Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

un enterrement de vie de jeune fille?

un enterrement de vie de jeune fille?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

liliceetbabat
13-10-2008 12:02:54
vous allez peut-être me trouver bizarre mais ca ne me tente pas. Mes amies me tannent pour avoir la possibilité d'organiser un petit moment sympa entre nous, sans déguisement parce qu'elles savent que je ne serais pas à l'aise. Mais je ne suis pas d'accord, je ne vois pas l'intérêt; des moments entre filles on sait en avoir sans occasion !
Vous en pensez quoi?

Réponses

sandalinette
13-10-2008 12:05:58
l enterrement de vie de jeune fille n est pas obligatoire moi je veux bien mais pas trop hard avec plein de truc bizzard enfin ca depend des personne cest tres personnel!!!! ]
thunderhead
13-10-2008 12:06:12
Idem, ca me tente pas du tout, je l'ai déja dit à mes témoins... je suis pas contre un petit restos tranquille avec les amies mais, avec mon chéri, on aimerait être ensemble... je déteste passer une soirée sans lui
phlinette
13-10-2008 12:09:11
Et bah ya moyen de contenter tout le monde, nous on fait les enterrements en journée chacun de notre côté, et le soir filles et garçons se retourvent tous ensemble pour la soirée
sandalinette
13-10-2008 12:09:48
oui je comprend moi aussi mais je pense qu on sera sparé pour le debut de soiree et on ternimera tous ensemble!!! ]
liliceetbabat
13-10-2008 12:09:53
ca me rassure, je ne suis pas la seule !
en fait mes amies veulent organiser un truc sympa mais elles veulent la liste de mes invités... et je sais que si elles invitent certaines personnes ca va tout changer. j'adore certaines filles qu'elles voudraient voir parmi nous mais je sais aussi qu'elles ne voudront pas respecter mon choix d'un truc simple et ca me fait peur
sandalinette
13-10-2008 12:11:25
poour moi je vais leur donner la liste des personne que j aimerai avoir avec moi pour cette soiree! et pis de toute facon je vais leur dire et elle respecteron je pense!!!
samya
13-10-2008 12:13:40
moi non plus ça ne me tente pas du tout de me déguiser et de m'afficher comme ça. j'ai trouvé un bon compromis : petit moment entre filles au hammam histoire de se détendre, et ensuite rdv au resto avec tout le monde y compris mon chéri
liliceetbabat
13-10-2008 12:16:59
merci les filles
je vais reconsidérer la question et je reviendrai peut-être sur ma décision !
petite journée sympa...
mimi fleur
13-10-2008 12:30:22
Moi pour ma part, je vais organiser une après midi détente avec mes amies (hamman, sauna...) dans un complexe sympa.
Pour mon chéri je pense que ses potes ne vont pas le loupé.
Par contre j'aimerais pouvoir réunir tout le monde le soir pour passer une agréable soirée tous ensemble.
toubina
13-10-2008 14:50:08
et bien je vais vous choquer; mais nous on sera séparés jusqu'au lendemain.
en effet moi je le fais dans la ville ou j'ai grandi et chéri le fait dans celle où l'on vit.
ça fait 150 km entre nous deux;
mais on sera heureux de se retrouver le lendemain.

aurelieamanda
13-10-2008 15:02:08
Tu n'est pas la seule liliceetbabat moi ca ne me dit rien d'aller me déguiser, je prefere passer un bonne soirée avec mes copines et cousines soit une petite fete à la maison ou un resto
nadichou
13-10-2008 16:02:17
Moi non plus je voulais pas en faire et surtout pas me déguiser et pour finir un week end mémorable!

Je pense que meme si tu ne veux pas te déguiser fait un ti truc sympa avec tes amies! Tu verras ça laisse de très très bons souvenirs!!! ]
sandalinette
13-10-2008 16:36:16
oui je pense aussi qu on garde de bon souvenir apres cette journee soiree ou weekend pour etre different selon les personnes! mais celon moi chacun fait comme il veut! ]
Sebetvivi
13-10-2008 16:41:41
Moi je suis pariel que Thunderhead, mai j'aime bien ton idée Phlinette, il faut voir et c vrai que c très perso, mai moi je veux pas que mon chéri est une strip teaseuse et ses amis le souhaite!!
loupette
14-10-2008 01:27:27
moi ça ne me dis pas grand chose non plus, c'est vrai que je préferai une petite soirée sympa entre copines plutot que d'aller me déguiser en je sais pas quoi. Je veux pas d'une strip teaseuse pour chéri non plus. Mais bon....
Blandine08
14-10-2008 07:14:27
Tu sais tu peux juste passer la soirée avec tes amies dans un petit resto sympa ! Moi perso ça ne me dérange pas mais je sais que mon homme ne veut pas et ils vont se faire une soirée au resto.
C'est juste pour marquer le coup mais c'est vrai que pas besoin d'occasion pour le faire
betty_julie
14-10-2008 07:46:14
Super je ne suis pas seule
clarisse44
14-10-2008 08:39:10
coucou les filles ouffffffffffffff vous me rassurer je penssais vraiemnt etre la seule a ne pas trouver d'interet à cette manifestation.....

j'ai eu le malheur de dire devant la famille de mon cheri se que je penssais de cette soirée mais visibliement le message na pas du tout passer...

nous voulions faire quelques choses filles et garcons en meme temps mais à 50 km du domicile, et faire une sorte de buffet le soir mais le probléme c'est qu'il risque d'y avoir de l'alcool et qu'il n'est pas question de reprendre les voitures...

et le deuxieme point c'est que mon chéri n'invitent que ses copain alors que moi j'invite aussi ma famille qui s'investie beaucoup dans le mariage...

enfin bon je pensse que je vais me résilier à un buffet tranquille (sans alcool (ca j peut toujours réver))

a bientot tout le monde
liliceetbabat
15-10-2008 16:57:54
mon chéri ne va pas se faire louper par son frère et ses copains. je sais qu'ils vont boire beaucoup et j'ai pas envie d'en savoir plus... comme moi je veux pas ce genre de chose, je ne sais pas trop comment on peut faire. jprofiterai pas de la soirée si je sais que mon homme piccole
grenouille510
15-10-2008 17:03:23
ben moi non plus, ça m'a jms tentée, tout ce tralala; Soirée tranquille, OK, pas plus.
15-10-2008 17:06:55
si ça peut te donnez des idées nous on a fait une soirée très simple on a juste fait le tour des maisons de mes parents et beau parents ,on a entéré le cercueil et on a fini par un repas entre témoin
15-10-2008 17:08:41
c'était moi
grenouille510
15-10-2008 17:09:01
Enterré le cercueil? raconte, connais pô...
mimicoco
15-10-2008 17:11:39
désolé c'était moi mimicoco
grenouille tu met dans un cercueil (plutôt une boite en bois)des bouteilles et objet divers que tu enterre et que tu déterre a la naissance du premier enfant ou un an après le mariage si le couple a déjas des enfants
grenouille510
15-10-2008 17:13:39
Oh ben ça... Jamais entendu parlé! C'est local ?
mimicoco
15-10-2008 17:15:28
non je pense pas ,beaucoup de personne le font
grenouille510
15-10-2008 17:20:05
Oh ben je me coucherai moins bête... ]
mimicoco
15-10-2008 17:24:42
tu pourra y pensé en te couchant se soir ]
liliceetbabat
15-10-2008 19:13:35
c'est sympa ca mimicoco. je connaissais pas non plus. le seul "problème" c'est que mon chéri, lui, tiens à SA soirée avec ses potes mais ca me fait plaisir d'en parler avec vous. mes amies ont du mal à comprendre...
phlinette
16-10-2008 10:35:36
Sinon, il y a plein de moyen de faire un EVJF sympa, pas trop brutal.
Pr ma grande soeur, on a commencé la journée avec toutes les nanas par passer la chercher chez elle pr prendre un petit dej toutes ensemble et lui offrir un joli T-shirt customizé avec des photos de son futur. Ensuite on est parties faire un parc d'attraction (Bellewaerde en Belgique, et oui je suis du chnord!). On a bien ri et fait plein de photos bon enfant. Le midi pique-nique, et ensuite on lui avait réservé une séance avec un photographe, pour immortaliser ses derniers instants de jeune fille. Je lui avais demandé de prévoir quelques tenues ds lesquelles elle se sentait à l'aise, et surtout jolie. Le résultat a été génial, un super souvenir, même pour elle qui n'est pas photos. Enfin, nous lui avons bandé les yeux pr l'emmener ds un endroit top secret pr l'apéro où on rejoignait les mecs: son appart (un peu relooké j'avoue...).
On avait préparé du punch pour tous, c'était vraiment cool. Avant d'aller diner ds un resto affro-antillais, on les a déguisés tous les 2 en affro-antillais, avec perruque, vêtements antillais, et même le fond de teint chocolat. Ils étaient vraiment très beaux comme ça, et ça leur a plu, parce qu'ils n'ont jamais été ridicules.
Tous ont passé une très bonne journée et soirée, de très bons souvenirs.
Voilà (un peu longje sais...)
chouquinette
16-10-2008 11:12:28
et bien moi aussi ça me rassure, car j'aime pas du tout me déguiser, et faire des "betises" enville ou autre....bref je me sentirais trés mal à l'aise.
donc, moi j'aimerais n truc sympa entre filles (que je voudrais avec moi ce jour là biensur) comm le hammam, sauna, soins.... et un bon resto, ce sera trés bien.
aprés pour mon chéri je sais que ces copains vont pas se gener, et que l'alcoolva couler à flot. je ne préfére pas le voir dans cet état.
angeacap
08-11-2008 14:01:02
Pour nous non plus pas d'enterement de vie de jeune fille ni d'enterement de vie de garcon dejas ont a le ptit loup de 2 ans et ont a pas envie de le faire
Galou10
08-11-2008 19:29:53
perso mes témoins n'ont pas d'idées sur la question et je ne veux ps un truc qui tourne au ridicule, juste un petit truc sympa histoire d'immortaliser la journée mais c'est tout.
sandyla
08-11-2008 19:48:53
ET BIEN MOI JE NE VEUX PAS FAIRE SA.JE TIENS A RESTER DISCRETE TOUS C FILLES ET GARçON QUI SE DEGUISE AVEC DES GAGES JE N AIME PAS SA.
MAIS PAR CONTRE J AIME BIEN L IDEE DE MIMIFLEUR :JOURNEE DETENTE HAMMAN SAUNA.et petit resto
Galou10
09-11-2008 12:58:46
c vrai que je préfèrerais ça plutôt que d'être ridicule déguisée et faire des gages idiots

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à un enterrement de vie de jeune fille?