aller vous garder votre nom de jeune fille?
voila j'aimerai savoir si vous allez garder votre nom de jeune fille, si vous allez pendre le nom de votre futur, ou les deux.et pourquoi?
En faite moi je voulais prendre que celui de mon futur parce que c'est une fierté de porter le meme nom. mais depuis 2-3 jours je me pose la question de porter les deux pour des raisons administratives ce sera peut etre plus simple.
En faite moi je voulais prendre que celui de mon futur parce que c'est une fierté de porter le meme nom. mais depuis 2-3 jours je me pose la question de porter les deux pour des raisons administratives ce sera peut etre plus simple.
Réponses
Ben je dois t'avouer que depuis le début (la demande)
cette question me taraude un peu
Car je veux avoir son nom, mais quitter le mien m'est difficile
Et n'avoir que le mien, ça veut dire pas le même que celui de mes futurs enfants...
Bref difficile...
Donc je pense pour les deux, mais... bref je sais pas...
cette question me taraude un peu
Car je veux avoir son nom, mais quitter le mien m'est difficile
Et n'avoir que le mien, ça veut dire pas le même que celui de mes futurs enfants...
Bref difficile...
Donc je pense pour les deux, mais... bref je sais pas...
moi je prend celui de mon homme meme si perdre le mien me fait un pincement au coeur!
je prends le sien et quitte le mien! mais faut dire que je ne suis pas très attachée à mon nom... (mon père m abandonnée..)
je prends celui de mon homme. Les deux noms ne vont pas ensemble niveau sonorité et garder juste le mien... pour moi c'est rendre le mariage inutile en qque sorte
Je prends le sien sans hésiter le mien reste a jamais graver ds mon cœur, prends le nom de son mari ne signifie pas perdre son identité!!! Et ce n'est pas une obligation. On le fait pour l'harmonie de la famille et c'est purement conventionnel. Ds ts les k jadorerais être Mme tel !!!
Merci les filles bon mainteant j'en suis sure et je me poserai plus la question. je porterai uniquement celui de mon chéri

bah moi je prend celui de mon homme ca me chier de perdre le mien mais en meme tps je ne le perds pas car les filles il ne faut pas oublier qu'on aura tjs nos noms de JF; et oui sur les cartes d'identité par exemple ou autre papier administratif on met les deux!! c'est une fierté de porter le noms de mon homme meme si j'adore mon nom de JF
J'accole son nom au mien. C'est principalement pour des raisons administratives car mon fils ainé porte mon nom et l'enfant que je porte aura nos deux noms ensemble. Mais mon futur prend aussi mon nom et l'accole au sien. Nous serons donc la famille: son nom-mon nom! Peut-être un peu long à écrire mais c'est la meilleure chose pour nous.
moi sans hésitation je prend son nom,et j'aurais le même nom que mes 2 enfants,enfin
Et puis franchement depuis plus de 10 ans qu'on est ensemble on m'a applé plus d'une fois Mme C que ce soit à l'école de mes enfants,parfois au téléphone ou autre alors ça va pas me déranger plus que ça
![]](https://www.organisation-mariage.net/forum/smiley/icon_cheesygrin.gif)
Et puis franchement depuis plus de 10 ans qu'on est ensemble on m'a applé plus d'une fois Mme C que ce soit à l'école de mes enfants,parfois au téléphone ou autre alors ça va pas me déranger plus que ça

moi je prend celui de mon homme aussi
Alors moi si j'avais eu à choisir, je pense que j'aurais pris celui de mon mari car je trouve ça bien. Tes enfants ont le nom que toi et c'est important!
En fait moi et mon mari avions le même nom de famille avant de se marier donc le chois était vite fait
Et sinon mililimesbottes j'ai vu que tu te mariais au Havre, moi je me suis marié à Saint Maurice d'ételan, à côté de notre Dame de Gravanchon

En fait moi et mon mari avions le même nom de famille avant de se marier donc le chois était vite fait
Et sinon mililimesbottes j'ai vu que tu te mariais au Havre, moi je me suis marié à Saint Maurice d'ételan, à côté de notre Dame de Gravanchon
Sans hésitation je prend son nom et oublie le mien qui ne me rappelle rien de bon.
je prends le nom de mon futur en sachant que mon vrai nom est le mien et que l'on ne s'en sépare(sur la cni ou papier administratif, il demande toujours le nom de et le nom maritaldonc ça me pose pas de problème existentiel!
et les deux noms accolés ça depend des noms que l'on a car desfois ce n'est pas possible!
et les deux noms accolés ça depend des noms que l'on a car desfois ce n'est pas possible!
moi je garde les deux accolés car je suis le seule fille de mon pere et donc une des dernieres à pouvoir faire perdurer le nom!!du coup coté administratif j'accole les deux mais je me ferai appelée Mme D le nom de mon futur mari!!car je veux aussi que nos enfants portent les 2 noms, je ferai la demande ala mairie, je me suis dejka renseignée cest possible!!
Nous on s'était renseigné et on nous avait dit que si l'on devait avoir les 2 noms, bein fallait également que mon fils l'ai aussi donc pour faire plus simple je porterai le même nom que ses premiers enfants et que notre petit dernier. Tout le monde à la même enseigne quoi
Et puis de toute façon légalement nous aurons toujours notre nom de jeune fille, car dans l'administration c'est nom de jeune fille et nom marital donc voilà pour moi.
Et puis de toute façon légalement nous aurons toujours notre nom de jeune fille, car dans l'administration c'est nom de jeune fille et nom marital donc voilà pour moi.
Pour c'est très simple, comme dans la vie de tous les jours c'est 50/50... Nous portons donc tous les 2 les 2 noms. Pourquoi l'un plutôt que l'autre et pourquoi devoir choisir? par tradition... Mais comme bcp d'autre chose elles ne vont pas avec notre temps
Nous sommes donc M et Mme B-P
Nous sommes donc M et Mme B-P
Moi c'est pour changer de signature que ça va être dur
ah oui cest vrai qu'il faut que je me remette a trouver definitivement!!merci dudu69 lol
jen avais trouvé une tres sympa qui plaisait aussi a cheri je dois m'en rappeler maintennat!!lol
mais j'avoue tres sincerement que je vais etre triste de ne plus jamais signer avec mon nom et ma signature de jeune fille!!rien que d'y penser ca me fait tout de meme une pointe au coeur!!lol je crois que ma toute derniere signature je vais la comémorer mdrrrrrrrrrrrrrr
jen avais trouvé une tres sympa qui plaisait aussi a cheri je dois m'en rappeler maintennat!!lol
mais j'avoue tres sincerement que je vais etre triste de ne plus jamais signer avec mon nom et ma signature de jeune fille!!rien que d'y penser ca me fait tout de meme une pointe au coeur!!lol je crois que ma toute derniere signature je vais la comémorer mdrrrrrrrrrrrrrr
Alors moi sans hésitation je garde mon nom
C'est vrai je l'aime trop ce nom car c'est celui de ma famille et le mien depuis 27 ans ! En plus du côté de chéri l'esprit famille n'existe pas vraiment. On ne peut pas accoler les deux car ça fait vraiment moche. Alors je n'aurai pas le même nom que mes enfants, mais mon bébé je suis en train de le porter alors je pense que ça vaut tous les noms de famille de la terre

je prend le sien sans hésitation même si ça me fait quelque chose de quitter le mien mais au moins j'aurai le même nom que ma petite fille
J'ai gardé mon nom dans le boulot surtout, mais j'ai rajouté le sien derrière, pour qu'il reste un "H" dans la société (il a été licencié il y a un an après de longs mois de négocitations...) Je sais que çà emm**rde mon nouveau boss (qui est son ancien boss) et çà me fait jubiler...
Sinon, dans la vie de tous les jours, je suis Mme H...
Sinon, dans la vie de tous les jours, je suis Mme H...

le mien! m^me si c'est sur que ça fait un drôle de sentiments de quitter mon nom...
Perso je me suis pas poser la question j'ai pris le nom de mon mari et que nos enfants...De toute façon notre nom de jeune fille on le perd pas il sert a chaque papier ou demarche administrative...
Quand je prends un rv une fois sur 2 je donne mon nom de jeune fille pour la signature pareil une fois sur 2 je signe avec mon nom de jeune fille
Quand je prends un rv une fois sur 2 je donne mon nom de jeune fille pour la signature pareil une fois sur 2 je signe avec mon nom de jeune fille
Je prends le nom de mon homme! On voulait vraiment se marier avant de former une petite tribu afin que tout le monde ai le même nom...et pour des raisons pas très éloignées de celles de Flody mon nom ne me manquera pas trop..
Alors moi les changements de nom ça me dérange pas lol.
J'ai déjà été mariée donc j'ai pris le nom de mon ex mari que je voulais garder après le divorce pour m'appeller pareil que mon fils mais dès qu'il m'a remplacé en 5 mois et l'a mise enceinte au bout de 3 mois de relation sans qu'on soit divorcés par colère j'ai repris mon nom de jeune fille que je n'aime pas ( car j'ai eu des moqueries étant jeune ) donc là ça a été vraiment très dur de le reprendre alors maintenant que je me remarie je suis enfin contente de changer à nouveau de nom pour ne plus avoir le mien et avoir un nom connu ( transport routier, agence immobilière, nom de ville et aussi un nom commun ) d'ailleurs ça me fait vraiment bizarre de le voir partout comme ça mais au moins celui là il est commemon homme il me plait LOL
J'ai déjà été mariée donc j'ai pris le nom de mon ex mari que je voulais garder après le divorce pour m'appeller pareil que mon fils mais dès qu'il m'a remplacé en 5 mois et l'a mise enceinte au bout de 3 mois de relation sans qu'on soit divorcés par colère j'ai repris mon nom de jeune fille que je n'aime pas ( car j'ai eu des moqueries étant jeune ) donc là ça a été vraiment très dur de le reprendre alors maintenant que je me remarie je suis enfin contente de changer à nouveau de nom pour ne plus avoir le mien et avoir un nom connu ( transport routier, agence immobilière, nom de ville et aussi un nom commun ) d'ailleurs ça me fait vraiment bizarre de le voir partout comme ça mais au moins celui là il est commemon homme il me plait LOL
je prend celui de mon futur de toute facon meme en etant pas marie en m'appellle mme ... et puis comme sa je porterais exactement le meme nom que mes 4 enfants
alors moi je prends le sien sans hésiter
je prends le sien car je suis fière à l'idée de porter son nom (mon père ne s'étant pas bcp occupé de moi, plus aucun contact depuis des années donc je n'y suis pas vraiment attachée)
et puis ce sera plus simple pour nos enfants la grande a compris que nous ne portions pas encore le même nom mais mon fils est encore petit.
et puis ce sera plus simple pour nos enfants la grande a compris que nous ne portions pas encore le même nom mais mon fils est encore petit.
même si tu prends le nom de ton mari, ton nom de jeune fille apparaitra toujours sur les papiers administratifs.
j'ai pris le nom de mon mari. Mais en effet, quoi que tu choisisses, au point de vue administratif, tu seras toujours reconnue par ton nom de jeune fille. Perso, pour ne pas avoir de pb, j'ai fait mettre mes deux noms sur ma carte d'identité
merci les filles pour toutes vos reponses. en tout cas je remarque que beaucoup d'entre nous allons prendre le nom de Mr et c'est tout. finalement ca m'arrange très bien car moi non plus mon nom de jeune fille ne me rapelle pas forcement des bons souvenirs. et j'ai déjà trouve la signature

Mon futur mari en mourait si je ne prenais pas son nom
alors pour moi depuis le début ma décision est prise et sans regret, je porterais son nom... Parce que je ne veux faire qu'une avec lui et mes filles, et puis parce que mon nom me pèse déjà parce qu'il y a beaucoup de moqueries (mais bon les années écoles sont passé donc je passe au dessus maintenant) et parce que par le passé mon père de sang a fait des sales coup à des personnes (il doit des sous un peu partout là où j'ai habité les 20 premières années de ma vie)... et ces personnes sont de vrais vautours et dès mes 6 ans alors que le pater s'était fait la malle et beh ces gens venaient me harceler
et même maintenant quand je vais dans ma région d'origine quand je réserve une location ou un resto c'est au nom de zhom pour pas avoir de refus ou de mauvaise surprise
Donc je suis fière, heureuse et j'ai vraiment hâte de porter le nom de l'homme de ma vie et de mes filles chéries

Donc je suis fière, heureuse et j'ai vraiment hâte de porter le nom de l'homme de ma vie et de mes filles chéries

Je prends le nom de mon chéri, même si ca me fait un pincement au cœur de laisser mon nom de jeune fille.
Mais nous serons Mr et Mme M, pour commencer notre nouvelle famille, la notre
Mais nous serons Mr et Mme M, pour commencer notre nouvelle famille, la notre

Moi j'ai gardé mon nom de jeune fille en plus de celui de mon chéri.

Moi je prends le sien sans pincement au coeur!!!
Je porte le nom de mon père et ce dernier n'a pas été très présent dans ma vie et a fait beaucoup de mal à ma mère autant moralement que physiquement il ne me tient donc pas très à coeur...
Et puis surtout je porterais le même nom de famille que ma fille et ça j'y tient!
Je trouve que ca fait plus "famille" de porter le même nom!
Je porte le nom de mon père et ce dernier n'a pas été très présent dans ma vie et a fait beaucoup de mal à ma mère autant moralement que physiquement il ne me tient donc pas très à coeur...
Et puis surtout je porterais le même nom de famille que ma fille et ça j'y tient!
Je trouve que ca fait plus "famille" de porter le même nom!
moi je ne garde pas mon nom et je ne veux pas, trop de mauvais souvenir dans mon passée!! du coup j'ai hâte de prendre son nom!!
Alors moi je prend le nom de mon homme ..... Par contre mon fils porte les 2 noms.... Et celui avenir ca sera pareille
Je serait donc Mme D et les enfants D--R
Je serait donc Mme D et les enfants D--R

Moi j'hésite encore. Mon nom n'est pas facile à porter mais c'est celui de mon père qui n'avait fait que de très belles choses pour moi. Celui de mon mari c'est celui de son père qui n'a rien fait de bon pour lui et je n'ai pas envie de m'appeler du même nom que les deux Mme X qu'il a eu car l'image qu'elles véhiculent est totalement à l'opposé de mes idées de vie. Mais en même temps c'est le nom de l'homme que j'aime. Donc je vais peut-être mettre le sien après le mien. C'est encore confus.
Moi je prends également le nom de mon homme. Pour moi c'est symbolique, je veux que nos futurs enfants aient le même nom que leur 2 parents.

Moi je vais prendre le nom de mon compagnon, même si ça me crève le coeur de quitter mon nom de jeune fille.
Je vais prendre son nom, même si ça me fait un petit quelque chose de quitter le mien (d'autant plus que mon nom est très rare, alors que le sien pas du tout, il y a même une personne qui a le même prénom que moi et le même nom de famille que mon chéri là où je bosse
).
Mon père m'a dit de garder mon nom, je pense que ça l'ennuie que je prenne celui de mon homme, du coup ça me fait encore plus de peine, même si je ne suis pas proche du tout de mon père... Mais c'est important pour moi d'avoir le nom de mon chéri.
Mon père m'a dit de garder mon nom, je pense que ça l'ennuie que je prenne celui de mon homme, du coup ça me fait encore plus de peine, même si je ne suis pas proche du tout de mon père... Mais c'est important pour moi d'avoir le nom de mon chéri.
moi aussi je suis fière de pouvoir porté ce nom !!!
29-04-2011 22:35:44
Moi je prends les deux noms,j'aime trop mon nom, et mon nom n'étant qu'à des membres de la famille je tiens à le garder! Tant pis ça fera un peu long!
Moi, j'ai accolé son nom au mien, et mon mari a accolé mon nom au sien, comme ça, on porte tous les 2 le nom de l'autre, et on n'a pas à choisir

Je prends celui de mon futur mari!!!
en fait avant qu'on décide de se marier j'étais bien décidé a avoir les deux noms car garder mon nom serait un hommage a mon grand pere que j'aimais beaucoup
mais finalement maintenant que c'est concret je n'aurai pas l'impression d'etre vraiment marié si je ne porte pas que son nom
mais finalement maintenant que c'est concret je n'aurai pas l'impression d'etre vraiment marié si je ne porte pas que son nom
pour moi je prendrai que le nom de mon chèri, sa me fera un petit picement au coeur, mais sur chaque papier administratif important que tu remplira tu devra toujour indiquer ton nom de jeune fille en premier et ton nom d'épouse en second
je prend le sien aussi, pour moi c'est un des symbole fort du mariage. prendre les deux noms, je suis pas convaincue, ca rallonge et obligatoirement, les gens finissent par zapper le deuxième, et puis dans mon cas, avec déjà un prénom composé, ça ferait vraiment chargé !!
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage
Discussions similaires à aller vous garder votre nom de jeune fille?
- l'enterement de vie de jeune fille
- enterrement vie de jeune fille
- enterrement de vie de jeune fille
- mon enterrement de vie de jeune fille
- Enterrement de vie de jeune fille
- Enterrement de vie de jeune fille
- un enterrement de vie de jeune fille?