800 petits fours à faire...
salut les filles,
j'ai 800 petits fours à faire pour mon VH et en regardant sur internet je trouve toujours la même recette de feuilletés au fromage ou à la saucisse. Alors je lance un appel de générosité à toutes celles qui sont passées par là, afin d' avoir d'autres recettes de petits fours ou feuilletés faciles à faire.
Je pensais faire 6 variétés salés et 4 sucrés?!
N'hésitez pas à me faire part de votre expérience!
Bisous
j'ai 800 petits fours à faire pour mon VH et en regardant sur internet je trouve toujours la même recette de feuilletés au fromage ou à la saucisse. Alors je lance un appel de générosité à toutes celles qui sont passées par là, afin d' avoir d'autres recettes de petits fours ou feuilletés faciles à faire.
Je pensais faire 6 variétés salés et 4 sucrés?!
N'hésitez pas à me faire part de votre expérience!
Bisous
Réponses
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/magazine/diaporama/0812-friandises-noel/1.shtml
essai ce site je le trouve génial !! bon là je t ai mis le lien c est pour noel mais si tu tape ce que tu recherche dans la case à droite tu devrait trouver ton bonheur !! bonne visite !
essai ce site je le trouve génial !! bon là je t ai mis le lien c est pour noel mais si tu tape ce que tu recherche dans la case à droite tu devrait trouver ton bonheur !! bonne visite !
merci pitoune pour le site moi aussi je fais des petits fours moi meme!!!!

800 pour combien de personnes loupini?
moi aussi j'aimerai bien faire ça, ça reviendrai beaucoup moins cher mais c'est du boulot!!!
moi aussi j'aimerai bien faire ça, ça reviendrai beaucoup moins cher mais c'est du boulot!!!
pourquoi pas des mini quiches et mini pizza, puis champignons, mini roulé a la viande (farce a légume)
une idée simple à faire qu'une collègue m'a donné il n'y a pas longtps c'est super bon et on a l'impression au niveau goût de la pizza: étaler un rectangle de pâte feuilleté, badigeonner la surface avec un mélange de pistou avec du ketchup (oui, oui du ketchup!), rouler de façon à obtenir une buche, couper en tranches, faire cuire de la même façon que les autres feuilletés et roulé et 15 mns avec la fin de cuisson parsemer de fromage rapé!
avant la fin de la cuisson pardon!
merci les filles!
J'ai 80 invités, je prévois 10 pièces par personne, c'est pourquoi je voulais 6 recettes de salé différentes et 4 de sucré. Je ne suis pas bonne cuisinière mais j'ai un budget serré donc je dois le faire moi-même
Les mini pizza j'avais prévu d'en faire car ce n'est pas difficile.
Je vais préparer l'apéritif pour Noël comme ça je pourrai m'entraîner en avance!
J'ai 80 invités, je prévois 10 pièces par personne, c'est pourquoi je voulais 6 recettes de salé différentes et 4 de sucré. Je ne suis pas bonne cuisinière mais j'ai un budget serré donc je dois le faire moi-même

Les mini pizza j'avais prévu d'en faire car ce n'est pas difficile.
Je vais préparer l'apéritif pour Noël comme ça je pourrai m'entraîner en avance!
c'est une tres bonne idée de le faire soi meme
salut loupini
pourquoi ne fais tu pas des genres de pains surprise (chèvre et ciboulette, paté et cornichon, miel et noix, jambon et moutarde, saumon et fromage frais,...)
sinon, tu peux faire aussi des cakes aux olives noires et vertes, avec du jambon et du gruyère.
je pense que tous çà tu peux le faire à l'avance et peut être même le congeler, pour pouvoir en faire petit à petit, car les feuilletés ils font du temps pour les mettre au four avant de servir et donc tu dois prévoir une ou deux personnes pour s'occuper de çà.
j'espère que je t'ai un peu aidé.
courage et dis nous ce que tu as choisi
pourquoi ne fais tu pas des genres de pains surprise (chèvre et ciboulette, paté et cornichon, miel et noix, jambon et moutarde, saumon et fromage frais,...)
sinon, tu peux faire aussi des cakes aux olives noires et vertes, avec du jambon et du gruyère.
je pense que tous çà tu peux le faire à l'avance et peut être même le congeler, pour pouvoir en faire petit à petit, car les feuilletés ils font du temps pour les mettre au four avant de servir et donc tu dois prévoir une ou deux personnes pour s'occuper de çà.
j'espère que je t'ai un peu aidé.
courage et dis nous ce que tu as choisi

sur des petit carré de pain de mie tu mets un morceau d'ananas en boite et tu parsème de gruyère rapé. Tu fais griller au four.
Nous aussi nous allons le faire nous même on a prévu de faire :
- Feuilletés saucisse
- Feuilletés fromage
- Feuilleté saumon
- Cake salé (style tomate/chèvre - jambon/fromage - olive)
- peut être aussi pizza et quiche
Et ausis on va mettre des chips + cacahuètes pour "combler"
- Feuilletés saucisse
- Feuilletés fromage
- Feuilleté saumon
- Cake salé (style tomate/chèvre - jambon/fromage - olive)
- peut être aussi pizza et quiche
Et ausis on va mettre des chips + cacahuètes pour "combler"
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Vu que ton mariage est prévu en mai, pourquoi ne pas mettre quelques "amuses bouches" froids?
Perso, je vide des petite tomates cerises que je rempli de fromage frais, une pointe de ciboulette et on referme la tomate avec son chapeau.
C'est un petit peu long à préparer mais ça se garde très bien et bizarrement, ça ne rend pas d'eau. C'est très rafraichissant!
Perso, je vide des petite tomates cerises que je rempli de fromage frais, une pointe de ciboulette et on referme la tomate avec son chapeau.
C'est un petit peu long à préparer mais ça se garde très bien et bizarrement, ça ne rend pas d'eau. C'est très rafraichissant!
Est-tu bien sûre que ce soit vraiment plus économique de les faire tous soi-même? Je pense que d'en prendre une partie surgelés n'est pas forcément plus cher : j'ai acheté la semaine dernière 1 boîte de 100 petits fours pour 6€, alors avec tout le temps que tu mettra pour tout faire toute seule, peut-être serait-il judicieux d'en acheter une partie congelée en janvier (et oui il y aura les soldes sur les invendus de Noël et il y a toujours beaucoup de choix en petit four et mignardises pour les fêtes!) et le reste tu pourrai le faire toi-même avec des produits frais comme le dit genesisgirl.
Si j'en achète de bonne qualité, je m'en tire pour 300/350€, si j'en trouve soldé il est certain que j'en achèterais déjà fait.
C'est aussi un plaisir de les faire (je dirais peut-être le contraire au bout de 200 pièces
), j'ai envie de m'investir à fond dans mon mariage, en plus j'ai du temps devant moi car je suis au chomâge...
C'est aussi un plaisir de les faire (je dirais peut-être le contraire au bout de 200 pièces

alors là oui, si tu as du temps c'est différent!!! Parce que je ne me verrai pas faire des tits fours jusqu'à minuit ou 1h du mat', après le boulot

moi je suis un peu d'accord avec leslieolivier. je voulais en faire pour mon vdh mais c'est clair qu'on aurait jamais eu le temps de les faire rechauffer au four a la derniere minute. et froid, c'est pas top.
du coup, on a fait des pains surprises, des blinis avec du saumon fumés (comme c'etait proche de noel)...
en plus, un petit conseil, si tu prevois de rechauffer toi meme, tu n'aura jamais le temps. la journée passe tellement vte...
du coup, on a fait des pains surprises, des blinis avec du saumon fumés (comme c'etait proche de noel)...
en plus, un petit conseil, si tu prevois de rechauffer toi meme, tu n'aura jamais le temps. la journée passe tellement vte...
ah oui ça c'est sûr qu'il faudra quelqu'un pour s'occuper des apéritifs chauds!!!
IMPOSSIBLE à gérer s'il n'y a pas une personne qui s'occupe que de ça!
IMPOSSIBLE à gérer s'il n'y a pas une personne qui s'occupe que de ça!
on a du personnel qui s'occupe du vin d'honneur donc ça va de se coté.
Ooufff...tu m'as fais peur...je me disais aussi.
bon, bein tant mieux. tu peux t'y mettre dès ce soir...lol
bon, bein tant mieux. tu peux t'y mettre dès ce soir...lol
une autre petite idée super simple à faire et bon: il te faut des tranches de jambon blanc et du fromage à tatriner style "tartare". tu prends tees tranches une par une tu badigeinnes de fromage à l'intérieur, tu les roules et tu coupes en rondelles, tu mets sur un pique avec une tomate cerise. super simple à faire et très frais. une autre variante avec jambon cru et fromage genre samos et tu rajoutes un pruneau!
une question peut-être bête sweetkaki et nana38 mais je peux faire à l'avance et congeler?
je pense que oui tu peux faire a l'avance mais pas trop, un mois a l'avance c'est bien je pense.
pour tout ce qui est feuilleté oui tu peux maix en ce qui concerne les roulés avec le jambon et le fromage ça "prend" l'eau en décongélant!
Coucou les filles,
j'ai retrouvé mon post pour vous dire que je me suis lancée dans la confection des 800 petits fours salés et sucrés. Je suis à J-70 et j'en fais 2 fois dans la semaine pour éviter l'overdose...
Si vous avez besoin de mes recettes je vous les donnes.
Bon courage!
j'ai retrouvé mon post pour vous dire que je me suis lancée dans la confection des 800 petits fours salés et sucrés. Je suis à J-70 et j'en fais 2 fois dans la semaine pour éviter l'overdose...
Si vous avez besoin de mes recettes je vous les donnes.
Bon courage!
je serai interéssé loupini!!!je fais aussi mon vin d'honneur!!!!

je veux bien quelques recettes aussi mais pour la maison pour l'apéro. On met toujours la même chose et je voudrais épater mes futurs invités. Pour le mariage, on a pris un traiteur qui nous fait du sucré et du salé pour le VH

idée sympa pour la présentation un pain surprise avec du pain de mie ss croûte que tu peux garnirde differentssces ou viandes même
si ça te dis demende moi , je suis cuisiniére de métier
biz
si ça te dis demende moi , je suis cuisiniére de métier
biz
pour moi ça sera cakes salés, gougères et kouglof pour le coté alsacien de la famille de mon chéri

pour lesprésentations , penses au planche que tu peux découper ds des formes en rapport avec le theme de ton mariage
tu pe faire des petites verrines pas chére du tout en achetant des petits verres jetables ,ou des minis brochettes.... etc
n'hésitez pas les filles si vs avez besoin
tu pe faire des petites verrines pas chére du tout en achetant des petits verres jetables ,ou des minis brochettes.... etc
n'hésitez pas les filles si vs avez besoin
pr les petites choses sucrées tu peux faire : des tuiles, des congolais, des friands.
En ce qui concerne la congélation tu peux le faire sans problèmes pour les cakes les pizzas et les quiches même plus qu'un mois à l'avance
BON COURAGE
PS : Je veux bien tes recettes merci d'avance
En ce qui concerne la congélation tu peux le faire sans problèmes pour les cakes les pizzas et les quiches même plus qu'un mois à l'avance
BON COURAGE
PS : Je veux bien tes recettes merci d'avance

loupini quel est le theme de ton mariage ?
quelles st les "aliments" que vs aimez ?
tu pe faire des choses géniales avec des produits dits premiers prix,...
quelles st les "aliments" que vs aimez ?
tu pe faire des choses géniales avec des produits dits premiers prix,...
moi je vais aussi faire mon vh moi meme mais je sais pas si je vais pouvoir faire cuire des truc sur place faut que je vois avec mon traiteur
je veux bien des recettes aussi car si je peux les faire moi meme c'est encore ca de gagner
allez sur cuisine az.com!!et tapez petits fours!!!!!je vais regarder pour le lien!!!!
voici le lien!!!!
http://www.cuisineaz.com/

regardez dans petits fours et amuse bouche!!!!

voici les recettes:
Madeleines aux tomates séchées et feta
Pour 6 personnes, environ 15 madeleines
80g de farine, 2 oeufs, 1/2 sachet de levure chimique, 4c à soupe d'huile d'olive, 15g de gruyère râpé, 80g de tomates séchées, 20g de feta, 1c à soupe de basilic séché, sel, poivre.
Mélangez le tout, mettre au four à 200° pendant 8 à 10min.
Madeleines aux tomates séchées et feta
Pour 6 personnes, environ 15 madeleines
80g de farine, 2 oeufs, 1/2 sachet de levure chimique, 4c à soupe d'huile d'olive, 15g de gruyère râpé, 80g de tomates séchées, 20g de feta, 1c à soupe de basilic séché, sel, poivre.
Mélangez le tout, mettre au four à 200° pendant 8 à 10min.
Moelleux à la pistache et griotte
Pour 15 moelleux
2 oeufs, 55g de sucre, 60g de farine, 35g de pâte de pistache, 65g de beurre ,30g de poudre d'amande, 75ml de crème épaisse, 1/2 sachet de levure.
Fouettez le beurre fondu avec le sucre, ajoutez 1 oeuf entier et 1 jaune, incorporez la crème, la poudre d'amande, la farine, la levure et la pâte de pistache. Montez le blanc en neige et incorporez le à la préparation. Versez une couche dans les moules, mettre une griotte et remettre un peu de pâte par dessus. Enfourner à 180° pendant 12 à 15 min. Laissez tiédir puis démouler.
Pour 15 moelleux
2 oeufs, 55g de sucre, 60g de farine, 35g de pâte de pistache, 65g de beurre ,30g de poudre d'amande, 75ml de crème épaisse, 1/2 sachet de levure.
Fouettez le beurre fondu avec le sucre, ajoutez 1 oeuf entier et 1 jaune, incorporez la crème, la poudre d'amande, la farine, la levure et la pâte de pistache. Montez le blanc en neige et incorporez le à la préparation. Versez une couche dans les moules, mettre une griotte et remettre un peu de pâte par dessus. Enfourner à 180° pendant 12 à 15 min. Laissez tiédir puis démouler.
mini tartelettes vanille caramel ,ça t'interesse ?
Madeleines au saumon fumé
Pour 15 madeleines
2 oeufs, 20g de beurre fondu,1c à café de crème fraîche épaisse, 50g de fairne,1c à café de levure chimique,2 tranches de saumon fumé coupées en petits morceaux, 1c à soupe d'aneth ciselée, poivre (surtout pas de sel!)
Tout mélanger.Cuire à 210° pendant 5min, puis à 180° pendant 5min
Faire la pâte la veille et la mettre au frigo pour avoir la fameuse "bosse".
Pour 15 madeleines
2 oeufs, 20g de beurre fondu,1c à café de crème fraîche épaisse, 50g de fairne,1c à café de levure chimique,2 tranches de saumon fumé coupées en petits morceaux, 1c à soupe d'aneth ciselée, poivre (surtout pas de sel!)
Tout mélanger.Cuire à 210° pendant 5min, puis à 180° pendant 5min
Faire la pâte la veille et la mettre au frigo pour avoir la fameuse "bosse".
Delphjc: On n'a pas de thème pour le mariage seulement les couleurs vert anis et fuschia.
Les tartelettes ça rend comment à la décongélation?
Les tartelettes ça rend comment à la décongélation?
tu fais seulement la pâte un peu précuite et tu congeles
la garniture se fait la veille et tu recuits le tout
c une sorte de quiche mais sucrée et en mini ça fait super classe
apres tu peux faire avec des abricots et des brisures de pistaches ( pour la couleur verte de ta fête )
tu pe tres bien acheter la pâte sablée tte prête c pratique
la garniture se fait la veille et tu recuits le tout
c une sorte de quiche mais sucrée et en mini ça fait super classe
apres tu peux faire avec des abricots et des brisures de pistaches ( pour la couleur verte de ta fête )
tu pe tres bien acheter la pâte sablée tte prête c pratique
version salé verrines : créme de carootes o cumin ( ou curry) et chips de jambon cru
et des idées comme ça j'en ai tjrs plein la tête !!
je crois parfois que mon métier me manque alors je prends un pied terrible quand je cuisine pour la famille ou les amis ! lol
et des idées comme ça j'en ai tjrs plein la tête !!
je crois parfois que mon métier me manque alors je prends un pied terrible quand je cuisine pour la famille ou les amis ! lol
je dois faire des mini quiches lorraine( c'est ma région donc ça s'impose! lol) que je vais congeler.
Je ne vais pas au bout de la cuisson si je comprends bien? autrement la pâte sera molle à la décongélation à air ambiant?
Je veux bien la recette de la crème de carottes!
Je ne vais pas au bout de la cuisson si je comprends bien? autrement la pâte sera molle à la décongélation à air ambiant?
Je veux bien la recette de la crème de carottes!
pour les minis quiches évites de congeler avec la garniture car elle risque de rendre bcp d'eau à la décongélation !
les minis tartelettes : tu découpes ta pâte pour la mettre ds des minis moules à tartes et tu les cuits à peine à 150
apres refroidissement tu congeles
creme de carottes, g pa les quantités exactes (je cuisine bcp o feeling)
c un velouté de carottes avec un peu de pdt pour lier ,creme fraîche,épices o choix et par dessus pour servir une tranche fine de jambon cru voir de bacon grillé à sec à la pôele ou o four
les minis tartelettes : tu découpes ta pâte pour la mettre ds des minis moules à tartes et tu les cuits à peine à 150
apres refroidissement tu congeles
creme de carottes, g pa les quantités exactes (je cuisine bcp o feeling)
c un velouté de carottes avec un peu de pdt pour lier ,creme fraîche,épices o choix et par dessus pour servir une tranche fine de jambon cru voir de bacon grillé à sec à la pôele ou o four
j'a v pa vu que tu étais lorraine !! mon chéri aussi !!!
pont à mousson !!
pont à mousson !!
as tu hot mail car des fois c plus pratique si tu ve que je t'envoi d'autres idées et recettes
et si quelqu'un d'autres ve des recettes ça sera avec le plus grand plaisir !
et si quelqu'un d'autres ve des recettes ça sera avec le plus grand plaisir !
autres idées pour vh : les légumes à croquer (radis,céleri,)
nous prévoyons aussi des paniéres de fruits car des fois au cours de la journée on pe avoir une petite faim sans vouloir se "bourrer" l'estomac
nous prévoyons aussi des paniéres de fruits car des fois au cours de la journée on pe avoir une petite faim sans vouloir se "bourrer" l'estomac
idées sucrées vh , aussi à préparer d'avance
petit choux et tu garnies d'une créme patissiere la veille du jour j (voir les prépa creme patissiere en supermarché)
mini fo fraisier en verrines ( je fais ça pour mes titis avec un mélange petit suisse à la fraise + chantilly +biscuits à la cuillére+mcx de fruits )
toasts sucrés o pain d'épices et o pommes !
mini galettes lorraines à la mirabelle (o de vie)
mini brochettes de fruits
loupini : tu te maris ds quelle ville ?
bon je v partir bosser biz les filles je v me preparer !
petit choux et tu garnies d'une créme patissiere la veille du jour j (voir les prépa creme patissiere en supermarché)
mini fo fraisier en verrines ( je fais ça pour mes titis avec un mélange petit suisse à la fraise + chantilly +biscuits à la cuillére+mcx de fruits )
toasts sucrés o pain d'épices et o pommes !
mini galettes lorraines à la mirabelle (o de vie)
mini brochettes de fruits
loupini : tu te maris ds quelle ville ?
bon je v partir bosser biz les filles je v me preparer !
je me marie à Nancy!
j'ai essayé les mini-quiches c'est impécable, je les ai faites décongeler au four et la pâte est bien!
j'ai essayé les mini-quiches c'est impécable, je les ai faites décongeler au four et la pâte est bien!
coucou ,
g une super recette pour le vh , moi aussi je vais tout faire moi meme
c du pain mosaique: il faut un pain de mie rond non tranché ensuite on coupe les bouts , vide la mie ds un recipiant et ensuite il faut la melanger avec du jambon des tomates des oeufs durs des cornichon du fromage en cube et ensuite la fourrer a la poche tu congeles ca et tu le coupe en tranche d ' un demi cm ( encore congeler ca facilite la coupe ) c une turie!
mais tu peux mettre ce que tu veux dedans
un pain = 25 tranches +/-
sinon moi je vais faire des moricettes ( pas moi meme) des pains longs garnis, et miche surprise
des brochette de tomate mozzarela et des brochette de fruits, des cake au thon et au saumon et des mini beignets de morue
g une super recette pour le vh , moi aussi je vais tout faire moi meme
c du pain mosaique: il faut un pain de mie rond non tranché ensuite on coupe les bouts , vide la mie ds un recipiant et ensuite il faut la melanger avec du jambon des tomates des oeufs durs des cornichon du fromage en cube et ensuite la fourrer a la poche tu congeles ca et tu le coupe en tranche d ' un demi cm ( encore congeler ca facilite la coupe ) c une turie!
mais tu peux mettre ce que tu veux dedans
un pain = 25 tranches +/-
sinon moi je vais faire des moricettes ( pas moi meme) des pains longs garnis, et miche surprise
des brochette de tomate mozzarela et des brochette de fruits, des cake au thon et au saumon et des mini beignets de morue
bon la les filles j'ai fait un sacré chantier dans ma cuisine c'est essais en tout genre des recettes que vous avez donné!!!!il en a partout!!bon les cougères je laisse tombé je ne suis pas contente du rendu!!!la j'ai des muffins salés qui cuisent je vous dit tout quand j'ai fini!!!!par contre les feuilletés avec une saucisse sont excellents!!!!
première fournée fini c'est très bon et c'est une très bonne recette j'ai gouté chaud mais cela se mange froid!!!!le dessus et croustillant a souhait et l'intérieur fondant avec des cornichonts et lardons un délice!!!!je vais prendre des kilos!!!lol!!!!
attention dolu pour la robe
on peut les congeler les muffins les madeleines salés, les gougères etc ??
en fait je ne sais pas si les muffins ce congèle j'essaye et dans quelques jours je dis quoi après congèlation,décongélation et fraicheur du produit!!!!

ok tu nous diras !!!! merci bien !!!
oui oui les muffins se congelent les filles !
up
Des brochettes de fruits??? (avec du jus de citron, ça peut etre fait la veille...)
Des brochettes salées avec tomates cerises, olives, dés de gruyère, oeuf de caille....
C'est assez facile à faire!!
Des brochettes salées avec tomates cerises, olives, dés de gruyère, oeuf de caille....
C'est assez facile à faire!!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à 800 petits fours à faire...
- qui essaye de faire un petit régime avant son mariage
- si vous voulez vous faire un petit ciné je vous conseille...
- petit récit de mon petit mariage civil ;)
- Préparatifs qui commence petit à petit
- Faire soit même faire part / urne/ livre/ deco table
- Recherche idée pour faire part à faire soi même
- les filles comment faire pour faire mariage a l'église???
- erreur sur commande faire part quoi faire??
- Plan joint au faire-part: comment faire?
- idées pour faire les faire part soi meem?