À part les mariés,et témoins?svp
À part les mariés et les témoins combien ya t il de rôle dans le mariage et quels sont ils?la demoiselle d honneur,mai quel est sont rôle exactemen?les enfants qui tienne la traine ont ils un nom?
Réponses
pour ma part,j ai mes petites demoiselles d honneur se sont mes 3 nieces qui vont ouvrir la marche nuptial a l eglise avec des paniers de petale et mon fils et neveu qui vont porter les alliances.
nos temoins respectifet c est tout.apres dans tes temoins elle peuvent t aider a porter le panier ou le coussin pour fleurir tes invitees si tu le fait,ou poter des fleurs etc...voila.
chaque region a ces traditions
nos temoins respectifet c est tout.apres dans tes temoins elle peuvent t aider a porter le panier ou le coussin pour fleurir tes invitees si tu le fait,ou poter des fleurs etc...voila.
chaque region a ces traditions

moi j'ai une fille d'honneur (ma cousine) qui s'occupe de tout ce qui est animations surprises lors du repas, de mon evjf, de la haie d'honneur lors de la sortie de l'église... et deux témoins (parrain marraine) qui ont juste à signer à la mairie et à l'église.
Moi j'ai juste mes 2 témoins (mes frères) et il y aura les témoins de mon chéri (pas encore décidé). Mais c'est tout. Et pour l'instant, moi j'ai juste confier à mes frangins de trouver une location de voiture pas bien chère pour notre "carrosse".
Je sais que le DJ va les contacter pour savoir s'ils ont prévu des petites surprises, mais les connaissant je ne pense pas...
D'ailleurs, à ce sujet, j'ai un peu peur que notre mariage soit "ennuyeux". C'est bête à dire, mais c'est vrai !
Je sais que le DJ va les contacter pour savoir s'ils ont prévu des petites surprises, mais les connaissant je ne pense pas...
D'ailleurs, à ce sujet, j'ai un peu peur que notre mariage soit "ennuyeux". C'est bête à dire, mais c'est vrai !
Nous avions nos 2 temoins qui sont restès prendre soient de nous, nous avions les 2 demoiselles d'honneurs qui tenaient la traine en permanence pour pas la salir... Ensuite nous avions constitué un "service d'ordre" de 4 copains qui geraient les invites
mes soeurs sont mes témoins l'une d'elles s'investit bcp... chéri a 2 témoins, son cousin qui a eu 18 ans et sa soeur... qui ne s'investit pas du tout !!!!!
mes amies sont bcp plus présentes et plus disponibles pr moi... elles se mettent en 4 pr nous aider ! mais bon je m'en doutais un peu ds je vais les remercier comme il se doit de leur implication et soutien ...

eh bien tu as de la chance damsev car moi tout le monde s'en fiche...j'ai un mal fou a faire participer quelqu'un...alors je laisse tomber...meme pour m'aider pour la déco....
Si c'est comme mes fiançailles, que tout le monde est médisant et parle sur notre dos ça va etre super....avec tout l'argent et l'energie que l'on met pour cela je trouve dommange d'en arriver là...
Voilà c'etait mon coup de gueule désolé....mais je désespère...
Si c'est comme mes fiançailles, que tout le monde est médisant et parle sur notre dos ça va etre super....avec tout l'argent et l'energie que l'on met pour cela je trouve dommange d'en arriver là...
Voilà c'etait mon coup de gueule désolé....mais je désespère...

De mon coté, nous avons chacun notre témoin (mon frère et sa soeur), ensuite g 4 demoiselles d'honneur (mes 3 meilleurs amies et une de mes cousines)leur rôle sera de gérer un peu la journée du mariage, m'aider avec ma robe, placer les gens dans la salle, organiser mon EVJF..etc, et enfin nous aurons des petits enfants d'honneur, donc la nièce à chéri qui nous apportera les alliances.
moi j'ai juste deux temoins par mariée et ma petite cousine qui nous apportera le coussin d'alliances
nous nous avons 2 témoins chacuns (mes deux soeurs pour moi et lui mon frère et un cousin)
Nous leur avons annoncé samedi soir mais un peu déçu par la réaction, notamment mes soeurs (du genre on a le temps pour voir la robe.....)
Je rejoins caro et j'ai peur que se soit ennuyeux enfin ou verra d'ici là c'est encore tout frais
Sinon pas d'autres intervenants le jour J de prévu
Nous leur avons annoncé samedi soir mais un peu déçu par la réaction, notamment mes soeurs (du genre on a le temps pour voir la robe.....)
Je rejoins caro et j'ai peur que se soit ennuyeux enfin ou verra d'ici là c'est encore tout frais
Sinon pas d'autres intervenants le jour J de prévu
nous on a juste nos temoins c'est tout
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage