Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Octobre 2009 à notre tour... (page 5)

Octobre 2009 à notre tour... (page 5)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Reprise du message précédent

Ourlove
05-08-2009 20:12:40
j'ai mi mon bouquet dans ma galerie, dites moi ce que vous en pensez bonne soirée les filles

Réponses

calisego
05-08-2009 22:26:44
Bonsoir,

je débarque comme un cheveu sur la soupe.

Nous nous marions le 24 octobre prochain et notre thème c'est la bande dessinée. Les tables porteront le nom de différentes BD tintin, astérix...et les marque place sont des bulles de BD. Après nous avons aussi des couleurs, rose et vert à cause de la salle dont les murs dont roses (mais joli le rose .
audjul311009
05-08-2009 22:30:01
coucou ourlove ton beaucoup est tres original j'aime beaucoup par contre je le verai bien avec un peu moin de plume quand pense tu? mais je prefere tout de meme les bouquet avec des vrai fleur.
calesigo bienvenu au mois d'octobre a tu des photos de tes prepas et ou en est tu?
Ourlove
06-08-2009 07:41:32
Bonjour, bienvenue Calisego

Merci audjul pour ta réponse, en faite, le bouquet en vrai fais moins plume, même si c'était ce que je voulais ] sinon, c'est parce que je n'aime pas les fleurs... et je me suis renseigné sur des bouquets qui me plaise malgré que je ne suis pas fleurs, sa me couterai minimum 80€ donc là il me revient a peine 5€, en plus c'est ma mère qui a tout acheté ]

Sinon, je suis contente, mais parents avait déjà décidé de nous payé le café pour le mariage, et hier ils m'ont dit qu'il nous payé le vin blanc sa fait super plaisir, et j'ai réussi a résoudre un problème de transport pour pour la tante de mon chéri, c'est mon beau père qui va être content

Voilà, c'est tout
yayanne
06-08-2009 10:04:49
J'aime bien ton bouquet! Il est dans le style de ton mariage c'est très bien. En plus si tu n'aimes pas les fleurs c'est pas la peine d'aller mettre 80 euros dans un truc qui ne va pas te plaire plus que ça!!!
Je vous mets une photo du style de bouquet que j'aime bien dîtes moi ce que vous en pensez...
Ourlove
06-08-2009 11:03:23
merci yayanne

Moi j'aime bien ton bouquet, c'est aussi plus mon genre de bouquet
Gab1807
06-08-2009 11:13:42
coucou les filles, je m'incruste juste pour vous mettre un photo de mon bouquet s'il vous inspire. En tout cas il a fait une sacrée impression à mon mariage, car simple dans la forme et le couleur mais un panache de fleurs
yayanne
06-08-2009 16:43:35
c'est vrai qu'il est super joli ton bouquet, Gab1807! Les fleurs sont avriées je crois que je vais m'en inspirer aussi en gardant les fils dorés du bouquet de ma galerie!
Ourlove
07-08-2009 07:49:22
Salut,
merci Gab de venir nous inspirer c'est sympa Par contre pour être honnête j'aime pas ton bouquet mais bon, comme je disais, je ne suis pas fleurs et là je suis servi ]
Mais bon tout les goûts sont dans la nature et heureusement d'ailleurs
mariage2reve
07-08-2009 14:05:15
moi aussi je suis pour la simplicité , il ne faut pas cacher la mariée, derriere un bouquet trop voyant , idem pour les bijoux !!
Ourlove
08-08-2009 14:36:23
Pouff la pub...

Je suis à J- 70, soit 10 semaine alalala j'ai encore plein de truc a faire! ]

J'ai fais des petits pots de fleurs pour utiliser comme centre de table pour avoir un peu de verdure malgré que je n'aime pas çà... j'ai récupéré des pousses, j'espère qu'ils vont bien pousser ]

J'espère que tous ce passe bien de votre côté
calinou41
08-08-2009 14:45:40
GAB : je trouve ton bouquet super joli !!!
audjul311009
10-08-2009 14:49:58
coucou les filles je vous fait un petit recap a 82 jours du mariage dite moi ce que vous en pensez
dj ok
photographe ok
traiteur ok
salle ok
voiture temoin de cheri nous l'offre
champagne ok papa de cheri nous l'offre
robe ok prochain essayage le 29
costume ok prochain essayage 9 septembre
chaussure mariée ok
parure bijoux ok
deco nous avons presque tout
coiffure plus maquillage rendez vous le 22 septembre essai plus jour j 110 euros raisonable ou pas?
boisson vh + repas appel debut octobre
vh nous feront tout nous meme cakes pizza ...
quand pensez vous?
Ourlove
10-08-2009 15:21:33
Salut audjul! je me sentais seule ces derniers jours ]

sinon pour répondre pour ta coiffure et maquillage, tu fait un seule essai de chaque? c'est moyennement cher,moi c'est 25e le maquillage essai + jour J et 26€10 la coiffure (c'est le prix, pour chaque essaie et le même prix pour le jour J) donc pour comparer a toi, si je fais un essai de coiffure sa me reviendrai a 77€20... mais bon il y a bien moins cher que moi et énormément plus cher que toi et moi

Sinon,c'est cool, tu fais quoi pour ton vin d'honneur? sa m'intéresse, sa peut m'inspirer, nous on fait tout le buffet froid nous même donc ] enfin on va acheté des pains surprise, mais je pensai aussi a des bout de pizza froid en plus avec cachète, chips, pourquoi pas pâté en croute et saucisson sec (mais nous çà c'est l'appétitif, le vin d'honneur se passe 16h donc vin d'honneur sucré)

Sinon pour info on a acheté la cravate de Monsieur, tout juste, il n'en resté plus que 2
yayanne
10-08-2009 15:53:50
audjul pour le prix coiffure maquillage je pense que tu es dans les prix! Ourlove tu as trouvé un coiffeur vraiment pas cher! 26,10euros c'est bien!!!

Sinon, vu ta liste, audjul je crois que tu es prête!!!

Moi je suis en train de faire les dragées!
audjul311009
10-08-2009 15:57:08
donc ourlove pour le vh je vais faire des plaques pizza et quiches que je couperai en morceaux des cakes jambon fromage et olives vertes jambon et des chips et pain surprise aussi par contre pour moi pas de cacahuettes je veut eviter tout accident possible avec les enfants sinon pour coiffure maquillage je verai ce que ca donne a mon premier essai si c
audjul311009
10-08-2009 15:58:09
jai buguer si ca me plait je ne ferai pas d'autres de toute facons je mettrai les photos la j'apprehende un peu mon prochain essayage
yayanne
10-08-2009 16:00:11
si tu expliques au coiffeur ce que tu souhaites ya pas de raison que ça ne te plaise pas! Et puis il ou elle saura te conseiller et mettre ton visage en valeur! Mais on pourra quand même te donner notre avis!
audjul311009
10-08-2009 16:01:01
votre avis sera le bienvenu car vous serez les seule a voir ma coiffure et mon maquillage avnt le mariage avec ma maman bien sur
Ourlove
10-08-2009 16:04:47
Merci de ta réponse audjul, je n'avais pas pensé au quiche lorraine... question bête, tu comptes faire tes quiches de manière individuelle ou une grande que tu vas coupé en carré comme les pizzas? j'avais pas vu les cacahuètes comme un problème

Sinon, pour les essai, ne t'inquiète pas, moi aussi je me posai des question, moi j'en ai fais 2 totalement différents et j'ai pu choisir et comme dit yayanne on sera tous ravi de te conseillé et de donné nos avis
yayanne
10-08-2009 16:08:29
D'ailleurs si je me souviens bien, Ourlove tu nous avais demandé de comparer tes deux coiffures: lisses ou bouclés non? Enfin bref, si tu as besoin audjul n'hésite pas!

On va essayer d'échanger de façon plus constructive que sur certains posts de ce forum! Ca devient du n'importe quoi: la maternelle quoi!!!
audjul311009
10-08-2009 16:11:40
oui je suis d'accord avec toi yayanne la maternelle meme pire je vais faire des grandes plaques que je couperais sinon pour les cacahuetes nous il y a bcp d'enfants alors je veut eviter tout probleme d'ailleur pour les enfants ils on pas de repas traiteur je fai pour chacun un petit panier avec pain jambon chips boisson fromage et un ti dessert avec en plus dedans de quoi s'occuper pendant la soirée quand pensez vous
Ourlove
10-08-2009 16:12:07
hihi c'est claire, j'hallucine moi! c'est méchant ce que je vais dire mais certaines n'ont pas leur place ici

Sinon, c'est exactement çà pour mes cheveux, j'ai les cheveux qui boucle naturellement mais je préfère les lissé, j'ai une grosse bouille donc je trouve que je suis plus jolie les cheveux lisse mais je voulais testé bouclé pour mon chignon, mais quasiment a l'unanimité on me préfère les cheveux lisse
yayanne
10-08-2009 16:13:19
j'en pense qu'ils vont adorer!!! Ca leur fera penser au menu enfant dans les cafeteria ou restaurants! Mais ça va te faire du travail par contre!!!
yayanne
10-08-2009 16:13:59
une grosse bouille? mais non!!!!
audjul311009
10-08-2009 16:16:01
je demanderai de l'aide a mes tante et puis je pourrai presque tout preparer la veille d'ailleur je suis a la recherche de petit panier pas trop cher.
depuis que jai commander ma robe je sais plus si c'est la bonne ou pas vivement l'essayage on se rend pas compte sur les photos.
comme tu dit ourlove certaines non pas leur places ici
Ourlove
10-08-2009 16:18:05
ha j'adore ton idée audjul!!!
moi j'ai pas beaucoup d'enfants et soit bébé soit ados donc... j'ai 4 enfants entre 3 et 10ans

sinon oui une bouille ronde quoi ]
yayanne
10-08-2009 16:19:11
Moi aussi je doutais audjul mais quand je l'ai réessayé y'avait plus de doutes c'était celle qu'il me fallait ne t'inquiète pas tu seras magnifique! Et puis je viens de la regarder et je trouve qu' elle te va très bien!!! Franchement!
audjul311009
10-08-2009 16:20:33
tu connait pas le dicton tous ce qui est rond est mignon lol tu est parfaite tinkiet pas.
merci pour mon idées nous ils y a une bonne dizaines des bambins donc ca fait des bouches a nourir lol en plus le moment du traiteur est a 11 euros pour juste jambon gratins de pomme de terre donc voila
audjul311009
10-08-2009 16:21:24
merci yayanne reponse le 29 des que je rentre je vient vite vous voir
audjul311009
10-08-2009 16:25:56
au fait les filles niveau budget vous etes a combien pour le moment
Ourlove
10-08-2009 16:38:02
hihi merci les filles ]

Sinon, moi je suis a 2375€ de dépense et j'ai encore 1624€ de budget, enfin sa peut être moins, c'est par exemple l'esthéticienne, le coiffeur, toutes les courses de nourritures et de boissons même si on a déjà acheter quelque bricole et 710€ 30 de budget en ticket restaurant pour tous ce qui pâtisserie et pain surprise voilà
audjul311009
10-08-2009 16:47:13
super tu tetais fixer un budget de depart ou pas?
Ourlove
10-08-2009 16:52:50
oui 4000€ sans compté les tickets restaurant pour la pièce monté, les petite four et le pains... j'ai un budget de base pour chaque poste et je tiens a jour mes comptes sur un tableau pour être sur de na dépassé et aussi savoir combien j'économise ]
audjul311009
10-08-2009 16:53:33
tu as bien raison sinon on depasse vite
yayanne
10-08-2009 19:55:00
et bien nous on a la chance d'être bien aidés par nos parents! On a mis 4000 euros de côté pour payer notre part. Mais mes parents me paient ma robe et ma coiffure et leur part du mariage. Pareil pour les parents de mon chéri ils lui paient le costume et leur part. On divise tout par trois en fait!! On se rend compte qu' on a une sacré chance!!! Et vous vos parents ne vous aident pas?
audjul311009
10-08-2009 19:59:14
moi mes parents moffre ma robe la maman de cheri son costume et le papa de cheri le champagne
Ourlove
11-08-2009 08:15:14
oui, je suis bien content de géré tous çà, déjà sa ne me dérange pas, mais aussi, sa fait plaisir quand on fait des économie ]

Sinon, nous on paie tout tout seul, de toutes manières on sait très bien que mes beaux parents ne paierai rien, ensuite, si mes parents nous aide ils devront obligatoirement aidé le mariage de ma sœur si elle ce décide de se marié a l'église un jour ] (ce qui est normale vous allez me dire, sauf que moi je suis simple et eux (elles et son mari) ont des gouts de luxe ) donc comme là mais parents on décidé d'eux même de nous payé le café, parce qu'ils ont trouvé un bon café ( c'est un système de tasse il suffit de mettre de l'eau chaude et le café passe de la tasse en plastique à la vrai tasse) ce qui résout le problème des cafetières et d'un café raté (désolé maman^^) et pour les gens qui voudraient partir plus tôt on pourra leur faire un café en 5/7 ]

Et puis là mercredi dernier, ils m'ont annoncé qu'ils nous payaient le vin blanc (idem c'est un bon vin mais d'Aldi moi je m'en fiche je ne bois pas d'alcool, mais genre ma sœur sa serait inimaginable quoi forcement quelque de grand, pas du Aldi...)

Enfin voilà le pourquoi du comment, et je refuse que mes parents paie plus que mes beaux parents, mes beaux parents pensent que mes parents sont "pété de tunes" alors que c'est juste qu'ils ont travaillé toutes leur vie et ma mère continue d'ailleurs... alors que eux, ils ont voulu laissé madame au foyer donc on se plaint pas de ses choix (oui oui j'ai des problèmes avec mes beaux parents, enfin, c'est moi qui support pas leur agissement, en vrai ça va pas trop mal ] )

Mais sinon, je sais que mon chéri aimmerai que ses parents fassent comme les miens de eux même demandai si ils peuvent payé une bricole, un truc bête, style les packs d'eau ou les brique de jus de pomme c'est des sommes dérisoires mais sa ferait plaisir qu'ils s'investissent... ou même si ils s'investissaient de manière autre que financière mais là... en gros on s'en fou on a le temps, "mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dan le papier d'aluminium " >_<

franchement les 2 choses bien, c'est que grâce a mon beau père on a la salle gratuite, et c'est lui qui avait réservé le mariage a la mairie et a l'église, mais il c'était planté dans les horaires sa femme soutenais qu'on avait dit çà, certes mais faut se mettre a jour entre 2 ]

Enfin bref, j'ai dévié la conversation, sa fait du bien de vidé son sac désolé pour tout çà
yayanne
11-08-2009 08:41:43
tu as bien fait de vider ton sac si ça te soulage! Alors je comprends que vous teniez bien votre budget parce que sinon, avec la déco et les petites dépenses à droite à gauche, vous l'auriez vite explosé! En tout cas, bravo parce que c'est méritant!!!
Ourlove
11-08-2009 08:48:40
Merci c'est gentil yayanne c'est sur on fait attention, quand a décidé de nous marié on était tous les 2 e, CDI a 35h et j'ai était licencié en Aout 2008 et depuis j'ai fait qu'un mois de vendeuse à 20h et 2 formations payé 310€/mois ] donc là c'est privation totale, mais je ne le regrette pas, je suis fière d'y arrivé, mais on va se faire plaisir en novembre et j'espère trouver du travail très vite après ]
yayanne
11-08-2009 08:52:08
je te le souhaite aussi! Tu cherches dans la vente?
Ourlove
11-08-2009 09:04:12
Non, pas du tout, j'ai fais qu'un mois, parce que sa ne me convenais pas du tout, j'ai passé le mois le plus horrible de ma vie ] j'aime pas quand je rentre dans un magasin qui "t'agresse" et là je devais le faire,on me demandai de parlé super fort etc... je suis pas timide mais il y a des limites! En faite, j'ai un diplôme de dessinateur maquettiste, seulement, comme toujours quand ta pas d'expérience on te prend pas, donc j'ai commencer dans une boite de création de bijoux fantaisiste mais ça a mal fini parce que je réclamé mes jours férié pas payé etc enfin bref et donc je sais pas quoi faire ma vie en gros, j'ai fais une formation "Définition de Projet Professionnel" mais sa ne ma pas aidé du tout! A par que j'ai connu un centre de formation dans le lettrage (j'en avais fait rapidement lors d'un stage) et donc j'ai fais ma formation et en mars j'ai cherché mais avec la crise (je haie ce mot) bun je n'ai pas trouvé de travail, donc je voulais monté ma boite pour de la création de stickers pour la décoration, mais je ne pense pas être prête a çà, avec le mariage, puis j'ai envie d'avoir des enfant et avec mon entreprise je ne pourrai pas donc... je pense que si je dois monté une boite vaut mieux que je sois plus âgé pour me lancé dans une création d'entreprise!
yayanne
11-08-2009 09:49:58
oui je te comprends! C'est vrai que créer son entreprise au début si tu as des enfants ça ne doit pas être facile!!! Ou alors tu te lances dans l'organisation de mariage parce que là tu auras du vécu!!!! Je plaisante...
BRIDOLFIN
11-08-2009 10:01:11
Bonjour les octobrussiennes....
heuuuuu....moi c'est juste pour dire que je pars maintenant faire mon 1er essayage
Je reviendrai avec des photos !!
Ourlove
11-08-2009 10:04:08
bon essayage Bridolphin, j'ai hâte de voir tes photos

hihi yayanne, on verra en novembre, mais c'est vrai qu'avec tout ce qu'on voit aussi a la télé, sa donne envie mais bon... ]
BRIDOLFIN
11-08-2009 15:36:38
et voilà...c'est fait !
Elle tombe pile poil!! aucune retouche !
Petit pincement au coeur je la laisse là jusqu'au 28 septembre! j'aime autant...
yayanne
11-08-2009 19:06:24
sinon tu risquerais de la réessayer tous les jours c'est ça???? Moi je crois que c'est ce que je ferai! alors il vaut mieux la laisser au magasin!!!
Ourlove
11-08-2009 19:49:54
hihi moi elle est chez ma mère, au moins pas de tentation, quand je vais chez eux je n'y pense pas alors que chez moi un moment de "solitude" et je la tripoterai
BRIDOLFIN
11-08-2009 20:05:43
si j'avais toujours ma maman je l'aurais mise là...en lieu sûr ! Malheureusement plus de parents moi!
alors entre le 28 /9 et le 3/10....il faudra bien que je la prenne à la casa! mais Monsieur va faire le fouineur! ça va pas être simple!
surtout que je lui dis depuis le début que je porterai un tailleur!
audjul311009
11-08-2009 20:09:24
bridolfin ta robe te va tres tres bien tu est tres belle
Ourlove
12-08-2009 08:13:13
hihi Bridolphin, ça va être un choc pour lui parce que franchement un tailleur c'est pas terrible, surtout que tu as une superbe silhouette faut te mettre en avant, surtout que c'est votre journée, je suis certaine que vous serez tout mimi
BRIDOLFIN
12-08-2009 11:49:53
Ben ça sera un choc pour tout le monde!!
Ils s'attendent tous a ce que je sois en tailleur !!
Les seuls mots qui passent lorsque je parle de ma tenue, ou quand on me pose des questions, c'est ...veste...pantalon...peut-être chapeau...mdr
]
Ourlove
12-08-2009 20:08:20
] trop fort, en plus tailleur e, pantalon, la blague!!! prévoit un mouchoir dans sa poche de costume, tu vas le faire pleuré de bonheur
audjul311009
12-08-2009 20:30:34
oula oui prevoit peut etre une boite c'est super il va etre aux anges
BRIDOLFIN
12-08-2009 20:38:06
Franchement...j'en sais rien!
aujourd'hui j'avais mis en avatar une photo d'un joli tailleur....pour brouiller les pistes ]
et voilà kil me dit..."ohhh mon amour...que tu vas etre belle!!" humhum
audjul311009
12-08-2009 20:44:30
justement il sera encore plus suppris et ta robe te va tellemen bien qu'il va fondre
Ourlove
13-08-2009 09:17:44
oui ne t'inquiète pas et puis il va pas osé te froissé en disant: "tu seras jolie ma chérie mais j'aurai préféré une jolie robe de mariée", mais ne t'en fait pas il sera aux anges! promis si déjà il dit que tu seras être belle en tailleur imagine dans ta superbe robe! (par contre ta belle mère va surement tourner du nez mais là c'est a toi que ca va faire plaisir ] )
BRIDOLFIN
13-08-2009 12:02:13
Pour la Belle mère...j'ai déjà réquisitionné ma témointe et ma copine, pour l'encadrer au moment où je descends, elles vont lui bâillonner la bouche!! mdr ...non je lol, mais je leur ai demandé de se mettre une de chaque côté afin de pouvoir intervenir au cas où sa langue de vipère voudrait siffler !!
lajuly1
13-08-2009 12:29:29
c'est grave d'etre vieux jeu a ce point ! tu es superbe et to chéri va dire oui avnt de rentrer dans la mairie ! lol
celinilan
13-08-2009 13:44:46
oh lala!!! quelle magnifique surprise pour ton futur mari, Bridolfin!!!
tu es sublime dans cette robe
Ourlove
13-08-2009 17:27:16
Trop drôle Bridolfin ] je te souhaite de ne même pas la calculé ce jour là

Sinon vos préparatifs ça avance?
yayanne
13-08-2009 17:39:09
Coucou!
J'ai fini les ballotins de dragées aujourd'hui!!! Ouf... le soulagement! C'est pas facile de ne pas en déguster en même temps!!! enfin maintenant je n'aurais plus cette tentation... Sinon, il me reste quelques porte noms à faire (une trentaine) et puis je crois que j'aurais presque tout fait! Ah si il restera le plan de table mais je n'ai pas toutes les réponses!!! Ca m'énerve d'être obligée d'attendre les semaines qui précèdent le mariage pour faire ce plan de table Je l'aurai bien maintenant tant que je suis en vacances... Vous avez toutes vos réponses vous?
lajuly1
13-08-2009 17:53:05
moi je me marie le 7 novembre 2009 et j'ai envoyé mes faire part mi mai avec réponses demandées avant le 1er juillet(c mieu avant les vacances par rapport au travail de chacun demande de congé etc). J'ai otut eu en temps et en heure, résultat pas de stress pour le plan de table ca s'est fait très vite.
Ourlove
13-08-2009 20:24:28
Pouf tu as de la chance lajuly!! Moi dernier délais le 9aout, c'est a dire dimanche dernier,et pas du tout toutes les réponses donc je vais devoirs téléphoné je trouve sa aberrant! surtout que j'ai ma cousine qui c'est marié le 8 aout, et que nous on a tous répondu avant sa date limite donc... mais bon c'est la vie!
BRIDOLFIN
13-08-2009 20:35:36
Tracasse Nat....c'est toujours pareil...
Ici, tout le monde vient, mais pratiquement personne n'a répondu!! ceci dit ils ont jusqu'au 15 septembre...
Je sais qu'ils viennent parce que de mon côté, je n'ai plus personne...et du côté de chéri c'est peu aussi...le reste c'est nos amis...les vrais amis
Mais par expérience...on a souvent du me sonner pour que je confirme que nous venions bien a tel ou tel mariage ou autre fête...
C'est tellement évident qu'on y aille qu'on en oublie de prévenir les principales intéressés !!
lajuly1
14-08-2009 10:26:58
J'aurai pas accepter les retardataires. Je suis trop...Brie VanDerCamp par moments pour ça ! lol
Non mai ils se rendent pas compte mais faut tout compter avant de faire plein de choses !
Ourlove
14-08-2009 10:29:33
Oui c'est sur, enfin moi j'ai prévu le coup, c'est pour çà que j'ai mis 2 mois avant environs pour avoir le temps de me retourné... je me tracasse pas, mais bon je dirai déçu par certaines personnes, parce que c'est que du coté de ma famille, de celui de mon homme on a qu'une personne a rappelé, mais on sait qu'ils ne viendront pas...
lajuly1
14-08-2009 10:31:37
Moi ya un oncle et une tante avec3 enfants du coté de mon homme qui ont dit "bah on vous dis ca la smeaine du mariage ou alors n vous fera la surprise". J'ai dit mais qu'ils sont cons eux alors ! ils ont fait le meme coup au mariage de mon beau pere ils sont arrivés lke jou J "surpise". Super !
yayanne
14-08-2009 10:41:02
ah oui c'est vachement sympa ça!!! Du coup tu les comptes quand même comment tu fais lajuly1?
Ourlove
14-08-2009 10:49:55
Whaouu c'est super, qu'elle surprise! moi je pense pas que je resterai calme face a çà ] franchement, moi on me fait,çà c'est comme ci on se payé ma tête...
lajuly1
14-08-2009 10:52:22
grave. J'ai invité d'autres personnes et ai dit à l'oncle et la tante, bah si vous venez a la derniere minute on vous mettra une table dans un coin pis vous mangerez ce que vous pourrez
Ourlove
14-08-2009 11:12:16
] trop fort, c'est bien franchement faut pas abusé, déjà moi qui ne passe pas par un traiteur sa m'énerverai grave alors... tu nous diras si tu as de leurs nouvelles

Nous on pense appeler la semaine prochaine ou peut-être dimanche... on va déjà commencé par la marraine à mon chéri et après de mon coté, bun je sais pas comment faire, il y en a un( mon cousin), je sais qu'il ne viendra pas, parce qu'avant même d'avoir envoyé un faire part sa mère et sa sœur mon dit qu'il ne viendrait pas, donc comme je ne peut pas l'appelé puisque je n'ai pas son numéro, je ne le compterai pas et après c'est toute ma famille dans le sud et 3personnes, mais je ne sais pas si j'appellerai ou si c'est ma mère qu'il fera, j'aime pas téléphoné surtout pour dire "vous nous avez pas répondu on voudrait la réponse!! "]
Enfin voilà quoi...pouff c'est pas super urgent de savoir la réponse, mais j'aimerai être fixé, et si on met une date c'est pas pour faire joli et combler des trous
lajuly1
14-08-2009 11:23:48
C'est clair !
De toute facon les restaurateurs disent tous qu'il n'y a jamais le nombre prévu le jour J.
Moi entous cas j'ai été agréablement surprise de ma famille, qui vienne tous, sauf 2 (1 habite au canada et l'autre passe ses exams de médecine donc excusables).
Ca fait peur d'ailleurs, je verrai le jour J si tout le monde esst là.
Ourlove
14-08-2009 13:52:55
Ha bun j'espère quand même pour toi que tout tes invitées viendront sinon c'est encore plus "méchant" que de refusé l'invitation...
lajuly1
14-08-2009 14:00:06
ouais, bon on est pas a l'azbri d'imprévus, mais apparament oui tt le monde serait la
ils m'ont tous dis (meme ceux que j'ai pas vu dedpus longtemps) qu'ils étaient heureux , ou ke j'avais ma liste de mariage, regarde ma tenue, bref ils sont motivés ! lol
lajuly1
14-08-2009 14:25:34
Oh lala je viens d'azpprendr que mon oncle qui habite au Canada va venir, jsui troooooo contente !!!!!!!!!! J'en chiale merde !
Ourlove
14-08-2009 14:35:03
c'est super pour tout!!!!!!!!!!! que tes invitées soient motivé (moi il n'y a que mes parents et mes 2 témoins!) et c'est super aussi pour ton oncle, il t'aime c'est sur
yayanne
15-08-2009 08:59:45
Coucou les filles!
J'ai fait un post pour mon menu mais je n'ai pas beaucoup de réponse alors je me suis qu'ici vous auriez peut-être des idées... Je voudrais reformuler mon entrée:
Salade de gésiers aux lardons et champignons
Je trouve que ça fait un peu long alors je voudrais raccourcir un peu! Je pensais à salade gourmande ou salade paysanne. Qu'en pensez vous?
audjul311009
16-08-2009 15:41:56
coucou je trouve que salde paysanne correspond bien bisous
Ourlove
16-08-2009 19:48:35
Salut yayaynne, alors eee je suis pas très doué pour les formulation donc si je devais choisir je dirai gourmande parce que je ne m'attendrai pas a des lardons et des champignons pour le mot paysanne... mais bon c'est juste mon avis mais les deux formulation son bien
lajuly1
16-08-2009 23:55:22
yayane je dirait paysanne car gourmande les gens risquent de s'attendre a plus de chhoses dans la salade (foie gras etc...). Tu peux également dire salade forestiere.
Ourlove
17-08-2009 08:58:26
Forestière c'est bien comme idée, c'est peu-être mieux ciblé pour tes aliments... après c'est rai que tout est question de point de vue
yayanne
17-08-2009 08:59:43
merci les filles! En fait j'ai opté pour gourmande c'est mon chéri qui a tranché! Autre question: est ce que vous avez rendu le dossier à la mairie déjà? Parce que j'ai tous les papiers alors je me demandais si je pouvais le faire maintenant...
Ourlove
17-08-2009 09:20:09
Moi oui, déjà pour être tranquille ensuite, parce que mon chéri a besoin d'un justificatif de mariage pour pouvoir posé ses congés exceptionnel de mariage...et aussi pour l'agence de voyage... (pour avoir la réduction lune de miel)
lajuly1
17-08-2009 10:42:48
Moi je vais le chercher cette semaine et e rendrai dès que j'aurai tout. Je ne veux pas avant parceque je vais peut etre changer de témoin (souis pas réglés). Mais sinnon si t sure de tout tu pux le déposer, comme on dit ce sera déjà ça en moins à penser.
yayanne
17-08-2009 10:46:31
C'est sûr vous avez raison moins on en aura à faire au dernier moment et mieux ce sera!
Ourlove
17-08-2009 16:12:15
Oui, et puis faudrait pas oublié ] même si je n'y crois pas trop... Nous on a un "problème" avec la mairie, quand on a retiré le dossier en mairie e, avril-juin, on lui a demandé un justificatif pour le boulot, elle nous a dit je vous le ferai quand vous déposerez votre dossier soit a partir du 17 juillet (par rapport a l'acte de naissance c'était le plus tôt possible) donc nous on dit ok, on va déposé le dossier fin juillet, on lui demandé les justificatif, elle nous dit qu'elle doit d'abord faire le dossier qu'on peut revenir dans une semaine (comme on se marie pas dans notre ville, elle a accepté de nous les envoyé par la poste pour qu'on les ai au plus vite), au final 3semaines plus tard, on a toujours rien reçu donc comme on passe voir nos parents on va faire un tour a la mairie elle nous accueil avec un grand sourire et rigole en disant qu'il y a 2 mariages en septembre qui n'ont pas déposé leur dossier... qu'est ce que je m'en fou sincèrement! ] je lui ai dit que nous c'était assez urgent... elle a dit qu'elle allai voir avec sa collègue du jeudi et qu'on le recevrai au plus tard lundi, nous sommes Lundi et toujours rien... je sens que je vais faire une crise, parce que si on attends les retardataires mon chéri aura pas ses congés et la je sens que je vais faire un massacre ] je voi pas en quoi c'est compliqué de faire un papier attestant qu'on a prévu de se marié le 17/10/2009... elle me parle de la publication des banc, moi je m'en fou, je lui demande pas çà... juste une preuve du mariage, c'est pas compliqué de prendre une feuille mettre un tampon et voilà quoi...
lajuly1
17-08-2009 16:20:18
Atention les papiers que vous donnez dans votre dossier de mariage doivent dater de moins de trois mois avant la date du mariage pour que le dossier soit validé.
Ourlove
17-08-2009 17:29:42
Oui tu as raison lajuly mais pour celle d'octobre c'est bon, même pour toi c'est bon tu es a moins de 3 mois

(je m'excuse pour toutes les fautes d'orthographe ] je suis pas super doué déjà mais en plus je me suis pas relu... mais comme banc au lieu de bans sa me fait rire ] )
lajuly1
17-08-2009 18:09:32
bah nou on va chercher ca cette semaine mais j'attendais d'avoir eu une discussion avec ma témoin car ca n'allait plus entre nous donc je pensais pendant un temps à changer. Mais bon, a priori ca va mieux. Le temps nous dira si ca va aller et durer, mais du coup c bon je la garde et je commence le dossier.
Ourlove
17-08-2009 18:40:41
ok bun c'est cool, j'espère que sa ira de mieux en mieux
yayanne
19-08-2009 14:08:44
Salut les filles!

Après de nombreuses recherches et écoutes on a choisi la chanson pour l'arrivée du gâteau c'était pas simple! On mettra lollipop de mika: http://www.youtube.com/watch?v=sDLKmoOjrA8
Elle nous fait délirer cette chanson!
Vous en pensez quoi?
Ourlove
19-08-2009 14:13:39
Salut,
moi aussi j'aime bien cette musique, elle est sympa, mais le plus important c'est qu'elle vous plaise
Ourlove
20-08-2009 14:02:24
Bonjour! vous allez bien? moi ça va je meurt de chaud dans mon petit appart sans air, heureusement que les température devait descendre et qui devait faire moins beau ]

Sinon, j'ai la témoin de mon chéri qui est mon amie d'enfance qui ma appelé toute gêné, elle savait pas comment n'annoncer une chose j'ai eu franchement peur sur le coup, donc je lui ai dit de me dire quoi direct sa irai plus vite, donc en faite c'est pour me dire qu'elle pourrait pas venir dimanche prochain (le 30/08/) a notre enterrement de vie de jeun (puisqu'on le fait en commun) parce qu'ils n'ont pas les moyens (elle vient d'emménager avec son chéri pour leur études, ils sont tout les 2 étudiants et attendent avec impatience leur bourse, leur APL etc... ] pouf elle m'a fait peur, je lui ai dit que si il fallait on avancerai l'argent, que je ne voulais pas qui rate cette journée pour une chose aussi bête que l'argent... mais du coup, comme on se sait pas ce qui nous attends, je lui ai demandé si la somme était a 2 chiffres ou 3... et là elle me dit 3 puisqu'on est 2! et du coup je demande plus prés de 100 ou 200 € et là elle me dit 200€ j'hallucine, qu'est ce qu'ils nous ont prévu? ] c'est des fou, alala maintenant avec mon chéri on se pose des questions... hihi donc voilà, j'ai prévenu les autres témoins, ils vont faire leur maximum et puis on verra si doit avancé l'argent (c'est pas le moment, mais je ne voudrai pas pour tout l'or du monde que mon chéri soit privé de sa témoin chérie! )

Voili voilou, rien de neuf pour le moment le bricole a droite a gauche mais pas grand chose avance pour le moment... mais bon c'est la vie, je ne baisse pas les bras!
yayanne
20-08-2009 14:09:24
oulàlà!!! moi aussi je me poserais des questions à votre place! J'espère que vous allez vous éclater en tout cas!!
Ourlove
20-08-2009 14:14:12
Oui j'espère aussi, parce que sa veut dire que sa revient presque à 100€ par personne donc whaouu ] bien sur je ne pense pas que la journée sera mieux avec cette somme là, mais pour ce pris là vaudrai mieux ]
yayanne
20-08-2009 16:02:30
c'est clair!!!
lajuly1
20-08-2009 16:13:03
Yen a très vite pour 100 € pour un enterrement de vie de jeune fille ou de garcon c'est pour ca qu'avant d'organiser, ma soeur a demandé a toutes les filles quel était leur budget max.
Mais apparament moi aussi ils ont prévu un truc super, toutes mes copines me disent que je peux remercierma soeur parceque je vais adrer tout. Mais je n'en doute pas ! En tous cas je veux la surprise et ne pose aucune question, je m'étonne meme.
Ourlove
20-08-2009 19:43:50
Moi je suis pareil que toi lajuly, j'ai du mal a pas demandé, mais en même temps je ne veux pas savoir pour avoir une vrai surprise ] façon nous c'est en commun donc même si c'est "nul" (si je puis dire), je serai avec tout mes amis et mon chéri toute la journée
audjul311009
21-08-2009 09:27:28
coucou les filles moi mon enterement approche a grand pas on le fait le 12 septembre j'ai hate et j'apprehende je me pose beaucoup de question on verra bien sinon je commence un peu a stresser pour le jour j aussi
Ourlove
21-08-2009 09:36:15
Salut audjul!

Je pense que se pose toutes des questions... c'est obligé ] ais bon, je pense qu'ils ont compris ce qu'on ne voulait absolument pas donc sa devrait pas être trop horrible pour nous

Sinon, moi je stress pas vraiment, parce que comme je dis toujours, je ne réalise pas, c'est bizarre mais c'est comme çà, par contre, ce qui me stress si je puis dire, enfin sa m'embête quoi... c'est le planning des quelques jours avant

Et puis il faudrait que j'aille chez ma coiffeuse prendre mon rendez vous pour le jour J (et voir avec elle pour le voile) et idem pour la maquilleuse en sachant qui faut que je lui dise que sa ne me plait pas en faite, et qui faut refaire un essai et pleins d'autres choses

Pages 1 ... 3 4 5 6 7 ... 8

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à octobre 2009 à notre tour...