demande d'aide urgent

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : demande d'aide urgent

ange67170
Message du 04-12-2013 17:01:30

"Je me suis mariée le 12-07-2014 dans le Bas-Rhin"
Voila mon chéri ma demandé en mariage et on a prévu de le faire au mois de juillet 2014.
Je voudrais des idées et des conseils pour préparer mon mariage sans me stresser. On a prévu faire un mariage à la mairie pour max 30 personnes et le thème : blanc et bordeaux.
Que faut-il penser ? Que faut-il acheter ? La préparation est faites par moi et mon chéri
Merci de bien vouloir me donner des conseils, des astuces, des idées.

Réponses

Leknaat
Message du 04-12-2013 18:14:14

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Très rapidement :

1) définir le budget
2) réserver le lieu
3) réserver le traiteur
4) commander la robe (certaines mettent 6 mois à arriver)
5) le photographe

Mine de rien, 7/8 mois c'est pas beaucoup de temps pour préparer un mariage estival. Tu vas surement avoir des refus pour lieu, photographe, traiteur en t'y prenant que maintenant.

Ensuite, si tu trouves tes prestataires nommés ci-dessus libres pour la même date, il faut :

- réserver la mairie
- en fonction de la mairie, réserver l'église
- trouver, créer et envoyer les faire-parts
- trouver coiffeuse/maquilleuse
- alliances

Et après, ben y'a la déco à réfléchir et surement d'autres trucs qui ne me viennent pas à l'esprit là de suite

miloche570
Message du 05-12-2013 10:07:49

"Je me suis mariée le 05-09-2015 en Moselle"
je me joins à ce que dis Leknaat, je pense que le plus urgent est surtout le lieu. Perso, j'ai du reservé il y a 2 semaine pour mon mariage en sept 2015, il restait qu'une seule date tout était déjà reservé. Mais bn , etant donné que je vois que tu prévois ca en alsace l'avantage c'est qu'il existe beaucoup de jolie lieux de reception dans cette région, mais bon je pense qu'il ne faut pas trop que tu traines et que tu reserves au plus vite, le reste tu pourras faire au fur et a mesure. Mais comme dit Leknaat, lieu, mairie et église c'est assez urgent je pense. mais comme je t'ai dit dans l'autre poste, rassure toi ce site aide beaucoup je trouve.

sebtitia
Message du 05-12-2013 12:48:52

"Je me suis mariée le 21-06-2014 dans l'Oise"
7 mois sa passe très vite il ne faut pas que tu perdre trop de temps. Après pour la déco sa dépend si tu achète tout fait ou pas, si jamais tu veux faite toi même hésite pas à délégué ou à demander à ton entourage en coup de main, moi c'est ce que j'ai fait et les gens sont contents de participer un petit peu au préparatif!
Ne t 'inquiète pas je pense qu'avec une bonne organisation c'est faisable
Bon prépartif

Luciie
Message du 06-12-2013 12:06:52

"Je me suis mariée le 25-05-2013 dans les Vosges"
Je pense que Leknat a bien résumé ce qui était important!
Traiteur, salle, robe, photographe :)

stéph-fanny
Message du 05-03-2014 11:58:56

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"
Leknaat a raison, apres rien n'est impossible. Nous avons fait nos résa fin janvier pour juillet! Avec de la "chance" c'est réalisable ! des amis se sont mariés en 2 mois entre la demande et le jour j! pas de salle mais un chapiteau sur un grand terrain.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames