Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Les filles du 26 mai 2012...

Les filles du 26 mai 2012...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

alexdu13
23-04-2011 10:37:16
Nous changeons de centaine aujourd'hui hihi ^^
Bon je sais qu'il reste malgré tout 399 jours mais ca avance, ca avance

Pages 1 2 3 ... 4 5 6

Réponses

nounette59
24-04-2011 15:10:10
Oui c'est clair! Je pense que c'est dans un mois que ca va nous faire bizare et où le compte à rebour deviendra "réel" c'est quand on pourra dire c'est dans un an! Bons préparatifs!
alexdu13
24-04-2011 16:54:24
Oui c'est clair :) mais ilme tarde !!! qu'est ce que tu as fais pour l'instant toi?
nous salle + traiteur ok
DJ OK
Magicien ok
photographe cameraman OK

et là je regarde un peu pour la déco mais c'est encore flou...
lilotte74
26-04-2011 09:02:51
et oui les filles c'est bientot notre tour !!
ça va passer vite quand meme :)
bon préparatif à vous toutes !!
nounette59
27-04-2011 11:03:30
Pour le moment nous avons juste la salle et le traiteur et la mairie de réservé.
Le 7 mai, je fais un premier essayage de robes, et il faut que je trouve DJ et photographe rapidement.
Pour la déco nous savons ce que nous voulons, et avons acheter les contenants à dragées. Voilà pour le moment...
Mel59
29-04-2011 10:12:14
Salut les filles ! C'est avec plaisir que je rejoins votre groupe ! Je me marie aussi dans le Nord le 26 mai 2012.

Pour l'instant, on a fait mairie, église et salle de réception + VH.

Je suis en pleine recherche d'un photographe, mais qu'est-ce que c'est cher ! lol

Bons préparatifs !
alexdu13
29-04-2011 10:37:21
Je vois qu'on a toute bien avancée 1 an à l'avance ]
Oui Mel les photographe sont pas donnés mais si tu veux un photographe pas trop cher essaye sur le bon coin tu as des fois des annonces de photographe amateur qui font de superbes photos mais ne sont pas pro donc moins cher ;)
Moi j'aimerais bien me lancer dans l'achat de la déco mais j'ai peur de changer d'avis d'ici là....Et vu que j'ai tous mes prestataires ben je fais plus grand chose, et ca me manque ^^
Mel59
29-04-2011 11:18:03
Merci pour le conseil, je vais regarder ça tout de suite !

Moi aussi, ça me démange de me lancer dans la déco, surtout qu'on a déjà notre thème. En plus, je viens de trouver un site très sympa : http://www.decorationsdemariage.fr/

Y'a pas mal d'astuces intéressantes pour faire des choses soi-même !

Vous avez déjà choisi le thème de votre mariage ? Nous, ce sera l'Irlande.
alexdu13
29-04-2011 11:34:02
Merci pour le site, je vais jeter un oeil ;)

Ben nous nous avions pris le thême du rêve, avec comme couleurs, blanc, argent et touche de doré, je voulais des plumes, des chandeliers et du plexi, je voulais que ca brille ^^
Puis chéri a finalement trouvé que le thême du cinéma nous correspondait plus, alors moi j'aime beaucoup mais je suis moins inspirée surtout que je ne veux pas tomber dans la déco trop chargé en objet sur le cinéma style, les clapes, les bobines, les caméras... je veux que ce soit léger pour ca donc les couleurs seront blanc, noir et argent et je garde l'idée des plumes, du plexi et des chandeliers et mes tables auront des noms de films et pour le buffet pour chaque table on passera la musique qui correspond et ils iront se servir comme ca ca ne sera pas le bordel ^^
Tu es Irlandaise?
Mel59
29-04-2011 13:28:46
Non je ne suis pas Irlandaise et mon chéri non plus. Mais on s'est découvert une passion commune pour ce pays dès le jour de notre rencontre. Et depuis, on rêve d'y aller.

Ce sera logiquement la destination de notre voyage de noces.

Comme pour le thème du cinéma, c'est difficile d'échapper aux clichés avec l'Irlande ! Je pense quand même rester dans une déco de table sobre avec des trèfles par-ci par-là pour rappeler le thème, sans en faire des tonnes. Niveau couleurs, on sera dans le blanc, le vert et le doré.

Je cherche encore des idées pour le centre de table. J'aime bien l'idée du vase très haut pour que les invités puissent se voir sans problème. Mais en même temps, le vase bas rempli d'eau avec des bougies qui flottent, c'est joli aussi !
Tu as prévu quoi, toi ?
alexdu13
29-04-2011 13:53:32
Moi déjà c'est des tables rectangulaires malheureusement, j'aurais préféré ronde...
en fait J'attends le devis de location pour 20 chandeliers trois branches argentés... si c'est trop cher je ferais des vasques sur pieds remplies d'eau avec bougies flottantes où je décorerais lespieds des vasques avec des négatifs pour quand même faire des touches du thême...
Nous on sera 130 adultes et 25 enfants (enfin de prévu) et toi?
Calys-
29-04-2011 14:04:00
moi je vous dis BON COURAGEEEEEEEEEEEEEEEEE lol moi c fait profitez toutes car ca passe mega vite aller au travail les nenettes bisoussss
Mel59
29-04-2011 14:32:26
Nous on sera 70 maximum pour le repas. Et il y aura très peu d'enfants (même pas une dizaine). Au risque de casser les conventions, on a fait le choix de n'inviter que les personnes qu'on a vraiment envie d'avoir à nos côtés.

Il y aura plus d'amis que de membres de la famille. Lol
alexdu13
29-04-2011 15:36:55
Merci Calys on veux en faire beaucoup dés le début mais pour certaine chose on est obligé d'attendre, l'année va paraitre longue............

Mel c'est pas plus mal, au moins ca ne peu que être réussie, Nous c'est de mon côté, j'ai une très grande famille que je souhaite vraiment invités côté de mon homme ils seront un petite dizaine je pense et après c'est que des amis et collègues...
Mel59
02-05-2011 14:32:27
J'ai mon photographe ! Je me lance mainten
Mel59
02-05-2011 14:33:57
Oups ! Souci avec mon clavier ! lol

Je disais donc : je me lance maintenant dans la recherche d'un DJ !

J'en ai trouvé un qui demande 750€. ça me semble beaucoup.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
alexdu13
02-05-2011 14:48:14
le mien coute 750 euros, ce qui comprend l'animation au VH (il chante comme un dieu ) il nous chantera les 2 chansons d'ouverture de bal puis après il fera la soirée DJ en sachant qu'il a un sacré matos dernier cris son et lumière... Pour ma part je trouve que le mien n'est pas cher, maintenant faut voir ce que le tien propose ??? si il fait juste le DJ tu peu en trouver un largement moins cher ;)
Mel59
02-05-2011 15:00:38
Oui voilà c'est ce que je me disais. Là il demande 750 euros simplement pour faire DJ pendant la soirée... Je vais chercher ailleurs !

Tu vas faire quoi comme ouverture de bal ?
alexdu13
02-05-2011 15:07:55
Moi, mon pere et mon homme sa mere, nous valserons sur "le manege" de Stanislas puis nous enchainerons que ts les 2 sur le slow "whit or whithout you"
Et toi des idées?
Mel59
02-05-2011 15:28:04
Comme notre thème c'est l'Irlande, on aimerait bien faire une danse irlandaise. Mais je ne trouve pas grand chose sur le net.

Sinon on voit beaucoup d'ouvertures de bal "surprises" qui débutent par un slow ou une valse et se terminent par un medley. Mais ça se fait tellement que ça en perd un peu de son originalité.
lilotte74
02-05-2011 20:56:14
Nous c'est 950 euros le DJ ! animation du VH au petit matin
Mel59
03-05-2011 10:40:02
OK ! Merci lilotte.

Je commence à stresser un peu : le DJ dont je vous parlais à 750€ est déjà pris le 26 mai 2012.

Je ne pensais pas qu'il fallait s'y prendre autant à l'avance pour l'animation de la soirée !

J'ai beau chercher, je ne connais aucun autre DJ dans le Nord, et je ne trouve aucun avis sur le net susceptible de m'orienter vers quelqu'un de compétent !

Aïe Aïe Aïe !
nounette59
03-05-2011 11:03:29
Je suis également dans l'impasse du DJ et photographe, soit ils sont pris soit c'est trop cher! Comme toi Mel59 je pensais avoir le temps pour ça mais je me suis trompée! Bon courage à toutes!
Mel59
03-05-2011 11:07:42
Moi j'ai trouvé un photographe. Mais c'est vrai que c'est cher. J'ai fait tous les photographes de mon coin et ils demandent tous minimum 600€.

Ton mariage a lieu où Nounette59 ?

Bon courage également dans tes recherches !
pititenat
03-05-2011 11:21:43
Coucou ! Je n'avais pas vu le poste mais on est bcp à se marier le 26 mai 2012 et dans le nord en plus !!! Nous niveau préparatif on refléchi au thème. On a la salle + traiteur de réservé. J'ai fait quelques magasins pour essayer des robes. ça fait vraiment bizarre de se voir en mariée.
Mel59
03-05-2011 11:36:30
Ma première virée pour essayer des robes a lieu le 13 mai ! J'ai hâte ! J'ai déjà du mal à réaliser que je vais me marier alors j'imagine que ça va me faire un choc quand je vais me voir en mariée !

Pititenat, si vous prenez un photographe, n'hésite pas à te renseigner dès maintenant. Tous les photographes que j'ai rencontrés m'ont dit que les gens réservaient au moins un an à l'avance !
nounette59
03-05-2011 15:16:59
Mel59: Je me marie à Lille, je galère d'autant plus que je fais de la photo et donc je suis exigeante sur ce que je veux et ça m'ennuie de mettre 600€, j'essaye de trouver un amateur comme moi mais pas facile non plus...
lilotte74
03-05-2011 15:33:13
oui 600 euros ça fait chèr quand meme.
Quand vous appelez les photographes, vous avez l'impression qu'ils sont déjà overbooké pour 2012 ?
Car sinon faut que je me bouge, moi j'ai juste la salle + dj... ]
Mel59
03-05-2011 15:40:42
J'ai contacté plusieurs photographes : ils sont pour la plupart complets pour juillet 2012 et ils avaient tous des contacts sérieux pour mai 2012.

Je fais aussi de la photo. Mais après avoir contacté des photographes amateurs qui demandaient aussi cher que les pros, j'ai opté pour un professionnel. Il demande 600€ pour mairie, église et parc. Et c'est le moins cher que j'ai trouvé. Les amateurs que j'ai contactés demandaient 700€ !
alexdu13
03-05-2011 17:59:31
Les filles essayez de voir dans les écoles de photographes, pour se lancer dans le monde pro ils doivent créer un book et du coup ils sont généralement pas cher ;)

Le mien c'est un pro mais je trouve qu'il est pas cher pour ce qu'il propose, je paye 950 euros et ils sont 2 photographes, 1 fixé sur nous et l'autre sur les invités et pendant les moments clefs 1 des 2 filmeras également, ca commence à la mairie jusqu'à la pièce montée et on aura toute les photos sur CD ainsi qu'un album avec je sais plus combien de photos ^^ + DVD du film...
lilotte74
03-05-2011 19:15:18
bon ben faut que je me mette à la recherche d'un photographe alors ;) merci les filles pour les conseils
lilotte74
04-05-2011 15:37:42
Juste pour vous faire partager ma joie :
cette semaine a été bénéfique pour notre futur mariage. Déjà on a lancé une invitation au mariage via facebook, (juste pour voir qui pourrait venir pour l'organisation) et beaucoup de nos invités nous on répondu qu'ils viendraient, donc ça fait hyper plaisir (surtout qu'ils viennent tous des 4 coins de la France)
Ensuite, on a appelé le curé, et il est d'accord de faire une célébration dans son église pour nous (c'etait pas gagné d'avance, car je suis divorcée).
Donc c'est cool ça se précise, car je commençais déjà à baisser les bras, je nageais dans le brouillard lol
Plus qu'a voir pour le traiteur, et le reste :)
Bon courage à vous aussi :)
Mel59
05-05-2011 09:41:26
Je partage ta joie lilotte74 ! J'imagine que ça doit faire plaisir que les gens soient prêts à venir de loin !

Tu en es où dans tes préparatifs ?

Moi j'ai rdv en début de semaine prochaine avec plusieurs DJ. Mais je ne sais pas trop sur quel(s) critère(s) il faut se baser pour ne pas se tromper, quelles questions il faut poser, etc.

J'ai peur de faire le mauvais choix. Un mauvais DJ peut facilement te plomber l'ambiance de la soirée...
alexdu13
05-05-2011 13:58:35
Lilotte moi aussi j'avais créé un évenement via FB lol ;)
je suis contente pour yoi en tt cas, ca fait toujours plaisir quand ca avance et tu as de la chance pour le curé effectivement y en a beaucoup qui refuse, tant mieux pour toi :)

Mel : normallement un bon DJ doit te montrer le genre de playlist qu'il passe et il devrait vous demander si vous avez des gouts musicaux en particulier... Un bon DJ tu le reconnaitras par sa facon de s'interesser à vous ;)
Mel59
05-05-2011 14:03:11
Merci pour tes conseils Alex ! Je ferai attention à ça quand je rencontrerai les différents DJ !

Ce week end, je vois aussi quelqu'un pour la location de voiture. Apparemment, ça aussi c'est pas mal demandé 1 an à l'avance. Vous louez une voiture, vous ?
alexdu13
05-05-2011 14:24:59
Moi j'aimerais vraiment avoir une limousine, ne plus notre thême est le cinéma donc t'en cas faire jouer la carte des stars à fond mdr
Mais mon homme, trouve ca ridicule mais c'est moi qui aurait le dernier mot na ^^
je me suis juste renseignée pour l'instant ce serait 750 euros la limousine pour la journée jusqu'à 19h avec chauffeur et bouteille de champagne offerte...

et toi tu aimerais quel genre de voiture?
Mel59
05-05-2011 14:46:29
C'est clair que la limousine, ça le fait avec votre thème !

Nous, comme on a choisi l'Irlande et que notre lieu de réception et notre déco seront champêtres, on a craqué pour une traction des années 50 ! Le propriétaire demande 250€ pour 5-6h. On va la voir ce week-end, j'ai trop hâte !
lilotte74
06-05-2011 13:23:51
Mel : voici ce que mon dj m'a proposé (si ça peut t'aider)
lilotte74
06-05-2011 13:28:18
oups ! je continue, le fofo a avalé mon message trop vite :)
donc déjà le dj nous a demandé de parler de nous, de nos envies, notre rencontre et ce qu'on attendait du mariage. Ensuite il nous a dit qu'on devait faire une liste de tous nos invités (1 mois avant le mariage) et de les décrire brievement (ex : Alexis, frere du marié, adore la guitare, attention : ne tiens pas bien l'alcool...)
J'ai trouvé cette idée sympa, comme ça il ne fait pas d'imper et surveille de près ceux qui ont l'alcool mauvais. En plus si on peut il faut lui mettre la photo des invités comme ça pendant le VH il va parler avec tout le monde en les appelant par leurs prénoms afin de les détendre :)
Ensuite on va voir ensemble quel style de musique on veut et les jeux qu'on aimerait.
On a vu bcp de videos sur ses prestations et meme si il est cher (950 euros) je pense (et j'espere) qu'il vaut le coup.
Enfin, un bon DJ c'est quelqu'un qui t'écoute et avec qui tu es à l'aise.
Mel59
09-05-2011 09:31:15
Merci lilotte pour toutes ces précisions ! Je vois un DJ ce soir. J'espère que ça va aller !

Sinon, bonne nouvelle, j'ai réservé m
Mel59
09-05-2011 09:32:34
Oups, le fofo est gourmand : il a aussi avalé mon message un peu trop vite !

Je disais donc : bonne nouvelle, j'ai réservé ma voiture de location ! ça fait plaisir !

Programme de cette semaine : trouver un DJ et une chorale pour la cérémonie religieuse.

Et vous, vous en êtes où les filles ?
alexdu13
09-05-2011 09:59:36
ha je suis contente pour toi pour la voiture, c'était une belle occasion ;)
Lilote, oui en effet il est à fond le votre, le notre n'est pas allé jusqu'à demander les photos et les gouts de chacun mais c'est vrai que ca met en confiance quand la personne s'investit comme ca ;)

Ben nous y a plus rien de nouveau, tous les prestataires sont réservés et j'ai repéré ma déco mais j'ose pas acheter encore, peur de changer d'avis... Par contre j'ai un gros regret :( c'est quand j'ai choisie ma robe, ca a été la premiere robe essayée, je ne regrette pas du tout mon choix j'en suis completement amoureuse mais j'aurais aimé en essayer de diffèrent style pour faire "ma belle" lol on se marie qu'une fois et j'ai l'impression de pas en avoir profité, donc je me tâte à retourner faire des essayages juste pour le plaisir...

Il y en a parmi vous qui font une cérémonie laique?
lilotte74
09-05-2011 10:26:28
Coucou les filles

Ben nous ce week end à été productif côté déco.
On a trouvé pleins d'idées par rapport à notre thème : le rock n'roll :)
On a choisit nos couleurs : un peu de noir, argent et fushia.
Sinon j'ai regardé les robes de mariées sur le net, et y'en a aucune qui plait... je pense la faire créer, ça sera plus simple.
A moins que j'attende la nouvelle collection en octobre... je ne sais pas encore.
Pour la voiture : on pensait à une vieille cadillac, si on ne trouve pas on ira en moto :)

Alex : nous on voulait faire une cérémonie laique mais bon comme le curé a accepté de nous marrier on a laissé tomber. Mais j'aime beaucoup le principe.

Bon courage à vous
Mel59
09-05-2011 14:20:11
J'ai un peu le même problème que toi lilotte.Je n'ai pas vraiment vu de modèle de robe qui me plait sur internet. Je vais faire un premier repérage à Lille dans quelques jours. J'espère trouver quelque chose de sympa. Je sais que j'aimerais bien avoir un bustier très travaillé (broderies, etc). En revanche, je n'ai aucune idée pour le bas de la robe. J'attends de voir ce que ça donne "en vrai" ! lol

Sinon, je vous ai mis une photo de la traction dans ma galerie. Vous la trouvez comment ?
nounette59
09-05-2011 15:13:20
Réponse à alexdu13: Nous pensons faire une cérémonie laïque mais je ne peux pas t'en dire plus pour le moment nous avons juste lancé l'idée, à méditer.

Je vois que tout le monde avance petit à petit c'est chouette!

En ce qui concerne les robes lilotte74 et Mel59, je n'avais pas forcément d'idée précise pour la robe. J'ai fait mes premiers essayages samedi dernier et je peux vous dire que vous allez vite savoir ce que vous voulez et ne voulez pas. La première que j'ai essayé je me suis sentie déguisée, au fur et à mesure des essais tout se précisait et j'ai eu un coup de coeur (larmes aux yeux récit dans le post "tout simplement contente" - tenues pour celles qui veulent en savoir plus )

Par contre certains magasins pensent que d'attendre la nouvelle collection serait juste pour le jour J (je vous répète ce que l'on m'a dit)

En dehors de ma tenue, nous avons le thème et les couleurs, quelques déco, salle+traiteur, et je commence à faire des essais de fp...

Bon courage à vous!
lilotte74
10-05-2011 08:31:16
Mel59 : ta traction est superbe :)
Nounette59 : je vais voir bientot pour la robe, j'espere bien avoir aussi un coup de coeur ;)

Sinon j'ai peaufiner ma galerie par rapport à ce qu'on souhaite pour notre mariage.
Gros bisous les futurs mariées 2012
alexdu13
10-05-2011 09:17:49
Mel, j'adore ta traction, elle est très belle !!!

Nounette, comme je te l'ai dis sur l'autre post, tu es resplendissante, très classe,j'adore tu peu me dire quel marques c'est et quel prix STP ] c'est une dans ce style que j'aimerais pour la cérémonie laique ^^
Mel59
10-05-2011 09:18:31
Les filles, je suis trop contente : on a trouvé notre DJ !!!! ENFIN !!

Et vos conseils m'ont vraiment bien aidée ! Il a voulu savoir plein de choses sur nous et sur les invités. Il a proposé de se mettre en relation avec les invités qui voudraient nous faire des surprises. Et il a déjà trouvé des idées d'animation en rapport avec notre thème !

Et pour échapper au traditionnel feu d'artifice, il nous offre le lâcher de lanternes célestes !! Je ne savais pas ce que c'était mais les vidéos sur le net m'ont conquise !

Bref, je voulais juste partager ma joie avec vous !

Bisous les filles
alexdu13
10-05-2011 09:21:11
Lilotte, dommage que les photos des robes soit petite mais de ce que je vois c'est tout à fait mon style ^^

Et pour le reste ca a l'air pas mal non plus, je pense que tu pourrais trouver pas mal d'objet pour ton theme aux brocantes ;)
alexdu13
10-05-2011 09:24:42
Mel ahhh trop bien, c'est super sympa de vous offrir le lacher de lanternes ;)
Mel59
10-05-2011 09:47:45
Lilotte : C'est vrai que les photos sont petites mais ça a l'air très sympa !

Nounette : ta robe est tout simplement magnifique. Elle te va à ravir !J'espère en trouver une qui m'aille aussi bien !

Est-ce que vous trouvez qu'il est encore tôt pour faire un premier essayage de robes ? Je vais faire des premiers repérages ce week-end avec ma mère, mais elle pense que c'est trop tôt pour commencer à essayer.

On dit souvent que le premier essayage doit avoir lieu 8 mois avant. Mais en même temps, je vois beaucoup de filles qui n'hésitent pas à essayer 1 an à l'avance voire plus...

Du coup, je ne sais pas trop quoi penser ! lol
nounette59
10-05-2011 10:06:02
Bonjour les filles!

Tout d'abord merci pour vos avis sur la robe!

lilotte: c'est très gourmand tout ça! Mmm

alexdu13: Je vais t'envoyer un mp pour le prix et la référence de la robe.

Mel59: Ca me semblait un peu tôt aussi et au final en discutant avec la vendeuse, elle me disait que d'attendre la collection 2012 pouvait être juste selon les robes. De plus, si tu commences maintenant à faire des essayages ça ne veut pas dire que tu vas te décider tout de suite. Ca te laisse le temps de faire plusieurs boutiques. Tu sais je pense quand même faire une autre boutique avant de commander la mienne (même si je me dis qu'il y a peu de chances que je change d'avis). J'ai jusque août pour la commander donc le mois prochain je vais reprendre un rdv pour l'essayer une nouvelle fois.
Et sincèrement c'est super d'en essayer plusieurs, j'ai passé un super bon moment et je suis certaine que ce sera pareil pour toi! Moi je te dis vas-y!!!!!

Bisous à toutes!
lilotte74
10-05-2011 13:28:16
Mel : trop contente pour toi :)
c'est déjà ça de gagner ;)
Mel59
13-05-2011 09:28:16
Coucou les filles !

Petit up, parce qu'on le vaut bien !

Avez-vous avancé cette semaine ?

De notre côté, nous avons trouvé la chorale qui "animera" la cérémonie religieuse : 40 choristes dans l'Église, je pense que ça va être très joli.
A part ça, c'est un peu en standby, je passe plusieurs entretiens d'embauche cette semaine, donc j'ai un peu moins la tête aux préparatifs.

Et vous, comment allez-vous à bientôt 1 an du Jour-J ?
nounette59
13-05-2011 10:07:04
De mon côté ça a avancé aussi cette semaine j'ai trouvé mon dj! Il ne me manque que le photographe et je pense que je ferai une petite pause pour les préparatifs pour les étaler sur l'année à venir. Voilà pour moi Bonne continuation!
lilotte74
13-05-2011 19:43:42
coucou les filles

ben moi j'ai pas fais grand chose, j'ai eu des devis.
on a pensé a un caricaturiste pour le vh, mais c'est 900 euros !!
sinon ce week end je vais faire la chasse dans les brocantes pour trouver des vieux vyniles pour ma déco
bon week end à vous :)
alexdu13
13-05-2011 21:36:02
coucou les filles !!!
je vois que ca avance encore un peu pour vous, nous ca stagne ayant déjà tous les prestataires et ma robe, je sais pas trop quoi faire j'ai repéré de la déco sur le net que j'ai mis dans ma galerie mais je vais attendre avant de commencer à acheter...

Nounette : MERCI pour ton mail, je t'ai pas répondu avant je suis désolée, j'avais oubliée je me laisserais bien tenter par une seconde robe pour la cérémonie laique mais ayant déjà une robe à 1800 euros sans accessoires, je crois pas que je vais mettre une grosse somme pour la deuxième

D'ailleurs j'ai recu mon devis pour la cérémonie laique : 630 euros ce qui comprends l'officiant les chaises, la préparation, tout sauf la déco quoi, donc à réfléchir, mais je vais continuer à chercher et voir si vraiment y a pas quelqu'un de la faamille qui serait prêt à l'animer....

Mel : 40 choristes wahou!!! ca va être sublime
et un gros MERDE pour cette semaine

Lilotte : j'y avais pensé au caricaturiste aussi je trouve ca très sympa mais c'est clair que c'est pas donné finalement on s'est rabattu sur un magicien...

Bonne continuation les filles à bientôt
tiloute
15-05-2011 19:29:05
Je suis nouvelle sur le forum et je me marie aussi le 26 mai 2012. Tout est quasiment pret ici et il me tarde de faire l'essayage de ma robe en aout. Manque la mairie et l'église mais je dois attendre avant tout ca tant que mon homme n'est pas divorcé .
Bonne continuation dans vos recherches les filles.
PS: DJ à 450 euros car c'est mon cousin mais sinon c'est 600 euros, photographe à 850 euros. Voilà des idées de prix pour comparaison
alexdu13
15-05-2011 19:44:13
Bienvenue Tiloute :)
Pour l'église tu t'es déjà renseignée si le prêtre était d'accord parce que avec tt ce que j'ai vu sur le site c'est rare quand il est d'accord mais je te le souhaite vraiment ;)
Vous avez votre thème? vous êtes de quel région?

tiloute
15-05-2011 20:23:38
Merci Alexdu13 de m'avoir aussi vité répondu.
Mon ami ne s'était pas marié à l'église, rien qu'à la mairie donc sauvée qd meme!
Le pretre qui célebrera notre union est le pretre qui a fait le bapteme de la fille de mon homme et qui a marié mes beaux parents.
Nous habitons à Rennes en Bretagne et le thème n'est pas encore vraiment défini: blanc et ivoire pour les coloris mais apres pas trop d'idées!
Je viens de remarquer qu'il y avait 3 pages pour le mariage du 26 mai, je vais continuer à lire tout ca!
Mel59
16-05-2011 10:11:44
Bienvenue Tiloute !

ça fait plaisir de voir des nouvelles "têtes" !!

Les filles, j'ai eu une idée et j'aimerais avoir votre avis : j'aimerais faire venir un sonneur de cornemuse pour la sortie de l'église et le vin d'honneur. Comme j'ai déjà une grande chorale pour la bénédiction nuptiale, je ne vois que ce moment-là pour le faire intervenir. Le thème étant celtique, je me suis dit que ça serait pas mal.

Vous trouvez que ça fait trop ou pas ?
lilotte74
16-05-2011 11:20:05
Bienvenue à toi Tiloute :)

Mel : je pense que c'est une super idée, ça irait pile poil dans ton thème.

Moi hier, j'ai créer mon faire part à la main (juste pour avoir une idée). Il est trop mignon, meme si c'est un brouillon.
J'essayerai de faire une photo et de vous la mettre.
Mes couleurs : fushia, noir, argent
Thème : rock n'roll
Gros bisous à vous toutes
alexdu13
16-05-2011 18:45:54
coucou :)
Tiloute : ah ben ok, j'ai même pas pensée à te demander avant si ton mari s'était marié à l'église désolé... vous êtes pas obligés de choisir un thême si ca vous inspire pas
Mel : Moi aussi j'adore l'idée ca va super bien rendre je pense...
Lilotte : ah il me tarde de voir ton faire part, j'adore vos couleurs en tout cas

Ben ici pas grand chose de neuf, demain je vais encore faire le tour des cinémas qui m'avaient dit de repasser pour récupérer du matériel, j'espere avoir des bobines, des boites.... je vous tiendrais au courant...
lilotte74
17-05-2011 08:36:40
coucou les filles ça va ?

Alex : j'ai pensé à toi, hier soir dans "un diner presque parfait" y'avait un mr qui faisait son repas sur le theme du cinéma.
Regardes si tu peux lui piquer des idées lol
mdr
nounette59
17-05-2011 13:51:13
Un petit coucou en passant... Bienvenue à Tiloute, je suis certaine que tu vas vite te sentir bien sur ce forum!

Je vois que vous débordez toutes de bonnes idées, de mon côté pas grand chose de neuf, j'ai hâte d'être le mois prochain pour replonger dans la robe que j'ai choisi, prendre les mensurations et la commander...

Bonne semaine à toutes!
tiloute
17-05-2011 20:59:01
Merci les filles de vos messages pour ma venue!
Mel: imppeccable ton idée du biniou: j'en aurais aussi. j'ai la chance d'avoir ma maman musicienne qui me fera ma messe de mariage avec biniou, cornemuse et grande chorale.
Lilotte: Vite une photo de ton faire part.
Nounette: La chance de faire bientot tes essayages! Moi pas avant Aout si le divorce est prononcé!
Bonne continuation dans vos recherches les filles.
alexdu13
23-05-2011 09:19:12
Un petit up pour se post qui est bientôt à 1 ans de notre grand jour ]

sinon rien de spécial, je fouine beaucoup sur le net à la recherche d'idée original, mais sinon ca stagne...
Il me tarde d'être dans les préparatifs, le stresse des derniers mois ^^
et vous quoi de neuf?
lilotte74
23-05-2011 09:42:14
coucou

moi rien de neuf, je suis à la recherche de vinyles, meme rayés je m'en fiche (si vous avez des plans, faites-moi signe).
Sinon samedi on a pleins de rdv (robes, costumes, photographe...)
bisous les filles
alexdu13
23-05-2011 11:34:16
les vinyles c'est sur que tu en trouvera dans les brocantes ou aux puces...
Moi aussi je crois que je vais rappeler l emagasin pour essayer ma robe, ca me fera du bien et elle me manque lol ^^
lilotte74
23-05-2011 11:45:44
mdr
oui j'ai fais les brocantes mais c'est 1 euro le vinyle. Sur le coup c'est pas cher, mais quand il en faut 100... c'est pas la meme ]
lilotte74
26-05-2011 08:20:31
ça y'est le compte à rebours à commencer !!!
Plus qu'un an !!
Mel59
26-05-2011 09:34:24
Coucou les filles. Désolée de ne pas être venue plus tôt : je n'ai plus d'ordi lol Je viens seulement de récupérer un semblant de vie sociale grâce à un vieil ordi qu'on m'a gentiment prêté (il a au moins 10 ans lol)

De mon côté j'ai acheté les portes-noms la semaine dernière : ce sont des petits pots en zinc dans lesquels je vais faire pousser de l'herbe à chat. A part ça, tout est en standby.

Je devais aller voir pour une robe mais j'ai passé la semaine à attendre les résultats de mes entretiens d'embauche donc j'avais pas trop la tête aux préparatifs(mais ça y est, j'ai un contrat). Je vais donc probablement aller dans les magasins de robes la semaine prochaine! J'ai hâte!

En attendant, dans un an nous serons toutes en plein rêve! Il me tarde d'y être, j'espère que ça va passer vite !!
nounette59
27-05-2011 08:33:29
Ouiiii le compte à rebours à commencer!!!! Juste pour l'annecdote j'ai tellement parlé du 26 mai 2012 qu'hier lorsque j'ai dû écrire la date du jour j'ai failli me tromper d'année! Là je dois courir à la mairie pour réserver le jour et l'heure je ne pouvais pas le faire avant ils m'avaient demandé d'attendre pile un an avant! Hier n'ayant pas pu y aller à cause du boulot je croise les doigts pour qu'il y ait l'heure qui nous intéresse d'autant plus qu'il ne font que le matin et je n'ai pas envie d'y passer à 8h!
lilotte74
27-05-2011 09:03:05
coucou les filles,

Nous demain on retourne voir notre salle.
Et puis on va faire le tour des magasins pour essayer des costumes et des robes. On fera un tour dans un magasin de déco aussi.
J'ai hate !!
Bon week end à vous
tiloute
27-05-2011 16:02:47
Et oui, un an encore à patienter et la magie operera!
J'ai acheté mercredi dernier les boites à bulles pour la sortie de l'église.
Je fais les magasins de déco des que j'ai du temps de libre!!! Des idées pour l'urne et le plan de table.
Bon préparatifs les filles
alexdu13
28-05-2011 12:31:12
] ] ]
Heee oui les filles, ca y est la barre est en dessous des 365 J maintenant les beaux jours sont là, ca devrait passer vite...

Rien de neuf de notre côté, je m'amuse à essayer de faire un plan de table, à chercher des musiques... mais bon rien de palpitant lol

dans la semai,e on devrait aller dans une agence de voyage pour faire faire des devis, je vous tiendrez au courant

lilotte74
29-05-2011 13:22:07
Coucou les filles !!
hier on est allé essayer des costumes + robes :)
mon chéri a trouvé tout de suite un costume "jean de sey".
moi c'etait plus compliqué, j'ai essayé beaucoup de robes.
y'en a une qui m 'attire plus que les autres, c'est une robe faragé (courte devant et un peu plus long derriere). Impossible de la retrouver sur internet.
j'ai peur de la commander car j'ai peur de regretter mon choix, meme si elle me plait vraiment.
J'y retourne fin juin pour la réessayer.
Mel59
31-05-2011 10:28:03
Coucou les filles !

Grande nouvelle : je fais mon premier essayage cet après-midi !

Et on rencontre le sonneur de cornemuse demain !

Voilà, je voulais juste partager ma joie avec vous !
alexdu13
31-05-2011 11:00:39
Lilotte : n'hésite pas à faire d'autres magasins, juste pour voir et quand tu la réessayeras tu sauras vraiment si c'est la bonne

Mel : régales toi bien, profites à fond, c'est tellement agréable d'essayer des robes

Pour moi toujours rien à l'horizon, je m'ennuie côté mariage.......
lilotte74
31-05-2011 11:23:15
J'ai pris rdv dans un autre magasin pour samedi :)
Je vais jouer à Pretty woman pour mes essayages de robes
Alex : c'est normal que tu stagnes un peu, tu as démarrer super fort en meme temps
Nous on est à fond dans les idées déco, finalement on choisit le violet et l'argenté. On a vu que ça rendait super bien. Et comme on aura des touches de noir avec les vinyles, ça va égayer le tout.
Bon courage les filles
tiloute
31-05-2011 22:30:31
Coucou les filles,
Contente que cela avance bien pour vous. Pour moi aussi, d'ici une quinzaine de jours, mon homme devrait avoir le délibéré pour son divorce! Heureuse car on a gagné 4 mois car le délibéré devait se faire pas avant octobre voir février 2012 max! Je vais pouvoir essayer enfin ma robe si tout se passe bien.
J'ai fait des essaies pour le bouquet de table! Pas si mal que ca!!!
Je regarde tjs un peu partout pour la déco.
Bonnes continuation les filles
Mel59
01-06-2011 09:03:20
Coucou les filles !

J'ai fait mon premier essayage... et je suis assez déçue. Je suis allée à Juste un Baiser, mais c'est la fin de collection alors il n'y a plus rien ! Ils m'ont dit de revenir en octobre pour voir la collection 2012...

Le seul avantage de ma sortie, c'est que maintenant je sais exactement ce que je veux comme robe.
J'ai rdv dans un autre magasin vendredi. J'espère que ce n'est pas partout pareil sinon je vais devoir attendre octobre...
lilotte74
01-06-2011 09:48:47
Coucou !
Ah ben mince !! Moi j'y suis allé samedi dernier et j'avais du choix. Surtout qu'elles peuvent commander n'importe quelle robe...
Essaie avec un autre magasin, tu verras bien.
Mel59
01-06-2011 11:25:21
C'est ce que je vais faire. Je suis peut-être trop compliquée. Je recherche une robe avec un jupon volumineux en tulle. Je pensais que c'était courant mais là où je suis allée, ils n'avaient plus qu'un seul modèle et ce n'était même pas une robe ! A croire qu'ils se contentent de vendre les modèles d'expo !

J'espère que j'aurai plus de chance ailleurs !

caro0481
04-06-2011 11:19:40
[url=http://tickers.doctissimo.fr/][img]http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=mariage&fond_ticker=ruler_13_10.jpg&tick_ticker=ico_13_002.png&jour=26&mois=5&annee=2012&tkr_type=mariage&inputtexte=&nombebe=[/img][/url]

Coucou!!!
Va voir dans une autre boutique comme le dit lilotte74, je suis allée voir à complicité mariage et il y avait du choix, mais j'attends la nouvelle collection fin septembre début octobre.
Bon courage, tu va trouver la robe de tes rêves!!!
Mel59
06-06-2011 09:53:26
Bon je suis allée dans une autre boutique vendredi, comme prévu. J'y ai trouvé deux robes vraiment jolies qui me vont plutôt bien. Mais je n'ai pas eu le "coup de cœur" : en gros, je trouve des choses à reprocher aux 2 robes qui sont de 2 styles tout à fait différents !

J'ai rdv dans un autre magasin samedi prochain, histoire d'essayer autre chose. J'espère que ça m'aidera à me décider.

A votre avis, comment sait-on que la robe qu'on essaie est "la bonne" ?
Mel59
06-06-2011 09:58:44
P.S : je vous ai mis des photos des 2 robes dans ma galerie.
alexdu13
06-06-2011 10:12:36
coucou Mel, ca ne s'explique pas, tu ne voudras plus en essayer, tu n'auras que TA robe en tête

Sinon j'adore vraiment les 2 robes, la premiere est original mais très jolie et la seconde est très classe, sublime...
t'inquiète pas tu trouveras vite celle qui fera la différence

Moi avec le temps pourris de ce WE, j'ai commencé des petits achats sur le net pour faire ma table témoin, ca fait du bien !!!!! lol
dès que je recois, je prends des photos et je vous montre

Bisous les filles !!!!
lilotte74
06-06-2011 10:56:21
Coucou les filles,
Mel j'ai le meme problème que toi, j'ai fais encore un magasin samedi je n'ai rien trouver.
Tout me va, mais rien ne me plait vraiment
Du coup, samedi prochain je vais voir un autre magasin... c'est pénible !!
Lors de mon premier essayage, y'en a une qui me plait bien, mais j'ai pas "le coup de coeur".
J'ai peur de regretter mon choix, surtout qu'il faut que je me décide avant le 30 juin.
Sachant que la nouvelle collection va arriver...
Je me dis que je risque de prendre une robe qui me plait par obligation et que dans la nouvelle collection je risque d'avoir mon coup de coeur
Pas évident tout ça !!
Mel59
06-06-2011 11:12:00
C'est vrai que c'est compliqué... ça me rassure, je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation. Toutes les robes que j'ai essayées me vont, mais je n'arrive pas à m'imaginer dedans le jour J. Il y a toujours un truc qui cloche !

Pourquoi dois-tu te décider avant le 30 juin ? Tu ne peux pas attendre la collection 2012 ?
lilotte74
06-06-2011 11:27:08
Ben en fait, si je la prend avant le 30 juin, j'ai 20% de réduction
Mais en meme temps après y'a les soldes... mais les vendeuses m'ont dit que les fabricants augmentaient le prix des tissus juste avant les soldes...
je sais pas si c'est vrai mais ça me parait gros tout ça !
tiloute
06-06-2011 12:17:57
Mel: j'aime bcp la seconde robe elle est vraiment sublime et très classe. Mais si tu n'as pas eu de coup de coeur, cela de sert à rien.
Mel59
06-06-2011 16:37:49
Tu as raison tiloute. A choisir, je préfère la première, mais ma mère pense que les gens vont dire que ça fait "guirlande de Noël". C'est pour ça que j'ai mis les photos sur ma galerie, pour voir les réactions lol

Je trouve la seconde un peu trop simple. Et ce qui me chagrine pour la première, c'est qu'elle n'est pas blanche comme sur la photo, qui date de la collection 2010. Pour la collection 2011, les volants sont écru, limite dorés. Et ça me gêne car je tiens à me marier en blanc...

Lilotte, je comprends ton dilemme. Les 2 robes que j'ai essayées sont à -30% car modèles d'expo. Si quelqu'un les réserve avant moi, la promo me passe sous le nez... Je paierai plein pot. Mais pour autant, je n'ai pas envie de faire le mauvais choix simplement pour bénéficier d'une réduction. D'autant qu'il s'agirait d'un modèle d'expo déjà porté et abîmé. La couturière dit qu'ils vont les laver et les remettre à neuf mais bon... Ai-je vraiment envie de prendre ce risque ? lol
pititenat
06-06-2011 21:55:27
Je suis un peu dans le même cas que toi mais dans le sens inverse. J'ai essayé une robe et je pense qu'à elle. Le pb c'est que j'ai fait mes essayages sur Lille avec ma soeur mais j'habite en région parisienne. Je ne peux revenir sur Lille que le 25 juin et j'ai peur qu'on me dise qu'elle n'ai plus disponible !

Sinon ce week end on a rencontré 2 photographes et il y en a 1 ac qui cela s'est vraiment bien passé donc on a réservé : le photographe c'est fait. Je voulais vous remercier parce que c'est grâce à vous que je m'y suis intéressée et grâce à vous que ns avons un photographe qui ns correspond.
loumaya
06-06-2011 23:16:26
salut les filles
je me joins à vous car ma date de mariage est evidemment prevue pour le 26 mai 2012 dans les deux sevres.
pour moi, salle et orchestre de reserver. prochaine etape le traiteur.
j'aimerais un mariage coloré, j'ai choisi le theme de la gourmandise, principalement friandises telque les bonbons. si vous avez des idées originales à me soumettre elles sont les bienvenues. bon preparatifs à vous et à bientot j'espere
lilotte74
07-06-2011 08:39:01
Bienvenue parmis nous Loumaya !!
C'est un joli thème et tu dois trouver pleins d'idées déco sur le net
J'ai vu des portes-noms en forme de macarons, et des bonbons en verre (très joli ça brille) à parsemer sur la table... dans des magasins de déco.
http://www.touslesmariages.com/dossier-mariage-decoration-decoration-de-salle-sur-le-theme-de-la-gourmandise-4-202.htm
http://decorationsdemariage.fr/index.php/Theme-mariage-gourmandise/Decoration-de-mariage-sur-le-theme-de-la-gourmandise.html
Si ça peut t'aider
alexdu13
07-06-2011 10:17:35
coucouc les filles !!!
Pititenat : essaye de les appeler pour voir si elle y est encore, y a vraiment personne qui peu t'accompagner?

Loumaya :Bienvenue, j'aime beaucoup ton t'aime, avec celui ci tu devrais faire déjà un candy bar c'est trop beau comme ca
http://mariageamouretchampagne.blogspot.com/2010/03/oh-my-lovely-candy-bar.html

en centre de table aussi tu peu mettre de grande bonbonnieres remplies de bonbons de toutes les couleurs....

Pour moi j'attends mes colis avec impatience, j'ai trouvé des plumes d'autruche de 60cm à un prix plus que raisonnable pour faire un bouquet pour mes centres de tables il me manquera plus que mes chandeliers ^^
Enfin je précise que là j'ai acheté que pour la table témoin pas en gros
alexdu13
07-06-2011 10:18:57
Mon dieu *Ton t'aime MDR Bon faites pas attendtion aux fautes ]
Mel59
07-06-2011 10:20:39
Bienvenue Loumaya ! ça fait plaisir d'avoir une copine de date supplémentaire ! Ton thème est vraiment sympa et je pense que tu peux trouver plein d'idées sur le net !

De mon côté, j'ai fait une première ébauche de couverture pour mes livrets de messe ! Je vous met ça dans ma galerie. Bien sûr, ce n'est que le "graphisme". La mise en forme viendra après !

lilotte74
07-06-2011 10:26:34
alex : tu me fais trop rire ]
"ton t'aime"... c'est que tu écris tout avec plein d'amour
lilotte74
07-06-2011 10:27:43
Mel il est sympa ton livre de messe.
Y'en a ou sur le net à "recopier" ?

Pages 1 2 3 ... 4 5 6

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à les filles du 26 mai 2012...