Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Accessoires robes de mariée

Accessoires robes de mariée

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lolla69
06-01-2009 11:57:36
Bonjour à toutes !
Voila, je me demandais comment dire aux vendeuses des magasins de robes de mariées, avec tact et diplomatie (mon point faible ) que vous ne voulez pas acheter tous les accessoires dans leur magasin ?
Parce que pour ce qui est du jupon, du voile et des gants , j'en ai vu de très jolis sur Ebay avec des prix nettement inferieurs à ceux des boutiques !
Seulement le soucis, c'est que d'apres ce que j'ai pu lire sur le net, quand on va essayer la robe, les vendeuses vous mettent toute la panoplie de la tête aux pieds et forcent un peu à la vente, chose qui m'agace vraiment!

Réponses

06-01-2009 12:06:25
non pas forcément !! c est sur on te pare comme pour le grand jour mais tu n es pas obligée de leur prendre ce qu'elles te mettent dessus !!!
pour le jupon tu n as qu'à dire qu on t en prete un !! par contre pour l essayage où tu feras les retouches , il te faudra ton jupon à toi ! ne t inquiète pas , j ai travaillé dans ces boutiques et on ne te force pas à acheter...après ça dépend peut etre des enseignes..
pitoune
06-01-2009 12:07:11
pardon c'était moi !!!! je comprend pas ça bug en ce moment !!
lolla69
06-01-2009 12:11:52
Merci pour le conseil J'aurais pas pensé qu'il faudrait que j'aie mon propre jupon pour l'essayage !
pitoune
06-01-2009 12:16:07
en fait si , quand tu essaies pour choisir ta robe , on te préte un jupon , mais quand tu reviens pour essayer ta robe , où la couturière va bien prendre les mesures et faire l ourlet, il te faut ton jupon car la longueur et le volume peuvent etre différents des leurs...
lolla69
06-01-2009 12:20:17
Pas bête !
Mais j'etais tellement novice avant de vous lire ce forum ! Je pensais même pas qu'il fallait faires des essayages ! Je croyais bêtement qu'on choisissait une robe à sa taille et qu'on repartait de suite avec !
pitoune
06-01-2009 12:22:48
non !! en géneral il y a une taille standard style 38 ou 40 tu essaies, tu choisis, puis on commande ta robe (délai mini 4 mois ) et tu reviens faire ton essayge avec tes accessoires si tu les as : lingerie , chaussures , jupon si tu ne le prend pas à la boutique ! ,les bijoux....
Nactalia
06-01-2009 12:42:17
je suis d'accord avec ^pitoune les vendeuses te mettent la panoplie pour que tu puisses imaginer ce que cela donne mais ne t'oblige pas du tout à l'achat!! Moi j'achete tout dans la meme boutique comme ca je suis sure que ce sera la meme teinte mais tu n'es pas du tout forcée !!
kikounete
06-01-2009 12:48:46
tu peux dire, que tu vas réfléchir pour les accessoires et voir ça la prochaine fois que tu viendras; et rien ne t'empêche de revenir la fois suivante avec tes accessoires achetés ailleurs
lolla69
06-01-2009 13:24:05
Pour Nactalia : pour la couleur c'est ce que je crains, que les teintes ne soient pas les mêmes surtout entre les gants et la robe, alors je verrais, peut être qu'il vaudrait mieux prendre les gants et la robe ensemble !

Et Merci de vos conseils Pitoune et Kikounete, je ferais comme ça
pitoune
06-01-2009 13:30:07
de rien lolla69 !!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à accessoires robes de mariée