Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

Alors....où en sont tous vos preparatifs????

Alors....où en sont tous vos preparatifs????

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

lalie126
15-12-2008 20:06:42
Moi ca y est j'arrive a sortir un petit peu de mes galeres...En fait ces derniers temps entre mon job (surveillante dans un college 26h/semaine) plus ma preparation au concours de professeur des ecoles, plus mes devoirs a rendre pour le cned plus les prepas mariage je m'en sort tres tres difficilement....
Mais un peu de baume au coeur....En novembre j'ai choisi ma robe et je l'ai commandé peu apres....Et puis j'ai trouvé mon photographe pour 620 euros et de bonnes propositions pr ce tarif et puis j'ai aussi ma sono (bon plus cher que prevu 700 euros mais elle est sensée etre super)....
Maintenant j'attend plus que le salon du mariage de Pau les 30/31 et 1er fevrier pour finir le choses restantes....

Et vous, vous en etes ou ? Vous galerez autant que moi?
En tout cas je pense pas avoir mon concours encore cette fois et pourtant c ma derniere tentative car apres faudra le master et j'ai que la licence....

Gros bisous

Réponses

dolu
15-12-2008 20:22:06
moi aussi je galère la en ce moment j'ai 6 enfants et des problèmes financiers donc je m'occupe plus en ce moment de ces problèmes donc sa me retarde dans mes préparations!!!!encore heureux que j'avais bien avancé avant sa me permets de me concentré sur ces fameux problèmes!!!!!moi la robe c'est bon toutesla déco pour les tables c'est ok!!!!faire part aussi!!de ma tenue il me reste que les sous vetements et le bracelet!!!!dj c'est bon un pote a mon frère !!!photo c'est un proche!!!le repas et vin d'honneur c'est moi!!!bouquet c'est fait artificiel !!!!menu c'est fait également!!!gazette,cousin ,dragées,serviettes de tables,livre d'or également!!!!voila!!!!
lolanddens
15-12-2008 20:25:12
Salut dolu,
C'est toi qui va cuisiner pour ton mariage? Tu fais ça à la maison?
dolu
15-12-2008 20:40:12
oui je fais sa chez moi donc pour la viande c'est simple il faut acheter de la viande hyper fraiche que tu cuisine de suite et a peu près 1 mois avant tu congèle le tout de suite après que c'est froid dans des boites spéciales congélo mais il ne faut pas mettre la sauce juste la viande et pour le roti de porc a l'orange en gelé on peut le congeler comme sa le jour venu il me restera que la vinegrette a faire pour la langue et décongelé la veille la viande sans briser la chaine du froid!!!!!et toutes les salades je commence le jeudi au soir que je vais stoker dans mon frigo américain jusque le vendredi matin que j'ai les clefs !!!de toute facon il faut bien penser que ce que le traiteur vous ramène le jour du mariage il ne fait pas tout le jour meme il prépare aussi a l'avance voila!!!!
Nactalia
15-12-2008 20:55:50
lalie on est dans le meme cas je prepare aussi le crpe mais en plus on est en train de retaper notre future maison !!courage moi je trouve que c'est un plus quand j'ai pas envie de travailler je me mets dans les prepa du mariage
angeacap
15-12-2008 22:16:24
pour moi robe ok costume ok faire pars ok materiel pour la deco des tables ok faut que je les fasses , nappe et chemin de table ok , sous vetement ok , chaussure ok , coiffure choisis et deco pour cheveux ok coiffeuse ma belle soeur , coussin alliance commander bouquet artificiel commander pour janvier , alliance a commander , tables , chaise set vaisseles commander , boisson et alimentation a acheter mais dejas choisis comme dolu je fais tous moi meme pour le VH et le buffet froid pour moi pas de salle ont ai pas beaucoup donc ca serat a la maison mais la piece serat decorer quand meme pour l'occasion , photographe la famille , dj musqie choisis par nous et preparer par mon homme , jeux de lumieres acheter egalement , costume pour le bambin en attente livraison voila pour ma pars
kikounete
16-12-2008 10:49:56
ben moi les prépas sont finis, le mariage est fini, les remerciements sont finis, on a receptionné notre cadeau de mariage (une superbe salle à manger en chêne massif) et on vient d'avoir notre livre photo de la part du photographe, voilà une page se tourne...
sinon, moi le concours crpe je l'ai eu y'a 6 ans... waouhhh le temps passe vite
ines38
16-12-2008 11:12:01
et ben dis donc il y en a des choses à préparer pour un mariage on s'en rend pas compte comme ça !!
ines38
16-12-2008 11:12:55
ca fait meme peur de voir de tous ce qu'il y a faire !
sandrine27
16-12-2008 11:40:18
salut alors moi dans mes préparatifs j'ai mes 2 salles pour vin d'honneur et repas, la mairie, l'église, le traiteur, le photographe, on va chercher nos faire part jeudi chez l'imprimeur, mes menus sont en préparation par mes soins ainsi que les boutonnières des invités. Je trouve que je suis en avance pour un mariage au mois de septembre mais au moins pas de stress après.
ciboulettec
16-12-2008 12:02:54
Coucou! Pour notre mariage 4juillet 2009: Photo, camera, mairie, église, endroit VH, salle repas, tables, chaises, DJ: OK!
Robe mariée, ok.
Traiteur: attente de devis (va avec la vaisselle!)
Faire part: On veut les commander avant la fin de l'année.
Fleurs, coiffeur: Ok!

En gros: il me reste toute la déco de tout. Tous les accessoires de la mariée, le costume du marié (plus accessoires), les alliances, la location voiture, les témoins......
Bref, encore plein de choses à faire. Mais les prestataires sont choisis!
madouline
21-12-2008 19:42:17
slt on se marie le 4 juillet 2009, on a: église, maire, traiteur, photographe, caméra, salle vh et repas, dj, robe et costume enfants dhonneur, costume marié, robe mariée et accessoires, faire part terminés, fleuriste, coiffeur, location voiture, toute la déco, les alliances.. quasi fini en fait. voila!
alex42740
21-12-2008 20:14:18
les filles du 4 juillet vous me faites peur, je me marie aussi le 4 juillet !!! et pour l'instant, resto ok, mairie et eglise ok
robe marié + accesoires + bijoux ok
costume marié ok
alliances ok
pas de coiffeuse pour l'instant
les fleurs pas encore regarder
les faire part pour janvier , d'ailleurs pour le 4 juillet vous les envoyer quand ??? avec reponse pour quand ????
ciboulettec
22-12-2008 16:45:06
Pour le 4 juillet, je compte envoyer les faire-part au mois de mars, pour une réponse fin mai début Juin.. Je pense...
Et nous aussi, on va commander les faire part en janvier...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à alors....où en sont tous vos preparatifs????