Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Octobre 2009 à notre tour...

Octobre 2009 à notre tour...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Ourlove
19-08-2008 20:42:10
Il y a plein de "post" pour juin, septembre 2009, donc celui-ci c'est pour OCTOBRE on est quelques une, et si sa vous tente de partager nos avancement...

Donc moi, c'est pour le 17:

nos couleur blanc et argent...

j'ai l'église, je rencontre le prêtre en janvier en théorie
j'ai la mairie, mais le dossier c'est en mai, pas avant
j'ai la salle enfin confirmation par courrier en octobre mais bon on serai quel peut pas être prise ]

pour ma robe, je sais ce que je veux, j'ai plus qu'a la trouver a mes prix ] parce que petit budget... donc je chercherai activement en janvier quand j'aurai maigri^^

j'ai commencer a stocker des objet qui pourrons servir comme mes boites de conserve (qui sont blanche a l'intérieur^^) puisque mes couleurs sont blanc et argent ]

j'ai commencer mes faire-part, mais faut que je trouve mes papiers, surtout pour les enveloppes je voudrai du papier argenter pas trop cher >_<

je commence a bricoler pour crée ma décoration sans trop acheter et pour que ma décoratio soit personnelle...

Voilà en gros ce que sa donne, et vous? vous en êtes où? qu'es ce que vous contez faire, vos couleurs etc...

Pages 1 2 3 ... 5 8

Réponses

19-08-2008 20:54:26
Coucou alors nous c'est le 24 octobre...pour ma part j'ai plusieurs idée pour la salle,j'ai fais ma liste d'invité,pour la mairie et l'église j'atends septembre le retour des vacances c'est mieux...pour la couleur je sais pas encore...la robe j'ai une petite idée...pour les faire part on veut les faires nous mais je suis en d'inspiration...sa avance tout doucement mais sa avance!! Voilà bisous
Ourlove
19-08-2008 21:02:54
ok ok, moi la liste est presque boucler, on a fait la notre, je dois juste demander la liste complète des amis de ma mère pour le VH, et j'attends aussi la liste de mes beau parents mais bon je sais quel va se calquer sur la notre ]
Ourlove
12-11-2008 15:14:23
Bun alors les filles? toujours pas là?
Nactalia
12-11-2008 18:49:01
coucou je suis de septembre je viens vous^prevenir :
dans la boutique de robe de mariée on m'a dit que de ce marier en septembre (octobre) ou en juin c'etait pareil car les usines des robes sont fermées en jullet aout ! Donc il faut avoir resevé sa robe en fevrier au plus tard voilou !!
Ourlove
12-11-2008 18:56:49
merci de venir prévenir c'est gentille!! mais je suis toute seul hihi
Nactalia
12-11-2008 19:01:46
Ben je viens avec toi alors parce qu'il y a trop de monde en septembre !!
Nactalia
12-11-2008 19:02:04
Tu en es ou ??
sandalinette
12-11-2008 21:28:28
coucou moi je suis de juillet mais bon c ets kif kif a quelques jours près (lol)
je m incruste si ca vous dis!
Ourlove
12-11-2008 21:47:57
hihi, bun moi j'ai ma salle, l'église, la mairie, on fait pas appel a un traiteur donc j'ai pas besoin de le réservé, la musique soit on installera le PC soit c'est mon cousin qui vient avec son orchestre ( sa devrait être décider avant noël).

On a choisi les alliances, je n'ai qu'a transmettre les gravures (on doit finaliser notre choix ])

Nos couleurs sont argent et blanc donc on a commencer a acheter la décoration, on profite des décoration de Noël, on doit finaliser les achat là...

Là je réalise les livrets des témoins... c'est long!

Et toi? oui sandalinette, vas-y moi je m'ennuie toute seule ]
sandalinette
12-11-2008 22:06:45
alors nous on a l eglise la mairie les salle les tenues les alliances le repas le vin d honneur le fleuriste le dj le photographe les livret de temoins!a j avais oublié on a le dessert soit la fontaine a chocolat!!! hummmmm! trop bon!!!!!
sinon cheri part dans 7 jour en afganistan (grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ) je usis colere et deprimé en meme temps car il revien dans 6 mois en plus la bas c est pas le calme plat! enfin bref que du bonheur!

pour tes deco tu peu aussi attendre les promo d apres noel sauf si tu a qq chose se specifique a acheter!!!!
]
Ourlove
13-11-2008 21:27:21
alalala je comprend! je ne pourrai pas vivre avec un homme qui a des "déplacements" et encore moins dans de tels circonstances!

Sinon, nous faudra qu'on se penche sur le gâteau! je voudrai une pièce montée américaine mais bon je sais pas ou trouver çà ] faudrait qu'on face les pâtissiers du coin

sinon pour les promos c'est parce que je ne voudrai pas ne plus trouver ce dont j'ai besoin mais aussi pour pas avoir des déchets ] parce que souvent y reste ce qui a était mal traiter voilà!!
vanouetpierrick
14-11-2008 09:58:22
coucou, moi aussi je me marie le 17 octobre 2009 le jour de mon anniversaire en plus ^^

moi j'ai tout sauf, costume,robe,chaussures,robe cortège,champagne, et réserver la mairie, mais ils n'ont pas encore le calendrier de 2009
Nactalia
14-11-2008 09:58:33
Nous on a : le traiteur , l'orchestre (10 chanteurs trop heureuse !) , la salle, l'eglise la mairie , le costume de chéri, les livrets des témoins et on a acheté quelques déco grace aux deco de noel !! notre thème les fleurs couleurs blanc et fushia
On a juste du mal a trouver le centre de table
et on vient de montpellier voila j'ai tout dis !
soeurkiki
14-11-2008 10:58:56
Mais non Ourlove, tu n'es pas toute seule !
C'est vrai que je ne poste pas souvent, mais je viens lire tous les jours
Donc moi c'est pour le 10/10/09. J'ai la mairie et la salle. Petit mariage, petit budget (on finance tout). Je n'ai pas de thème et pas encore choisi de couleurs. On veut un mariage très simple, avec buffet froid. Pour le traiteur, la robe, le costume, et les alliances, on commencera à prospecter en janvier. Pas de photographe, on sera suffisamment nombreux pour faire les photos. Pour ce qui est du dj, on sait pas encore quoi faire.
Voilà, je pense n'avoir rien oublié.
Ourlove
14-11-2008 11:29:45
] enfin du people !!!

Alors, moi aussi c'est un petit mariage soeurkiki on finance tout nous même aussi...

D'ailleurs, nous on a déjà le mousseux soit 72bouteilles, pour une 50e de personnes, mais parent veulent encore en commander y sont fou!!! ]

voilà , pas de photographe, pas de traiteur et donc buffet froid également! voilà
sandalinette
14-11-2008 17:57:49
coucou les filles,
nous aussi on finance tout! ce serai ni un grand ni un petit mariage soit 120/130 au repas et 200/250 personnes au vin d honneur.
on achete de la deco et des tit truc par ci pour que la note finale soit un peu moins salé!!! ]
Ourlove
14-11-2008 18:14:20
oui voilà! nous idem mais bon budget totale a ne pas dépasser 4000€ ] (dont 1300€ dans les alliances, mais chuute^^)
sandalinette
14-11-2008 20:34:23
nous a un budget de 10000 euros aie aie aie les économies!!! ]
Ourlove
14-11-2008 21:46:55
lol tu m'étonnes! Moi, je ne voulais pas même si, on pourrait a la limite... je trouve sa trop énorme pour une seule journée! faudrait que je gagne au loto pour osez dépenser autant en si peu de temps! ] mais bon c'est ma vision de la chose! et puis, j'adore faire les chose bien avec peu de moyen donc j'espère réussir ]

Il y a que les alliance sur lequel je refuse de "marchander", parce que c'est la seule chose qui restera de cette journée mémorable! platine oblige
sandalinette
16-11-2008 16:47:51
oui c ets vrai que c est enorme le budget mais deja le traiteur ( car on peu pas faire autrement) les habits et les alliances ca fait deja bcp!
donc j essai d economiser sur la deco en fesant un maxi moi mais bon!
les faire part c est nous qui les fesont on en distribu au maxi, la deco on fait l urne les marques place les rond de serviette! pour la salle du vin d honneur ca sera nappe blanche avec des ballons et fleurs en papier et guirlande faite par mes soins et photophores par ma soeur et moi!
nous les vin le champagne les gateau.... ca coute un maxi!!! donc ca sera maxi 10000 en esperant faire moins mais je pense pas!
pour le voyage de noces on est pas vraiment fixé sur le lieu de la destination on veut juste partir au soleil pendant au moins 10 jours!
donc on va prendre un voyage derniere minute comme ca ca sera moins cher et peu etre que l urne nous suffira a financer meme si on invite pas les gens pour qu il vide leur porte monnaie mais comme bien souvent chacun fait un petit geste ca devrait faire!!! ]
Ourlove
17-11-2008 19:54:25
] je comprend pour le voyage ne t'inquiète pas!!
d'ailleurs, je comprend pour le reste ] idem, je vais tout faire! du faire part a la décoration (même si bien sur j'ai acheter des chose comme des boa blanc1€50 pièce qui dit mieux? ]) mais toi tu as presque 3 fois plus d'invitée que moi!!

en tout cas bon courage pour tenir ton budget
calili79
17-11-2008 19:55:50
Amis Octobrinette je vous souhaite le même succès que le post des septembrinettes et pleisn pleins plein de bonheur!! si vous avez des questions n'hésitez pas!! ma foi!!
Ourlove
17-11-2008 20:01:27
hihi merci calili c'est gentille
je dirai idem pour toi!
sandalinette
17-11-2008 22:30:51
oui je vais essayé mais cest pas facile!!!
et les filles vous aller la faire comment votre urne?
Sebetvivi
17-11-2008 22:37:01
coucou les filles, je voulai juste m'inviter quelque secondes et voir si tt se passer bien pour!! HiHiHi
sandalinette
17-11-2008 22:41:33
pour ma part tout va bien pour les prepartifs
Kirsten
18-11-2008 16:21:15
Coucou les filles

moi c'est pour le 10/10.

Vous avez deja bien avancé dans votre organisation... je trouve. Moi j'ai trouvé (enfin) la salle. C'etait pas evident, car soit loué soit trop cher...

Et la mairie, au debut ils voulaient meme pas repondre à mes questions... pourtant je voulais juste savoir ce qu'il faut comme docs administratifs et les delais etc, car mariage franco-allemand... Reservation? On en parle meme pas...

Heureusement il me reste encore 325 jours (dit le compteur
)
Ourlove
18-11-2008 17:11:09
ok sebetvivi^^ moi aussi ça va!

Sinon moi mon urne, je voulais faire une maison, puisqu'on demande de l'argent pour notre futur maison! (avoir un lus gros apport ] )

après, bun je veux pas que sa fasse un truc bateau, faudrait une maison splendide... (je compte faire mon urne moi même^^)

donc on c'est toujours pas en gros... ]

Moi je suis a 332jours ], sinon bun sympa la mairie, mais je suppose que tu as réussi a les avoirs tes informations donc tant mieux!
Kirsten
18-11-2008 17:26:56
oui ourlove, j'ai eu des infos que je voulais...

J'aime bien l'idée de ton urne... nous aussi on voudrait l'argent pour la maison.

Tu as peut etre une maison vers chez toi qui te plait, tu pourrais la prendre en photo, càd une photo de chaque mur et chaque coté du toit et puis tu les colle sur une boite comme ca, ca ressemble à une vrai maison (ou presque ... faut voir si c'est faisable...) Tu vois à peu pres?

Qu'en pense-tu?
sandalinette
18-11-2008 17:38:16
bonne idee kirsten!!!

moi aussi je vais la faire moi meme mais je sais pas encore comment enfin j ai encore le temps! encore 227 jours pour moi!c est top trop envie d y etre deja!!! ]
Ourlove
18-11-2008 21:19:16
c'est sympa ton idée!! mais j'ai quand même envie de "m'investir" plus, réaliser plus de chose moi même, mais c'est une solution alternative! Mais merci du conseil!!

et toi tu vas faire quoi alors comme urne?
sandalinette
20-11-2008 20:46:13
alors moi je sais pas ???encore??? on verra bien ???? j ai pas trop d idees!!!
Ourlove
21-11-2008 19:46:44
Re les filles! Alors, là on a commencer le site internet, il avance vite, je suis contente!!

Es-ce que vous savez si boulanger fait des listes de mariage? parce que je ne suis pas trop pour les listes mais pourquoi pas là... Il y aura toujours quelques chose a acheter (comme mon rêve, un super méga frigo américain ] )

Pour l'urne, j'ai toujours pas trouver la solution! Et j'attends des photos récentes de mes témoins pour imprimer les livret des témoins... je ne sais pas trop quoi mettre ou pas dans le kit ] on verra bien, peut-être je trouverai quelque chose de beau ce weekend

Et vous?
sandalinette
21-11-2008 22:13:29
j ai fait mes livret de temoins j ai fait un tit kit qu on trouve sympa et les temoins aussi! ] ] ]
Ourlove
24-11-2008 18:38:50
] je peux savoir la contenance? moi, le truc, c'est qu'il y a une seule personne qui a une voiture, donc tous ce qui est en rapport je ne peux pas offrir!

Et tu ou quelqu'un d'autre serrait où je pourrai trouver des paquet de mouchoirs originaux? dans le Nord Pas-de-Calais?!?!
Ourlove
26-11-2008 19:39:47
]
soeurkiki
01-12-2008 12:53:55
coucou,
je n'ai rien de spécial à dire, c'est juste pour remonter le post ! Faudrait pas qu'on tombe dans les oubliettes, nous les octobrettes ! lol ]
avec les fêtes, je stop les préparations, je m'y remettrais en janvier.
Voilà, bonne journée à toutes
soeurkiki
01-12-2008 12:55:49
oups !!!! c'est octobrinettes.......... ]
Ourlove
02-12-2008 10:51:21
] oui je suis du même avis que toi (c'est pour çà que j'ai posté le 26 juste un smiley! j'attends toujours la réponse de sandalinette!

Sinon, moi aussi c'est un peu plus en pause, mais pendant les "vacances", je finirai mes faire parts!(pour noël j'ai demander mes tampons, encre etc pour l'embossage ])
soeurkiki
02-12-2008 14:33:44
J'ai déjà fait un model pour mes faire part, reste le problème d'impression recto-verso je m'y plongerai plus sérieusement en janvier.
Ourlove
02-12-2008 18:59:20
si tu as besoin d'aide, n'hésite surtout pas!! la mise en page c'est mon rayon ]
soeurkiki
02-12-2008 19:45:13
ok merci, je note !
Ourlove
06-12-2008 09:01:36
Alors les filles rien de neuf?

En tout cas bonne fête au garçon et au Nicolas ]
Ourlove
15-12-2008 19:36:56
hé bun dit donc c'est mort! On s'approche des fêtes il y a un changement de priorité ]
soeurkiki
22-02-2009 15:53:27
salut les filles !
je remonte le post, car hier j'ai enfin été essayer des robes...
Alors voilà, mon choix c'est arrêté chez PM sur la robe Vénétie couleur bordeaux. Rien n'est commandé encore, mais je pense que ce sera celle là !
Voilà une bonne chose de faite.
Ourlove, t'avais raison, ça change vraiment tout quand tu essayes
a+
celinilan
23-02-2009 09:51:26
salut,
alors on avait décidé de se marier fin septembre, et finalement ce serait pour le 10 octobre.
on a réserver la salle des fêtes et la mairie, maintenant il faut contacter le curé pour être sûre! j'aurais dû commencer par lui étant donné que c'est lui qui est plus surbooké que ma mairie!!
il y a pour l'instant que 4 mariages prévus pour 2009 dans ma commune!!!
ah! on est tranquille ici, on va pas se battre pour une date!!! ] ] ]
soeurkiki
23-02-2009 13:22:59
coucou,
nous aussi c'est pour le 10 octobre !
Pour l'instant j'ai la salle et presque la robe...
C'est un petit mariage, à petit budget.
audjul311009
23-02-2009 14:22:56
coucou les filles et ben moi ca sera le 31 octobre alors on a deja traiteur salle dj photographe...
nous seron environ 150 au repas
Ourlove
20-04-2009 09:48:53
Salut, j'ai recherché le post, on approche de plus en plus je suis J-180... ça va avancé de plus en plus vite!

J'ai rendez vous avec le prêtre dimanche, ma robe est commander depuis fin janvier, en théorie le magasin la recevra vers mai juin, et j'irai faire les essayage, y faudra que je trouve mes chaussures, ça va être dur! je suis difficile, faut qu'il y ai mas pointure... De plus, je voulais attendre les soldes d'été pffff sinon mais faire part sont fini est distribuer pour un bonne parti des gens... là on est en questionnement pour la musique si on prend un DJ ou pas...

et vous alors? Soeurkiki, ta robe était la bonne? Sinon oui sa change beaucoup on prend mieux consciences de la robe, surtout que sur nous c'est pas la mannequin du catalogue ]
Ourlove
22-04-2009 20:11:04
il y a personne? j'ai une question je voudrai savoir, si c'est pas indiscret combien vous compter donner à l'église? parce que sa débat chez moi... ]
celinilan
22-04-2009 21:53:46
salut,
nous ça avance tranquillement, on a rencontré le restaurateur du village à côté pour voir ce qu'il nous propose.
on est bien emballé! on ne cherchera pas plus loin, mon homme le connait bien.
et son resto est à 2km de la salle des fêtes, donc en plus il connait bien le matériel de la cuisine de notre salle, alors en fonction de ça il sait quels plats il peut faire pour qu'ils soient servis tip-top comme au resto.

ah oui, aussi j'ai trouvé le week-end dernier mes chaussures de rêve, j'attends de les recevoir car je les ai acheté par une "déjà mariée"!

sinon Ourlove, il me semble qu'il faut donner environ 150€ au curé. mais bon c'est que mon idée!
Ourlove
23-04-2009 07:35:48
Salut! Merci de venir^^
Sinon, oui je pense la même chose que toi pour le prêtre! Après, on dit aussi qui faut faire selon son budget (nous 4000€), mais a coté de tout çà, J'ai posé la question bêtement dans la famille, ma belle famille dit "20€ c'est bon, i est payé" et ma mère c'est qu'on a pas beaucoup les moyens donc elle m'avait 30€ et quand je lui ai dit que pour moi c'était 200€ elle me dit: "non c'est trop, j'aurai dit 50€ moi, mais j'avais peur que tu me dise que c'était trop!"

Résultat elle ma dit tu donne 2% de ton budget, puisque 200€ c'est 2% pour un budget de 10000€ se qui représente 80€! j'ai peur d'avoir l'air radin! en même, donné 200€ c'est beaucoup pour moi, vu qu'on va avoir du mal a tout payé déjà donc sa me soulagerai mais je trouve que c'est pas correcte!

Sinon c'est cool pour le resto et , tes chaussures , elles sont comment? Moi, j'ai toujours pas trouver mon bonheur, il va falloir que je m'active ]
ceg
23-04-2009 08:10:32
coucou oui difficile de faire un mariage quand on a un petit budget nous c pareil on paie tout nous meme et on doit donner a l'eglise minimun 180euros (et pour ce prix g s pere que je pourrais mettre les musiques que je veux!) bon courage bisou

Ourlove
23-04-2009 08:56:59
hihi, j'ai pas encore rencontré le prêtre, je ne sais pas si il y a un minimum... Après, je c'est que "nousdeux2009" a le même prêtre que moi, et elle doit choisir que des musiques en français sa craint, mais on verra si on peut déroger à la règle! ]
celinilan
23-04-2009 15:30:34
salut, moi aussi j'ai 1 budget serré, j'envisage 5000€, j'essaie de faire des économies, mais ça part trop vite! d'ailleurs je me demande comment on va tout payer!!???
j'ai en plus "péter" le budget chaussures! elles m'ont coutée 100€ alors que je pensais en acheter à 40€!! mais bon, elles sont trop belles!!

bon,les sous que les invités nous donneront renfloueront les comptes!!
Ourlove
23-04-2009 18:33:59
] sauf si il ne sont pas très généreux! Ce qui me faire vu la crise hihi (si je dis que sa me fait peur, c'est parce qu'on compter partir en république dominicaine mais cher!!!)

Sinon, moi j'ai exploser budget robe 300e prévu au final la robe, + la moumoute + une broche de plume (a quand même 33€ sa coute cher!! mais j'ai pas réfléchi quand je l'ai vu dans mes cheveux ] )425€ soit 125€de plus! heureusement, on va économiser 150€ sur le Dj on avait prévu large 500€ donc... enfin voilà! Pour être franche c'est dur quand même de tenir le budget... heureusement qu'on paie des choses avec des tickets restaurant! mais bon c'était prévu a la base donc... mais du coup en totalité j'ai le même budget que toi parce qu'on va presque claqué 1000€ de ticket restaurant entre la pièce monté, le pain, les pains surprise, navette et peut-être des petites chose sucrée pour le vin d'honneur!

D'ailleurs, avez vous des idées de "choses" sucrée pour un vin d'honneur? qu'on pourrai avoir en boulangerie ou traiteur (un endroit qui prend les ticket restaurant ] ??
dou78
24-04-2009 12:27:39
Bonjour les octobrinettes ,

je rejoins toutes celles qui se marient en octobre.
Pour moi normalement c'est le 24 octobre.
Je suis d'origine marocaine donc c'est un mariage purement oriental qui se prépare avec la famille de mon chéri qui est française. J'espère que ça leur plairat !!!
Sinon, j'ai la salle, mon traiteur qui s'occupe en plus de toute la décoration traditionnelle (on va se croire dans une tente marocaine, j'ai déja choisi toutes les robes que je vais mettre... et j'ai trouvé ma robe de mariée !!!

Voila pour moi.
La mairie n'est pas encore fixée, on y va au début du mois de mai. Les alliances pas encore, les faire part non plus...

D'ailleurs concernant les faire part c'est combien de temps avant???
Ourlove
24-04-2009 12:30:03
Sa dépend, généralement c'est 4mois... moi ils sont déjà tous parti, comme çà tout e monde est au courant, ils ont tous le temps de prévoir, le temps et l'argent... et aussi parce que j'ai de la famille au 4 coins de la France ]

Tu va cherché quand tes alliances?
calinou41
24-04-2009 13:26:07
Dou78, tu es des Yvelines ?
dou78
26-04-2009 11:19:13
oui je suis dans les yvelines

je sais pas quans encore quand aller les chercher ni où...

en regardant un peu sur le net jen ai vu des sympa au manège à bijou...après fodrai aller voir avec mon chéri.
le souci c ke lui ne porte pas d'or donc ca va etre compliquer de lui trouver une alliance paske largent c super mou comme métériau.

les faires part du coup je croi ke ca va etre pour juillet ou fin juin que les gens aient le temps de prévoir
Ourlove
27-04-2009 13:32:23
Salut!! d'accord dou, sinon moi j'aime pas l'or jaune, donc j'ai pris de la platine, et mon chéri c'est platine et or jaune...

Sinon, moi j'ai eu mon premier rendez-vous avec le prêtre!! c'était cool!! Il est super sympa, donc là on doit faire notre lettre d'intention, choisir les passages etc... pour la cérémonie et puis, écrire notre prière, voilà c'est tout! On a surement trouver le DJ donc c'est cool!
Plus qu'a me charger:
- des dragées
- finir la décoration
- le costume de Monsieur!
- et le repas mais sa sera pour octobre çà...

A oui! j'ai fais les magasin de chaussures j'ai rien trouvé de super, a par une paire plate donc je l'ai pris pour la fin de soirée ... ]
soeurkiki
27-04-2009 14:07:43
coucou !
Les prépa avancent, j'ai envoyé tous les FP, j'ai réservé le traiteur (buffet froid), j'ai trouvé ma robe (Ourlove, celle que j'ai essayé chez PM c'est la bonne )la guépière et les chaussures. J'ai tout pris chez PM, c'est sur c'est pas donné mais j'ai pas envie d'aller courir tous les magasins ] . On a aussi le costume de monsieur, les chaussures, les alliances, reste à habiller les enfants, on verra ça cet été, voir en septembre. J'ai tout ce qu'il faut pour les dragées, y compris les dragées, je vais commencer à faire mes essai, mais je ferais la totalité en septembre.Nous ne prenons pas de dj, on va louer une sono avec un dj virtuel (c'est comme un grand mp3 avec un registre énorme de chansons cataloguées par styles) , ça nous convient parfaitement, le prix aussi !!!
Il me reste maintenant à voir la déco de la salle, j'ai RDV le 5 mai pour tout mettre au point.
A oui j'ai aussi réussi à décaler l'heure de la mairie, c'était prévu à 14h30 et maintenant c'est pour 16h . Quel soulagement, car on va pas à l'église, alors quoi faire pour combler entre la sortie de la mairie et le VH, même si on fait les photos, ça dure pas trois heures !
Enfin voilà à peu près où j'en suis....
Ourlove
27-04-2009 14:26:08
C'est cool pour ta robe je connais le Dj virtuel... sa a l'air sympa, nous c'était plus niveau des lumière qu'on veut un professionnel! Ce qui me tracasse le plus maintenant, c'est les dragées... On verra bien!
soeurkiki
27-04-2009 14:38:02
dans le forfait dj virtuel, j'ai la sono et un jeu de lumière sur pied. Une fois le tout branché, les lumière vont au rythme de la musique, c'est vraiment sympa comme système.
Pour les dragées, je les ai commandé le mois dernier et tant que tu les laisse à l'abris de la lumière et l'humidité ça se garde longtemps. Après je n'étais pas très chaude pour les dragées, du coup on fait m&m's et dragées, comme ça tout le monde est content. Pour les contenant, je me suis arrété sur du tulle ivoire et ruban satin bordeaux et le tout posé dans un petit coffre en bois. Je cherche en ce moment comment habiller le dessus du coffre Et puis je me dis que cet été j'aurais de la main d'oeuvre avec moi, alors on va bien réussir à faire quelque chose de sympas !
Pour le moment il faut que je me renseigne pour la coiffure, car là je sèche complètement, c'est l'étape suivante.........
Ourlove
27-04-2009 14:46:19
] Moi j'ai la possibilité d'un forfait pour 200€ pour, 2 essais coiffure, la coiffure, le jour J, une coupe, couleur, soin + 1 soin du visage, 1 essai maquillage, épilation sourcils, jambes (enfin c'est aisselle 1/2 jambes et maillot, sauf que je veux demander l'échange c'est les mêmes prix!) et la pose du vernis et offerte! ]

Sinon, moi je suis difficile avec un petit budget
] c'est pas pratique! hihi
soeurkiki
27-04-2009 14:58:37
ça me parait pas cher du tout pour tout ce que comprend ton forfait ! Je ne suis pas simple non plus ! Je ne me maquille pas en temps normal, alors pour le jour j je vais faire un effort, quelque chose de léger, mais le plus dur va être de ne pas me frotter le yeux ] !!!!! J'ai peur aussi pour la coiffure, car je passe souvent mes mains dans les cheveux et passe mon temps à les attacher puis détacher ] Enfin on verra bien. Il faut aussi que j'inclus ma fille, elle veut être coiffé dans le même style que la mariée (c'est ma demoiselle d'honneur). Je me fixe jusque fin mai pour trouver
Et puis je suis comme toi Ourlove, difficile et petit budget ]
Ourlove
27-04-2009 15:41:40
c'est vrai? je penser que c'était quand même cher mais bon... j'avais fixé 250€ maxi donc ça va je rentre dedans... Par contre moi c'est l'inverse... je me maquille tout les jours, j'adore çà mais enfaite moi c'est uniquement mes yeux que je me maquille! pas de fond de teint... et puis mes lèvres, seulement sa tient jamais! mais je veux un maquillage digne d'une star ] strass paillette argent enfin, un truc de fouuuu! donc je ne sais pas si l'esthéticienne est capable de çà pour le forfait... (ce que je veux dire, c'est qu'elle aura pas des paillettes etc comme j'aimerai donc je vais voir!)

C'est comme j'aime pas les fleurs, donc je ne veux pas que les invités se ramènent avec des fleurs qui cout cher et finiront a la poubelles... les gens ont du mal a comprendre, de plus je ne veux pas un bouquets de fleurs fraiche... on me prend pour une bizarre mais bon... je ais ce que je veux d'abord!!!
isa et eric
29-04-2009 12:20:29
bonjour
je suis nouvelle sur ce site et je stresss car mon zhomme ma faite sa deuxieme demande de mariage(11 ans de fiancaille)nous avons deja choisis la date et je commence les preparatifs seule et je galere car je ne sais pas si je dois allée a la mairie pour reservé ma date maintenant oui désolé c'est mon premier mariage et lui nan il est divorcé
alors si des petits conseils je l'ai prend
merci cordialement
Ourlove
29-04-2009 14:45:51
Salut, isa Tu te marie quand?
isa et eric
29-04-2009 16:26:49
salut ourlove
le 17 octobre 2009 mais bon je c po si fo allez reservé la date en mairie
Ourlove
29-04-2009 16:33:04
Ha, c'est le même jour que moi!!! Alors, si appel pour réservé, sa se fait beaucoup a par quelque commune, mais moi sa fait 1ans que ma date est réservé avec l'heure... hier, je suis allé retiré le dossier et j'irai le déposé fin juillet (parce qui leur faut un acte de naissance de - de 3mois pour le jour J ]

Tu te marie a l'église? tu a fait quoi? il te faut ta robe, et ses accessoires, réservé ta salle, comment a cherché un DJ, faire ou commander tes faire part, cherché les alliances...

Vas-y pose toutes les questions que tu veux
isa et eric
29-04-2009 16:39:33
oups dsl lol j'ai pas eu le choix car le 18 sa tombe un dimanche alors j'ai pris la date de la veille de notre rencontre
nan je me marie que a la mairie ba oui j'aime pas l'eglise (personnelle) e mon futur mari e divorcé
depuis des lustres
ba je suis seule a faire les preparatifs snif
g une idée sur ma robe que j'ai trouvé sur point mariage mais je stress tellement que je ne dors plus
isa et eric
29-04-2009 16:39:41
oups dsl lol j'ai pas eu le choix car le 18 sa tombe un dimanche alors j'ai pris la date de la veille de notre rencontre
nan je me marie que a la mairie ba oui j'aime pas l'eglise (personnelle) e mon futur mari e divorcé
depuis des lustres
ba je suis seule a faire les preparatifs snif
g une idée sur ma robe que j'ai trouvé sur point mariage mais je stress tellement que je ne dors plus
Ourlove
29-04-2009 16:44:54
ça va allé, t'inquiète, moi aussi sa m'arrive de me réveillé a 3h du mat et de pensé a tout et me rendormir que vers 6h30 7h... ] Oui, j'ai été voir aussi les robe de point mariage, il y en a des jolie, mais j'ai trouver moins cher ailleurs avec les retouche compris dans le prix! ] parce que je met du 44, mais en robe de marié du 48 ] et au dessus de 46 a point mariage faut rajouté 10% du prix + un forfait retouche donc sa grimpe vite!
Sinon, je comprend pour l'église, et puis chacun ses envies ou idées!! et puis, c'est toujours çà en -! hihi

je serai toi, je me lancerai dans les faire part, et puis, faire peut-être un petit planning, surtout si ton homme ne t'aide pas! mais dis-toi que presque aucun des époux n'aide ]
isa et eric
29-04-2009 16:51:43
je l'ai mise ds ma galerie
tu croi que sa iras kar je stress a mort en plus a geré trois enfants en mm tps c po evident
mon futur mari me dis ke c pas la peine de les faires car la date e pas encore officiel en mairie
Ourlove
29-04-2009 17:09:10
ha, j'aime bien, donc tes couleurs seront blanc et noir? tu as choisi un thème? par contre si tu est seule, je te conseille de te lancer des aujourd'hui pour tout, mais c'est vrai, il faut que tu réserve la date est l'heure de la mairie pour faire tes faire pars, et que tu choisisse le lieu du repas, si c'est un traiteur, ou pas etc...
isa et eric
29-04-2009 17:16:36
merci nan j'ai pas de theme precis
j'avais pensé de faire un faire part pour mes parents pour leur dire mon union mais sa fais pas truche
isa et eric
29-04-2009 17:23:41
merci nan j'ai pas de theme precis
j'avais pensé de faire un faire part pour mes parents pour leur dire mon union mais sa fais pas truche
isa et eric
29-04-2009 17:27:05
lundi je vais voir a la marie pour la reservation
de ma date j'ai le trac
Ourlove
29-04-2009 17:28:22
1 seul faire part? j'ai pas bien compris là... ]
isa et eric
29-04-2009 18:47:23
ba oui pour l'annonce mais c ke pour mes parents fo bien les mettre au courant avant les invité nan je c pas moi c mon premier mariage je ne m'y conais pas trop
Ourlove
29-04-2009 18:49:31
bun, généralement on les averti a voie oral! enfin sa me parait logique, après tout dépend des rapport que tu as avec ta famille! tu peux invitée tes parents et beaux parents sœur, frères belles-sœurs et beaux frères et annoncer la bonne nouvelle
isa et eric
30-04-2009 13:06:43
ouais j'abandonne l'idée je vais le faire a voix oral c mieu e puis comme mes parents sont divorcé depuis des annees sa va le faire merci
Ourlove
30-04-2009 13:11:29
d'accord, c'est sur, tu perdra moins de temps si je puis dire!

Sinon ça va? tu a contacté ta mairie?
Ourlove
10-05-2009 15:09:23
Bonjour les filles!!!!!

ça va? moi oui, il fait beau aujourd'hui sa fait plaisir... j'ai trouver mes chaussures je l'ai acheter sur le marché a 15€ avec des strass dans les talons, c'est tout moi çà... ] j'ai mi le photos dans ma galerie!

Sinon, vous, quoi de neuf? nous c'est bon on a confirmer le DJ! Et faut qu'on termine la préparation de la cérémonie religieuse... va falloir que je me penche sur les musique Et mon compteur annonce 160jours... sa avance, sa avance, le temps passe super vite

@ bientôt les filles
soeurkiki
10-05-2009 18:01:42
coucou,
tout va bien ici mis à part le temps Et oui il fait orageux et c'est tristounet ! Sinon j'ai fait mes essais dragées (avec des billes pour le moment ] ) c'est dans ma galerie. Il me reste encore à voir pour le coiffeur, le maquillage c'est ma nièce qui s'en chargera. Faut aussi que j'aille voir la fleuriste pour mon bouquet et celui de ma fille (ma demoiselle d'honneur. Voilà pour le moment.
A +
Ourlove
10-05-2009 19:31:15
C'est sympa tes dragées j'aime bien!!
soeurkiki
11-05-2009 13:07:38
merci Ourlove
Ourlove
13-05-2009 10:05:16
Bonjour!
Ma robe est arrivé je vais allé faire les essayage avec les chaussures pour les retouches le 6juin... j'ai hâte Je vais voir, pour peut-être aller faire mon 1er essayage coiffure le même jour... on verra bien, je vais passé vendredi au coiffeur et discuter avec eux!

Je vais voir aussi vendredi le magasin "Metro", on à la carte à prêté pour voir, si on pourra acheter la nourriture pour le buffet froid, les prix etc... repérage en gros

Et il faudrait, que je me motive a aller voir pour mes dragées ]

@+ les filles
Ourlove
13-05-2009 10:17:12
Je voulais vous demander, les filles, es-ce que vous connaitriez des magasins ou on vends des "diadème" pas trop cher? parce que j'aime pas trop commander sur internet (j'aime bien voir, toucher et essayer...) et puis, les prix sont assez cher, je trouve!
Merci d'avance pour votre aide
kouglof59
13-05-2009 11:58:25
Bonjour,
alors pour nous c'est mariage le 31 octobre 2009 dans le Nord.
Petite question: vous qui vous mariez en octobre, à quelle date est prévu votre 1er essayage avec VOTRE robe?
merci
Ourlove
13-05-2009 19:35:19
j'ai fais les boutiques en janvier-février, parce que pour les boutiques qui boss avec les "marques" doivent avoir commander les robes avant mai, je pense un truc comme çà...(parce qu'à les "marque" s'occupe de leur nouvelle collection...) enfin moi on a fait comprendre que je devait pas trainé a faire mon choix, là il vienne de recevoir ma robe, je vais faire le 1er essayage de ma propre robe le 6juin, (a causse de mon emploie du temps...) voilà...
Après, pour les autres je ne sais pas!
Mais genre a point mariage ou même Tati, je pense, comme c'est leur collection, sa ne fonctionne pas pareil
kouglof59
14-05-2009 08:02:21
moi je l'ai commandée à Morelle Douai...

Elles m'avaient dit juillet août pour l'essayage mais je pense qu'ils la recevront un peu avant car elles m'avaient dit aussi qu'en août les usines ne fabriquaient pas les robes.

C'est une just for you.

J'ai hâte !!
Ourlove
14-05-2009 09:52:45
Ok ok, moi,je ne sais pas qui fait les retouches exactement, mais je sais qu'il fallait que je vienne avant fin juillet... donc voilà!

Moi, aussi j'ai envie de ré-enfilé la robe, d'autant plus que c'est la mienne avec mes chaussures, peut-être même la coiffure alors... c'est trop bien!! Dommage qu'un mariage (au sens festive)ne dure qu'une journée... ]
kouglof59
14-05-2009 12:17:56
j'ai vu sur tes photos que tu portes une étole, tu auras celle en fourrure pour ton mariage?

J'en cherche une en fourrure aussi mais très blanche et assez fine quand meme, que ça fasse pas ours polaire ou esquimau lol...

Je ne trouve pas pour le moment, au tout premier essayage de la robe, elle m'avait fait essayé une fourrure, jolie mais ça me paraissait tot pour dire "oui c'est celle là qu'il me faut".

Quand j'y suis retournée pour faire un tour aux soldes, elle n'y était plus..

j'espère qu'ils pourront me la commander pour que je réessaie...

Ourlove
14-05-2009 12:24:15
Moi, au début , j'en voulais une comme il vende a Tati, 25€ en fausse fourrure... Donc, là ou j'achète ma robe, j'ai demandé ce qu'il avait, et là bas elle me propose celle qui est sur la photo, en plume de cygne... je la paie 60€ en solde parce qu'elle a déjà était loué avant, mais ça va elle sont nickel, il la passe au pressing avant de la donné!

Sinon, récemment, je suis repasser chez Tati, et j'ai vu, une autre étole en fausse fourrure blanche très fine qui s'attache avec 2 rubans de satin blanc pour 15€... si ta la possibilité, va jeté un œil, c'est le début des mariages donc ils doivent avoir du stock
kouglof59
14-05-2009 12:36:16
merci pour le conseil !!

J'ai vraiment hâte de l'essayer ma robe mais il faudrait que je perde quelques kilos pour être bien dans ma peau...
Ourlove
14-05-2009 12:45:28
Je comprend, moi c'est pareil... même si j'assume mon physique, je n'assume pas mes énormes bras!! que j'appelle "jambonneau" pour mieux le vire ]
donc j'essaie de musclé tout çà au mieux, pour être mieux dans ma peau, aussi pour m'habillai comme je le voudrai et surtout pouvoir enlevé mon étole le 17 octobre hihi ]
kouglof59
14-05-2009 13:02:13
seulement je voudrais perdre un peu avant le 1er vrai essayage et encore un peu après... mais pas trop sinon elles vont criser pour les retouches !

Encore faut-il que j'y arrive...
Ourlove
14-05-2009 13:13:47
oui, je pense pareil... donc, je fais attention a ce que je mange, et je fais du sport abdominaux, des mouvements et les altères, pour sculpté un peu tous ce qui est mou ]

Pages 1 2 3 ... 5 8

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à octobre 2009 à notre tour...