annulé degoutée !!!!
cc les filles ca fait un moment ke je ne suis pas venu sur le forum, plus tro contente de preparé mon mariage !! c dingue mais c vrai
je suis telment décu de ma soeur!! rrooo voila:
ma soeur c battue avec ma meilleure amie il y a presk 2ans c vrai ke ca été loin et ke ma soeur ne c tjs pa remise de ca !!!
je savai déja ke ca allai etre tendu le jour J en plus ke ma meilleure amie es mon temoin et ke ma soer es marraine de mon fils !!
g demandé a mon temoin d'envoyé la fotocopi de sa carte d'identité chez ma mere car j etai pr les fete !! je suis rentré chez moi sans le courrier et o bou de kel ke jour j'apel et je demande : et .. elle la ouvert déchiré et mis a la poubelle
je pete les plombs bref ... 3 a 4 jrs apres je mets d foto du nouvel an sur un site fb avec ma meilleure amie et la ...... kk nerveux de ma mere et ma soeur pr d foto email méchan avec ma soeur et ma mere !! ki elle ne veu pa se faché avec moi mai me sort : juli a interet a se tenir a carro ce jour la car je particip (financieremen...) nan mai je reve !!!! donc ma meilleure amie ne veu plu venir ce jour la pr ne pa ke je m'embrouille avec ma famille ! ma soeur veu plu venir car ell es enervé ... bref ca par tro en sucette ... donc g décidé :
de faire mon mariage chez moi en bretagne et non ds les ardennes ou ya tt ma famille et allé juste a la mairie (dég car pr moi le mariage c a l'eglise ) faire un resto avec temoin amis et ..famille ki vel venir
donc plu de robe es plu de grande fete et surtt pa de mariage a l'eglise et ca ... c le pire mai d'ici 2ou3 an (j'espere kan tt sera calmé (si sa se calme ) on fera notre mariage a l'eglise !!
ma tante ma di aussi : ke pr la vengeance de ma soeur serai ke ma meilleure amie ne soi pa la le jour J nan mais vs pouvez vs vs marier sans votre meilleure amie !??
mon message es tres long dsl mai besoin d'ecrire
et je n'es pa pu tt vs ecrire ...
je ne peu pa me marié sans ma soeur et sans ma meilleure amie la just la marie elle es tjs mon temoin et mm si ell se retrouv ds la mm piece es ke sa par en sucette je men fou ca ne sera pa le mariage ke je voulai ni la fete car tant ke je ne suis pa passé a l'eglise

ma soeur c battue avec ma meilleure amie il y a presk 2ans c vrai ke ca été loin et ke ma soeur ne c tjs pa remise de ca !!!
je savai déja ke ca allai etre tendu le jour J en plus ke ma meilleure amie es mon temoin et ke ma soer es marraine de mon fils !!
g demandé a mon temoin d'envoyé la fotocopi de sa carte d'identité chez ma mere car j etai pr les fete !! je suis rentré chez moi sans le courrier et o bou de kel ke jour j'apel et je demande : et .. elle la ouvert déchiré et mis a la poubelle

de faire mon mariage chez moi en bretagne et non ds les ardennes ou ya tt ma famille et allé juste a la mairie (dég car pr moi le mariage c a l'eglise ) faire un resto avec temoin amis et ..famille ki vel venir
donc plu de robe es plu de grande fete et surtt pa de mariage a l'eglise et ca ... c le pire mai d'ici 2ou3 an (j'espere kan tt sera calmé (si sa se calme ) on fera notre mariage a l'eglise !!
ma tante ma di aussi : ke pr la vengeance de ma soeur serai ke ma meilleure amie ne soi pa la le jour J nan mais vs pouvez vs vs marier sans votre meilleure amie !??
mon message es tres long dsl mai besoin d'ecrire

et je n'es pa pu tt vs ecrire ...
je ne peu pa me marié sans ma soeur et sans ma meilleure amie la just la marie elle es tjs mon temoin et mm si ell se retrouv ds la mm piece es ke sa par en sucette je men fou ca ne sera pa le mariage ke je voulai ni la fete car tant ke je ne suis pa passé a l'eglise
Réponses
ma soeur et ma mere mon tjs di ke le jourJ elles pourrai se tenir pr moi mais si pdt la preparation ya deja d embrouille j'imagine mm pa ce jour la ...
le pricipal je serai marié kan mm (civilmen mai marié
le pricipal je serai marié kan mm (civilmen mai marié
a ma pauvre c franchement pas cool ce qu il t arrive .elles pourraient quand fair un effort pour ton mariage c pas sympa ,j éspere que sa va s arranger pour toi

c'est pas géniale, mais tu peux pas leur demander de faire un effort pour le jour de ton mariage.
j'espère que ça va s'arrabger pour toi.

merci les filles ! je n'es pa assez confiance en ma soeur ma mere et ma tante je c kil se passera kel ke chose notre décision es prise c tt ca me fai chier mai je mi fait
c'est quand même triste de ne pas avoir assez confiance en sa propre famille. Rassure toi loulou a un oncle qu'on a pas vu depuis 3ans, il a le vin mauvais et il a tendance a foutre la m... dans les réunions de famille. Loulou a envie de l'inviter il me dit c'est mon oncle, je vais lui demander de bien se tenir etc. Je ne suis pas d'accord, je lui ai expliqué que s'il s'en prend pas a un invité, noter mariage va être gâché. Franchement j'aurai bien assez de stress cette journée pour en plus devoir le gérer.

Oh ma pauvre! J'étais un peu dans une situation similaire... Mais c'était que ma mère qui m'a vraiment compliqué les prépas en étant toujours de mauvaise humeur et à me faire comprendre qu'elle veut me pourrir la vie parce que je me marie et à critiquer tout le temps ma belle-mère avec qui je m'entends super bien... Jalousie quand tu nous tiens...
Finalement, j'ai du faire les retouches de ma robe qu'avec mon père... pas facile...
surtout quand tu demande si les bretelles et la longueur vont et il répond... euh...
Le jour J, ma mère s'est bien tenue et n'a pas fait de scandale, mais sur les photos, on voit que parfois elle se force... et je n'ai aucune photo d'elle et moi que les deux car j'avais tous sauf envie de l'approcher...
Si tu pense que le mieux c'est de repousser le religieux, vas-y fais-le! Et comme peut être les choses vont se tasser d'ici quelques années et vous pourrez faire une magnifique religieux! Ta robe, tu l'as déjà achetée? Si oui, rien ne t'empêche de la porter à la mairie!
Bon courage!
Finalement, j'ai du faire les retouches de ma robe qu'avec mon père... pas facile...

Le jour J, ma mère s'est bien tenue et n'a pas fait de scandale, mais sur les photos, on voit que parfois elle se force... et je n'ai aucune photo d'elle et moi que les deux car j'avais tous sauf envie de l'approcher...
Si tu pense que le mieux c'est de repousser le religieux, vas-y fais-le! Et comme peut être les choses vont se tasser d'ici quelques années et vous pourrez faire une magnifique religieux! Ta robe, tu l'as déjà achetée? Si oui, rien ne t'empêche de la porter à la mairie!
Bon courage!

sofka pourquoi ne fais tu pas une petite réunion avec ta soeur, ta mère et ta meilleure amie en leur demandant de s'expliquer une bonne fois pour toute et leur demander de faire un effort les unes et les autres en les menaçant de les mettre en dehors de la salle le jour J si il y a quoi que se soit qui se passe pour les trois, je pense que ça les calmera un peu
pas facile mais dommage qu'elles ne soient pas capables dde se comporter en adulte pour toi !!!!
juste une petite chose : évite d'écrire en language sms car c'est difficile à déchiffrer ... et il me sembleque Ludo a demandé de ne pas le faire merci d'avance
juste une petite chose : évite d'écrire en language sms car c'est difficile à déchiffrer ... et il me sembleque Ludo a demandé de ne pas le faire merci d'avance

meme si elles se tienne j'ai pa envie qu'elles passe chacune la soirée assise a pa etre a l'aise
pour la reunion !! ca ne sera pa une reunion il fau qu'elles se tape dessus
elles me dise la meme chose toute les 3 que si ca va mal elles partiron et moi je veu commencé et finir mon mariage avec elles 3
j'ai eu ma mere ce matin elle es degouté et comprend un peu maintenan j'ai un poids en moins et me sent plu tranquille
j'avai commendé ma robe a ma taille mais aucune retouche a été faite je sai pa si je vais perdre l'acompt que j'ai donné ? pour moi la robe c'est pour l'eglise pas pour la mairie ,je vais me trouvé une robe de coktail
et pourquoi pa le jour ou je me marirai a l'eglise ma soeur aura trouvé son ame soeur et nous nous mariron le meme jour
merci pour votre soutient
pour la reunion !! ca ne sera pa une reunion il fau qu'elles se tape dessus
elles me dise la meme chose toute les 3 que si ca va mal elles partiron et moi je veu commencé et finir mon mariage avec elles 3
j'ai eu ma mere ce matin elle es degouté et comprend un peu maintenan j'ai un poids en moins et me sent plu tranquille
j'avai commendé ma robe a ma taille mais aucune retouche a été faite je sai pa si je vais perdre l'acompt que j'ai donné ? pour moi la robe c'est pour l'eglise pas pour la mairie ,je vais me trouvé une robe de coktail
et pourquoi pa le jour ou je me marirai a l'eglise ma soeur aura trouvé son ame soeur et nous nous mariron le meme jour

merci pour votre soutient

si ta mère commence à comprendre elle pourra peut être expliquer à ta soeur la situation et que d'elle même elle fera un geste pour que ton mariage se passe bien et que tu puisse faire ce que tu avais prévu et rêvé de faire, qui sais
oua alors il faut te resigner a ne pas faire venir ta meilleure amie et faire ton mariage a l'eglise tout de meme avec ta robe ect .. si c ton amie elle comprendra surement que c'est important pour toi , c'est pas pour autant que tu pensera pas a elle mais ton bonheur pour ton mariage doit passer avant tout
Pareil que Toukatou, c'est ton mariage et je ne vois pas pourquoi tu sacrifierais ton mariage et tes rêves pour des conneries entre nanas qui n'arrivent pas à se tenir ! La meileure solution serait effectivement de ne pas inviter ta meilleure amie. Si c'est réellement ta meilleure amie et vue la situation, elle doit être en mesure de comprendre. Vous pourriez faire une sortie ensemble pour marquer le coup mais sans les personnes qu'elle ne supporte pas .
Courage et pense à toi avant tout
Courage et pense à toi avant tout

Je comprends ta situation et ta déception mais je ne comprends pas ta soeur et ta meilleure amie. C'est ton mariage, ton rêve et le laisser gâcher par les personnes que tu aimes le plus ça ne doit pas être facile. Et si tu les mets chacune à un bout de la salle ? Tu sais, c'est un petit peu pareil avec les parents divorcés qui ne s'entendent pas mais qui doivent être présents quand même. Essaye de voir avec ta mère si elle ne peut pas raisonner ta soeur. Cela serait vraiment dommage de tout modifier. Et ta robe est magnifique en plus !!!
Maintenant si tu penses que tu peux attendre pour l'église et que les choses vont se tasser au fil du temps, alors vas-y. Mais parfois certaines rancunes sont vraiment tenaces.
Maintenant si tu penses que tu peux attendre pour l'église et que les choses vont se tasser au fil du temps, alors vas-y. Mais parfois certaines rancunes sont vraiment tenaces.
désolé pour toi mais si c'est vraiment des gens qui tiennent à toi il pourrais au moins faire l'effort que pour ton mariage ne pas se parler ni même se regardé, mais pas gaché ton mariage. ou alors c'est qu'elle s'en foute royale de ton bonheur. je comprend que ce soit pas facile mais sinon c'est franchement pas très sympa !!!!
essaye de voir avec elle pour qu'elle comprenne parceque à mon avis si sa leur arriverais, elle verrais dans quelle situations tu ais !!!! moi sa me dépasse !!!! sinon bon courage !!!

essaye de voir avec elle pour qu'elle comprenne parceque à mon avis si sa leur arriverais, elle verrais dans quelle situations tu ais !!!! moi sa me dépasse !!!! sinon bon courage !!!

c quand meme dommage d'annuler sonmariage parce que des gens ne savent se conduire avec civilité elles ont qu'a s'ignorrer toute la journée...c quand meme dingue de te gacher ta journée pour une embrouille....perso j'aurais pas annuler mon mariage et ceux qui veulent venir viennent les autres tant pis poru eux...
c ma soeur et ma meilleure amie elles sot tres importante pr moi !! maintenant ya bcp de changement depuis hier
ma meilleure amie a apelé ma mere et ma soeur, elle c excusé,ca a pleuré ... et tt es arrangé avec ma mere , par contre avec ma soeur ca ne passera pa com ca mais on discuté de tt ca !! ma mere accepte meme que ma meilleur amie soi la (chez ma mere) pour me preparé
maintenan reste a voir ce que cheri va dir car il a été tres dégouté de tou ca !!
mais je suis soulagé que se soit terminé toute cette guerre !!

ma meilleure amie a apelé ma mere et ma soeur, elle c excusé,ca a pleuré ... et tt es arrangé avec ma mere , par contre avec ma soeur ca ne passera pa com ca mais on discuté de tt ca !! ma mere accepte meme que ma meilleur amie soi la (chez ma mere) pour me preparé

maintenan reste a voir ce que cheri va dir car il a été tres dégouté de tou ca !!

mais je suis soulagé que se soit terminé toute cette guerre !!
ah ben oui tu m'etonnes quel soulagement !!
ta soeur va accepté de mettre tout ca en sourdine pour ton mariage ?
ta soeur va accepté de mettre tout ca en sourdine pour ton mariage ?
aomrs ta soeur est prête à faire un effort pour ton mariage? c'est super pour toi et ta meilleur amie a quand fait un grand pas en avant rien que pour toi ça c'est une amie

oui ma soeur va tou fair pour mon mariage et oui c'es une amie en or je suis super contente le stress remonte mais un bon stress lol

tant mieux si c'est le stress du mariage et pas des invités, au moins tu pourra finir tes prépas tranquillement
Je suis dans un premier temps désolé de ce qui a pu t'arriver. En effet, elles n'ont pas été cool de calmer la situation pour ton mariage et te mettre au pied du mur comme elles l'ont fait...
Dans mon cas c'est ma mère qui ne supporte pas ma belle-mère mais elle fera un gros effort pour moi et puis on les mettra pas ensemble...
Deuxièmement, je suis contente que tout ce soit arrangé... Tu as vraiment une amie en or. Je pense qu'elle a pris beaucoup sur elle pour appeller ta mère et ta soeur et s'excuser. Elle l'a fait pour toi... Donc ne perd pas une amie comme elle.
je te souhaite un bonne continuation pour ton mariage et qu'il soit moins mouvementé...
Dans mon cas c'est ma mère qui ne supporte pas ma belle-mère mais elle fera un gros effort pour moi et puis on les mettra pas ensemble...
Deuxièmement, je suis contente que tout ce soit arrangé... Tu as vraiment une amie en or. Je pense qu'elle a pris beaucoup sur elle pour appeller ta mère et ta soeur et s'excuser. Elle l'a fait pour toi... Donc ne perd pas une amie comme elle.
je te souhaite un bonne continuation pour ton mariage et qu'il soit moins mouvementé...
et ben voil aune bone nouvelle...bonne demarche de ta meilleure amie
Tu sais j'ai le même genre de problème : mon chéri s'est prit la tête grave avec mon frère le soir du réveillon de Noël (résultat, mon frère est parti tôt dans la soirée). C'est lui qui doit être mon témoin, et il a déjà dit à ma mère qu'il ne viendrait pas au mariage.
J'espère que c'est juste sous le coup de la colère et qu'il va revenir sur sa décision...
J'espère que c'est juste sous le coup de la colère et qu'il va revenir sur sa décision...
qu'est ce que c egoiste ce genre de reaction...sa me rapelle mon oncle qui s'est enguelé avec mon pere, il a calqué laporte en laissant sa femme et ses gosses ...3 mois apres mon pere perdait son pere mon oncle etait présent a l'entremment ce qui montre que quelque soit les rancunes dans le smoments important de s avie mariage enterrement bapteme il faut savoir mettre son poing dans la poche et ne pas stressé ou menacez les futur mariés de ce genre de broutille..
ca me depasse ce genre de compotement....
j'espere pour toi qu eles choses s'arrangeront comme sofka
ca me depasse ce genre de compotement....
j'espere pour toi qu eles choses s'arrangeront comme sofka
perso a ta place j'enverrais tt le monde ce faire.... parce que c'est mon mariage! nous on a des souci de mon coter tout les frères et les soeurs de ma grand mère ce sont ligué contre elle pour des histoires qui on ni queu ni tête, a vrai dire j'ai vraiment pas envie de les invités maintenant surtout que depuis que j'ai di qu'on ce marier ils ont commencaient à me demander si il y untel ou untel, du coup j'ai dit la même chose à tout le monde, si vous venez c'est pour nous, si vous vous sentez pas capable de faire abstraction des histores et de foutre le bordel, et bien venez pas! et tant pis pour moi sa me fera mal mais je viendrais pas vous chercher! et tout le monde a compris surtout me connaissant! je pense que depuis qu'il le savent ils peuvent réfléchir! donc ma liste d'invité n'a pas changer mais je sait déjà a peu prés qui viendras qui viendras pas.
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage