux, ce qui permettra au maquillage de ne pas faire des plis sur les paupières.

Pour un rouge à lèvres résistant à toute épreuve, dessinez le contour de vos lèvres avec un crayon gras de la même couleur que vos lèvres (le crayon retient le rouge à lèvres et l'empêche de baver), puis appliquez votre rouge à lèvres au pinceau, c'est bien plus facile. Ensuite, pincez vos lèvres dans un mouchoir pour enlever l'excédent. Poudrez vos lèvres avec une poudre libre translucide, et appliquez à nouveau votre rouge à lèvres. Tenue assurée toute la journée !

Gardez toujours votre rouge à lèvres et une poudre libre translucide dans votre sac pour les retouches dans la journée. Il existe aussi dans le commerce des pochettes de papiers poudrés assez efficaces, qui permettent d'absorber la transpiration et d'obtenir un teint plus frais.

Pages 1 2 3

Réponses

steph5792
Message du 12-06-2009 06:44:05

"Je me suis mariée le 25-07-2009 dans le Var"
Merci pour ce récit. Ca aide beaucoup.
Malheureusement je suis nulle en maquillage à part le basique de chez basique ] . Je crois que je n'ai jamais su poser un fard à paupière ]

Tu ne voudrait pas te déplacer jusque dans le var le 25 juillet? ]

poupoune57
Message du 12-06-2009 08:01:59

"Je me suis mariée le 19-06-2009 en Moselle"
J'ai une question par rapport au teint et a la peau, une copine m'a dit que pour avoir une belle peau ce jour là, il fallait à partir de la semaine précédente faire un gommage tous les jour , qu'est ce que tu en penses ???merci

naatyy
Message du 12-06-2009 08:02:46

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans le Loir-et-Cher"
ca c est cool d avoir ttes ses infos!
dit moi laure j ai les yeux verts et j ai demandé qu'on me mette du gris...est ce que j ai bien choisit?

Laure13720
Message du 12-06-2009 08:34:39

pour steph5792 : j'aurais bien aimé si ça te fait plaisir mais je ne suis pas dans la région en juillet ,

Laure13720
Message du 12-06-2009 08:39:14

pooupone57 Si tu fumes, commence par arrêter de fumer. La cigarette donne un teint terne et jaunit les dents.
- Adopte une alimentation saine et équilibrée avec des laitages, des produits frais. La malbouffe se ressent souvent sur le visage par l’apparition de boutons
- Bois au moins 1,5 L par jour pour éliminer les toxines et pour une bonne hydratation.
- Hydrate tous les jours votre peau et effectuez des gommages pour éliminer les cellules mortes de votre peau. Le gommage doit être effectué une à deux fois par semaine. Il faut nettoyer régulièrement ta peau pour éviter l’excès de sébum.
- Evite le maquillage ou utilisez en en très petite quantité. Démaquille toi matin et soir en veillant à ne laisser aucun résidu de maquillage car cela donne un teint gris
- Faite une cure de vitamines A, C, E. Ces vitamines sont des anti-oxydants, elles permettent d’agir contre le vieillissement de la peau. Pour embellir ta peau, pensez à la vitamine B, on en trouve dans la levure de bière. Un apport d’oligo-éléments est également nécessaire.
- Dorme au moins 8 heures par nuit sous peine de voir apparaître prématurément des rides.
- Evite les fortes expositions au soleil et enduis- toi de crème solaire pour vous protéger.
- Détend yoi et gére au mieux votre stress : il laisse des traces sur ton visage !
- Lorsque tu te baignez ou vous douche, n’utilise jamais d’eau vraiment chaude : elle doit être tiède.
Gardez en tête que le soin de la peau n’est pas uniquement réservé aux femmes alors messieurs, vous pouvez également appliquer ces petits conseils.

Laure13720
Message du 12-06-2009 08:42:34

deja dit moi tu as les yeux de quelle couleur ?? merci

Laure13720
Message du 12-06-2009 08:45:11

les filles , je vous donne mon adress msn , pour celles qui veulent rentrez moi ,je pourrais mieux vous expliquer
a toutes

poupoune57
Message du 12-06-2009 08:46:54

merci pour tes précieux conseils !!!

Laure13720
Message du 12-06-2009 08:48:43

de rien c'est normal , si tu veux m'ajouter sur msn pas de pb ,

ccil
Message du 12-06-2009 08:50:27

"Je me suis mariée le 17-10-2009 dans l'Oise"
OUAOUUUUUUUUUUUUUU

Laure13720
Message du 12-06-2009 08:51:00

qu'essqui à ??

poupoune57
Message du 12-06-2009 09:00:39

que se passe t il ???

Laure13720
Message du 12-06-2009 09:11:01

rien dsl je me sis trompér

naatyy
Message du 12-06-2009 09:14:12

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans le Loir-et-Cher"
tu m as pas repondu laure pour moi lol

Laure13720
Message du 12-06-2009 09:25:49

dsl , oui argenté ça va , mais pour travaillé , le regard , c'est à dire : tu peux mettre unne base neutre sur ta paupiere fixe ( corail , rosé ect ... )
sur ta paupiere mobile , une couleur légèrement irisé
pour faire sortir tes yeux , fire une banane ( coin exrerne de l'oeuil , et tu travail ce ci avec une touche legerement argenté ,
au pire si tu as pas c ompris et que tu veux plus d'info je te donne mon adress msn : laure13720@hotmail.fr

laetjo
Message du 12-06-2009 10:33:48

"Je me suis mariée le 04-07-2009 en Seine-Maritime"
Merci pour tous ces précieux conseils, je crois que pour mon essai maquillage demain matin je vais arriver avec, car je n'y connais rien je ne me maquille jamais.
Ma robe et mon bouquet sont en photos dans ma galerie, tu crois qu'il faut que je m'oriente vers quelle couleur. Merci par avance

Denoby
Message du 12-06-2009 10:47:53

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans l'Ain"
Coucou, merci pour ces conseils. Aurais tu une idée de crème hydratante et de produit gommant pour les petits budgets ?
Merci d'avance

poupoune57
Message du 12-06-2009 10:53:47

moi j'ai pris un gommage Nive* en grande surface, je l'ai payé 6e, il marche bien, j'ai la peau toute douce !et j'ai aussi acheté un lait pour le corps avec de l'autobronzant Dov* 3e !

JASMARIE
Message du 12-06-2009 11:13:21

"Je me suis mariée le 12-09-2009 en Haute-Savoie"
et bien laure je crois qu avec ce poste tu vas avoir beaucoup de succes c est sympa de nous faire profiter de ton talent merci

Laure13720
Message du 12-06-2009 14:15:06

laetjo : je te conseille , la meme chose que jai marqué un peux plus , avec le ton nature sur paupiere fixe et legerement irisé et dans le coin extrerne de l'oeuil , couleur corail

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames