help! à vos idées!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : help! à vos idées!!

lilypopi
Message du 19-10-2011 17:45:42

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
coucou les filles!

j'ai besoin d'aide pour la disposition des tables!!!!!!
on a beau faire pleins de plans aucun ne ne convient!!!
alors je vous ai mis des photos de ma salle et de mes plans si vous pouvez me dessiner d'autres idées, ça serait super!!!
on a des tables rondes et rectangulaires. je veux absolument mettre quelques rondes (pas que ça car ce sont des tables de 8 et on sera entre 120-160 personnes...).

et 2eme help: dites moi comment décorer une telle salle! à part accrocher des tableaux entre les portes... je ne vois pas!

merci d'avance pour vos idées et je sais que vous avez plein d'imagination!

Pages 1 2

Réponses

madau2012
Message du 19-10-2011 18:34:06

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
pour le plan de table ,j'ai également du mal car la mienne est en L avec 2 poteaux (et inégalité dans la répartition des gens pour que l'entent se fasse) donc je ne peux t'aider ...le 1 me parait pas mal.
Pour déco , peut-être un méli-mélo de photos de vous depuis le + jeunes âges , avec famille, amis ...As-tu un thème ?

aubergine2010
Message du 19-10-2011 18:40:13

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Nord"
La 2ème config me paraît bien et originale !
Moi je me prends la tête aussi car ma salle est étroite, on ne peut donc pas mettre de tables rondes... je pense qu'on va mettre des tables rectangulaires en épi

lilypopi
Message du 19-10-2011 18:53:48

non pas de thème juste les couleurs argent et blanc, j'ai déjà acheté 3 cadres et un accroche photos (16 photos) en forme de soleil (hum un peu compliquer à expliquer).
sinon aubergine moi j'aime bien la dispo en épi (dans ma famille ils sont très dispo en U) mais aux mariages des cousins de chéri (2009 et 2010)c'était comme ça donc je n'ai pas envie de "copier".

ce1986
Message du 19-10-2011 19:01:30

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Rhône"
j'ai mis deux plans dans ma galerie si tu veux regarder !

Pour la déco je cherche . ...

lilypopi
Message du 19-10-2011 19:31:13

merci! je les ai enregistre pour les montrer à chéri!

soleane
Message du 19-10-2011 19:53:33

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Saône-et-Loire"
L'idée de mettre une table ronde au ronde puis partir avec la forme d'étoile pour les tables rectangles est sympa.
Je pense que ta scène pourrait servir au dj, et devant laisser libre pour piste de danse.
Et plutot disposer ta table dessert sur un des angles entre la scène et sortie cuisine.
Garde peut-étre ton bar pour table avec les cadeaux, urnes etc
As tu un plan de la salle à l'échelle ? C'est plus facile pour travailler et savoir si les tables tiennent.
Pour tes murs, nous on pensait mettre des photos de nous avec chacun de nos invités. Ca peut étre une déco sympa.
Pour tes couleurs argent et blanc, tu peux jouer sur une déco class et chic (un thème n'est pas obligé)

Est ce que je t'ai aidé un peu ? C'est des idées en vrac.

ce1986
Message du 19-10-2011 20:00:57

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Rhône"
pour la déco :

sur la photo 16 on vois que l'entree est délimitée par un abaissement du plafond (je pense que c'est l'emplacement pour fermer avec la cloison amovible), je mettrai des tentures en faisant des vagues et des pompoms entre chaque vagues (tu vois ?)
tu ne peux pas faire tomber des pompoms (en les attachant au barre en fer ou les spot pour DJ sont accrochés ? (les pompoms c'est léger donc ça craint rien, ils seraient donc au dessus de la piste de danse ça peut être sympa. Tu peux remplacer les pompoms par des boules chinoises, boule en plumes.
Ou encore, faire une guirlande (fil de pêche, et tu attache des boule plexi, dedans tu met de la déco dans tes couleurs, plumes, perles, etc)
Sur les genres de planche en bois au mur tu ne peux pas mettre des punaise pour accrocher des ballons ? et faire par exemple des gros nœuds dans du tulle ou autre, et les accrocher ?
J'essai de faire de mon mieux pour te donner des idées ]

liloudu63
Message du 19-10-2011 20:32:30

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Moi j'ai fais sur le même principe que le dernier plan de ce1986 sauf que la table des mariés étaient dans l'autre sens et tous le monde sur cette table était côte à côtte pour que tous les invités puissent nous voir

lilypopi
Message du 20-10-2011 00:51:07

coucou!
merci pour vos idées!

LA DISPO:

alors on a revu avec chéri les points qu'on veut tous les 2:
-quelques tables rondes,
- effectivement la scène ne servira qu'au DJ,
- un espace pour les animations et les mariés installés juste devant cet espace. Mon homme a repris un de mes plans qui lui plaisait et la refait à sa sauce: en fait on fait fasse à nos invités sauf quand il y aura un jeux on devra se retourner, ce qui veut dire que nous serons les premiers spectateurs! (j'aime bien son idée car je vois mal de loin hihi)

(donc on élimine l'étoile qui été jolie et puis la dispo en épi aussi car les cousines avaient la même dispo à leur mariage!)

nous n'avons pas le plan de la salle pour le faire à l'échelle, je sais juste qu'elle fait 400m².

que pensez vous du nouveau plan de mon homme? d'autres propositions? (je ne suis pas vraiment convaincue)

LA DECO:

-nous restons sur nos couleurs argent et blanc sans prendre un thème particulier (j'essaie quand même de le convaincre pour mettre une petite touche de rose hihi)
- vu le nombre d'invité je n'ai pas de photos avec chacun d'entre eux, par contre des photos de nous 2 petits puis à notre rencontre jusqu'à maintenant ça peut se faire! mais ça ne fera qu'un "petit coin" photo.
-cece moi aussi j'avais pensé à décoré "l'entrée" (là où le plafond est abaissé pour les cloisons) comme toi (++ pour les boules chinoises :) )mais c'est surtout le reste du plafond plus haut que je ne sais pas quoi faire!!! je sais que la tendance est pour les voilages et tout mais là ce n'est pas possible. à votre avis ça ne va pas faire vide?
- et pour les planches en bois normalement on a pas le droit d'accrocher des choses mais je penses que je vais faire la rebelle, ils n'iront pas vérifier si haut mdr.
- connaissez vous les chemins de tables avec écrit "je t'aime un peu beaucoup....", pensez vous que ça ferez bien accroché sur le bois au dessus des portes?
-PS: la face en face du mur avec les planches en bois et toute vitrée donc impossible de mettre de la déco par là, tout se joue en face ^^

encore merci les filles et dsl pour le pavé mais niveau déco j'ai pas l'aide de mon homme!

lilypopi
Message du 20-10-2011 00:59:03

PS: on pense mettre une table avec urne , livre d'or, cadeaux.... sur la droite, le long de la facade vitrée en fait (la facade où j'ai pris les photos), plus vers le bas en se rapprochant du bar mais avant les cloisons (pour que ça reste dans la partie "salle" quand même). enfin ça ce n'est pas le plus essentiel lol

lilypopi
Message du 20-10-2011 01:18:44

encore un PS et j'arrète de vous embeter: pas besoin de déco pour la scène, le DJ a des espèces de toiles tendues pour décorer... j'ai mis une photo!

fanfan92
Message du 20-10-2011 07:43:19

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
pour le plan de ton homme il es top juste une chose qui me gene car vous etes dos a la scene ,au dj je vous aurais mis dans l'autre sens

fanfan92
Message du 20-10-2011 08:22:41

finalement comme le plan 2 ]

lapinou71
Message du 20-10-2011 09:04:06

"Je me suis mariée le 22-05-2010 en Saône-et-Loire"
Mes remarques à moi :
0/ mettre le dj sur la scène qui lui est réservée. il sera en hauteur donc aura une vue plus large de la salle et surtout, ça vous fait gagner de la place pour la piste de danse.

1/ je ne mettrai pas la table des mariés le long de la piste de dance et encore moins dos au dj car quand les gens vont danser, vous allez tout le temps leur tourner le dos et question animation, je pense pas que ce soit le top

2/ le plan de ton homme est pas mal mais pourquoi pas mettre la grande table longue du centre dans l'autre sens (comme ça un maximum de gens vous verront et non pas seulement ceux qui sont en bout de table).

3/ Attention aux tables en travers car comme en épi, ça fait perdre pas mal de place entre chaque table pour laisser un passage correct entre les chaises (penser aux serveuses)

4/ pour avoir un plan correct, il faudrait que tu aies les dimensions de la salle, même approximatives, ça serait plus facile de se rendre compte.

Voilà, je t'ai pas beaucoup aidé mais bon courage

vaness86
Message du 20-10-2011 09:46:49

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
waouh!! la grandeur de la salle

le 2eme plan est bien!! mais d'accord avec lapinou sur le fait de ne pas mettre de tabl sur le long de la piste .

bon euh pour la deco .... bon courage ] , déjà si tu as possibilité de mettre des tenture au plafond pour faire plus "intim"

musicalgirl
Message du 20-10-2011 10:17:43

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans l'Ain"
C'est marrant ta salle ressemble beaucoup à la notre il y a des photos dans ma gallerie si tu veux voir. nous avions fermer au 3/4 la cloison comme vous l'avez pour faire un espace le soir pour les gens au bar. Et pas mal de personne on mangé le soir derrière cette cloison surtout avec les enfants. pour les tables comme tu vois on avait fait un t table d'honneur et amis proches et le reste de tables rondes. Et on a meublé la salle tres haute aussi avec des colonnes de ballons et mon arbre à bobons. Peut etre cela t'aidera ou pas mais en tout cas bon courage

lilypopi
Message du 20-10-2011 18:06:12

Quelle prise de tête! je n'arrive pas à dessiner un plan "coup de coeur" grrrrrrrrrrr
pour la déco je pense que ça va le faire, les idées viendront petit à petit, même si je pense qu'on ne mettra pas de voilages au plafond.

lilypopi
Message du 20-10-2011 18:16:13

roh chéri commence à se dire qu'on a pris une salle trop grande et qu'on arrivera jamais à combler tout l'espace! donc je suis preneuse des plans qui prennent "bcp de place" (oui en vrai elle est plus grande qu'en photo, chéri me dit qu'elle doit faire 30m de long. sur le site c'est écrit que l'espace repas fait 377.50 m², le hall+bar: 150m², la scène: 111m²..., il y a souvent des concerts ici)
ah ça me perturbe pour dormir cette histoire lol

fanfan92
Message du 20-10-2011 19:42:07

nous aussi ont avait une énorme salle ont la partager avec des panneaux qu ont a décoré ont a mis du tissus blancs sur tous les panneaux et après ont a décoré , c'etait sympa il restait encore bcp de place c'etait une ancienne salle de basket.

lilypopi
Message du 20-10-2011 20:12:04

Allez voir notre plan n°5!
la salle fait 20m sur 19m... on est large!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames