Organisation Mariage
Conseils Outils Annuaire forum Espace pro
Organisation Mariage > forum mariage > le mariage >

On annule tout...

On annule tout...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Pollen67fr
11-01-2010 11:44:47
Bon, tout est dit. Avec beaucoup de regret nous avons annulé notre mariage.

Mais c'est la meilleure chose à faire!
Depuis Noël, nous avons un dégat des eaux dans notre salon-cuisine, de l'eau sortait entre le parquet et le carrelage... en arrachant le parquet qui gondolait de plus en plus, on s'est rendu compte que l'eau sort de sous le carrelage et proviendrait de la chape.

Bref, le stress absolu surtout qu'on a deux louloutes. que l'aînée a des pbs de bronches à chaque fois qu'on a des pbs d'infiltration et que la petite crapahutera bientôt par terre alors qu'on vit en ce moment à même la chape...
et comme il y a encore la garantie décennale il faut attendre que l'expert se décide à venir voir... autrement dit, c'est pas demain!

Donc, vu qu'on ne vit plus depuis cette découverte, et que ça nous pompe toute notre énergie... on a tout bonnement décidé d'annuler la fête prévue en août. on se contentera juste d'un aller-retour à la mairie mais sans plus car le coeur n'y est pas. dommage j'avais déjà ma robe!

En attendant, merci pour tous les trucs et astuces glânés de-ci de-là et bonne continuation à vous toutes! ]

Réponses

boully
11-01-2010 11:50:53
mince... C'est vraiment pas de bol!
mais peut etre que vous pourrez organiser la "fête" l'année prochaine histoire de fêter ca dignement? Pourquoi ne pas repousser simplement le mariage d'un an??
En tout cas courage pour cette épreuve et tiens nous au courant!
angel 931
11-01-2010 12:10:17
désolée pour vous mais au lieu d'annuler pourquoi ne pas plutôt repousser la date ça vous permettrez d'arranger la situation et de pouvoir vous mariez plus tard comme ça tu pourras mettre ta belle robe
Pollen67fr
11-01-2010 12:10:45
C'est vrai, on pourrait.. mais l'envie n'y est pas.

En fait, mon homme n'a jamais été chaud pour le mariage et même si on s'est fiancés en 2003, ça ne s'est jamais fait...
finalement, on avait choisi 2010 histoire de marqer le coup en beauté pour nos 10ans... alors autant se marier et enfin "régulariser" notre situation, qui sait de quoi 2011 sera fait?

Mais on a vraiment plus la tête à organiser un mariage en "grand" (famille très nombreuse) alors qu'on sera obligé pendant les travaux de déménager car l'appart sera inhabitable...et si on attend l'argent de le garantie décennale on y sera encore en décembre. donc on va prendre l'argent du mariage, pour avancer l'argent des réparations et que ça puisse se faire dès l'expert aura donné son feu vert...d'ici 4à5mois si tout va bien!

Merci pour ton soutien et bonne continuation.
toukatou
11-01-2010 12:23:04
je comprends ta décision , mais qq part je suis soulagée j'ai cru que c'etait fini ente ovus l'espace de qq secondes
ne t'inquiete pas normalement la garantie décénnale marchera. Vous aviez pris un maitre d'oeuvre pour faire votre maison ?? ou vous aviez conduits le chantier vous meme ?
angel 931
11-01-2010 12:31:19
je t'en prie on est là aussi pour ça pas uniquement pour parler mariage ]
Pollen67fr
11-01-2010 13:33:12
Non, on ne se sépare pas. plus soudé que jamais, pour le meilleur et surtout le pire! ]

En fait, pour répondre à Toukatou, c'est un appart acheté en VEFA. on y est depuis 2005 donc la garantie décennale est de rigueur...

Le hic c'est que ce n'est pas la 1ère fois qu'on a de l'eau: 3fois dans le bureau (étanchéité) et maintenant quand le bureau est enfin refait pour la 3e fois, notre pièce à vivre y passe!
De quoi friser l'hystérie...
Du coup, retour à la case départ! sauf qu'avant je fermais la porte du bureau et personne ne voyait rien, alors que là, on a été obligé de casser le parquet pour enrayer la propagation de l'eau... je vais vous mettre une photo, ce sera plus parlant!

Bref, on devient dingue... du coup nos priorités ont carrément changé: même si je tenais à ce mariage plus que tout au monde, maintenant on ne souhaite qu'une chose. que notre appart soit refait et que l'on puisse vivre décemment et dans un environnement SAIN avec nos 2 louloutes...

Enfin, c'est la vie...
coccinelle
11-01-2010 14:29:44
Ce n'est que partie remise, le plus important est la santé de ta famille, vous aurez une maison toute neuve pour une nouvelle vie apres votre mariage !!!! tu dois etre decue qd meme mais j'aurais fait la meme chose, nos enfants sont plus important !!!
Biwi987
11-01-2010 14:43:08
Oh la la! Vraiment désolée pour vous! Mais comme Toukatou, j'ai cru que le mariage était annulé pour séparation... Ouf alors!

Pour ta robe, tu peux quand même la mettre qu'à la mairie... et quand même faire des photos et faire un repas en petit comité histoire de marquer le coup! Mes parents se sont mariés à 20 autour d une fondue chinoise! Puis, au pire des cas, inviter toute la famille pour les noces de coton... Non?
Txelin
11-01-2010 15:01:08
Tout ira bien....l'important cest que vous 2 ça va bien!!!!Et que tes petites puissent grandir dans un meilleur environnement
makorya
11-01-2010 15:06:40
Désolée pour toi... Mais, tu ne préfères pas juste décaller tout le mariage à l'année prochaine par exemple et faire la fête dont tu rêves ? Ou alors, tu feras cette fête pour vos un an de mariage. En tous cas, bon courage à vous. La santé passe avant tout ! Vous avez pris la bonne décision je pense.
kate88
11-01-2010 15:27:46
je suis d'accord avec biwi...Se marier a la mairie n'empeche pas de mettre ta belle robe. C'est vrai que si le coeur n'y est pas..ca pourrait justement vous redonner du baume au coeur et oublier les mauvais coup du sort de ce debut année.
rarounette
11-01-2010 16:06:40
courage à vous deux ça aurais été bien de repousser
c'est votre choix c'est sure mais vous n'avez pas peur de regretter
Pollen67fr
11-01-2010 17:10:47
Merci les filles!
effectivement je mettrai ma robe pour la mairie.autant la porter!
Repousser, ben... quand je vois toute l'énergie dépensée à préparer... ben, on a tout simplement pas envie de remettre ça!
regretter, peut-être... mais alors de ne pas l'avoir fait plus tôt, quand on était "jeunes" et insouciants ]

allez, l'essentiel est qu'on se marie malgré tout à la mairie même si on ne fait rien après, que j'ai enfin le même nom que mes filles et que notre appart soit à nouveau correct!!!
lclaire73
11-01-2010 18:59:54
Comme tu le dis l'important c'est que vous vous mariez !!! Et effectivement même si ce n'est que la mairie met ta robe :autant en profiter !!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires à on annule tout...